comment monter un pneu + info pratique
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Re: comment monter un pneu + info pratique
juste un pti complèment pour ceux qui montent en chambre à air
la technique est la même mais faites juste gaffe car la position de la valve a son importance. Le risque est qu'en gonflant, la valve vous échappe et rentre dans le pneu, et il y a plus qu'à redémonter
la valve doit donc se présenter "naturellement" dans le trou. Sinon il y a un PB, vaut mieux ressortir la chambre et la tourner
regardez la valve, une à l'envers et une à l'endroit. Suffit de retourner la chambre
et puis pour vos futures commandes, voici de quoi "lire" un pneu
la technique est la même mais faites juste gaffe car la position de la valve a son importance. Le risque est qu'en gonflant, la valve vous échappe et rentre dans le pneu, et il y a plus qu'à redémonter
la valve doit donc se présenter "naturellement" dans le trou. Sinon il y a un PB, vaut mieux ressortir la chambre et la tourner
regardez la valve, une à l'envers et une à l'endroit. Suffit de retourner la chambre
et puis pour vos futures commandes, voici de quoi "lire" un pneu
FDDP- Modérateur de droit
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Date d'inscription : 03/12/2008
Re: comment monter un pneu + info pratique
Promis la prochaine fois je vous fait une petite video d'un dejantage en moins de 3min .... avec les demontes pneus ... et dire que l'on a une janteuse/dejantense en 380 sans 380 ....
Re: comment monter un pneu + info pratique
deepturtle a écrit:manque plus que le reportage sur le démontage !!!
déjà fait mais y a plus qu'à compléter si besoin
https://fddp.forumactif.org/train-roulant-transmission-freinage-f19/comment-decoller-un-pneu-tubeless-pour-dejantage-t418.htm
Re: comment monter un pneu + info pratique
manque plus que le reportage sur le démontage !!!
deepturtle- Modérateur
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Date d'inscription : 29/03/2009
Re: comment monter un pneu + info pratique
bon coup de patte ... et bon reportage
deepturtle- Modérateur
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Localisation : FR 27 Tostes
Points : 7453
Date d'inscription : 29/03/2009
Re: comment monter un pneu + info pratique
donc voici l'adresse de Herve pour tous les montages de pneus, C'est donc Herve Et..... c'est pas ça que tu voulais dire ?
en tout cas belle video qui montre que ça se fait très bien. Ca vaut tout les commentaires du monde, encore merci de nous faire partager cette expérience
merci à toi, enfin à ton frère plutôt, t'as pas honte de jouer avec la caméra pendant que lui, il bosse
Re: comment monter un pneu + info pratique
Donc pour tout ce qui acheté leur pneu et qui les monte eu même , du baratin du dessous il faut retenir :
il est recommandé de faire coïncider avec précision la pastille jaune avec la valve
Pour le montage mécanique du pneu j'ai fait une petite video (pneu toyo) de 3min sans trucage, sans montage (video), sans démonte pneu.... :
PS : c'est le frangin
PS 2 : le pot vert , c'est une espece de savon faut pour ... 10€ chez AD. 10€ aussi pour le tire valve ...
PS3 : sur 2cv par forcement besoin d'équilibrage quant on voire le jeux qu'il y a dans les pivots ... et on atteint rarement le 100km/h
il est recommandé de faire coïncider avec précision la pastille jaune avec la valve
Pour le montage mécanique du pneu j'ai fait une petite video (pneu toyo) de 3min sans trucage, sans montage (video), sans démonte pneu.... :
PS : c'est le frangin
PS 2 : le pot vert , c'est une espece de savon faut pour ... 10€ chez AD. 10€ aussi pour le tire valve ...
PS3 : sur 2cv par forcement besoin d'équilibrage quant on voire le jeux qu'il y a dans les pivots ... et on atteint rarement le 100km/h
comment monter un pneu + info pratique
Pour faciliter l'équilibrage, La plupart des fabricants de pneus placent des marques rouges et jaunes sur les flancs des pneus afin de permettre la meilleure adéquation possible du montage pneu/roue. Il existe deux méthodes de montage à l'aide de ces points rouges ou jaunes :
Le point rouge : (Méthode par Homogénéité)
Point rouge / triangle rouge :
Indique par un point sur la paroi latérale des pneus, le point maximum de "force radiale Variation" (RFV).
La variation de force radiale est la variation de la force qui apparaît dans l'axe de rotation d'un pneu spécifique quand une charge est appliquée et la rotation des pneus à une vitesse spécifique. Il est nécessaire de minimiser cette variation pour assurer sans problèmes la stablité de la roue.
Cette marque doit être alignée sur le marquage de la jante (en acier ou en alliage) lors de l'installation (points de couleur, encoches, poinçons, etc ...), sous réserve que le fabricant de la jante est employé le marquage. (consultez le fabricant pour plus de détails). Ce repérage sur la jante indique le point de la jante de force radiale minimum (radiale-out), le point le plus léger.
Le point jaune : (Méthode par Poids)
Point Jaune / Triangle jaune :
Si aucune marque n'est visible sur les jantes, il est recommandé de faire coïncider avec précision la pastille jaune avec la valve de la jante (point le + lourd) afin d'eviter au maximum le balourd. Cette marque jaune indique le point le plus léger du pneumatique, déterminé en vertu des conditions d'équilibrage statique.
La valve étant située sur le côté extérieur de la roue, il sera parfois nécessaire d'utiliser une méthode de projection géométrique ...
Le point blanc :
Point blanc / cercle blanc :
Dans le cas de certains pneus d'équipement d'origine, cette marque blanche indiquera le point de variation de force radiale RFV minimum, qui représente le point le plus souple de la paroi latérale des pneus. Dans ces situations, la marque blanche devrait être alignée avec la valve ou à 180° du marquage de la jante indiquant le point de force radiale minimum.
Le point rouge : (Méthode par Homogénéité)
Point rouge / triangle rouge :
Indique par un point sur la paroi latérale des pneus, le point maximum de "force radiale Variation" (RFV).
La variation de force radiale est la variation de la force qui apparaît dans l'axe de rotation d'un pneu spécifique quand une charge est appliquée et la rotation des pneus à une vitesse spécifique. Il est nécessaire de minimiser cette variation pour assurer sans problèmes la stablité de la roue.
Cette marque doit être alignée sur le marquage de la jante (en acier ou en alliage) lors de l'installation (points de couleur, encoches, poinçons, etc ...), sous réserve que le fabricant de la jante est employé le marquage. (consultez le fabricant pour plus de détails). Ce repérage sur la jante indique le point de la jante de force radiale minimum (radiale-out), le point le plus léger.
Le point jaune : (Méthode par Poids)
Point Jaune / Triangle jaune :
Si aucune marque n'est visible sur les jantes, il est recommandé de faire coïncider avec précision la pastille jaune avec la valve de la jante (point le + lourd) afin d'eviter au maximum le balourd. Cette marque jaune indique le point le plus léger du pneumatique, déterminé en vertu des conditions d'équilibrage statique.
La valve étant située sur le côté extérieur de la roue, il sera parfois nécessaire d'utiliser une méthode de projection géométrique ...
Le point blanc :
Point blanc / cercle blanc :
Dans le cas de certains pneus d'équipement d'origine, cette marque blanche indiquera le point de variation de force radiale RFV minimum, qui représente le point le plus souple de la paroi latérale des pneus. Dans ces situations, la marque blanche devrait être alignée avec la valve ou à 180° du marquage de la jante indiquant le point de force radiale minimum.
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