jantes spéciales
+4
jdm80
oliver7253
nicolagaffe
FDDP
8 participants
Forum FAN DE 2 PATTES : 2CV offroad, raid, TT, trial, 4X4 ... :: Pneu, jante, roulement ... train roulant
Page 1 sur 1
Re: jantes spéciales
Louisa a écrit:OK
Ouies oblonges avec ou sans rebord. Attention on les trouve également avec et 3 trous pour les enjoliveurs tripodes ou 2 tous en Gs série 1
Ouies rectangulaires avec rebord sur GS série 2
Pleines: je m'en fout, elles sont moches.
Voila!!
Thierry
Les pleines sont moches mais tu les trouve aussi sur les fardier!
eric2cv666- Fan de 2 pattes confirmé
- Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : francueil 37
Points : 5329
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: jantes spéciales
OK
Ouies oblonges avec ou sans rebord. Attention on les trouve également avec et 3 trous pour les enjoliveurs tripodes ou 2 tous en Gs série 1
Ouies rectangulaires avec rebord sur GS série 2
Pleines: je m'en fout, elles sont moches.
Voila!!
Thierry
Ouies oblonges avec ou sans rebord. Attention on les trouve également avec et 3 trous pour les enjoliveurs tripodes ou 2 tous en Gs série 1
Ouies rectangulaires avec rebord sur GS série 2
Pleines: je m'en fout, elles sont moches.
Voila!!
Thierry
Louisa- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 655
Age : 53
Localisation : Louisa - 2CV BARBOUR 4X4
Points : 5638
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: jantes spéciales
celles sans ouies gsa pallas il me semble!
eric2cv666- Fan de 2 pattes confirmé
- Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : francueil 37
Points : 5329
Date d'inscription : 08/02/2010
jantes gs
le modele de jantes sans ouies sur le bon coin rubrique ami 6 elles sont senblables donc gsa derniers modeles
pierrick- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 999
Age : 46
Localisation : FR 50 MORVILLE
Points : 5555
Date d'inscription : 01/05/2012
jantes gs
salut je pense a tes 3 jantes gsx qui etait de couleur genre orange tenere ou jaune gsa avec enjoliveur ( sur la photo modele sans ouies ) et gs 1220 et 1135 cm3
pierrick- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 999
Age : 46
Localisation : FR 50 MORVILLE
Points : 5555
Date d'inscription : 01/05/2012
Re: jantes spéciales
Louisa a écrit:gs
gs
gs
facile...
thierry
Merci mon bon Thierry
Ça
Bon, ma question était plutôt sur quelle année, série ou type alors
ParceQue la pleine j'en ai qu'une, puis 2 et 3 pour celles avec ouïes
Donc pour compléter ou échanger, je cherchais si on pouvait un peu mieux les identifier mais peut être que non
FDDP- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 8885
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14821
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: jantes spéciales
gs
gs
gs
facile...
thierry
gs
gs
facile...
thierry
Louisa- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 655
Age : 53
Localisation : Louisa - 2CV BARBOUR 4X4
Points : 5638
Date d'inscription : 25/10/2010
FDDP- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 8885
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14821
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: jantes spéciales
Jantes Stral, Fabrication artisanale anglaise
eric2cv666- Fan de 2 pattes confirmé
- Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : francueil 37
Points : 5329
Date d'inscription : 08/02/2010
FDDP- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 8885
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14821
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: jantes spéciales
FDDP a écrit:
pour finir, si je crêve avec chambre, je sais réparer sur le bord de la route, en tubeless, moins évident
après chacun fait comme il veut
intéressant tout ça, moi je monte tout en tubeless et je mets des chambres à airs de secours dans le coffre, c'est pas lourd et ça permet de reprendre la route après plusieurs crevaison.
ce serait bien de trouver le texte de législation pour savoir ce qui est réellement autorisé et défendu ! (j'ai cherché sur le net mais rien trouvé)
Et j'ai également déjà eu un refus par un professionnel connu de monter des chambres sur des jantes tubeless
deepturtle- Modérateur
- Nombre de messages : 1567
Age : 48
Localisation : FR 27 Tostes
Points : 7453
Date d'inscription : 29/03/2009
Re: jantes spéciales
merci beaucoup pour ces précisons intéressantes
pour ma part, ces 12 derniers mois, j'ai fais beaucoup de vide chez moi et des pôtes et j'ai du démonter facile une bonne 30taine de jantes. Au moins 3 sur 4 étaient tubeless et montées avec chambres, d'où mon septisisme sur l'impossibilité de le faire
vu l'état de rouille de certaines jantes, surtout au niveau des valves, j'ai aussi eu des PB de tenu de pression sur 2/5 jantes de ma France 3, depuis monté en chambre et plus de soucis
donc moi, j'ai du gros stock de chambre que je compte bien utiliser
mes 10 derniers NANKANG sont aussi montés en tubeless sur chambre. Sur l'AKD, J'ai fait entre autres un aller (preque )retour rep tchèque, ça roule toujours comme ça, sans PB.
pour finir, si je crêve avec chambre, je sais réparer sur le bord de la route, en tubeless, moins évident
après chacun fait comme il veut
pour ma part, ces 12 derniers mois, j'ai fais beaucoup de vide chez moi et des pôtes et j'ai du démonter facile une bonne 30taine de jantes. Au moins 3 sur 4 étaient tubeless et montées avec chambres, d'où mon septisisme sur l'impossibilité de le faire
vu l'état de rouille de certaines jantes, surtout au niveau des valves, j'ai aussi eu des PB de tenu de pression sur 2/5 jantes de ma France 3, depuis monté en chambre et plus de soucis
donc moi, j'ai du gros stock de chambre que je compte bien utiliser
mes 10 derniers NANKANG sont aussi montés en tubeless sur chambre. Sur l'AKD, J'ai fait entre autres un aller (preque )retour rep tchèque, ça roule toujours comme ça, sans PB.
pour finir, si je crêve avec chambre, je sais réparer sur le bord de la route, en tubeless, moins évident
après chacun fait comme il veut
FDDP- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 8885
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14821
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: jantes spéciales
bonjour, bon je vais essayer d'etre clair !!!!
monter du pneu c'est mon metier de base !!!
donc deja monter un pneu tubless , avec une chambre on peut !
bien sur on a pas le droit sur des pneu taille basse !! a partir du 70 !! et sur les jantes alu !!
donc des pneu des deuch en 125 ou 135 /80/15 ! y'a pas de souci !!
et puis l'air qui est entre le pneu et la chambre !! s'echappe par le trou de valve !! quand vous gonfler votre roue , bouger la valve vous entendrez !!
de nos jours , oui beaucoup de monde arrete de monter avec chambre , car les autos modernes sont tous en taille basse !!!
donc pour ce qui on une veille caravane , ou remorque, n'a plus le droit de rouler !!vu vos citation !
car çà m'arrive toujour de poser des pneus neuf avec des chambres a air pour ce type de roue ancienne qui sont encore en tube type !!
et puis sur ma mehari , j'ai 4 pneu récent tubless, avec 4 jantes tubless !! et y'en a une qui est monter avec chambre car elle tenait pas la pression en tubless ! çà fait au moins 4 ou 5 ans , et j'ai pas encore eclater n'y crevait avec ce montage ???
@+
monter du pneu c'est mon metier de base !!!
donc deja monter un pneu tubless , avec une chambre on peut !
bien sur on a pas le droit sur des pneu taille basse !! a partir du 70 !! et sur les jantes alu !!
donc des pneu des deuch en 125 ou 135 /80/15 ! y'a pas de souci !!
et puis l'air qui est entre le pneu et la chambre !! s'echappe par le trou de valve !! quand vous gonfler votre roue , bouger la valve vous entendrez !!
de nos jours , oui beaucoup de monde arrete de monter avec chambre , car les autos modernes sont tous en taille basse !!!
donc pour ce qui on une veille caravane , ou remorque, n'a plus le droit de rouler !!vu vos citation !
car çà m'arrive toujour de poser des pneus neuf avec des chambres a air pour ce type de roue ancienne qui sont encore en tube type !!
et puis sur ma mehari , j'ai 4 pneu récent tubless, avec 4 jantes tubless !! et y'en a une qui est monter avec chambre car elle tenait pas la pression en tubless ! çà fait au moins 4 ou 5 ans , et j'ai pas encore eclater n'y crevait avec ce montage ???
@+
jdm80- Fan de 2 pattes confirmé
- Nombre de messages : 114
Age : 49
Localisation : Amiens 80 picardie
Points : 5559
Date d'inscription : 08/05/2009
Re: jantes spéciales
Je pense que le probleme ne vient pas de la jante mais du pneu en lui même.
En effet c'est le montage d'une chambre à air dans un pneu tubeless qui pose probleme car sur nos deuches de raid, nous montons des anciens pneux cloutés qui ne sont pas tubeless sans faire attention au type de jante.
Après en faisant se genre de montage sur un pneu tubeless, il faut avoir à l'esprit que c'est le sous-gonflage qui provoque des poches d'air dangeureuses. Donc un contrôle des pressions avant de faire une grande distance et après un immobilisation prolongée est la solution.
Le risque existera toujours quelque-soit le montage, même en tubeless sans chambre.
En effet c'est le montage d'une chambre à air dans un pneu tubeless qui pose probleme car sur nos deuches de raid, nous montons des anciens pneux cloutés qui ne sont pas tubeless sans faire attention au type de jante.
Après en faisant se genre de montage sur un pneu tubeless, il faut avoir à l'esprit que c'est le sous-gonflage qui provoque des poches d'air dangeureuses. Donc un contrôle des pressions avant de faire une grande distance et après un immobilisation prolongée est la solution.
Le risque existera toujours quelque-soit le montage, même en tubeless sans chambre.
oliver7253- Fan de 2 pattes renommé
- Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : Mayenne
Points : 5419
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: jantes spéciales
Ni dans, ni dans l'autre mais entre les 2 !! C'est le volume emprisonné (tout petit) qui fait que ca va s'echauffer beaucoup plus vite !!
nicolagaffe- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 1261
Age : 52
Localisation : F-91 Nord
Points : 6655
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: jantes spéciales
nicolagaffe a écrit:De l'air s'emprisonne entre le pneu etanche et la chambre , ce qui provoque echauffment et eclattement du pneu. !
c'est pas un peu le principe pour gonfler un pneu, non
je dis pas que c'est faux mais j'aimerai bien comprendre comment l'air dans un pneu est plus méchant que l'air dans une chambre en fait
FDDP- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 8885
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14821
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: jantes spéciales
Ce n'est pas bien de dévoiler mes sources !
En effet le montage d'un pneu tubless avec chambre est formellement interdit sur tous véhicules ou remorques !!
De l'air s'emprisonne entre le pneu etanche et la chambre , ce qui provoque echauffment et eclattement du pneu. maintenant si c'est sur de la mémère qui roule a 70 Km/H, il y a peu de risque, sur une 2cv6, c'est deja plus problématique !
En effet le montage d'un pneu tubless avec chambre est formellement interdit sur tous véhicules ou remorques !!
De l'air s'emprisonne entre le pneu etanche et la chambre , ce qui provoque echauffment et eclattement du pneu. maintenant si c'est sur de la mémère qui roule a 70 Km/H, il y a peu de risque, sur une 2cv6, c'est deja plus problématique !
nicolagaffe- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 1261
Age : 52
Localisation : F-91 Nord
Points : 6655
Date d'inscription : 13/11/2009
les jantes 2CV
partant d'une simple réponse de la rubrique jeu deuchiste, voici un post pour parler des différentes jantes 2CV
d'ailleurs, qui sait pourquoi il ne "faudrait pas" mettre des chambres à air sur des jantes Tubeless ?
je l'ai déjà fait mais j'ai entendu dire que c'était pas bien : info ou intox
il y a quelques années je me suis fait refusé un tel montage chez un grand concessionnaire. C'était le grand sacrilège .... Je pense surtout qu'il ne voulait pas s'emmerder à faire un montage sans vendre les pneus.
Grace à lui, depuis j'ai appris à démonter et monter mes pneus moi même, tans pis pour les marchands
d'ailleurs, qui sait pourquoi il ne "faudrait pas" mettre des chambres à air sur des jantes Tubeless ?
je l'ai déjà fait mais j'ai entendu dire que c'était pas bien : info ou intox
il y a quelques années je me suis fait refusé un tel montage chez un grand concessionnaire. C'était le grand sacrilège .... Je pense surtout qu'il ne voulait pas s'emmerder à faire un montage sans vendre les pneus.
Grace à lui, depuis j'ai appris à démonter et monter mes pneus moi même, tans pis pour les marchands
FDDP- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 8885
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14821
Date d'inscription : 03/12/2008
Forum FAN DE 2 PATTES : 2CV offroad, raid, TT, trial, 4X4 ... :: Pneu, jante, roulement ... train roulant
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|