roulement de roue AV non étanche, mais alors pas du tout
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Re: roulement de roue AV non étanche, mais alors pas du tout
Nous, on place le graisseur coté interne de la cage, le joint spy dans le bon sens(donc plus la graisse pousse plus il s'ouvre: la graisse bloquée chemine donc vers l'extérieur du roulement) du coté plateau le joint spy est à l'envers donc la graisse peut sortir tranquillement.
Thierry
Thierry
Louisa- Modérateur de droit
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Re: roulement de roue AV non étanche, mais alors pas du tout
j'ai bien posé un graisseur coudé pour qu'il tombe dans l'axe de l'épaulement du roulement, donc côté extérieur à raz du plateau à 3 tocs, pil entre le spy et le roulement en fait
quand je pousse la graisse, ça sort bien côté roue mais pas encore côté cardan
est il utile alors de faire quelques fines rainures dans la cage de roulement ou le bras lui même pour que la graisse passe de l'autre côté, voir entre les 2 cages ?
peut être aussi que mon spy étant fatigué, la graisse passe par où c'est le plus simple pour elle
quand je pousse la graisse, ça sort bien côté roue mais pas encore côté cardan
est il utile alors de faire quelques fines rainures dans la cage de roulement ou le bras lui même pour que la graisse passe de l'autre côté, voir entre les 2 cages ?
peut être aussi que mon spy étant fatigué, la graisse passe par où c'est le plus simple pour elle
FDDP- Modérateur de droit
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Re: roulement de roue AV non étanche, mais alors pas du tout
Bonjour à tous, par expérience, le roulement graissé tient TRES longtemps: ils sont d'origine sur Louisa ainsi que les roulements de bras. Il faut etre un peu soigneux et après chaque sortie-nettoyage regraisser le tout. Nous consommons beaucoup de graisse et une pompe plongeante pneumatique est bien utile vu le nombre de graisseurs à nourrir. roulement de moyeu, roulements de bras, crémaillère, roulement de crémaillère, rotules, arbre de transmission, cardans, ... Le principe c'est de pousser de la graisse et on arrète quand cela sort propre.
Thierry
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Louisa- Modérateur de droit
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Date d'inscription : 25/10/2010
Re: roulement de roue AV non étanche, mais alors pas du tout
je suis entierement d'accord avec ta philo du trial et ton roulement "nouveau model TT" devrait duré plus qu'un "d'origine chinois"
yves2cv- Modérateur de droit
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Re: roulement de roue AV non étanche, mais alors pas du tout
Compte tenu des contraintes et des conditions d'usages que tu rappelle,
je ne pense pas que çà pose de problème particulier pour un usage exclusivement trial...
je ne pense pas que çà pose de problème particulier pour un usage exclusivement trial...
roulement de roue AV non étanche, mais alors pas du tout
suite à l'entretien de la bi pour St Lucien et au remplacement d'un crac crac, je me suis retrouvé avec un roulement de roues HS, c'est à dire la cage porte bille en plastique explosée, le joint spi éclaté et les 2 rangées de bille bien envelopper de boue. A tel point que la roue devenait difficile à tourner comme ci le frein à main était serré (je ne parle pas de la perte de puissance que ça engendre, c'est bien la peine de mettre du visa et de la boite 4 )
suite à une discussion avec Steph, et comme la bague ne voulait pas venir toute seule j'ai décidé de faire un essai, virer les 2 cages plastiques HS, et poser un graisseur de façon à ouvrir au maximum le roulement pour qu'il se vide ou se remplisse de graisse à volonté. Après nettoyage, les billes semblent correctes, pas trop rouillées et pas carrées, une fois graissé, ça tourne rond.
précisons que c"est un test uniquement pour un proto qui n'ira jamais sur route, dépasse rarement le 20 Km/h, et si le roulement grogne, la roue à un peu de jeu, cela n'a aucune importance vu le bruit des 2 moulins et l'utilisation faites
l'objectif est ne pas mettre de la pièce neuve qui va durer 3 sorties vu les conditions
mais surtout d'éviter un roulement gripper donc une roue bloquée après une baignade. Les billes étant libre de leur mouvement, je provisione que la graisse le serra aussi pour bien les noyer
ensuitele but est de pouvoir après chaque sortie, bien enrober les billes d'une bonne douche de gras et que le gras passe bien à travers
le but de ce proto est de rouler un max, de couter que dalle car il est juste fait pour le terrain privée, donc je teste
après remontage, la roue tourne nickel, certes j'ai du jeu modéré dans la roue mais avec un roulement dans l'état ou je l'ai trouvé, faut pas rêver, surtout que les pivots sont pas mieux ....
vous en pensez quoi ? je vois pas ce que je risque, si le roulement trinque, je le changerais mais en attendant, si je peux recyler mon stock de vieux roulements d'occasion et que c'est pas pire qu'avec du neuf qui dégage aussi vite, why not ?
suite à une discussion avec Steph, et comme la bague ne voulait pas venir toute seule j'ai décidé de faire un essai, virer les 2 cages plastiques HS, et poser un graisseur de façon à ouvrir au maximum le roulement pour qu'il se vide ou se remplisse de graisse à volonté. Après nettoyage, les billes semblent correctes, pas trop rouillées et pas carrées, une fois graissé, ça tourne rond.
précisons que c"est un test uniquement pour un proto qui n'ira jamais sur route, dépasse rarement le 20 Km/h, et si le roulement grogne, la roue à un peu de jeu, cela n'a aucune importance vu le bruit des 2 moulins et l'utilisation faites
l'objectif est ne pas mettre de la pièce neuve qui va durer 3 sorties vu les conditions
mais surtout d'éviter un roulement gripper donc une roue bloquée après une baignade. Les billes étant libre de leur mouvement, je provisione que la graisse le serra aussi pour bien les noyer
ensuitele but est de pouvoir après chaque sortie, bien enrober les billes d'une bonne douche de gras et que le gras passe bien à travers
le but de ce proto est de rouler un max, de couter que dalle car il est juste fait pour le terrain privée, donc je teste
après remontage, la roue tourne nickel, certes j'ai du jeu modéré dans la roue mais avec un roulement dans l'état ou je l'ai trouvé, faut pas rêver, surtout que les pivots sont pas mieux ....
vous en pensez quoi ? je vois pas ce que je risque, si le roulement trinque, je le changerais mais en attendant, si je peux recyler mon stock de vieux roulements d'occasion et que c'est pas pire qu'avec du neuf qui dégage aussi vite, why not ?
FDDP- Modérateur de droit
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