Démonte/ décollage du pneus
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Démonte/ décollage du pneus
Si simple mais si efficace et sans effort
Merci Étienne pour la demo qui m'a poussé à m'en faire un.
Un poil plus long et plus large, une pression et le pneu est déjanté.
Le tube vient juste prendre appui sous le poteau bois du garage. Donc même pas besoin de monter au quoi. La barre sera juste rangée debout contre le poteau
Un outils de plus validé dans l'atelier
Ce système en plus simple à faire soi même
Merci Étienne pour la demo qui m'a poussé à m'en faire un.
Un poil plus long et plus large, une pression et le pneu est déjanté.
Le tube vient juste prendre appui sous le poteau bois du garage. Donc même pas besoin de monter au quoi. La barre sera juste rangée debout contre le poteau
Un outils de plus validé dans l'atelier
Ce système en plus simple à faire soi même
FDDP- Modérateur de droit
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Re: Démonte/ décollage du pneus
On a longtemps utilisé un cric, placé dans une fenêtre ( une cale fixe, sur le linteau)
On utilisait aussi des étais , pour les gros pneus...
Puis on a eu la presse...
Et maintenant, la question ne se pose plus, on a la machine à pneus ...
On utilisait aussi des étais , pour les gros pneus...
Puis on a eu la presse...
Et maintenant, la question ne se pose plus, on a la machine à pneus ...
Tatave- Modérateur de droit
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Re: Démonte/ décollage du pneus
Hello
Avec cric dyane acadiane ca passe juste au niveau de l'aile. gros risque d’endommager l’aile avec un cric de 2cv
Avec cric dyane acadiane ca passe juste au niveau de l'aile. gros risque d’endommager l’aile avec un cric de 2cv
Re: Démonte/ décollage du pneus
Ou on roule dessus à ras de la jante avec quelqu'un debout sur la jante à décoller
Je fais ça pour les pneus du toy, c'est des gros et ça marche
Je fais ça pour les pneus du toy, c'est des gros et ça marche
jeffdu31- Fan de 2 pattes expert
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Re: Démonte/ décollage du pneus
methode deuchiste, le cric pour soulever la deuche, la partie haute dans l'emplacement prevu a cet effet, la base du cric sur le pneu a decoller et on tourne la manivelle, debout sur la jante!
eric2cv666- Fan de 2 pattes confirmé
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Re: Démonte/ décollage du pneus
Salut.
La grosse partie en haut coulisse sur la partie fine (tu la lances vers le bas) et te donne plus de force pour "taper" le pneu.
C'est assez simple, comme un marteau à inertie.
Bruce.
La grosse partie en haut coulisse sur la partie fine (tu la lances vers le bas) et te donne plus de force pour "taper" le pneu.
C'est assez simple, comme un marteau à inertie.
Bruce.
LaGlobule- Modérateur de droit
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Re: Démonte/ décollage du pneus
babass49 a écrit:J'emprunte à un ami un décolle pneu à inertie qui ressemble à ça :
C'est plutot efficace, même si on finit par attraper une bonne suée en faisant une grosse série de pneus bien collés
heu ... excuse mon ignorance mais ça fonctionne comment ?
Re: Démonte/ décollage du pneus
J'emprunte à un ami un décolle pneu à inertie qui ressemble à ça :
C'est plutot efficace, même si on finit par attraper une bonne suée en faisant une grosse série de pneus bien collés
C'est plutot efficace, même si on finit par attraper une bonne suée en faisant une grosse série de pneus bien collés
babass49- Fan de 2 pattes renommé
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Re: Démonte/ décollage du pneus
salut les gars ! oui vos solutions sont pas mal !
perso j'ai l'avantage d'avoir la machine a pneu au taff ! et même une a 200 m de chez moi ! chez de la famille !!
perso j'ai l'avantage d'avoir la machine a pneu au taff ! et même une a 200 m de chez moi ! chez de la famille !!
jdm80- Fan de 2 pattes confirmé
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Re: Démonte/ décollage du pneus
Perso je fais un pneu pareille , sauf que j'ai un ami qui a la machine qui va bien avec le verin pour dejanter et la perche pour sortir le pneu ( remplace les dejante pneu ! )
Avant je roulais dessus avec mon scenic ( roue Av pour avoir le maximum de poids )
Inconveniant pour le cote bombé et visible de la jante, tu peux la rayer meme en mettant un carton dessous. et il faut bien viser pour etre a ras de la jante !
Avantage, ca marche quand meme.
et oui il faut dans tous les cas virer l'obus !
Avant je roulais dessus avec mon scenic ( roue Av pour avoir le maximum de poids )
Inconveniant pour le cote bombé et visible de la jante, tu peux la rayer meme en mettant un carton dessous. et il faut bien viser pour etre a ras de la jante !
Avantage, ca marche quand meme.
et oui il faut dans tous les cas virer l'obus !
Dernière édition par nicolagaffe le Mer 18 Nov 2009 - 10:13, édité 1 fois
nicolagaffe- Modérateur de droit
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Comment décoller un pneu tubeless pour dejantage
Pour une réparation, repeindre la jante .....
le plus dur n'est pas de démonter le pneu, ça se fait comme un vélo avec des démontes pneus, voir même des gros tournevis ou des burins.
le plus dur est d'arriver à décoller le pneu pour pouvoir justement passer le démonte pneu.
les 135 sont souvents plus durs que les 125. Ca dépend aussi de l'âge du pneu. Plus ils sont vieux, plus ils sont mous mais aussi plus ils ont de chance d'être collés.
Une méthode simple à l'étau, dans un sens, puis dans l'autre et ça se décolle à chaque fois quasi sans effort.
1 démonter l'obus pour bien dégonfler le pneu. C'est impératif
2 bien bloquer le pneu dans l'étau (pas la jante) et faire levier sur le bord de la jante. Ca décolle l'autre côté du pneu. Tourner le pneu et renouvelller l'opération. Si le pneu est vraiment bien collé, décalller le pneu 1/4 de tour, et renouveller. Au bout de 2 ou 3 rotations, ils viennent tous un moment ou un autre.
3 une fois le pneu au milieu la jante, le déjantage avec les démontes pneus est un jeu d'enfant
ET vous, vous faites comment ?
le plus dur n'est pas de démonter le pneu, ça se fait comme un vélo avec des démontes pneus, voir même des gros tournevis ou des burins.
le plus dur est d'arriver à décoller le pneu pour pouvoir justement passer le démonte pneu.
les 135 sont souvents plus durs que les 125. Ca dépend aussi de l'âge du pneu. Plus ils sont vieux, plus ils sont mous mais aussi plus ils ont de chance d'être collés.
Une méthode simple à l'étau, dans un sens, puis dans l'autre et ça se décolle à chaque fois quasi sans effort.
1 démonter l'obus pour bien dégonfler le pneu. C'est impératif
2 bien bloquer le pneu dans l'étau (pas la jante) et faire levier sur le bord de la jante. Ca décolle l'autre côté du pneu. Tourner le pneu et renouvelller l'opération. Si le pneu est vraiment bien collé, décalller le pneu 1/4 de tour, et renouveller. Au bout de 2 ou 3 rotations, ils viennent tous un moment ou un autre.
3 une fois le pneu au milieu la jante, le déjantage avec les démontes pneus est un jeu d'enfant
ET vous, vous faites comment ?
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