Forum FAN DE 2 PATTES : 2CV offroad, raid, TT, trial, 4X4 ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

elargisseurs de voie pour montage de jantes GS sur 2CV

+2
yves2cv
stephol
6 participants

Aller en bas

elargisseurs de voie pour montage de jantes GS sur 2CV Empty Re: elargisseurs de voie pour montage de jantes GS sur 2CV

Message  stephol Dim 16 Déc 2012 - 20:39

FDDP a écrit:

tu penses qu'on peut avoir les tocs de flasque AV sans déposer, monté sur le train
sur les tambours AR, bien a plat sur l'établi, ca vient pas trop mal, avec quelques coups,
mais sur l'avant, ils sont soudés mais viennent ils ensuite aussi bien ?



ou alors laissé les tocs d'origine, à voir si on a assez de longeur pour bien visser, je doute


à part le point de soudure , les tocs sont montés serrés comme sur tambour...
tu vas donc devoir frapper pour les demonter... c'est quand meme mieux sur etabli

si tu laisses ceux d'origine , tes ecrous prendrons sur pas grand chose et ta jante sera moins bien positionnée
stephol
stephol
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1882
Age : 56
Localisation : Ecourt St Quentin (62)
Points : 7549
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

elargisseurs de voie pour montage de jantes GS sur 2CV Empty Re: elargisseurs de voie pour montage de jantes GS sur 2CV

Message  FDDP Dim 16 Déc 2012 - 20:03

Merci pour vos réponse rapides Top cool

DAN a écrit:Sur ma raid, les plaques ne sont pas soudées et çà va bien comme çà...

Tu as changé les tocs aussi par des plus longts ?

_________________
La 2CV ne vous roule pas,
elle vous transporte, de joie.

http://fddp.spreadshirt.fr/
FDDP
FDDP
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 8885
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14821
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

elargisseurs de voie pour montage de jantes GS sur 2CV Empty Re: elargisseurs de voie pour montage de jantes GS sur 2CV

Message  Louisa Dim 16 Déc 2012 - 19:23

Salutatous,

Pour compléter le commentaire de Thierry; sur Louisa, c'est bien des voiles (centres) de GS qui sont découpés et replacés, centrés et soudés dans une nouvelle jante (cercle extérieur) en 5J15 (5 pouces de large au lieu de 4.5 sur une GS). Le complément d'info c'est que je les resoude avec le déport intérieur d'origine de la jante 2cv (92 mm). Donc le pouces supplémentaire (2cv 4 pouces et nouvelle jante 5 pouces) est tout à l'extérieur. Cela passe dans les ailes d'origine sur une deuche stock de route. Donc look GS/GSA mais jante sur mesure.

Pierre

Avec voile deuche origine ou GSA sur jante 5 pouces neuve :

elargisseurs de voie pour montage de jantes GS sur 2CV P4060010
Louisa
Louisa
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 655
Age : 53
Localisation : Louisa - 2CV BARBOUR 4X4
Points : 5638
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

elargisseurs de voie pour montage de jantes GS sur 2CV Empty Re: elargisseurs de voie pour montage de jantes GS sur 2CV

Message  DAN Dim 16 Déc 2012 - 18:47

Sur ma raid, les plaques ne sont pas soudées et çà va bien comme çà...
DAN
DAN
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 1680
Age : 61
Localisation : Epernay - Marne
Points : 7347
Date d'inscription : 27/02/2009

http://raid2cv-cinoche.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

elargisseurs de voie pour montage de jantes GS sur 2CV Empty Re: elargisseurs de voie pour montage de jantes GS sur 2CV

Message  Louisa Dim 16 Déc 2012 - 16:44

J'ai utilisé ce système dans le passé pour monter des alliages GS sur la tangara. Pour Louisa, nous utilisons des voiles GS et des jantes neuves en 5 pouces que nous soudons ensemble.

Thierry
Louisa
Louisa
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 655
Age : 53
Localisation : Louisa - 2CV BARBOUR 4X4
Points : 5638
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

elargisseurs de voie pour montage de jantes GS sur 2CV Empty Re: elargisseurs de voie pour montage de jantes GS sur 2CV

Message  FDDP Dim 16 Déc 2012 - 15:29

pti déterrage, j'ai des agraires à monter et vu que j'ai récupéré un lot de 6 jantes GS, d'ailleurs 3 modèles de voiles différents, plein, à ouies rondes, à ouies carrés study faut que je comprenne ce que c'est GS, AMI SUPER ???

j'ai déjà récupéré les tocs longts et les flasques de tambours à reprendre au tour au bon diam maintenant. J'ai été étonné d'y trouver d'ailleurs des rondelles trés fines entre 2 (tambours AR d'ami 8)

une question Steph

tu penses qu'on peut avoir les tocs de flasque AV sans déposer, monté sur le train
sur les tambours AR, bien a plat sur l'établi, ca vient pas trop mal, avec quelques coups,
mais sur l'avant, ils sont soudés mais viennent ils ensuite aussi bien ?

euh 2 questions alors

tu penses que c'est faisable de ne pas la souder cette cale sur ton plateau ensuite, histoire d'avoir un montage reversible, de la mettre, ou pas selon que tu montes de la GS ou de la 2CV standard. Je me demande si le centrage des tocs de tambour arrière ne pose pas des soucis pour mettre une jante, si la calle ni est pas scratch

ou alors laissé les tocs d'origine, à voir si on a assez de longeur pour bien visser, je doute

merci de tes lumières
d'ailleurs, est ce la seule solution (fiable, pas de coup de meule et de biellettes tordues No ) pour monter des jante de GS,
Louisa, c'est aussi son montage ?

_________________
La 2CV ne vous roule pas,
elle vous transporte, de joie.

http://fddp.spreadshirt.fr/
FDDP
FDDP
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 8885
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14821
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

elargisseurs de voie pour montage de jantes GS sur 2CV Empty Re: elargisseurs de voie pour montage de jantes GS sur 2CV

Message  hervee Lun 28 Nov 2011 - 10:27

OK merci pour les photos ..
hervee
hervee
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 3538
Age : 49
Localisation : FR 27 GISORS
Points : 9118
Date d'inscription : 07/12/2008

http://2cv29.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

elargisseurs de voie pour montage de jantes GS sur 2CV Empty Re: elargisseurs de voie pour montage de jantes GS sur 2CV

Message  stephol Dim 27 Nov 2011 - 20:46

ici , c'est pour la decoupe de la partie intéressée :

elargisseurs de voie pour montage de jantes GS sur 2CV Vriv4nbmjo

et là , un p'tit montage pour finir la piece (alésage)
un des ecrous et dans le mauvais sens , pour montrer qu'ils servent aussi de centreurs

elargisseurs de voie pour montage de jantes GS sur 2CV Ihtyln2uvv
stephol
stephol
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1882
Age : 56
Localisation : Ecourt St Quentin (62)
Points : 7549
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

elargisseurs de voie pour montage de jantes GS sur 2CV Empty Re: elargisseurs de voie pour montage de jantes GS sur 2CV

Message  hervee Dim 27 Nov 2011 - 19:23

cool, mais comment tu fait pour le prendre dans les mot du tour ? D'a pas fais une p'tit photo ?
hervee
hervee
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 3538
Age : 49
Localisation : FR 27 GISORS
Points : 9118
Date d'inscription : 07/12/2008

http://2cv29.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

elargisseurs de voie pour montage de jantes GS sur 2CV Empty Re: elargisseurs de voie pour montage de jantes GS sur 2CV

Message  FDDP Ven 25 Nov 2011 - 21:20

clin d'oeil

rien à dire, un post complet, le top

j'ai trop envie d'investir aussi dans un tour, tu saurais pas un jour nous faire un petit topic sur celui que tu as, 3 ou 4 clichés de son utilisation .... car j'avoue que c'est juste le manque de données qui m'empêche encore de chercher

cette semaine encore, il y en avait un à 300 euros sur LBC, en 220V

_________________
La 2CV ne vous roule pas,
elle vous transporte, de joie.

http://fddp.spreadshirt.fr/
FDDP
FDDP
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 8885
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14821
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

elargisseurs de voie pour montage de jantes GS sur 2CV Empty Re: elargisseurs de voie pour montage de jantes GS sur 2CV

Message  yves2cv Ven 25 Nov 2011 - 20:06

super ton idée
je range ca dans un coin de ma tete ca servira toujours
yves2cv
yves2cv
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 3438
Age : 54
Localisation : RE 974 Ste Clotilde
Points : 9372
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

elargisseurs de voie pour montage de jantes GS sur 2CV Empty elargisseurs de voie pour montage de jantes GS sur 2CV

Message  stephol Ven 25 Nov 2011 - 18:40

j'ai bricolé des elargisseurs de voie ces jours ci pour pouvoir monter des jantes de GS sur la 2cv d'un pote,
l'objectif etant de decaler la roue de 5mm pour qu'elle ne touche plus  la barre de direction.
c'est du deja vu,mais comme j'ai les photos qui vont bien  Rolling Eyes
faut condamner 2 tambours ......

enlever les tocs (marteau) en vissant un ecrou pour ne pas abimer les filetages
elargisseurs de voie pour montage de jantes GS sur 2CV 001_imagesia-com_bupw_large

on voix bien la diff entre les tocs avant et arrieres
elargisseurs de voie pour montage de jantes GS sur 2CV 02_imagesia-com_bupy_large

decoupe de la partie qui nous interresse (je l'ai fait au tour)
elargisseurs de voie pour montage de jantes GS sur 2CV 03_imagesia-com_buq7_large

là , le montage avant soudage
j'utilise les tocs les plus longs pour centrer le reste du tambour et la jante qui va venir contre
elargisseurs de voie pour montage de jantes GS sur 2CV 04_imagesia-com_buq9_large

et la piece finie
elargisseurs de voie pour montage de jantes GS sur 2CV 05_imagesia-com_buqb_large

un peu de peinture ,montage sur l'auto et .........ça touche encore un peu Suspect 
alors un coup de meule Mad
elargisseurs de voie pour montage de jantes GS sur 2CV 06_imagesia-com_buqc_large

là ,c'est bon  Smile
un p'tit reglage des butées et c'est nickel.

dan a fait ce montage sur sa raid avec train AV d'acadiane, il n'a pas eu besoin de meuler


Dernière édition par stephol le Mer 25 Sep 2013 - 13:24, édité 1 fois
stephol
stephol
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1882
Age : 56
Localisation : Ecourt St Quentin (62)
Points : 7549
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

elargisseurs de voie pour montage de jantes GS sur 2CV Empty Re: elargisseurs de voie pour montage de jantes GS sur 2CV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum