roulement de roue etanche
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Re: roulement de roue etanche
J'avais pris une photo sur une Barbour, je crois...
J'essaye de retrouver çà pour la poster ici.
Les frères Ducamps font effectivement une rainure pour diriger la graisse.
J'essaye de retrouver çà pour la poster ici.
Les frères Ducamps font effectivement une rainure pour diriger la graisse.
Re: roulement de roue etanche
en remplacant un cardan sur la bi, je me suis retrouvé avec la moitié du roulement dans les mains. Je vais donc tenter de déposer la bague mais sans l'outil qui va bien, ca va être sport 5 ans de TT, ça grippe certains organes à priori
tant que j'y suis, quelqu'un peut me donner l'emplacement idéal pour en profiter et y mettre un graisseur
il est utile de faire des nervures sur la cage du roulement pour que la graisse passe bien d'un côté à l'autre ?
tant que j'y suis, quelqu'un peut me donner l'emplacement idéal pour en profiter et y mettre un graisseur
il est utile de faire des nervures sur la cage du roulement pour que la graisse passe bien d'un côté à l'autre ?
FDDP- Modérateur de droit
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Re: roulement de roue etanche
Chez AD ils ont des graisseurs droits et coudés, ceux qu'on a mis pour le Brésil (pignon de crémaillère, rotules, et roulements de bras) sont en M8hervee a écrit:et les graisseur vous les trouver ou ? vous les "recycler" des transmissions et pivot ?......
vous faite le trous avec le roulement en place ?
Fitage a combien en diametre ?
jeffdu31- Fan de 2 pattes expert
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Re: roulement de roue etanche
pour ma part je n'ai pas touché au roulement
je me suis arrangé pour que le perçage du canal de graissage soit au plus près de l' epaulement servant de butée au roulement, j'ai ensuite fait une encoche sur ce dernier, ce qui permet à la graisse d'etre guidée entre le joint spy et le roulement (coté roue) , de traverser le roulement de sortir par le 2eme joint spy que j'ai retourné
ce sont les Crapa'boys qui font ça je pense ...
pour le coup , j'ai mis un graisseur coudé , et pour les autres , c'est bien de la recup cardans/pivots en M7
je me suis arrangé pour que le perçage du canal de graissage soit au plus près de l' epaulement servant de butée au roulement, j'ai ensuite fait une encoche sur ce dernier, ce qui permet à la graisse d'etre guidée entre le joint spy et le roulement (coté roue) , de traverser le roulement de sortir par le 2eme joint spy que j'ai retourné
ce sont les Crapa'boys qui font ça je pense ...
pour le coup , j'ai mis un graisseur coudé , et pour les autres , c'est bien de la recup cardans/pivots en M7
stephol- Modérateur
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Re: roulement de roue etanche
et les graisseur vous les trouver ou ? vous les "recycler" des transmissions et pivot ?......
vous faite le trous avec le roulement en place ?
Fitage a combien en diametre ?
vous faite le trous avec le roulement en place ?
Fitage a combien en diametre ?
Re: roulement de roue etanche
Suite à la photo de Stephol, je me pose des questions sur le graisseur de roulement de roue.
Je ne crois pas qu'on l'ai déjà évoqué ici.
Au delà de la pose sans problème du graisseur, faites vous des modifications sur le roulement lui-même,
afin de faire cheminer la graisse ?
Il me semble que l'acier des roulements est particulièrement résistant...
Je ne crois pas qu'on l'ai déjà évoqué ici.
Au delà de la pose sans problème du graisseur, faites vous des modifications sur le roulement lui-même,
afin de faire cheminer la graisse ?
Il me semble que l'acier des roulements est particulièrement résistant...
Re: roulement de roue etanche
en cross car,ils semblent ne pas tenir pas non plus ;
outre la bague en 2 parties,la géométrie intérieure peut être différente avec des angles de contact et tolérances modifiés par rapport aux 3207.
outre la bague en 2 parties,la géométrie intérieure peut être différente avec des angles de contact et tolérances modifiés par rapport aux 3207.
jl81- Fan de 2 pattes renommé
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stephol- Modérateur
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Re: roulement de roue etanche
5 ans d'utilisation et jamais changé un roulement sur Louisa. Ni aux moyeux ni aux bras !!
Vive le graissage: tant que cela sort sale, on pousse de la graisse propre. Bon, 25 Kgs par an c'est pas top écolo
Thierry
Vive le graissage: tant que cela sort sale, on pousse de la graisse propre. Bon, 25 Kgs par an c'est pas top écolo
Thierry
Louisa- Modérateur de droit
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Re: roulement de roue etanche
mais ta conclusion c'est quoi
qu'ils sont morts, ça
mais que ça vaut quand même le coup / aux roulements d'origines ou bien pas du tout ?
qu'ils sont morts, ça
mais que ça vaut quand même le coup / aux roulements d'origines ou bien pas du tout ?
Re: roulement de roue etanche
petit retour d'experience avec ces roulements etanches : 3207 A-2RS1TN9/MT33 SKF
4000 kms parcouru , pas mal de bouillasse + de longues minutes dans le trou d'eau au TT normand aurons eu raison des 4 roulements de roues montés sur l'AK : jeu enorme !
je vais demonter pour voir si l'eau a fini par y rentrer
ce qui est bizarre c'est qu'ils ne sont pas bruyants. à un stade aussi avancé , les roulements standards grondaient méchamment !!!
et pour le plaisir des yeux (roulements de bras AV):
4000 kms parcouru , pas mal de bouillasse + de longues minutes dans le trou d'eau au TT normand aurons eu raison des 4 roulements de roues montés sur l'AK : jeu enorme !
je vais demonter pour voir si l'eau a fini par y rentrer
ce qui est bizarre c'est qu'ils ne sont pas bruyants. à un stade aussi avancé , les roulements standards grondaient méchamment !!!
et pour le plaisir des yeux (roulements de bras AV):
Dernière édition par stephol le Jeu 26 Jan 2012 - 9:11, édité 1 fois
stephol- Modérateur
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Re: roulement de roue etanche
ils ne sont toujours pas montés sur le katar
par contre sur l'ak4x4 oui , quelques jours avant d'aller au crapadeuche trophy .
et comme je suis en 76 à l'arriere et que j'ai des roulements etanches en diametre 72 uniquement, je me suis tourné une bague pour chaque coté :
ya puka tester sur le long terme au niveau etancheité du roulement mais aussi niveau montage exotique
par contre sur l'ak4x4 oui , quelques jours avant d'aller au crapadeuche trophy .
et comme je suis en 76 à l'arriere et que j'ai des roulements etanches en diametre 72 uniquement, je me suis tourné une bague pour chaque coté :
ya puka tester sur le long terme au niveau etancheité du roulement mais aussi niveau montage exotique
stephol- Modérateur
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Re: roulement de roue etanche
les roulements du katar son morts, je vais donc faire l'essais avec ces roulements (SKF 3207 A-2RS1TN9/MT33)
je verrai à l'usage s'ils tiennent le choc
merci les gars pour vos analyses . et comme dit fddp ,je fait du TT "humide" , je serai donc vite fixé sur leur etanchéité
je verrai à l'usage s'ils tiennent le choc
merci les gars pour vos analyses . et comme dit fddp ,je fait du TT "humide" , je serai donc vite fixé sur leur etanchéité
stephol- Modérateur
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Re: roulement de roue etanche
je crois que son PB justement c'est qu'il fait du TT "humide" et qu'il rentre par la route et pas par plateau, donc ses roulements prennent un gros coup de vieux à chaque fois
FDDP- Modérateur de droit
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Re: roulement de roue etanche
Theoriquement les roulement de roue sont plus costaud que ceux industriel car plus soumis aux chocs.
Maintenant, les roulements ont evolués, perso je dois rechanger mes roulements avant qui ont seulement 25 000 Km au compteurs en moins de 2 ans car j'ai monté du timken .. Je m'oriente vers du SKF pour augmenter la durée de vie !
Roulement etanche ou joints Spy .... si tu ne met pas tes roues dans l'eau comme au morvan dernierement, ca suffit amplement.
Choisi de la marque et fais l'essai , c'est la seul sollution valable !
Maintenant, les roulements ont evolués, perso je dois rechanger mes roulements avant qui ont seulement 25 000 Km au compteurs en moins de 2 ans car j'ai monté du timken .. Je m'oriente vers du SKF pour augmenter la durée de vie !
Roulement etanche ou joints Spy .... si tu ne met pas tes roues dans l'eau comme au morvan dernierement, ca suffit amplement.
Choisi de la marque et fais l'essai , c'est la seul sollution valable !
nicolagaffe- Modérateur de droit
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Date d'inscription : 13/11/2009
Re: roulement de roue etanche
salut Stephol,
bon je viens de regarder la fiche du roulement, pour moi ca colle dans le sens ou c'est aussi un roulement a double rangée de bille a contact oblique. la question que je me pose, c'est: pourquoi d'origine citron utilisait un roulement a deux bagues intérieures. La logique que j'y trouve: pour réduire les jeux au maximum. Dans le cas de ton roulement, pas d'ajustement possible,sinon il faut changer de classe de roulement, il me semble que c'est possible de trouver des roulements, plus ou moins "serrés". Cela en vaut il la dépense?? plus il va être précis, plus il va être cher. Donc pour en revenir a nos moutons, le roulement que tu a trouvé vaut a mes yeux le coup d'essayer, d'autant que les 2RS lui permettrons de moins "bouffer" de poussière que celui d'origine. A la question pourra t il supporter les mêmes contraintes? J'aurais tendance a dire non, a cause du jeu supplémentaire (et encore tout est relatif) car contre ce que tu a perdu de ce coté la , tu le gagne en longévité du fait qu'il soit étanche.
Voila mon sentiment...qu'en pensez vous???
Ger
bon je viens de regarder la fiche du roulement, pour moi ca colle dans le sens ou c'est aussi un roulement a double rangée de bille a contact oblique. la question que je me pose, c'est: pourquoi d'origine citron utilisait un roulement a deux bagues intérieures. La logique que j'y trouve: pour réduire les jeux au maximum. Dans le cas de ton roulement, pas d'ajustement possible,sinon il faut changer de classe de roulement, il me semble que c'est possible de trouver des roulements, plus ou moins "serrés". Cela en vaut il la dépense?? plus il va être précis, plus il va être cher. Donc pour en revenir a nos moutons, le roulement que tu a trouvé vaut a mes yeux le coup d'essayer, d'autant que les 2RS lui permettrons de moins "bouffer" de poussière que celui d'origine. A la question pourra t il supporter les mêmes contraintes? J'aurais tendance a dire non, a cause du jeu supplémentaire (et encore tout est relatif) car contre ce que tu a perdu de ce coté la , tu le gagne en longévité du fait qu'il soit étanche.
Voila mon sentiment...qu'en pensez vous???
Ger
ger- Fan de 2 pattes expert
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Date d'inscription : 19/12/2009
Re: roulement de roue etanche
ma question porte surtout sur la bague intérieure unique à la place des 2 sur un roulement de roue standard de 2cv , va t'il accepter les mêmes contraintes mécanique ?
stephol- Modérateur
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Localisation : Ecourt St Quentin (62)
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Date d'inscription : 27/01/2009
Re: roulement de roue etanche
sur les autos modernes ceux sont des roulements étanches qui sont montés et ça tient très bien
yves2cv- Modérateur de droit
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Age : 54
Localisation : RE 974 Ste Clotilde
Points : 9357
Date d'inscription : 05/12/2008
Re: roulement de roue etanche
a part l'indice de vitesse, qu'est ce qui pourrait t'empêcher de le monter si toutes les côtes sont bonnes
tant qu'à mettre le prix, je taperais dans de la bonne marque
tant qu'à mettre le prix, je taperais dans de la bonne marque
roulement de roue etanche
salut
savez vous si ce roulement est valable comme roulement de roue ?
3207 A-2RS1TN9/MT33
les dimensions sont bien les memes : 72x35x27
roulement etanche
la grosse difference c'est qu'il y a qu'une bague interieure
merci
savez vous si ce roulement est valable comme roulement de roue ?
3207 A-2RS1TN9/MT33
les dimensions sont bien les memes : 72x35x27
roulement etanche
la grosse difference c'est qu'il y a qu'une bague interieure
merci
stephol- Modérateur
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Localisation : Ecourt St Quentin (62)
Points : 7537
Date d'inscription : 27/01/2009
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