Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
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Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
je viens de lire tous vos commentaires et je pense qu il faut instaurer un equipement minimum pour tous les vehicules
djbenji a bien resume l equipement minimum nous ne sommes pas des enfants et il est de notre devoir de montrer a la generation futur la bonne marche a suivre ainsi que du bon sens salut a tous
djbenji a bien resume l equipement minimum nous ne sommes pas des enfants et il est de notre devoir de montrer a la generation futur la bonne marche a suivre ainsi que du bon sens salut a tous
DEODAT- Fan de 2 pattes actif
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Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
bonsoir,
je pense également qu'un équipement minimum est requis
pour tous , minimum un éclairage avant , un éclairage arrière , un harnais ou équivalent, un klaxon, un crochet solide à l'avant et à l'arrière ( on le sait tous qu'on est susceptible de se faire tracter), un extincteur et une paire de gant, ( personnellement j'oblige tout ceux qui manille le treuil d'utiliser des gants) AINSI qu'un échappement minimum !
le casque est pour moi un choix a faire par le participant, à ses risques et périls
pour ce qui est du public , pour moi, il est a maintenir ... sans lui plus de retour par photos ou videos , ce serait dommage de s'en priver
bon week end et à bientôt
je pense également qu'un équipement minimum est requis
pour tous , minimum un éclairage avant , un éclairage arrière , un harnais ou équivalent, un klaxon, un crochet solide à l'avant et à l'arrière ( on le sait tous qu'on est susceptible de se faire tracter), un extincteur et une paire de gant, ( personnellement j'oblige tout ceux qui manille le treuil d'utiliser des gants) AINSI qu'un échappement minimum !
le casque est pour moi un choix a faire par le participant, à ses risques et périls
pour ce qui est du public , pour moi, il est a maintenir ... sans lui plus de retour par photos ou videos , ce serait dommage de s'en priver
bon week end et à bientôt
djbenji77- Fan de 2 pattes actif
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Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
Effectivement je ne parlais pas des protos mais bien des baladeurs...
Et même pour les protos, il y a protos et protos ( je pense par exemple à la deuch de kiki( pikup vert) avec juste un châssis recoupé ainsi que ses portières....
Par contre j'ai vu et filmé un proto avec des barres qui dépassent de partout...
Allez bon w-e
PP
Et même pour les protos, il y a protos et protos ( je pense par exemple à la deuch de kiki( pikup vert) avec juste un châssis recoupé ainsi que ses portières....
Par contre j'ai vu et filmé un proto avec des barres qui dépassent de partout...
Allez bon w-e
PP
Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
Bonjour
une poignée de maintien pour le passager.
Il faut penser aussi à ce qui c'est bien terminé parce que le concepteur de la voiture avait bien pensé certains détails.
Peut être un des meilleurs moment de saint lucien qui aurait pu mal tourner, certains doivent se rappeler de la sortie de zone d'une mehari et de la trouille qu'ils ont eu quand ils ont pensé que la passagère était agrippée à l'arceau
une poignée de maintien pour le passager.
Il faut penser aussi à ce qui c'est bien terminé parce que le concepteur de la voiture avait bien pensé certains détails.
Peut être un des meilleurs moment de saint lucien qui aurait pu mal tourner, certains doivent se rappeler de la sortie de zone d'une mehari et de la trouille qu'ils ont eu quand ils ont pensé que la passagère était agrippée à l'arceau
Règles de Sécurité en trial
PS, pour ne pas polluer le post Daigny, et y associer ces discussions sérieuses mais qui n'ont pas qu'un rapport avec Daigny, je divise et regroupe les messages dans les bons post
Merci à tout de vos avis, idées, tans que ça reste constructif. On ne vise personne, on veut juste s'améliorer.
Bises à tous
PP, ne te sent pas visé STP. Tout comme le conducteur du proto que je ne connais pas d'ailleurs, enfin je ne crois pas ???
Mais servons nous de ces exemples pour essayer d'avance un peu
il suffit de pratiquer le franchissement depuis pas mal d'année et d'avoir un peu de recul, d'avoir vu nombre de voiture faire des tonneaux, des côtés dans tous les sens, des soleil par l'arrière, des "sur le toit" dans une fosse de 3 m, sous 1,5 m d'eau ....... et y a même plus besoin de parler de sécurité, elle devient évidente.
les exemples que je cite, c'est ce qu'on a vécu quasi chaque année sur les rencontres de fofo et ailleurs c'est pas du rêve, les gars sont ici d'ailleurs donc ils peuvent vous en parler si vous voulez
alors moi, j'ai pas envie d'avoir sur la conscience un blessée grave, j'ose même pas imaginer pire
perso, j'ai pris conscience de ça y a à peine 6 ou 7 ans, la première tentative de la montée infernale avec la bi. Me suis fait très peur. Depuis, arceau, casque ..... l'année d'après, j'ai failli faucher un spectateur l'œil dans son objectif en pleine zone d'évolution, je l'ai évité en me jetant dans un trou, la même année c'est Prat qui se fendait sur son arceau ..... Depuis pour moi, si public et pas de sécurité, la voiture ne bouge plus .... Donc je ne vais pas faire le vieux con qui connait tout sur tout depuis toujours mais juste envie de partager cette expérience pour qu'on continu tous à s'amuser avec les moins de risque possible.
la ballade en chemin et le trial pur et dur, ça n'a rien à voir
comme le raid chrono n'a rien à voir avec nos ballades
perso j'ai un proto, la bimoteur, et une 4X4 de chemin, et bien les 2 ont un arceau, baquet et ceinture. Ca me parait juste un strict minimum
donc y a pas de raison de devenir hyper strict mais un proto de trial, sans arceau, ceinture, siège ...... désolé, pour moi, ça passe carrément pas
d'ailleurs à St Lucien, et même avant, ça se passe super bien, et on est une majorité à conduire avec casque. Par contre, au Morvan, je trouve que parfois, ça devient n'importe quoi. J'ose le dire, ça me fait peur, un jour, il arrivera une grosse connerie
Sur terrain, je suis le premier à mettre une casquette coquée en permanence, suis en chaussure de sécu, avoir un arceau, ..... mais je mets rarement la ceinture. Donc moi le premier, j'ai des efforts à faire, et je ne deviendrais pas extrémiste de la sécurité. Chacun est libre de prendre les risques qu'il veut, tout comme chaque organisateur est libre de fixer quelques règles.
Merci à tout de vos avis, idées, tans que ça reste constructif. On ne vise personne, on veut juste s'améliorer.
Bises à tous
PP, ne te sent pas visé STP. Tout comme le conducteur du proto que je ne connais pas d'ailleurs, enfin je ne crois pas ???
Mais servons nous de ces exemples pour essayer d'avance un peu
il suffit de pratiquer le franchissement depuis pas mal d'année et d'avoir un peu de recul, d'avoir vu nombre de voiture faire des tonneaux, des côtés dans tous les sens, des soleil par l'arrière, des "sur le toit" dans une fosse de 3 m, sous 1,5 m d'eau ....... et y a même plus besoin de parler de sécurité, elle devient évidente.
les exemples que je cite, c'est ce qu'on a vécu quasi chaque année sur les rencontres de fofo et ailleurs c'est pas du rêve, les gars sont ici d'ailleurs donc ils peuvent vous en parler si vous voulez
alors moi, j'ai pas envie d'avoir sur la conscience un blessée grave, j'ose même pas imaginer pire
perso, j'ai pris conscience de ça y a à peine 6 ou 7 ans, la première tentative de la montée infernale avec la bi. Me suis fait très peur. Depuis, arceau, casque ..... l'année d'après, j'ai failli faucher un spectateur l'œil dans son objectif en pleine zone d'évolution, je l'ai évité en me jetant dans un trou, la même année c'est Prat qui se fendait sur son arceau ..... Depuis pour moi, si public et pas de sécurité, la voiture ne bouge plus .... Donc je ne vais pas faire le vieux con qui connait tout sur tout depuis toujours mais juste envie de partager cette expérience pour qu'on continu tous à s'amuser avec les moins de risque possible.
la ballade en chemin et le trial pur et dur, ça n'a rien à voir
comme le raid chrono n'a rien à voir avec nos ballades
perso j'ai un proto, la bimoteur, et une 4X4 de chemin, et bien les 2 ont un arceau, baquet et ceinture. Ca me parait juste un strict minimum
donc y a pas de raison de devenir hyper strict mais un proto de trial, sans arceau, ceinture, siège ...... désolé, pour moi, ça passe carrément pas
d'ailleurs à St Lucien, et même avant, ça se passe super bien, et on est une majorité à conduire avec casque. Par contre, au Morvan, je trouve que parfois, ça devient n'importe quoi. J'ose le dire, ça me fait peur, un jour, il arrivera une grosse connerie
Sur terrain, je suis le premier à mettre une casquette coquée en permanence, suis en chaussure de sécu, avoir un arceau, ..... mais je mets rarement la ceinture. Donc moi le premier, j'ai des efforts à faire, et je ne deviendrais pas extrémiste de la sécurité. Chacun est libre de prendre les risques qu'il veut, tout comme chaque organisateur est libre de fixer quelques règles.
Dernière édition par FDDP le Sam 15 Nov 2014 - 8:47, édité 1 fois
FDDP- Modérateur de droit
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Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
Oui Dan a bien résumé
2categories les deuches tel qu'on les connais et les protos
Si ta deuche a un contrôle technique une assurance etc c'est pas un proto
Perso mon bimoteur avec les porte soudé et un châssis tubulaire rentre dans les proto
2categories les deuches tel qu'on les connais et les protos
Si ta deuche a un contrôle technique une assurance etc c'est pas un proto
Perso mon bimoteur avec les porte soudé et un châssis tubulaire rentre dans les proto
yves2cv- Modérateur de droit
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Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
Pas d'amalgames PP....
J'ai l'impression que tout le monde ici fait bien la part des choses entre des deuches équipée TT (2 ou 4 roues motrices) et des protos dédiés franchissement pur.
Noël, Paulo et Bernard Prat rentrent dans cette catégorie avec il me semble un minimum sérieux de sécurité, à savoir arceaux, casques et harnais.
C'est bien ces exemples à suivre, dont on parle, non ?
J'ai l'impression que tout le monde ici fait bien la part des choses entre des deuches équipée TT (2 ou 4 roues motrices) et des protos dédiés franchissement pur.
Noël, Paulo et Bernard Prat rentrent dans cette catégorie avec il me semble un minimum sérieux de sécurité, à savoir arceaux, casques et harnais.
C'est bien ces exemples à suivre, dont on parle, non ?
Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
Une cause d'accident a été décelée...très bien...prenons des mesures pour éviter Ce genre d'accident et de l'expérience acquise.
Donc, mousquetons synthétiques et sangles cynétiques éventuellement mais surtout un objet sur le câble tendu pour éviter le fouettage
Mais de grâce, n'alourdissez pas tout , casques, ceintures, portières, arceaux et pourquoi pas extincteurs automatique, combi anti-feu et touti quanti
Et puis les spectateurs( super nombreux) sur des buttes, derrière des barrières Nadar ( inutiles voire rallye du Condroz) et puis contrôle d'alcoolémie et j'en passe....
N'oubliez pas aussi que les pneus agraires sont interdits sur les routes, les convois sans autorisations, les voitures au contrôles techniques hasardeux etc etc etc
Tuer le bricolage génial ( parfois)...le sens de l'invention...l'originalité hors normes, règles...
La sécurité élémentaire , d'accord mais pousser le bouchon a tuer la spontanéité, le jeu, l'amateurisme au sens non professionnel, non
D"autant que les voitures ne sont pas des bolides et très souples
Alors ok, il y a un risque...mais bon il est minime et fait partie du jeu ( il y a toujours un risque a quitter son fauteuil)
S'il faut commencer a mettre casque, portière ( et encore j'en ai ) arceaux et autres.. vous allez passer dans une autre catégorie et d'autres gens
Plus pour moi
Mais bizous
Donc, mousquetons synthétiques et sangles cynétiques éventuellement mais surtout un objet sur le câble tendu pour éviter le fouettage
Mais de grâce, n'alourdissez pas tout , casques, ceintures, portières, arceaux et pourquoi pas extincteurs automatique, combi anti-feu et touti quanti
Et puis les spectateurs( super nombreux) sur des buttes, derrière des barrières Nadar ( inutiles voire rallye du Condroz) et puis contrôle d'alcoolémie et j'en passe....
N'oubliez pas aussi que les pneus agraires sont interdits sur les routes, les convois sans autorisations, les voitures au contrôles techniques hasardeux etc etc etc
Tuer le bricolage génial ( parfois)...le sens de l'invention...l'originalité hors normes, règles...
La sécurité élémentaire , d'accord mais pousser le bouchon a tuer la spontanéité, le jeu, l'amateurisme au sens non professionnel, non
D"autant que les voitures ne sont pas des bolides et très souples
Alors ok, il y a un risque...mais bon il est minime et fait partie du jeu ( il y a toujours un risque a quitter son fauteuil)
S'il faut commencer a mettre casque, portière ( et encore j'en ai ) arceaux et autres.. vous allez passer dans une autre catégorie et d'autres gens
Plus pour moi
Mais bizous
Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
nous sommes tous d accord pour dir quil faut un minimum de sécurité pour participer au réunion
yves donne un mini a respecter et plus
nous avons tous des exemples accidents qui arrêt pu mal finir par chance pas de blesser
il faut être ferme sur le mini a avoir
yves donne un mini a respecter et plus
nous avons tous des exemples accidents qui arrêt pu mal finir par chance pas de blesser
il faut être ferme sur le mini a avoir
tof.swen- Fan de 2 pattes expert
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Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
Salut, tout à fait d'accord, faut pas déconner avec la sécurité,on trouvaient tous dangereux ce genre d'engin, tube saillant etc. pour ce qui est de la corde, elle ne pouvait casser, c'est un cable en acier, il y a un treuil sous la voiture de kiki, pour ce qui est de la sangle, elle a été vérifiée et agréée il y a moins d'un mois par un organisme agréer.
Pour ce qui est des visiteurs à Daigny, il y en a peu, et en général, ils gardent leur distance de plus, les spectateurs sont souvent des participants .Pour terminer, un petit contrôle avant le départ serait peux être une bonne chose
Pour ce qui est des visiteurs à Daigny, il y en a peu, et en général, ils gardent leur distance de plus, les spectateurs sont souvent des participants .Pour terminer, un petit contrôle avant le départ serait peux être une bonne chose
misterjoe- Fan de 2 pattes confirmé
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Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
Oui il faut un minimum
Stop, feux,klaxon, extincteur et une allure de deuche ou dérivé pour les "classique"
Plus un casque ,ceinture ou harnnet et siège bien fixer avec une caisse fermé ou arceau
Un taunneau sécurisé c'est du spectacle
Un taunneau avec un proto sans le minimum c'est une catastrophe
Stop, feux,klaxon, extincteur et une allure de deuche ou dérivé pour les "classique"
Plus un casque ,ceinture ou harnnet et siège bien fixer avec une caisse fermé ou arceau
Un taunneau sécurisé c'est du spectacle
Un taunneau avec un proto sans le minimum c'est une catastrophe
yves2cv- Modérateur de droit
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Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
je n'ai pas osé parlé des phares ... d'un phare ... ou même juste de feux de position, mais en effet l'hiver la nuit tombe vite en foret.
et perso j'ai même mis un feu stop, et je ne suis pas prêt de l'enlever
et perso j'ai même mis un feu stop, et je ne suis pas prêt de l'enlever
deepturtle- Modérateur
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Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
perso ce n'est pas la 15bar que j'aurai élue la voiture la plus dangereuse, ça reste (ou restait) une 2 roues motrice avec siege, ceinture, parebrise et un minimum de carrosserie ... il n'y avait peut-être pas de freins, ça je n'en sait rien
les engins comme le "machin truc à moteur central" comme dit seb, me font personnellement beaucoup plus peur,
Au dernier St Lucien, eric a eu son cable d'accelerateur qui est resté bloqué lors dune marche arrière, sauf qu'avec un centrifuge, il a du attendre que la voiture s'immobilise, on a vu ce que ça donnait, la voiture a beaucoup souffert mais Eric n'avait rien : arceau, casque, ceintures, bas de portières,habitacle isolé des 2 compartiments moteur tous ces petits équipement ont bien joué leur rôle ... et ce n'est vraiment pas le genre de problème mécanique qu'Eric aurait pu imaginer avoir un jour.
Sur le "machintruc", il n'y a rien de tout ça ... alors s'il avait fini comme la deuche d'Eric, je ne sais pas comment on aurait retrouvé le conducteu
désolé je n'ai rien contre le proprio de cet engin, c'est lui qu'on prend dans notre exemple mais ce n'est malheureusement pas le seul
les engins comme le "machin truc à moteur central" comme dit seb, me font personnellement beaucoup plus peur,
Au dernier St Lucien, eric a eu son cable d'accelerateur qui est resté bloqué lors dune marche arrière, sauf qu'avec un centrifuge, il a du attendre que la voiture s'immobilise, on a vu ce que ça donnait, la voiture a beaucoup souffert mais Eric n'avait rien : arceau, casque, ceintures, bas de portières,habitacle isolé des 2 compartiments moteur tous ces petits équipement ont bien joué leur rôle ... et ce n'est vraiment pas le genre de problème mécanique qu'Eric aurait pu imaginer avoir un jour.
Sur le "machintruc", il n'y a rien de tout ça ... alors s'il avait fini comme la deuche d'Eric, je ne sais pas comment on aurait retrouvé le conducteu
désolé je n'ai rien contre le proprio de cet engin, c'est lui qu'on prend dans notre exemple mais ce n'est malheureusement pas le seul
deepturtle- Modérateur
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Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
deepturtle a écrit:
si on parle de l'équipement de l'auto, rendre le klaxon obligatoire, ça me parait essentiel également
tout à fait!
j' ai tracté Polo et son proto de nuit à daigny , pas de phare ni de klaxon ,aucun moyen de me signaler un probleme .....
stephol- Modérateur
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Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
L'extincteur était obligatoire au morvan, du coup plein de petits extincteurs ont poussés dans nos deuche, mais un extincteur ça se contrôle ... une voiture équipée d'un extincteur qui a plus de dix ans sans jamais avoir eu de contrôle, est ce que ça sert vraiment a quelque chose
si on parle de l'équipement de l'auto, rendre le klaxon obligatoire, ça me parait essentiel également
si on parle de l'équipement de l'auto, rendre le klaxon obligatoire, ça me parait essentiel également
deepturtle- Modérateur
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elaboration d un reglement pour les rencontre tt
pour ma part j ai donner a notre dame de bliquetuit tonneau avec mon protro et ma femme a cote arceau était la heuresement grosse frayeur est pas de blessures donc se qui est arriver a stephol je le comprends sachant que ca aurais etait pire en voyant les protos qui était a daigny et maintenant je comprend bruce d arreter la 15 bars pour le reglement pourquoi pas
pierrick- Modérateur de droit
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Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
Ouaip, pareil. Il a fallu ce week-end que Yves intervienne parce qu'Axel ne voulait pas mettre son casque...
Quand on connait 15Bar...Qui va être démontée car je la trouve trop dangereuse aujourd'hui, et pour moi, et pour les autres...
Bruce.
Quand on connait 15Bar...Qui va être démontée car je la trouve trop dangereuse aujourd'hui, et pour moi, et pour les autres...
Bruce.
LaGlobule- Modérateur de droit
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Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
autre réflexion = extincteur
faut pas tomber dans la paranoïa, mais le jour où ma bi à pris feu (erreur de ma part, en recherche de panne sur PB avec DG, tentative de démarrage sans filtre à air, arrivée d'essence qui saute du carbu, retour de flamme par le haut du carbu et zou ...) , si je ne l'avais pas eu dans la voiture, elle brulait en entier et accessoirement le garage aussi et je vous garantie qu'en quelques secondes, ça prend très vite
à St Lucien, il y en avait un dans la bi
attaché à l'arceaux à l'avant
ca vaut 15 euros un peu partout
faut pas tomber dans la paranoïa, mais le jour où ma bi à pris feu (erreur de ma part, en recherche de panne sur PB avec DG, tentative de démarrage sans filtre à air, arrivée d'essence qui saute du carbu, retour de flamme par le haut du carbu et zou ...) , si je ne l'avais pas eu dans la voiture, elle brulait en entier et accessoirement le garage aussi et je vous garantie qu'en quelques secondes, ça prend très vite
à St Lucien, il y en avait un dans la bi
attaché à l'arceaux à l'avant
ca vaut 15 euros un peu partout
FDDP- Modérateur de droit
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Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
FDDP a écrit: Comment faire un tri sans risque d'avoir l'impression de faire des différences que logiquement, certains seraient en droit de nous réclamer des explications ?
A mon sens, en l'écrivant en note d'information avant la manifestation.
Je pense qu'il va falloir, pendant quelques temps marquer le coup afin de tirer vers le haut
notre niveau d'exigence, en espérant que çà devienne naturel avec le temps...
Idéalement, les protos en construction devront s'inspirer de nos réflexions pour pouvoir venir jouer...
merci à vous d'aller aussi dans le bon sens, soyons consctructif
je pense qu'on se repasse tous le même règlement depuis les premiers Morvan
avec plus ou moins de détails sur les BBQ, casque, public autorisé ou pas .....
le coup de la sangle qui a failli traverser la caisse de Steph à mis le point sur les I je pense
du coup, pour les manilles textiles, les livraisons sont en cours un peu partout
en sécurité, et pour être compris, un schéma vaut mieux qu'un long discours
je suis en train de formaliser un picto pour les règles lors de tractage (matériel, zone de sécurité ...)
un truc simple à piger en 2 secondes, du genre
perso, les protos qui ne ressemblent qu'à un moteur sur 4 roues, sans arceau, vrai siège avec vrai ceinture, ...... pour moi c'est déjà exclu de fait puisque logiquement on réclame des engins assurés, donc faut de toute façon un minimum
après on connait nos pratiques, genre le proto de Noël. Mais certains sont conscients (casque, harnais ...) et d'autres non. Comment faire un tri sans risque d'avoir l'impression de faire des différences que logiquement, certains seraient en droit de nous réclamer des explications ?
avec plus ou moins de détails sur les BBQ, casque, public autorisé ou pas .....
le coup de la sangle qui a failli traverser la caisse de Steph à mis le point sur les I je pense
du coup, pour les manilles textiles, les livraisons sont en cours un peu partout
en sécurité, et pour être compris, un schéma vaut mieux qu'un long discours
je suis en train de formaliser un picto pour les règles lors de tractage (matériel, zone de sécurité ...)
un truc simple à piger en 2 secondes, du genre
perso, les protos qui ne ressemblent qu'à un moteur sur 4 roues, sans arceau, vrai siège avec vrai ceinture, ...... pour moi c'est déjà exclu de fait puisque logiquement on réclame des engins assurés, donc faut de toute façon un minimum
après on connait nos pratiques, genre le proto de Noël. Mais certains sont conscients (casque, harnais ...) et d'autres non. Comment faire un tri sans risque d'avoir l'impression de faire des différences que logiquement, certains seraient en droit de nous réclamer des explications ?
Dernière édition par FDDP le Ven 14 Nov 2014 - 18:47, édité 1 fois
FDDP- Modérateur de droit
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Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres TT
J'aime bien le coté contributif de nos échanges, alors c'est l'occasion...
En vrac, suite à Daigny :
Obligation de tracter avec des manilles textiles.
Zone d'évolution interdite au public (c'est déjà le cas à Saint Lucien et à Daigny).
A vous !
En vrac, suite à Daigny :
Obligation de tracter avec des manilles textiles.
Zone d'évolution interdite au public (c'est déjà le cas à Saint Lucien et à Daigny).
A vous !
Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
Je partage également...
Au raid Chalosse, il y a un règlement et une vérification des voitures avant le départ.
A nous de proposer un règlement adapté à notre pratique.
Au boulot, on ouvre un post la dessus.
Au raid Chalosse, il y a un règlement et une vérification des voitures avant le départ.
A nous de proposer un règlement adapté à notre pratique.
Au boulot, on ouvre un post la dessus.
Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
salut a tous
je suis tous a fait d accord avec sébastien
si nous ne sommes pas acteur de notre sécurité et que nous fesons rien nous pouvons dire adieux a notre loisir et mètre nos jouet a la case
il faudrait réfléchir a une charte de la sécurité
je suis tous a fait d accord avec sébastien
si nous ne sommes pas acteur de notre sécurité et que nous fesons rien nous pouvons dire adieux a notre loisir et mètre nos jouet a la case
il faudrait réfléchir a une charte de la sécurité
tof.swen- Fan de 2 pattes expert
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Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
stephol a écrit:pareil , je ne l'ouvre pas : elle est en mode "privé"
je me permet de l'ouvrir un peu quand même
et la, si elle lâche la corde ..... c'est quoi, ou surtout c'est qui qui l'arrête dans le trou
allez encore mieux, s'il se retourne le machin truc à moteur central ça fait froid dans le dos d'y penser quand même, mais vu le niveau de sécurité du ba"n"c quet et du reste. Va falloir commencer à devenir raisonnable, ou inciter à l'être, non ?
je ne parle pas dans la pratique, je sais, on en a tous fait des conneries, mais quand on est prévenu, c'est autre chose. On est la pour s'amuser mais dans le minimum de sécurité requis pour éviter un jour d'en avoir gros sur la conscience
Je ne vise personne, mais je vais commencer par m'auto réguler et en tant qu'organisateur, je pense prendre désormais ma part de responsabilité pour les futures sorties, et tans pis si y a un ou 2 engins en moins ......
pas de polémique mais je préfère que ce frisson qui m'est passé dans le dos soit face à mon ordi, plutôt que fasse à un gars en bouilli qu'on ramasse à la cuillère
pour nos évolutions, on a tous appris les uns des autres, faisons de même pour la sécurité
mode casse couille off,
désolé de casser un peu l'ambiance, faut aussi dire les choses un moment
et tant que c'est chaud, je vais rajouter quelques lignes aux règlements intérieurs de mes prochaines rencontres trial
casques et harnais obligatoires, pas de visiteurs, et bien on va repréciser 2 ou 3 trucs sur lequel on insistera au briefing
c'est parcequ'on a envie que ça dure, qu'il faut essayer de penser au pire, pour qu'il n'arrive jamais
Dernière édition par FDDP le Dim 19 Avr 2015 - 7:56, édité 1 fois
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