Forum FAN DE 2 PATTES : 2CV offroad, raid, TT, trial, 4X4 ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ma presentation

+2
Admin
Tonio 35
6 participants

Aller en bas

Ma presentation Empty Re: Ma presentation

Message  FDDP Jeu 25 Mar 2010 - 19:22

au plaisir donc de te voir au Morvan. J'y vais avec Deepturtle mais il y aura toujours un moment ou le siège passagé se liberera sur mon bi mot pour un tour de piste

pour présenter ta deuche en général et ce que tu as fait avec , il y a la section "vos restaurations".https://fddp.forumactif.org/votre-restauration-2cv-f21/

ensuite pour les sujets plus en détails, là il faut fouiller un peu dans la section 4X4 mais pas mals de sujets sont déjà abordés pour le raid et le trial je pense

_________________
La 2CV ne vous roule pas,
elle vous transporte, de joie.

http://fddp.spreadshirt.fr/
FDDP
FDDP
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 8875
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14803
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma presentation Empty Re: Ma presentation

Message  deepturtle Jeu 25 Mar 2010 - 18:40

Salut, bienvenu, et a bientôt (à mon 1er morvan en tant que copil Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy )
deepturtle
deepturtle
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1567
Age : 48
Localisation : FR 27 Tostes
Points : 7443
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma presentation Empty Re: Ma presentation

Message  yoyo Jeu 25 Mar 2010 - 18:06

bienvenu a toi !
yoyo
yoyo
Fan de 2 pattes expert
Fan de 2 pattes expert

Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : FR 27 MONTAURE
Points : 6041
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma presentation Empty Re: Ma presentation

Message  yves2cv Jeu 25 Mar 2010 - 17:25

bienvenu
on se vera au morvan (avec une raid je mesuis ammusé pendant plusieurs année)
yves2cv
yves2cv
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 3438
Age : 54
Localisation : RE 974 Ste Clotilde
Points : 9362
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma presentation Empty Re: Ma presentation

Message  Tonio 35 Jeu 25 Mar 2010 - 17:08

Super ya du monde.
J'essayerai de faire un sujet sur le Raid Mongolie, pour les plus pressés ya le récit de Dgé sur son Blog( c'est lui d'ailleurs qui a rédigé l'article de 2cvmag), il faut taper DGE TEAM sur google et ensuite recit du raid. Sur son Blog montre aussi la prépa des 3 fusées qu'il a préparé pour la Mongolie, de vrais bijoux. Il y a aussi "http://deuchraid.free.fr/", des gars de l'Est. Il faut se dire aussi que les très bon article sur 2cv MAG relate la vison du raid de Gérard De Barbeyrac, surement le plus compétiteur de tous les participants. Les spéciales chronos représentent environ 1h d'adrénaline par jour, le reste du temps c camaraderie, balade, tourisme, gastronomie...
Bref j'y reviendrai plus en détail surement au Morvan d'ailleurs.
Pour les flasques d'acadiane je dirais que c'est bon pour du 4X4 ou du trial, par contre pour du raid.... (et encore y a raid et raid sportif), quand y a du chrono et que tu rebondis à 90KM/H sur les butées dans un Ditch, bah tu fais la queue pour faire ressouder tes flasques.
y a heureusement plusieurs solutions:
Soit tu en prends une autre paire , (il parait que les ami Super sont encore un peu mieux mais c encore plus rare), soit tu rajoutes un 4ième serrage sur la traverse et tu rajoutes une patte qui va de l'extrémité de l'axe d'amorto vers le bras.
Sinon il y a la solution que je vais choisir pour ma deuche, c'est de souder les supports de bras arrière sur les bras avant, comme ça plus besoin de s'emmerder à vérifier et resserrer les flasques, avec toujours la possibilité de remettre une flasque si ça pète.
Cette histoire de flasques fendu c'est surement aussi à cause de la dureté des gabriels rouges qui sont vraiment bien pour le raid car très costaud. Le problème qu'on a eu en Mongolie c'est la fameuse tôle ondulé en liaison qui semblait plus détruire nos deuches rigides que celle montées avec ressorts et amortos d'origine. En fait ca detruisé pas fallait juste verrifier les serrages le soir avant le pastis.
Donc à mon avis pour du raid, Gab rouge aujourd'hui y a pas mieux, car les Boge verts on en trouve pas.

J'ai hate de voir les 4X4 au Morvan, je tournerai avec ma raid, on verra où ça passe. Est ce qu'il y une rubrique ou vous présentez votre deuche, que je me familiarise?
Nous on part le vendredi vers 16h de Rennes soit env 7h de route en deuche avec les boules kies et en croisant les doigts pour ne pas rencontrer trop de flicaille.javascript:emoticonp('Laughing')
J'essayerai de répondre sans tout mélanger la prochaine fois...
Tonio 35
Tonio 35
Fan de 2 pattes renommé
Fan de 2 pattes renommé

Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : F 35 Rennes
Points : 5333
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma presentation Empty Re: Ma presentation

Message  FDDP Jeu 25 Mar 2010 - 16:17

hello1 alors là, t'as pas fini d'avoir des questions avec une telle entrée en matière, c'est qu'on aime discuter TT alors avec ta monture et ce que tu as fait avec, tu attises ma curiosité bien entendu

moi aussi 2 petites filles, donc personne pour mettre les mains dans le gras dans le garage Rolling Eyes mais je me console, elles font toutes les nationales depuis bébé

je suis en train de monter des flasques acadyane sur ma 4X4 mais apparament, ce n'est pas la garantie absolue alors ? ton diagnostic, ammortisseurs trop dures ou vraiment c'était la piste et le rytme trop rude pour eux scratch

J'espère que tu vas te plaire ici

Heureux de discuter avec toi au Morvan si on peut Wink

_________________
La 2CV ne vous roule pas,
elle vous transporte, de joie.

http://fddp.spreadshirt.fr/
FDDP
FDDP
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 8875
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14803
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma presentation Empty Re: Ma presentation

Message  Admin Jeu 25 Mar 2010 - 16:11

quelle présentation drunken

je ne sais quoi te dire à part merci et bienvenu dans ce petit forum assez axé sur la proximité, la simplicité et la deuche raid et trial bien sur

une dernière chose, si tu nous ouvrais un post et que tu nous parlais des moments forts de ton raid en Mongolie. Je ne sais que ce que j'ai lu dans le dernier Mag mais vu de l'intérieur, c'était comment alors
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1167
Points : 6856
Date d'inscription : 03/12/2008

https://fddp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma presentation Empty Ma presentation

Message  Tonio 35 Jeu 25 Mar 2010 - 15:47

Bonjour à tous,
Je me prénomme Antoine, j'ai 31ans, marié, 2 petites filles, habitant à coté de Rennes.
Je vis la deuche depuis tout petit, mon père étant un des piliers de l'organisation PPP de JP LENFANT, alias le Doc organisateur de Raid 2cv " sportifs". J'ai toujours suivi leurs aventures en Afrique et en Amérique du Sud avec passion.
Entre temps j'ai eu mon permis avec le bonheur de rouler en méhari (un peu fatiguée , d'origine, qui par mon lourd pied droit a été victime d'une casse moteur et ensuite d'une casse châssis à travers les pistes ensablées des Landes) .
En 2007 mon père est devenu concurrent du Raid Patagonie. Nous avons construit sa deuche avec les copains du Sud Ouest à partir d'éléments d'au moins 10 deuches. J'ai passé mon été dessus, mais pendant le raid je ne pouvais malheureusement suivre les péripéties de mes parents que via le Deuchewear.
Hiver 2008 je m'achète une très belle deuche préparée Baroudeur..., en fait il a fallu virer tout ce que mon prédécesseur avait rajouté, à commencer par les pare-choc de 10Kg chacun et le tuba ridicule branché sur le filtre à air.
Encore une fois avec les copains du Sud Ouest ( Bonnanza, Dgé, Beniat, Toutalu) on lui a greffé un châssis "Texto", un Visa Weber, des ressorts courts d'Acadiane, des Gabriels rouges et des baquets, plus une première cure d'amaigrissement.
Cette merveilleuse auto m'a permis de participer au Raid Mongolie où avec mon copi Charles nous avons terminé 4ième du classement général, avec des spéciales et des moments inoubliables.
En ce qui concerne les pannes, nous n'avons fait que fendre les flasques avant d'amortisseurs ( c'était des acadiane) à la réception d'un gros ditch. Pas une crevaison ( merci Nankang).
Pour 2010 pas de grand raid, le Morvan la semaine prochaine, la nationale 2cv et aussi le raid Chalosse début Juillet avec les fadas...
2011 destination Brésil pour le nouveau Raid PPP.
Voila ma présentation faite, je suis ravi à l'idée de dialoguer avec vous, passionnés comme moi de la deuche, avec en plus la proximité géographique.
A Bientôt,
Antoine
Ma presentation Raid_m10
Ma presentation Dsc02210
Ma presentation Img_8710
Tonio 35
Tonio 35
Fan de 2 pattes renommé
Fan de 2 pattes renommé

Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : F 35 Rennes
Points : 5333
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma presentation Empty Re: Ma presentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum