Forum FAN DE 2 PATTES : 2CV offroad, raid, TT, trial, 4X4 ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

reference roulement avant 2cv6 entres les differents revendeurs

4 participants

Aller en bas

reference roulement avant 2cv6 entres les differents revendeurs Empty Re: reference roulement avant 2cv6 entres les differents revendeurs

Message  stephol Dim 19 Mai 2019 - 19:07

FDDP a écrit:
au fait je refait des points sur la bague tournée de l'axe d'ammorto ou ça suffit le pointage ?


faut les souder aussi (intérieur là ou tu peux et extérieur) : impératif !
fais attention toute de même à ne pas abîmer la surface d' appuis de l' axe d' amorto ...

Au fait , moteur de Le Katrel bientôt arrivé chez Gloglo ...
stephol
stephol
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1882
Age : 56
Localisation : Ecourt St Quentin (62)
Points : 7548
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reference roulement avant 2cv6 entres les differents revendeurs Empty Re: reference roulement avant 2cv6 entres les differents revendeurs

Message  FDDP Dim 19 Mai 2019 - 16:10

salut STeph
ca y est tout est soudé sur mes bras,
au fait je refait des points sur la bague tournée de l'axe d'ammorto ou ça suffit le pointage ?
je reçois les ammortos demain

stephol a écrit:Tu dois bien avoir 2 , 3 tambours démontés avec du 72mm dedans !
La plupart du temps , les roulements sont en état ,  et de qualité .

oui sur des bras et la p't1 de bague, c'est toujours la punition à virer guill  
je viens d'en faire un justement, la piste à 2 cassures   Mad …. donc y a des trucs que j'ai plus envie de faire je crois Rolling Eyes

_________________
La 2CV ne vous roule pas,
elle vous transporte, de joie.

http://fddp.spreadshirt.fr/
FDDP
FDDP
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 8885
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14820
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

reference roulement avant 2cv6 entres les differents revendeurs Empty Re: reference roulement avant 2cv6 entres les differents revendeurs

Message  stephol Dim 19 Mai 2019 - 13:09

Tu dois bien avoir 2 , 3 tambours démontés avec du 72mm dedans !
La plupart du temps , les roulements sont en état , et de qualité .
stephol
stephol
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1882
Age : 56
Localisation : Ecourt St Quentin (62)
Points : 7548
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reference roulement avant 2cv6 entres les differents revendeurs Empty Re: reference roulement avant 2cv6 entres les differents revendeurs

Message  FDDP Dim 19 Mai 2019 - 10:29

hello
un peu de retour au garage me concernant, ça fait du bien les mains dans le gras  Laughing

besoin de remonter ma nouvelle paire de bras avant pour le Maroc en septembre
quelqu'un a t-il acheté récemment des roulements de bras 2CV6 (petit diam)
du modèle que Nico avait très bien présenté ci dessous ? et si possible en version étanche que je puisse les commander les yeux fermés, et ne pas me retrouver avec une chinoiserie qui ne ferra pas 500 km sur les pistes

j'ai une dizaine de roulement en 76 en stock mais plus un seul en 72, de démonté …. et plus de temps de remuer le stock de bras pour en démonter 10 et en sauver 2, je vais commander du neuf si possible

merci


nicolagaffe a écrit:Salut manche 50

il y a 2 types de roulement pour nos tutures independament de ce que tu vas en faire.

Roulement a rouble rangée de billes a contact oblique
reference roulement avant 2cv6 entres les differents revendeurs 168141-9765052

Facile a voir, la bague intérieur est en 2 morceaux.


_________________
La 2CV ne vous roule pas,
elle vous transporte, de joie.

http://fddp.spreadshirt.fr/
FDDP
FDDP
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 8885
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14820
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

reference roulement avant 2cv6 entres les differents revendeurs Empty Re: reference roulement avant 2cv6 entres les differents revendeurs

Message  nicolagaffe Ven 29 Juin 2018 - 16:43

Salut manche 50

il y a 2 types de roulement pour nos tutures independament de ce que tu vas en faire.

Roulement a rouble rangée de billes a contact oblique
reference roulement avant 2cv6 entres les differents revendeurs 168141-9765052

Facile a voir, la bague intérieur est en 2 morceaux.

et les basiques a double rangée de bille droite
reference roulement avant 2cv6 entres les differents revendeurs Roulement-a-rotule-sur-deux-rangees-de-billes-serie-2300-000325026-product_zoom

Les premiers te permettent de "gerer" la précontrainte du roulement et de resserrer les jeux au bout d'un certain temps.

les autres sont jetable et pas trop cher, mais c'est toujours chiant de les remplacer tous les ans ! A moins de jouer dans la boue souvent, donc la , le prix et le remplacement est inintéressant.


Pour finir, j'ai eu chez un vendeur du centre des roulements a contact oblique au prix des autres par le passé. A voir si c'est toujours le cas ,c'est en fonction de l'arrivage.
Bref a commander de visu.
nicolagaffe
nicolagaffe
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 1261
Age : 52
Localisation : F-91 Nord
Points : 6654
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

reference roulement avant 2cv6 entres les differents revendeurs Empty reference roulement avant 2cv6 entres les differents revendeurs

Message  manche50 Jeu 28 Juin 2018 - 20:36

Bonjour à tous

Il faut que change les roulements avant de ma dolly , j'ai comparé Oscaro , lebon roulement , 123 roulements , mais je ne trouve pas la reference juste les dimensions
35/72/27 je me demande si je peux commander a coup sur chez lebonroulements un SKF à 62.90 €
Réf. 3207-A-2RS1-C3-MT33-SKF
Diamètre intérieur : 35 mm
Diamètre extérieur : 72 mm
Epaisseur : 27 mm
Haute vitesse
Etanche à l'eau

ou bien celui que propose Oscaro le skf dont je ne sais pas s'il est étanche ... SKF - VKBA 678 à 69.08 €

Juste que le prix n'est pas prioritaire , la qualité oui , étanchéité etc.. a moins que si vous avez d'autres proposition je suis preneur , peut etre que je vois trop fort en qualité silent

merci de votre aide cligne
manche50
manche50
Fan de 2 pattes actif
Fan de 2 pattes actif

Nombre de messages : 41
Age : 67
Localisation : Cherbourg
Points : 4301
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

reference roulement avant 2cv6 entres les differents revendeurs Empty Re: reference roulement avant 2cv6 entres les differents revendeurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum