Graisseur pour roulements avant
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Forum FAN DE 2 PATTES : 2CV offroad, raid, TT, trial, 4X4 ... :: Pneu, jante, roulement ... train roulant
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Re: Graisseur pour roulements avant
[quote="FDDP"]Tiens un éclair, est ce que le fait de graisser en permanence mes roulements, donc enduit systématiquement l arriere du plateau a toc et le soufflet de cardan donc, ne participe pas a la durée de vie de ceux ci ? [/quote
Le problème de la graisse, c'est la m...e reste collé dessus.
Sur un soufflet de cardan, à moins de l'essuyer à chaque fois peut être que ça l'entretien...
Le problème de la graisse, c'est la m...e reste collé dessus.
Sur un soufflet de cardan, à moins de l'essuyer à chaque fois peut être que ça l'entretien...
Julien- Modérateur de droit
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Re: Graisseur pour roulements avant
Tiens un éclair, est ce que le fait de graisser en permanence mes roulements, donc enduit systématiquement l arriere du plateau a toc et le soufflet de cardan donc, ne participe pas a la durée de vie de ceux ci ?
FDDP- Modérateur de droit
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Re: Graisseur pour roulements avant
avec un graisseur incliné , tu peux graisser sans démonter la roue ...
stephol- Modérateur
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Re: Graisseur pour roulements avant
C est de l'acier de fonderie donc aucun soucis a le percer et pour le bon endroit avec toutes les photos qu'on a publié, tu devrais y arriver sans soucis
FDDP- Modérateur de droit
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Re: Graisseur pour roulements avant
Cette solution-là me plaît bien !
C'est dur à percer, un pivot ?
Comment on faut pour arriver pile-poil au bon endroit ?
J'attaquerais bien ce dimanche...
lolo80600- Modérateur de droit
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Re: Graisseur pour roulements avant
voici une photo pour illustrer les dire des copains
la pose des graisseurs est à faire quand on change les roulements, comme c'est pas tous les jours, faut pas oublier
la en l'occurrence c'est des bras intégralement reconstruits pour le prochain raid Maroc, donc y a encore quelques autres modifs en plus
j'entaille aussi la cage du roulement par contre je remonte des spi à double lèvres (simple d'origine) et celui côté apposé au graisseur est à l'envers.
Quand on pousse la graisse, il faut y aller molo, et faire un 1/3 de roue à chaque coup de pompe, gentiment jusqu'à voir la graisse propre sorti
c'est vrai que si on pousse comme une brute, un des spis sortira sous la pression de la graisse
des roulements double bague oblique de rattrapage, qui baignent dans la graisse propre sont quasi inusable
j'en ai profité pour fusionner avec un vieux post qui parlait de la même chose
la pose des graisseurs est à faire quand on change les roulements, comme c'est pas tous les jours, faut pas oublier
la en l'occurrence c'est des bras intégralement reconstruits pour le prochain raid Maroc, donc y a encore quelques autres modifs en plus
j'entaille aussi la cage du roulement par contre je remonte des spi à double lèvres (simple d'origine) et celui côté apposé au graisseur est à l'envers.
Quand on pousse la graisse, il faut y aller molo, et faire un 1/3 de roue à chaque coup de pompe, gentiment jusqu'à voir la graisse propre sorti
c'est vrai que si on pousse comme une brute, un des spis sortira sous la pression de la graisse
des roulements double bague oblique de rattrapage, qui baignent dans la graisse propre sont quasi inusable
j'en ai profité pour fusionner avec un vieux post qui parlait de la même chose
FDDP- Modérateur de droit
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Re: Graisseur pour roulements avant
Merci pour vos photo
Et merci je vais voire pour faire sa comme j'ai un roulement qui fait du bruit
Suite à St Lucien
Et merci je vais voire pour faire sa comme j'ai un roulement qui fait du bruit
Suite à St Lucien
olivier50- Fan de 2 pattes expert
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Re: Graisseur pour roulements avant
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"te faut faire preuve d'humblescence et tolérantation"
Re: Graisseur pour roulements avant
On ne peut pas percer la cage mais on peut y faire une petite entaille, sur la tranche, avec un disque pour assurer le passage. Il faut aussi retourner un spi
FDDP- Modérateur de droit
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stephol- Modérateur
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Re: Graisseur pour roulements avant
oui mais je voulais savoir sur quel partie vous le fait
coter bague de de serrage ou dans le mieuxavec un trou dans le roulement ???
comme je demonte sa cet semaine
je me dit quec'est une bon occa pour le faire
coter bague de de serrage ou dans le mieuxavec un trou dans le roulement ???
comme je demonte sa cet semaine
je me dit quec'est une bon occa pour le faire
olivier50- Fan de 2 pattes expert
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Re: Graisseur pour roulements avant
Obligé de le faire sans roulement du coup pour bien voir ou le trou débouche et pouvoir tarauder aussi
FDDP- Modérateur de droit
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Re: Graisseur pour roulements avant
Personne je perce et taraude en biais sur l'avant du pivot.
Je but est d'arriver juste sur la butte d'arrêt du roulement et de lui faire un rainures pour que la graisse passe
Je but est d'arriver juste sur la butte d'arrêt du roulement et de lui faire un rainures pour que la graisse passe
yves2cv- Modérateur de droit
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Graisseur pour roulements avant
Salut à tous j'ai une question
Peut être con
À quel endroit vous monter les graisseur sur les roulemnt avant de roue
Peut être con
À quel endroit vous monter les graisseur sur les roulemnt avant de roue
olivier50- Fan de 2 pattes expert
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Re: Graisseur pour roulements avant
100% d'accord et c'est ce que j'avais constaté sur la 4X4 effectivement lors des premiers graissages, surtout avec les spi neufs
et donc j'ai pris l'habitude de faire un coup de pompe, un 1/4 de tour .... 2 ou 3 fois de suite, la graisse sort doucement et sur toute la périphérie et ainsi je suis sur que tout le roulement à pris sa dose et à priori, les joints ne bougent pas ?
parceque sinon, le soucis est que c'est fainéasse de graisse, utilise le chemin le plus court et comme le but est de chasser la ..... sur tout le roulement, du coup j'ai opté pour cette solution un poil plus longue mais on est pas à 10 secondes prêt
et donc j'ai pris l'habitude de faire un coup de pompe, un 1/4 de tour .... 2 ou 3 fois de suite, la graisse sort doucement et sur toute la périphérie et ainsi je suis sur que tout le roulement à pris sa dose et à priori, les joints ne bougent pas ?
parceque sinon, le soucis est que c'est fainéasse de graisse, utilise le chemin le plus court et comme le but est de chasser la ..... sur tout le roulement, du coup j'ai opté pour cette solution un poil plus longue mais on est pas à 10 secondes prêt
FDDP- Modérateur de droit
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Re: Graisseur pour roulements avant
Seb, je pense qu'avec la pression de la graisse, le spy va se barrer .
Je soude sur le moyeu et sur la bague une rondelle de maintien.
Thierry
Je soude sur le moyeu et sur la bague une rondelle de maintien.
Thierry
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graisseur roulement de roue AV (non étanche)
Dernière édition par FDDP le Mer 28 Oct 2015 - 13:06, édité 1 fois
FDDP- Modérateur de droit
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stephol- Modérateur
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Re: Graisseur pour roulements avant
Si je ne m'abuse ( comme dirait le docteur..elle est pour moi celle-la.. ) tu la fais radialement et sur le bord de la bague extérieure l'encoche d'un 3207 2RS ??
Dis ..dessine moi un rouleton , un rouleton c'est un croisement entre un roulement et un mouton bien sûr...
Dis ..dessine moi un rouleton , un rouleton c'est un croisement entre un roulement et un mouton bien sûr...
ger- Fan de 2 pattes expert
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Date d'inscription : 19/12/2009
Re: Graisseur pour roulements avant
Pendant des années nous nous sommes interrogés sur le moyen de percer le roulement (électroérosion) puis Louis Barbour nous a fait le coup de l'oeuf de Colomb.......... a savoir un coup de disqueuse sur la cage extérieure coté cardan - sans entammer la piste des billes bien sur.En placant le joint spy dans le bon sens la pression de la graisse ouvre la lèvre et ne peut s'échapper de ce coté donc elle passe de l'autre coté du roulement et en placant le joint spy coté flasque à l'envers, la graisse peut s'échapper. CQFD
Suffit de graisser jusqu'à l'apparition de graisse propre et le tour est joué.
Pour la distance, tu vois la fin du filet de la bague et tu perces juste à coté pour tomber dans le cran que tu as fais à la disqueuse dans la cage de roulement.
Thierry
Suffit de graisser jusqu'à l'apparition de graisse propre et le tour est joué.
Pour la distance, tu vois la fin du filet de la bague et tu perces juste à coté pour tomber dans le cran que tu as fais à la disqueuse dans la cage de roulement.
Thierry
Emplacement graisseur roulement de moyeux avants
Qui saurait me donner une côte (non Thierry..pas à l'os..) pour perçage dans les moyeux de roues avants afin de mettre un graisseur sur ceux-ci.
Je suppose que l'on s'arrange pour retomber dans la jointure des deux demi-rlts.
Combien à partir de l'extérieur..ou de l'intérieur??
Je compte leur envoyer une dose de graisse marine ou blanche pour essayer de les préserver un peu plus longtemps..
Sinon quelqu'un a déjà monter des 3207 2RS comme ceux-ci
http://www.123roulement.com/roulement-3207-2RS.html
Ce sont des rlts à billes doubles rangées à contact oblique...sensés être étanches ,mais bon ils ne sont plus graissables.
Si on y rajoute les spis d'origine , ça fait une double étanchéité.
Ceux-ci ne me semblent pas très chers et on reste sur du graissable avec joints spi d'origine rapportés
http://www.ebay.fr/itm/Roulement-de-roue-avant-Citroen-2CV-Mehari-QWB227-/141058617218?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item20d7bfaf82
Many thanks
Lo
Je suppose que l'on s'arrange pour retomber dans la jointure des deux demi-rlts.
Combien à partir de l'extérieur..ou de l'intérieur??
Je compte leur envoyer une dose de graisse marine ou blanche pour essayer de les préserver un peu plus longtemps..
Sinon quelqu'un a déjà monter des 3207 2RS comme ceux-ci
http://www.123roulement.com/roulement-3207-2RS.html
Ce sont des rlts à billes doubles rangées à contact oblique...sensés être étanches ,mais bon ils ne sont plus graissables.
Si on y rajoute les spis d'origine , ça fait une double étanchéité.
Ceux-ci ne me semblent pas très chers et on reste sur du graissable avec joints spi d'origine rapportés
http://www.ebay.fr/itm/Roulement-de-roue-avant-Citroen-2CV-Mehari-QWB227-/141058617218?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item20d7bfaf82
Many thanks
Lo
ger- Fan de 2 pattes expert
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