Forum FAN DE 2 PATTES : 2CV offroad, raid, TT, trial, 4X4 ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Votre experience pneus...

Aller en bas

Votre experience pneus... Empty Votre experience pneus...

Message  Arthrospira Jeu 11 Fév 2021 - 22:18

Salut à tous,

Je voulais avoir le retour d'expérience des trialistes et autres Crapadeuchistes.

Quel pneu passe le mieux à mécanique équivalente, dans vos sorties, y a-t-il une réelle différence :

Dans la boue ? les pneus fin type agraire ? les pneus fins à crampons ? sachant que sous-gonfler légèrement aide à débourrer.
En trial ? les pneus larges dégonflés ?
En rallye ? des 135 à 155 max ? pour garder nervosité (je parle pour des 602 classiques)

Pour le sable je sais peu près, c'est la seule expérience que j'ai. Il faut simplement un pneu dégonflé de préférence sans crampons, c'est la seule règle. C'est la souplesse du pneu dégonflé qui évite de s'ensabler. Attention, un pneu large ne sert à rien dans le sable s'il n'est pas dégonflé. On passe bien mieux avec un 135 à 400/500 g qu'avec un 195 à 2 kg.

Merci pour vos retour.

P.S. : J'ai vu la vidéo sur le forum, du gars qui envoi du gaz dans les pneus et craque une allumette pour les regonfler. En effet, super technique que j'ai testé pour des tubless impossible à regonfler avec une pompe à pied pas assez puissante. Pour dépanner on peu aussi coincer des sacs plastique entre le talon du pneu et la jante pour rendre plus étanche la roue au gonflage à la pompe à pied. On peut aussi sangler le pneu avec une sangle à cliquet et en mettant 3 ou 4 bouts de bois pour répartir la force de compression. Tout cela bien sûr quand on a pas de garagiste au coin de la rue...

Arthrospira
Fan de 2 pattes confirmé
Fan de 2 pattes confirmé

Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : Var
Points : 1855
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum