Forum FAN DE 2 PATTES : 2CV offroad, raid, TT, trial, 4X4 ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

roulement de roue AV non étanche, mais alors pas du tout

4 participants

Aller en bas

roulement de roue AV non étanche, mais alors pas du tout Empty Re: roulement de roue AV non étanche, mais alors pas du tout

Message  Louisa Sam 25 Aoû 2012 - 13:11

Nous, on place le graisseur coté interne de la cage, le joint spy dans le bon sens(donc plus la graisse pousse plus il s'ouvre: la graisse bloquée chemine donc vers l'extérieur du roulement) du coté plateau le joint spy est à l'envers donc la graisse peut sortir tranquillement.

Thierry
Louisa
Louisa
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 655
Age : 53
Localisation : Louisa - 2CV BARBOUR 4X4
Points : 5626
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

roulement de roue AV non étanche, mais alors pas du tout Empty Re: roulement de roue AV non étanche, mais alors pas du tout

Message  FDDP Ven 24 Aoû 2012 - 11:34

j'ai bien posé un graisseur coudé pour qu'il tombe dans l'axe de l'épaulement du roulement, donc côté extérieur à raz du plateau à 3 tocs, pil entre le spy et le roulement en fait

quand je pousse la graisse, ça sort bien côté roue mais pas encore côté cardan

est il utile alors de faire quelques fines rainures dans la cage de roulement ou le bras lui même pour que la graisse passe de l'autre côté, voir entre les 2 cages ?

peut être aussi que mon spy étant fatigué, la graisse passe par où c'est le plus simple pour elle

_________________
La 2CV ne vous roule pas,
elle vous transporte, de joie.

http://fddp.spreadshirt.fr/
FDDP
FDDP
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 8872
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14798
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

roulement de roue AV non étanche, mais alors pas du tout Empty Re: roulement de roue AV non étanche, mais alors pas du tout

Message  Louisa Jeu 23 Aoû 2012 - 10:12

Bonjour à tous, par expérience, le roulement graissé tient TRES longtemps: ils sont d'origine sur Louisa ainsi que les roulements de bras. Il faut etre un peu soigneux et après chaque sortie-nettoyage regraisser le tout. Nous consommons beaucoup de graisse et une pompe plongeante pneumatique est bien utile vu le nombre de graisseurs à nourrir. roulement de moyeu, roulements de bras, crémaillère, roulement de crémaillère, rotules, arbre de transmission, cardans, ... Le principe c'est de pousser de la graisse et on arrète quand cela sort propre.

Thierry
Louisa
Louisa
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 655
Age : 53
Localisation : Louisa - 2CV BARBOUR 4X4
Points : 5626
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

roulement de roue AV non étanche, mais alors pas du tout Empty Re: roulement de roue AV non étanche, mais alors pas du tout

Message  yves2cv Mer 22 Aoû 2012 - 14:16

je suis entierement d'accord avec ta philo du trial et ton roulement "nouveau model TT" devrait duré plus qu'un "d'origine chinois"
yves2cv
yves2cv
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 3437
Age : 54
Localisation : RE 974 Ste Clotilde
Points : 9357
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

roulement de roue AV non étanche, mais alors pas du tout Empty Re: roulement de roue AV non étanche, mais alors pas du tout

Message  DAN Mar 21 Aoû 2012 - 21:30

Compte tenu des contraintes et des conditions d'usages que tu rappelle,
je ne pense pas que çà pose de problème particulier pour un usage exclusivement trial...
Wink
DAN
DAN
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 1680
Age : 61
Localisation : Epernay - Marne
Points : 7335
Date d'inscription : 27/02/2009

http://raid2cv-cinoche.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

roulement de roue AV non étanche, mais alors pas du tout Empty roulement de roue AV non étanche, mais alors pas du tout

Message  FDDP Mar 21 Aoû 2012 - 17:07

suite à l'entretien de la bi pour St Lucien et au remplacement d'un crac crac, je me suis retrouvé avec un roulement de roues HS, c'est à dire la cage porte bille en plastique explosée, le joint spi éclaté et les 2 rangées de bille bien envelopper de boue. A tel point que la roue devenait difficile à tourner comme ci le frein à main était serré (je ne parle pas de la perte de puissance que ça engendre, c'est bien la peine de mettre du visa et de la boite 4 Rolling Eyes )

suite à une discussion avec Steph, et comme la bague ne voulait pas venir toute seule Laughing j'ai décidé de faire un essai, virer les 2 cages plastiques HS, et poser un graisseur de façon à ouvrir au maximum le roulement pour qu'il se vide ou se remplisse de graisse à volonté. Après nettoyage, les billes semblent correctes, pas trop rouillées et pas carrées, une fois graissé, ça tourne rond.

précisons que c"est un test uniquement pour un proto qui n'ira jamais sur route, dépasse rarement le 20 Km/h, et si le roulement grogne, la roue à un peu de jeu, cela n'a aucune importance vu le bruit des 2 moulins et l'utilisation faites

l'objectif est ne pas mettre de la pièce neuve qui va durer 3 sorties vu les conditions
mais surtout d'éviter un roulement gripper donc une roue bloquée après une baignade. Les billes étant libre de leur mouvement, je provisione que la graisse le serra aussi pour bien les noyer
ensuitele but est de pouvoir après chaque sortie, bien enrober les billes d'une bonne douche de gras et que le gras passe bien à travers

le but de ce proto est de rouler un max, de couter que dalle car il est juste fait pour le terrain privée, donc je teste

après remontage, la roue tourne nickel, certes j'ai du jeu modéré dans la roue mais avec un roulement dans l'état ou je l'ai trouvé, faut pas rêver, surtout que les pivots sont pas mieux ....

vous en pensez quoi ? je vois pas ce que je risque, si le roulement trinque, je le changerais mais en attendant, si je peux recyler mon stock de vieux roulements d'occasion et que c'est pas pire qu'avec du neuf qui dégage aussi vite, why not ?


_________________
La 2CV ne vous roule pas,
elle vous transporte, de joie.

http://fddp.spreadshirt.fr/
FDDP
FDDP
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 8872
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14798
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

roulement de roue AV non étanche, mais alors pas du tout Empty Re: roulement de roue AV non étanche, mais alors pas du tout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum