MONTAGE DE PNEU
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Forum FAN DE 2 PATTES : 2CV offroad, raid, TT, trial, 4X4 ... :: Pneu, jante, roulement ... train roulant
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montage pneu
pourtant le "start pilote" est très efficace, mais avec très grande prudence
kergou2CV- Fan de 2 pattes renommé
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Re: MONTAGE DE PNEU
Bonjour
Pour faciliter le gonflage d'un tubeless , il faut sangler le pneu sur la bande de roulement, sous la pression de la sangle les flans se plaque sur la jante, l'étanchéité à l'air est assurée et çà se gonfle sans un gros débit d'air. Je sais c'est moins drôle qu' avec du WD40 ou autre aérosol
Pour faciliter le gonflage d'un tubeless , il faut sangler le pneu sur la bande de roulement, sous la pression de la sangle les flans se plaque sur la jante, l'étanchéité à l'air est assurée et çà se gonfle sans un gros débit d'air. Je sais c'est moins drôle qu' avec du WD40 ou autre aérosol
Re: MONTAGE DE PNEU
c'est vrai qu'avec la graisse, sa y va tous seul !!!
merci !!!
merci !!!
bibimasterflex- Fan de 2 pattes expert
- Nombre de messages : 356
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Points : 4877
Date d'inscription : 25/01/2012
Re: MONTAGE DE PNEU
merci ma poule, je vais ajouté la graisse... lol
et pour le soleil... je croise les doigt lol
et ce sera plus simple avec des pneus en 155/80, car là, je suis en 135 toyo... ?
et j'ai pô dit compliqué, j'ai dit que je galérais... je l'ai pourtant démonté, lol, mais en le remontant, j'ai l'impression qu'il est trop petit...
et pour le soleil... je croise les doigt lol
et ce sera plus simple avec des pneus en 155/80, car là, je suis en 135 toyo... ?
et j'ai pô dit compliqué, j'ai dit que je galérais... je l'ai pourtant démonté, lol, mais en le remontant, j'ai l'impression qu'il est trop petit...
bibimasterflex- Fan de 2 pattes expert
- Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : BORAT
Points : 4877
Date d'inscription : 25/01/2012
Re: MONTAGE DE PNEU
il n'y rien de bien compliqué, ca se monte seul avec 2 ou 3 demontes pneus
avec des pneus 135 neuf et un peau de graisse spécial, j'arrive même à les monter sans outils
tu peux laisser le pneus 10 min au soleil, plus il est souple, plus c'est facile
tu poses le pneus au sol, tu graisses au pinceau le bord du pneu
tu poses la jante en biais et tu la glisses dans le pneus
c'est le moment de mettre la chambre dans le bon sens et de bien bloquer la valve à sa place
je te conseille de la gonfler un peu pour qu'elle prenne bien sa forme et sa place, puis tu retires l'obus pour finir le montage
et enfin avec les démontes, tu fais passer le deuxième flanc dans la jante c'est fini
https://fddp.forumactif.org/t1648-montage-de-pneu?highlight=montage
il y a déjà eu ce post d'ailleurs
les 2 posts sont fusionnés
avec des pneus 135 neuf et un peau de graisse spécial, j'arrive même à les monter sans outils
tu peux laisser le pneus 10 min au soleil, plus il est souple, plus c'est facile
tu poses le pneus au sol, tu graisses au pinceau le bord du pneu
tu poses la jante en biais et tu la glisses dans le pneus
c'est le moment de mettre la chambre dans le bon sens et de bien bloquer la valve à sa place
je te conseille de la gonfler un peu pour qu'elle prenne bien sa forme et sa place, puis tu retires l'obus pour finir le montage
et enfin avec les démontes, tu fais passer le deuxième flanc dans la jante c'est fini
https://fddp.forumactif.org/t1648-montage-de-pneu?highlight=montage
il y a déjà eu ce post d'ailleurs
les 2 posts sont fusionnés
FDDP- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 8878
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Localisation : FR 76
Points : 14806
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: MONTAGE DE PNEU
donc, je met un flanc dans la gorge de la jante, chambre un peu gonflé, mais c'est vraiment à la fin, que je n'y arrive pas !!!
faut-il être deux ?
faut-il être deux ?
bibimasterflex- Fan de 2 pattes expert
- Nombre de messages : 356
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Localisation : BORAT
Points : 4877
Date d'inscription : 25/01/2012
Re: MONTAGE DE PNEU
Oui il faut bien descendre les flancs dans la gorge
Pas facile avec la changer légèrement gonflé pour ne pas la pincer
Bon courrage
Pas facile avec la changer légèrement gonflé pour ne pas la pincer
Bon courrage
yves2cv- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 3438
Age : 54
Localisation : RE 974 Ste Clotilde
Points : 9363
Date d'inscription : 05/12/2008
remontage des pneus...
salut à tous,
il existe un astuce pour remonter les pneus ?
je m'entraine et en profite pour mettre mes chambres à air...
pour le démontage, aucun souci, mais le remonte, je galère... j'y arrive pas...
vous avez un truc... ???
il existe un astuce pour remonter les pneus ?
je m'entraine et en profite pour mettre mes chambres à air...
pour le démontage, aucun souci, mais le remonte, je galère... j'y arrive pas...
vous avez un truc... ???
bibimasterflex- Fan de 2 pattes expert
- Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : BORAT
Points : 4877
Date d'inscription : 25/01/2012
Re: MONTAGE DE PNEU
merci pour toutes ces informations
TONTON- Fan de 2 pattes confirmé
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Age : 71
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Points : 5682
Date d'inscription : 29/01/2009
Re: MONTAGE DE PNEU
merci pour ces renseignements très précis.
oliver7253- Fan de 2 pattes renommé
- Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : Mayenne
Points : 5410
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: MONTAGE DE PNEU
oui, normalement il faut alligner le point jaune ... mais peux de personne le fait...
Le point rouge : (Méthode par Homogénéité)
Point rouge / triangle rouge :
Indique par un point sur la paroi latérale des pneus, le point maximum de "force radiale Variation" (RFV).
La variation de force radiale est la variation de la force qui apparaît dans l'axe de rotation d'un pneu spécifique quand une charge est appliquée et la rotation des pneus à une vitesse spécifique. Il est nécessaire de minimiser cette variation pour assurer sans problèmes la stablité de la roue.
Cette marque doit être alignée sur le marquage de la jante (en acier ou en alliage) lors de l'installation (points de couleur, encoches, poinçons, etc ...), sous réserve que le fabricant de la jante est employé le marquage. (consultez le fabricant pour plus de détails). Ce repérage sur la jante indique le point de la jante de force radiale minimum (radiale-out), le point le plus léger.
Le point jaune : (Méthode par Poids)
Point Jaune / Triangle jaune :
Si aucune marque n'est visible sur les jantes, il est recommandé de faire coïncider avec précision la pastille jaune avec la valve de la jante (point le + lourd) afin d'eviter au maximum le balourd. Cette marque jaune indique le point le plus léger du pneumatique, déterminé en vertu des conditions d'équilibrage statique.
La valve étant située sur le côté extérieur de la roue, il sera parfois nécessaire d'utiliser une méthode de projection géométrique ...
Le point blanc :
Point blanc / cercle blanc :
Dans le cas de certains pneus d'équipement d'origine, cette marque blanche indiquera le point de variation de force radiale RFV minimum, qui représente le point le plus souple de la paroi latérale des pneus. Dans ces situations, la marque blanche devrait être alignée avec la valve ou à 180° du marquage de la jante indiquant le point de force radiale minimum.
Le point rouge : (Méthode par Homogénéité)
Point rouge / triangle rouge :
Indique par un point sur la paroi latérale des pneus, le point maximum de "force radiale Variation" (RFV).
La variation de force radiale est la variation de la force qui apparaît dans l'axe de rotation d'un pneu spécifique quand une charge est appliquée et la rotation des pneus à une vitesse spécifique. Il est nécessaire de minimiser cette variation pour assurer sans problèmes la stablité de la roue.
Cette marque doit être alignée sur le marquage de la jante (en acier ou en alliage) lors de l'installation (points de couleur, encoches, poinçons, etc ...), sous réserve que le fabricant de la jante est employé le marquage. (consultez le fabricant pour plus de détails). Ce repérage sur la jante indique le point de la jante de force radiale minimum (radiale-out), le point le plus léger.
Le point jaune : (Méthode par Poids)
Point Jaune / Triangle jaune :
Si aucune marque n'est visible sur les jantes, il est recommandé de faire coïncider avec précision la pastille jaune avec la valve de la jante (point le + lourd) afin d'eviter au maximum le balourd. Cette marque jaune indique le point le plus léger du pneumatique, déterminé en vertu des conditions d'équilibrage statique.
La valve étant située sur le côté extérieur de la roue, il sera parfois nécessaire d'utiliser une méthode de projection géométrique ...
Le point blanc :
Point blanc / cercle blanc :
Dans le cas de certains pneus d'équipement d'origine, cette marque blanche indiquera le point de variation de force radiale RFV minimum, qui représente le point le plus souple de la paroi latérale des pneus. Dans ces situations, la marque blanche devrait être alignée avec la valve ou à 180° du marquage de la jante indiquant le point de force radiale minimum.
Re: MONTAGE DE PNEU
c'est si facile avec cette méthode, qu'il serait bête d'aller voir le petit garagiste du coin équipé d'une ancienne machine à griffes qui fera des rayures sur vos si belles jantes fraichement repeintes.
Autre question: est il mieux d'aligner avec la valve un des points de couleurs imprimé sur le pneu ou de le mettre à l'opposé pour avoir un équilibrage pas trop mauvais?
Autre question: est il mieux d'aligner avec la valve un des points de couleurs imprimé sur le pneu ou de le mettre à l'opposé pour avoir un équilibrage pas trop mauvais?
oliver7253- Fan de 2 pattes renommé
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Age : 48
Localisation : Mayenne
Points : 5410
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: MONTAGE DE PNEU
et sinon, il y a firsttruc à tourville sur la zone commerciale, le patron est un ancien dyaniste, il y a 4 ans, c'était 11 euros le pneu monté
deepturtle- Modérateur
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Points : 7444
Date d'inscription : 29/03/2009
Re: MONTAGE DE PNEU
TONTON a écrit:quelqu'un peut il m'indiquer un garage dans la région de Pont de L'arche qui accepte de monter des pneus qu'il n'a pas vendu.
effectivement à moins d'être connu ou client régulié, les garages n'aiment pas monter des pneus qu'ils n'ont pas vendus, de plus ils refusent le montage avec chambre, et perso, même avec des jantes tubeless, j'en monte pour éviter 1 montage sur 4 qui fuit même avec des jantes nickel
sinon voici le post qui devrait t'aider à t'en sortir seul, monter du neuf, c'est un jeu d'enfant, comparé à déjanter des vieux michelin bien coller parfois.
https://fddp.forumactif.org/t524-comment-monter-un-pneu-info-pratique?highlight=pneu%2A
FDDP- Modérateur de droit
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Localisation : FR 76
Points : 14806
Date d'inscription : 03/12/2008
montage pneus
bien graisses et avec les pieds c'est nickel,en plus des pneus neuf tres souple.
2cv81- Fan de 2 pattes actif
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Localisation : tarn 81
Points : 5557
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: MONTAGE DE PNEU
J'ai le compresseur , de la graisse je peux en acheter, mais je n'ai pas de démonte pneu.
TONTON- Fan de 2 pattes confirmé
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Age : 71
Localisation : FR 27 Pont de L'Arche
Points : 5682
Date d'inscription : 29/01/2009
Re: MONTAGE DE PNEU
Tu peux le faire toi meme avec un compresseur et de la graisse a pneu !
nicolagaffe- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 1260
Age : 52
Localisation : F-91 Nord
Points : 6646
Date d'inscription : 13/11/2009
MONTAGE DE PNEU
Bonjour,
Je vais acheter des pneus pour ma 2CV sur internet ; mais je ne sais pas où les monter à un prix intéressant.
quelqu'un peut il m'indiquer un garage dans la région de Pont de L'arche qui accepte de monter des pneus qu'il n'a pas vendu.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous
Je vais acheter des pneus pour ma 2CV sur internet ; mais je ne sais pas où les monter à un prix intéressant.
quelqu'un peut il m'indiquer un garage dans la région de Pont de L'arche qui accepte de monter des pneus qu'il n'a pas vendu.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous
TONTON- Fan de 2 pattes confirmé
- Nombre de messages : 82
Age : 71
Localisation : FR 27 Pont de L'Arche
Points : 5682
Date d'inscription : 29/01/2009
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