Présentation
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Forum FAN DE 2 PATTES : 2CV offroad, raid, TT, trial, 4X4 ... :: Le pourquoi et comment du forum fan de 2 pattes :: Présentation membres du forum
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Re: Présentation
Bonsoir, je passe juste pour donner quelque nouvelles...
La voiture... Bah malgré le ct nickel, j'ai disque hors côte, plaquettes usées jusqu'au métal et étrier HS.
Bref...
J'ai aussi un trou dans mon toit, mais j'ai trouvé quelqu'un pour m'aider à refaire la tôle
Sinon, je me suis bien prêt inscrit au raid, nous serons l'équipage 208.
Si vous souhaitez nous soutenir, même avec un euros, ça prend 5min: https://www.leetchi.com/c/bab-el-raid-lacabossee
un euros, un kilomètre
La voiture... Bah malgré le ct nickel, j'ai disque hors côte, plaquettes usées jusqu'au métal et étrier HS.
Bref...
J'ai aussi un trou dans mon toit, mais j'ai trouvé quelqu'un pour m'aider à refaire la tôle
Sinon, je me suis bien prêt inscrit au raid, nous serons l'équipage 208.
Si vous souhaitez nous soutenir, même avec un euros, ça prend 5min: https://www.leetchi.com/c/bab-el-raid-lacabossee
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JohnDoe- Fan de 2 pattes actif
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Age : 26
Localisation : Limoges
Points : 2296
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: Présentation
J'habite à La Rochelle, elle est à l'air marin depuis un peu moins d'une semainepierrick a écrit:SLT beau projet fais gaffe au chassis si comme tu dit qu elle a été a l air marin. Je parle en connaissance de cause.
Je trouve que pas mal de gens se passionne, pour ce type d auto meme si elle pas eu la reputation de sa sœur la 2cv camm et sa cousine la c15. Certes la carrosserie est chiante mais pas mal de gens y reviennent Je commence a regretter la mienne cacadiane amenagee bleue lagune. Elle aussi est partie pour mettre des bateaux a l eau dans les marais de par chez nous.
JohnDoe- Fan de 2 pattes actif
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Age : 26
Localisation : Limoges
Points : 2296
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: Présentation
SLT beau projet fais gaffe au chassis si comme tu dit qu elle a été a l air marin. Je parle en connaissance de cause.
Je trouve que pas mal de gens se passionne, pour ce type d auto meme si elle pas eu la reputation de sa sœur la 2cv camm et sa cousine la c15. Certes la carrosserie est chiante mais pas mal de gens y reviennent Je commence a regretter la mienne cacadiane amenagee bleue lagune. Elle aussi est partie pour mettre des bateaux a l eau dans les marais de par chez nous.
Je trouve que pas mal de gens se passionne, pour ce type d auto meme si elle pas eu la reputation de sa sœur la 2cv camm et sa cousine la c15. Certes la carrosserie est chiante mais pas mal de gens y reviennent Je commence a regretter la mienne cacadiane amenagee bleue lagune. Elle aussi est partie pour mettre des bateaux a l eau dans les marais de par chez nous.
pierrick- Modérateur de droit
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Age : 45
Localisation : FR 50 MORVILLE
Points : 5548
Date d'inscription : 01/05/2012
et une aca !
Bonjour, je viens de récupérer une acadiane pour faire le rallye.
105000 km, moteur boîte sain.
La carrosserie est également saine mais usée et abusée.
On a créé l'assos pour participer au raid, on va tranquillement commencé à la préparer et à nous vendre pour avoir les sponsos
Au menu:
dérouillage ou traitement préventif faute de mieux (j'ai pas de fer à souder et il manque des bouts de tôles à certains endroit)
peinture intérieur caisson, couche d'isolant puis moquette
plancher amovilbe pour dormir dans le caisson
isolation "résistant feux" sur le capot et le séparation habitacle/moteur
révision de tout les passes fil
moquette au lieu du lino (!) que j'ai; doublé d'insonorisant
siège Bx ,Zx, enfin ce que je trouverai
plaque de ski (je trouverais les plans ici j'imagine)
puis filtre kn dans la boîte à air (non je ne ferais pas le jean mi avec un cône)
bobine H.I. et câble HT
Cartier plutôt qu'allumage Electronique (la différence de qualité ne valant pas la différence de coup d'après ce que j'ai lu)
kit 652cc
carbu weber(l'espoir fait vivre)
et finalement, si j'arrive à négocier avec l'atelier de préparation auto à côté de chez moi : un AMR 300 B)
voili voilou la feuille de route je suis sûr qu'on trouvera d'autre truc à faire d'ici là
cf http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=12479 pour les photos du bestiau
105000 km, moteur boîte sain.
La carrosserie est également saine mais usée et abusée.
On a créé l'assos pour participer au raid, on va tranquillement commencé à la préparer et à nous vendre pour avoir les sponsos
Au menu:
dérouillage ou traitement préventif faute de mieux (j'ai pas de fer à souder et il manque des bouts de tôles à certains endroit)
peinture intérieur caisson, couche d'isolant puis moquette
plancher amovilbe pour dormir dans le caisson
isolation "résistant feux" sur le capot et le séparation habitacle/moteur
révision de tout les passes fil
moquette au lieu du lino (!) que j'ai; doublé d'insonorisant
siège Bx ,Zx, enfin ce que je trouverai
plaque de ski (je trouverais les plans ici j'imagine)
puis filtre kn dans la boîte à air (non je ne ferais pas le jean mi avec un cône)
bobine H.I. et câble HT
Cartier plutôt qu'allumage Electronique (la différence de qualité ne valant pas la différence de coup d'après ce que j'ai lu)
kit 652cc
carbu weber
et finalement, si j'arrive à négocier avec l'atelier de préparation auto à côté de chez moi : un AMR 300 B)
voili voilou la feuille de route je suis sûr qu'on trouvera d'autre truc à faire d'ici là
cf http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=12479 pour les photos du bestiau
JohnDoe- Fan de 2 pattes actif
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Age : 26
Localisation : Limoges
Points : 2296
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: Présentation
Bienvenue sur le forum
Hésite pas à nous mettre des photos et àpartager tes expérience
Hésite pas à nous mettre des photos et àpartager tes expérience
yves2cv- Modérateur de droit
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Age : 54
Localisation : RE 974 Ste Clotilde
Points : 9365
Date d'inscription : 05/12/2008
Re: Présentation
Bienvenue à toi, comme dit Pierrick tu es sur LE bon forum surtout pour tous ce qui est de fiabiliser, réparer ou bien préparer une deuche raid
.
.
Julien- Modérateur de droit
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Age : 45
Localisation : Le Havre
Points : 3561
Date d'inscription : 18/05/2016
Re: Présentation
JohnDoe a écrit:ce n'est pas légal MAIS c'est invisible (même taux de compression, pas de modifs carter, ...) donc à moins de tout démonter et de mesurer les alésages je me ferais jamais avoir.stephol a écrit:pas sûr que la monte d' un kit 500 soit légale ....
Ok , dans ce cas , je n' ai rien dit
bien venu à toi !
stephol- Modérateur
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Localisation : Ecourt St Quentin (62)
Points : 7542
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: Présentation
ce n'est pas légal MAIS c'est invisible (même taux de compression, pas de modifs carter, ...) donc à moins de tout démonter et de mesurer les alésages je me ferais jamais avoir.stephol a écrit:pas sûr que la monte d' un kit 500 soit légale ....
JohnDoe- Fan de 2 pattes actif
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Age : 26
Localisation : Limoges
Points : 2296
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: Présentation
pas sûr que la monte d' un kit 500 soit légale ....
stephol- Modérateur
- Nombre de messages : 1882
Age : 56
Localisation : Ecourt St Quentin (62)
Points : 7542
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: Présentation
non, boîte incompatible (fourchette au mauvais endroit, cloche différente) de même que le circuit électrique (tout passer de 6 à 12 V oui mais non). Et c'est illégal, je risque la prison au moindre soucis...hervee a écrit:Bienvenue parmis nous, hésite pas a poster.
Pour ta Dyane, tu peux aussi simplement lui mettre un 602 cm , comme ca tu garde le moteur d'origine et tu peux revenir en arriere
Dernière édition par JohnDoe le Mar 13 Fév 2018 - 12:28, édité 1 fois
JohnDoe- Fan de 2 pattes actif
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Age : 26
Localisation : Limoges
Points : 2296
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: Présentation
Bienvenue parmis nous, hésite pas a poster.
Pour ta Dyane, tu peux aussi simplement lui mettre un 602 cm , comme ca tu garde le moteur d'origine et tu peux revenir en arriere
Pour ta Dyane, tu peux aussi simplement lui mettre un 602 cm , comme ca tu garde le moteur d'origine et tu peux revenir en arriere
Re: Présentation
Bienvenue a toi sur le fofo tu as une bien belle auto dyane tout 1er modele j ai eu presque la meme 1969. La tienne a l echappement specifique en 7 morceaux comme certaines AK 350 ET AMI6 Z. Pour ton projet tu est sur LE forum qu il faut et entre des mains d experts.
pierrick- Modérateur de droit
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Localisation : FR 50 MORVILLE
Points : 5548
Date d'inscription : 01/05/2012
Présentation
Je m’appelle Rémi, j'ai 20 ans et j'habite à La Rochelle où je fait mes études dans une école d'ingé.
Je suis le propriétaire de la dyane de mon arrière grand père, que j'ai déterré de sa grange et que je suis entrain de rénover.
Mais c'est pas n'importe quelle dyane! C'est une authentique 425 1967 encore intégralement d'origine et totalisant en gros 80000 km.
Mon prochain achat sera probablement une acadiane, que je compte modifier pour participer au "Bab El Raid", un rallye humanitaire au Maroc avec de la piste sans trop de prise de tête et ouvert à tous. (des gars le font en twingo sans casse, c'est vous dire si c'est dur!)
En plus de cela, j'aime bien faire du "tuning", mais le genre "discret" et non ostentatoire... En gros je suis un gros fan de "sleeper" pour ceux qui connaisse le principe.
Exemple, j'ai acheté et je vais mettre un kit 500cc sur ma dyane, accompagné d'une bête à corne vidé, d'un K&N que je compte mettre sur mon résonateur et d'un radiateur de M4. Avec ça je vais caler à un endroit discret un thermomètre d'huile pour surveillé le moteur. Je vous passe les détails mais vu le prix du 500cc et la rareté des 425*21 serrer le moteur n'est pas une option.
Pour moi, ça reste discret et réversible (je vais garder mes cylindres 425cc et le reste) et donc c'est parfait.
Je vais peut-être aussi me développer un double carbu dans la veine Fougère ou autre mais là c'est beaucoup moins invisible que le 500cc (et donc c'est la cata en cas d'accident).
Ou encore mettre de LED à l'arrière /avant (le 6V c'est pas gégé ).
Pour l'aca, mon rêve serrait d'adapter un AMR 300 (pour le lol) avec un acc retaillé, un radiateur supp et le reste du tintouin d'une modif perf (bobine harley, allumage Cartier ou elec, KN ou équivalent, b.a.c. vidé, les sièges BX...) mais vu la législation française sur les modifs de véhicule et le prix total...
L'espoir est ce qui fait avancer les gens après tout.
Ah et au Bab El Raid ils ont un partenariat avec Koni, ce qui est cool pour avoir des suspensions de compet à pas cher.
Bref je m'étale on va couper court...
Au plaisir de vous rencontrer et de vous demander des conseils sur les modifs tt (protection et autres...) sur ce forum.
Aller bonne nuit
Je suis le propriétaire de la dyane de mon arrière grand père, que j'ai déterré de sa grange et que je suis entrain de rénover.
Mais c'est pas n'importe quelle dyane! C'est une authentique 425 1967 encore intégralement d'origine et totalisant en gros 80000 km.
Mon prochain achat sera probablement une acadiane, que je compte modifier pour participer au "Bab El Raid", un rallye humanitaire au Maroc avec de la piste sans trop de prise de tête et ouvert à tous. (des gars le font en twingo sans casse, c'est vous dire si c'est dur!)
En plus de cela, j'aime bien faire du "tuning", mais le genre "discret" et non ostentatoire... En gros je suis un gros fan de "sleeper" pour ceux qui connaisse le principe.
Exemple, j'ai acheté et je vais mettre un kit 500cc sur ma dyane, accompagné d'une bête à corne vidé, d'un K&N que je compte mettre sur mon résonateur et d'un radiateur de M4. Avec ça je vais caler à un endroit discret un thermomètre d'huile pour surveillé le moteur. Je vous passe les détails mais vu le prix du 500cc et la rareté des 425*21 serrer le moteur n'est pas une option.
Pour moi, ça reste discret et réversible (je vais garder mes cylindres 425cc et le reste) et donc c'est parfait.
Je vais peut-être aussi me développer un double carbu dans la veine Fougère ou autre mais là c'est beaucoup moins invisible que le 500cc (et donc c'est la cata en cas d'accident).
Ou encore mettre de LED à l'arrière /avant (le 6V c'est pas gégé ).
Pour l'aca, mon rêve serrait d'adapter un AMR 300 (pour le lol) avec un acc retaillé, un radiateur supp et le reste du tintouin d'une modif perf (bobine harley, allumage Cartier ou elec, KN ou équivalent, b.a.c. vidé, les sièges BX...) mais vu la législation française sur les modifs de véhicule et le prix total...
L'espoir est ce qui fait avancer les gens après tout.
Ah et au Bab El Raid ils ont un partenariat avec Koni, ce qui est cool pour avoir des suspensions de compet à pas cher.
Bref je m'étale on va couper court...
Au plaisir de vous rencontrer et de vous demander des conseils sur les modifs tt (protection et autres...) sur ce forum.
Aller bonne nuit
JohnDoe- Fan de 2 pattes actif
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