MONTAGE DE PNEU

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montage pneu

Message  kergou2CV le Mer 12 Nov 2014 - 8:49

pourtant le "start pilote" est très efficace, mais avec très grande prudence
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Re: MONTAGE DE PNEU

Message  acaventure le Mer 12 Nov 2014 - 6:16

Bonjour

Pour faciliter le gonflage d'un tubeless , il faut sangler le pneu sur la bande de roulement, sous la pression de la sangle les flans se plaque sur la jante, l'étanchéité à l'air est assurée et çà se gonfle sans un gros débit d'air. Je sais c'est moins drôle qu' avec du WD40 ou autre aérosol  

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Re: MONTAGE DE PNEU

Message  bibimasterflex le Mer 26 Juin 2013 - 10:57

c'est vrai qu'avec la graisse, sa y va tous seul !!!

merci !!!
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Re: MONTAGE DE PNEU

Message  bibimasterflex le Mer 26 Juin 2013 - 9:57

merci ma poule, je vais ajouté la graisse... lol

et pour le soleil... je croise les doigt lol

et ce sera plus simple avec des pneus en 155/80, car là, je suis en 135 toyo... ?

et j'ai pô dit compliqué, j'ai dit que je galérais... je l'ai pourtant démonté, lol, mais en le remontant, j'ai l'impression qu'il est trop petit... Laughing
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Re: MONTAGE DE PNEU

Message  FDDP le Mer 26 Juin 2013 - 9:10

il n'y rien de bien compliquéscratch, ca se monte seul avec 2 ou 3 demontes pneus
avec des pneus 135 neuf et un peau de graisse spécial, j'arrive même à les monter sans outils
 
tu peux laisser le pneus 10 min au soleil, plus il est souple, plus c'est facile
 
tu poses le pneus au sol, tu graisses au pinceau le bord du pneu
tu poses la jante en biais et tu la glisses dans le pneus
c'est le moment de mettre la chambre dans le bon sens et de bien bloquer la valve à sa place
je te conseille de la gonfler un peu pour qu'elle prenne bien sa forme et sa place, puis tu retires l'obus pour finir le montage
et enfin avec les démontes, tu fais passer le deuxième flanc dans la jante c'est fini
 
 
 
http://fddp.forumactif.org/t1648-montage-de-pneu?highlight=montage
il y a déjà eu ce post d'ailleurs


les 2 posts sont fusionnés

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Re: MONTAGE DE PNEU

Message  bibimasterflex le Mer 26 Juin 2013 - 7:34

donc, je met un flanc dans la gorge de la jante, chambre un peu gonflé, mais c'est vraiment à la fin, que je n'y arrive pas !!!

faut-il être deux ?
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Re: MONTAGE DE PNEU

Message  yves2cv le Mar 25 Juin 2013 - 21:33

Oui il faut bien descendre les flancs dans la gorge
Pas facile avec la changer légèrement gonflé pour ne pas la pincer
Bon courrage
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remontage des pneus...

Message  bibimasterflex le Mar 25 Juin 2013 - 18:36

salut à tous,
il existe un astuce pour remonter les pneus ?
je m'entraine et en profite pour mettre mes chambres à air...
pour le démontage, aucun souci, mais le remonte, je galère... j'y arrive pas...

vous avez un truc... ???
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Re: MONTAGE DE PNEU

Message  TONTON le Lun 2 Jan 2012 - 18:08

merci pour toutes ces informations
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Re: MONTAGE DE PNEU

Message  oliver7253 le Lun 2 Jan 2012 - 17:24

merci pour ces renseignements très précis.
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Re: MONTAGE DE PNEU

Message  hervee le Lun 2 Jan 2012 - 16:57

oui, normalement il faut alligner le point jaune ... mais peux de personne le fait...


Le point rouge : (Méthode par Homogénéité)



Point rouge / triangle rouge :

Indique par un point sur la paroi latérale des pneus, le point maximum de "force radiale Variation" (RFV).
La variation de force radiale est la variation de la force qui apparaît dans l'axe de rotation d'un pneu spécifique quand une charge est appliquée et la rotation des pneus à une vitesse spécifique. Il est nécessaire de minimiser cette variation pour assurer sans problèmes la stablité de la roue.
Cette marque doit être alignée sur le marquage de la jante (en acier ou en alliage) lors de l'installation (points de couleur, encoches, poinçons, etc ...), sous réserve que le fabricant de la jante est employé le marquage. (consultez le fabricant pour plus de détails). Ce repérage sur la jante indique le point de la jante de force radiale minimum (radiale-out), le point le plus léger.


Le point jaune : (Méthode par Poids)



Point Jaune / Triangle jaune :

Si aucune marque n'est visible sur les jantes, il est recommandé de faire coïncider avec précision la pastille jaune avec la valve de la jante (point le + lourd) afin d'eviter au maximum le balourd. Cette marque jaune indique le point le plus léger du pneumatique, déterminé en vertu des conditions d'équilibrage statique.

La valve étant située sur le côté extérieur de la roue, il sera parfois nécessaire d'utiliser une méthode de projection géométrique ...


Le point blanc :



Point blanc / cercle blanc :

Dans le cas de certains pneus d'équipement d'origine, cette marque blanche indiquera le point de variation de force radiale RFV minimum, qui représente le point le plus souple de la paroi latérale des pneus. Dans ces situations, la marque blanche devrait être alignée avec la valve ou à 180° du marquage de la jante indiquant le point de force radiale minimum.
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Re: MONTAGE DE PNEU

Message  oliver7253 le Lun 2 Jan 2012 - 16:41

c'est si facile avec cette méthode, qu'il serait bête d'aller voir le petit garagiste du coin équipé d'une ancienne machine à griffes qui fera des rayures sur vos si belles jantes fraichement repeintes.

Autre question: est il mieux d'aligner avec la valve un des points de couleurs imprimé sur le pneu ou de le mettre à l'opposé pour avoir un équilibrage pas trop mauvais?
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Re: MONTAGE DE PNEU

Message  hervee le Lun 2 Jan 2012 - 16:18

sinon tu la jante a la main comme mon frangin :
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Re: MONTAGE DE PNEU

Message  deepturtle le Lun 2 Jan 2012 - 11:18

et sinon, il y a firsttruc à tourville sur la zone commerciale, le patron est un ancien dyaniste, il y a 4 ans, c'était 11 euros le pneu monté
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Re: MONTAGE DE PNEU

Message  FDDP le Ven 30 Déc 2011 - 17:49

TONTON a écrit:quelqu'un peut il m'indiquer un garage dans la région de Pont de L'arche qui accepte de monter des pneus qu'il n'a pas vendu.

effectivement à moins d'être connu ou client régulié, les garages n'aiment pas monter des pneus qu'ils n'ont pas vendus, de plus ils refusent le montage avec chambre, et perso, même avec des jantes tubeless, j'en monte pour éviter 1 montage sur 4 qui fuit même avec des jantes nickel


sinon voici le post qui devrait t'aider à t'en sortir seul, monter du neuf, c'est un jeu d'enfant, comparé à déjanter des vieux michelin bien coller parfois.

http://fddp.forumactif.org/t524-comment-monter-un-pneu-info-pratique?highlight=pneu%2A

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montage pneus

Message  2cv81 le Ven 30 Déc 2011 - 17:14

bien graisses et avec les pieds c'est nickel,en plus des pneus neuf tres souple.
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Re: MONTAGE DE PNEU

Message  TONTON le Ven 30 Déc 2011 - 14:11

J'ai le compresseur , de la graisse je peux en acheter, mais je n'ai pas de démonte pneu.
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Re: MONTAGE DE PNEU

Message  nicolagaffe le Ven 30 Déc 2011 - 12:30

Tu peux le faire toi meme avec un compresseur et de la graisse a pneu !
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MONTAGE DE PNEU

Message  TONTON le Ven 30 Déc 2011 - 11:01

Bonjour,

Je vais acheter des pneus pour ma 2CV sur internet ; mais je ne sais pas où les monter à un prix intéressant.
quelqu'un peut il m'indiquer un garage dans la région de Pont de L'arche qui accepte de monter des pneus qu'il n'a pas vendu.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous
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Re: MONTAGE DE PNEU

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