Forum FAN DE 2 PATTES : 2CV offroad, raid, TT, trial, 4X4 ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain

+12
LaGlobule
donaca
hervee
misterjoe
DEODAT
djbenji77
acaventure
pp
stephol
pierrick
DAN
tof.swen
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain - Page 2 Empty Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain

Message  DEODAT Dim 16 Nov 2014 - 8:33

je viens de lire tous vos commentaires et je pense qu il faut instaurer un equipement minimum pour tous les vehicules
djbenji a bien resume l equipement minimum nous ne sommes pas des enfants et il est de notre devoir de montrer a la generation futur la bonne marche a suivre ainsi que du bon sens salut a tous



DEODAT
DEODAT
Fan de 2 pattes actif
Fan de 2 pattes actif

Nombre de messages : 44
Age : 58
Localisation : DEODAT
Points : 3729
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain - Page 2 Empty Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain

Message  djbenji77 Sam 15 Nov 2014 - 20:23

bonsoir,
je pense également qu'un équipement minimum est requis
pour tous , minimum un éclairage avant , un éclairage arrière , un harnais ou équivalent, un klaxon, un crochet solide à l'avant et à l'arrière ( on le sait tous qu'on est susceptible de se faire tracter), un extincteur et une paire de gant, ( personnellement j'oblige tout ceux qui manille le treuil d'utiliser des gants) AINSI qu'un échappement minimum !
le casque est pour moi un choix a faire par le participant, à ses risques et périls
pour ce qui est du public , pour moi, il est a maintenir ... sans lui plus de retour par photos ou videos , ce serait dommage de s'en priver bave

bon week end et à bientôt Wink
djbenji77
djbenji77
Fan de 2 pattes actif
Fan de 2 pattes actif

Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Belgique
Points : 4296
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain - Page 2 Empty Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain

Message  pp Sam 15 Nov 2014 - 19:46

Effectivement je ne parlais pas des protos mais bien des baladeurs...
Et même pour les protos, il y a protos et protos ( je pense par exemple à la deuch de kiki( pikup vert) avec juste un châssis recoupé ainsi que ses portières....
Par contre j'ai vu et filmé un proto avec des barres qui dépassent de partout...
Allez bon w-e
PP
pp
pp
Fan de 2 pattes confirmé
Fan de 2 pattes confirmé

Nombre de messages : 116
Age : 70
Localisation : pp
Points : 5000
Date d'inscription : 13/02/2011

http://asquou@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain - Page 2 Empty Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain

Message  acaventure Sam 15 Nov 2014 - 8:44

Bonjour

une poignée de maintien pour le passager.

Il faut penser aussi à ce qui c'est bien terminé parce que le concepteur de la voiture avait bien pensé certains détails.

Peut être un des meilleurs moment de saint lucien qui aurait pu mal tourner, certains doivent se rappeler de la sortie de zone d'une mehari et de la trouille qu'ils ont eu quand ils ont pensé que la passagère était agrippée à l'arceau pale
acaventure
acaventure
Fan de 2 pattes expert
Fan de 2 pattes expert

Nombre de messages : 399
Age : 63
Localisation : Bretagne (22)
Points : 5605
Date d'inscription : 30/05/2010

https://www.602.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain - Page 2 Empty Règles de Sécurité en trial

Message  FDDP Sam 15 Nov 2014 - 8:31

PS, pour ne pas polluer le post Daigny, et y associer ces discussions sérieuses mais qui n'ont pas qu'un rapport avec Daigny, je divise et regroupe les messages dans les bons post

Merci à tout de vos avis, idées, tans que ça reste constructif. On ne vise personne, on veut juste s'améliorer.
Bises à tous


PP, ne te sent pas visé STP. Tout comme le conducteur du proto que je ne connais pas d'ailleurs, enfin je ne crois pas ???
Mais servons nous de ces exemples pour essayer d'avance un peu

il suffit de pratiquer le franchissement depuis pas mal d'année et d'avoir un peu de recul, d'avoir vu nombre de voiture faire des tonneaux, des côtés dans tous les sens, des soleil par l'arrière, des "sur le toit" dans une fosse de 3 m, sous 1,5 m d'eau ....... et y a même plus besoin de parler de sécurité, elle devient évidente.  

les exemples que je cite, c'est ce qu'on a vécu quasi chaque année sur les rencontres de fofo et ailleurs c'est pas du rêve, les gars sont ici d'ailleurs donc ils peuvent vous en parler si vous voulez

alors moi, j'ai pas envie d'avoir sur la conscience un blessée grave, j'ose même pas imaginer pire Rolling Eyes

perso, j'ai pris conscience de ça y a à peine 6 ou 7 ans, la première tentative de la montée infernale avec la bi. Me suis fait très peur. Depuis, arceau, casque ..... l'année d'après, j'ai failli faucher un spectateur l'œil dans son objectif en pleine zone d'évolution, je l'ai évité en me jetant dans un trou, la même année c'est Prat qui se fendait sur son arceau ..... Depuis pour moi, si public et pas de sécurité, la voiture ne bouge plus .... Donc je ne vais pas faire le vieux con qui connait tout sur tout depuis toujours mais juste envie de partager cette expérience pour qu'on continu tous à s'amuser avec les moins de risque possible.

la ballade en chemin et le trial pur et dur, ça n'a rien à voir
comme le raid chrono n'a rien à voir avec nos ballades

perso j'ai un proto, la bimoteur, et une 4X4 de chemin, et bien les 2 ont un arceau, baquet et ceinture. Ca me parait juste un strict minimum

donc y a pas de raison de devenir hyper strict mais un proto de trial, sans arceau, ceinture, siège ...... désolé, pour moi, ça passe carrément pas
d'ailleurs à St Lucien, et même avant, ça se passe super bien, et on est une majorité à conduire avec casque. Par contre, au Morvan, je trouve que parfois, ça devient n'importe quoi. J'ose le dire, ça me fait peur, un jour, il arrivera une grosse connerie silent

Sur terrain, je suis le premier à mettre une casquette coquée en permanence, suis en chaussure de sécu, avoir un arceau, ..... mais je mets rarement la ceinture. Donc moi le premier, j'ai des efforts à faire, et je ne deviendrais pas extrémiste de la sécurité. Chacun est libre de prendre les risques qu'il veut, tout comme chaque organisateur est libre de fixer quelques règles.


Dernière édition par FDDP le Sam 15 Nov 2014 - 8:47, édité 1 fois

_________________
La 2CV ne vous roule pas,
elle vous transporte, de joie.

http://fddp.spreadshirt.fr/
FDDP
FDDP
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 8885
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14821
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain - Page 2 Empty Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain

Message  yves2cv Sam 15 Nov 2014 - 7:18

Oui Dan a bien résumé
2categories les deuches tel qu'on les connais et les protos 
Si ta deuche a un contrôle technique une assurance etc c'est pas un proto
Perso mon bimoteur avec les porte soudé et un châssis tubulaire rentre dans les proto
yves2cv
yves2cv
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 3438
Age : 54
Localisation : RE 974 Ste Clotilde
Points : 9372
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain - Page 2 Empty Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain

Message  DAN Sam 15 Nov 2014 - 0:14

Pas d'amalgames PP....
J'ai l'impression que tout le monde ici fait bien la part des choses entre des deuches équipée TT (2 ou 4 roues motrices) et des protos dédiés franchissement pur.

Noël, Paulo et Bernard Prat rentrent dans cette catégorie avec il me semble un minimum sérieux de sécurité, à savoir arceaux, casques et harnais.

C'est bien ces exemples à suivre,  dont on parle, non ?
DAN
DAN
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 1680
Age : 61
Localisation : Epernay - Marne
Points : 7347
Date d'inscription : 27/02/2009

http://raid2cv-cinoche.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain - Page 2 Empty Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain

Message  pp Ven 14 Nov 2014 - 23:35

Une cause d'accident a été décelée...très bien...prenons des mesures pour éviter Ce genre d'accident et de l'expérience acquise.
Donc, mousquetons synthétiques et sangles cynétiques éventuellement mais surtout un objet sur le câble tendu pour éviter le fouettage

Mais de grâce, n'alourdissez pas tout , casques, ceintures, portières, arceaux et pourquoi pas extincteurs automatique, combi anti-feu et touti quanti

Et puis les spectateurs( super nombreux) sur des buttes, derrière des barrières Nadar ( inutiles voire rallye du Condroz) et puis contrôle d'alcoolémie et j'en passe....

N'oubliez pas aussi que les pneus agraires sont interdits sur les routes, les convois sans autorisations, les voitures au contrôles techniques hasardeux etc etc etc

Tuer le bricolage génial ( parfois)...le sens de l'invention...l'originalité hors normes, règles...

La sécurité élémentaire , d'accord mais pousser le bouchon a tuer la spontanéité, le jeu, l'amateurisme au sens non professionnel, non

D"autant que les voitures ne sont pas des bolides et très souples

Alors ok, il y a un risque...mais bon il est minime et fait partie du jeu ( il y a toujours un risque a quitter son fauteuil)

S'il faut commencer a mettre casque, portière ( et encore j'en ai ) arceaux et autres.. vous allez passer dans une autre catégorie et d'autres gens

Plus pour moi

Mais bizous



pp
pp
Fan de 2 pattes confirmé
Fan de 2 pattes confirmé

Nombre de messages : 116
Age : 70
Localisation : pp
Points : 5000
Date d'inscription : 13/02/2011

http://asquou@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain - Page 2 Empty Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain

Message  tof.swen Ven 14 Nov 2014 - 23:07

nous sommes tous d accord pour dir quil faut un minimum de sécurité pour participer au réunion
yves donne un mini a respecter et plus
nous avons tous des exemples accidents qui arrêt pu mal finir par chance pas de blesser
il faut être ferme sur le mini a avoir
tof.swen
tof.swen
Fan de 2 pattes expert
Fan de 2 pattes expert

Nombre de messages : 309
Age : 54
Localisation : région Havraise
Points : 4352
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain - Page 2 Empty Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain

Message  misterjoe Ven 14 Nov 2014 - 22:50

Salut, tout à fait d'accord, faut pas déconner avec la sécurité,on trouvaient tous dangereux ce genre d'engin, tube saillant etc. pour ce qui est de la corde, elle ne pouvait casser, c'est un cable en acier, il y a un treuil sous la voiture de kiki, pour ce qui est de la sangle, elle a été vérifiée et agréée il y a moins d'un mois par un organisme agréer.Rolling Eyes
Pour ce qui est des visiteurs à Daigny, il y en a peu, et en général, ils gardent leur distance de plus, les spectateurs sont souvent des participants Very Happy .Pour terminer, un petit contrôle avant le départ serait peux être une bonne chose

misterjoe
misterjoe
Fan de 2 pattes confirmé
Fan de 2 pattes confirmé

Nombre de messages : 116
Age : 60
Localisation : belgique
Points : 4971
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain - Page 2 Empty Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain

Message  yves2cv Ven 14 Nov 2014 - 22:46

Oui il faut un minimum
Stop, feux,klaxon, extincteur et une allure de deuche ou dérivé pour les "classique" 
Plus un casque ,ceinture ou harnnet et siège bien fixer avec une caisse fermé ou arceau

Un taunneau sécurisé c'est du spectacle
Un taunneau avec un proto sans le minimum c'est une catastrophe
yves2cv
yves2cv
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 3438
Age : 54
Localisation : RE 974 Ste Clotilde
Points : 9372
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain - Page 2 Empty Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain

Message  deepturtle Ven 14 Nov 2014 - 21:23

je n'ai pas osé parlé des phares ... d'un phare ... ou même juste de feux de position, mais en effet l'hiver la nuit tombe vite en foret.
et perso j'ai même mis un feu stop, et je ne suis pas prêt de l'enlever
deepturtle
deepturtle
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1567
Age : 48
Localisation : FR 27 Tostes
Points : 7453
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain - Page 2 Empty Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain

Message  deepturtle Ven 14 Nov 2014 - 21:17

perso ce n'est pas la 15bar que j'aurai élue la voiture la plus dangereuse, ça reste (ou restait) une 2 roues motrice avec siege, ceinture, parebrise et un minimum de carrosserie ... il n'y avait peut-être pas de freins, ça je n'en sait rien

les engins comme le "machin truc à moteur central" comme dit seb, me font personnellement beaucoup plus peur,

Au dernier St Lucien, eric a eu son cable d'accelerateur qui est resté bloqué lors dune marche arrière, sauf qu'avec un centrifuge, il a du attendre que la voiture s'immobilise, on a vu ce que ça donnait, la voiture a beaucoup souffert mais Eric n'avait rien : arceau, casque, ceintures, bas de portières,habitacle isolé des 2 compartiments moteur tous ces petits équipement ont bien joué leur rôle ... et ce n'est vraiment pas le genre de problème mécanique qu'Eric aurait pu imaginer avoir un jour.
Sur le "machintruc", il n'y a rien de tout ça ... alors s'il avait fini comme la deuche d'Eric, je ne sais pas comment on aurait retrouvé le conducteu

désolé je n'ai rien contre le proprio de cet engin, c'est lui qu'on prend dans notre exemple mais ce n'est malheureusement pas le seul
deepturtle
deepturtle
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1567
Age : 48
Localisation : FR 27 Tostes
Points : 7453
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain - Page 2 Empty Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain

Message  stephol Ven 14 Nov 2014 - 21:14

deepturtle a écrit:
si on parle de l'équipement de l'auto, rendre le klaxon obligatoire, ça me parait essentiel également

tout à fait!  
j' ai tracté Polo et son proto de nuit à daigny , pas de phare ni de klaxon ,aucun moyen de me signaler un probleme .....
stephol
stephol
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1882
Age : 56
Localisation : Ecourt St Quentin (62)
Points : 7549
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain - Page 2 Empty Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain

Message  deepturtle Ven 14 Nov 2014 - 20:32

L'extincteur était obligatoire au morvan, du coup plein de petits extincteurs ont poussés dans nos deuche, mais un extincteur ça se contrôle ... une voiture équipée d'un extincteur qui a plus de dix ans sans jamais avoir eu de contrôle, est ce que ça sert vraiment a quelque chose scratch
si on parle de l'équipement de l'auto, rendre le klaxon obligatoire, ça me parait essentiel également
deepturtle
deepturtle
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1567
Age : 48
Localisation : FR 27 Tostes
Points : 7453
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain - Page 2 Empty elaboration d un reglement pour les rencontre tt

Message  pierrick Ven 14 Nov 2014 - 20:24

pour ma part j ai donner a notre dame de bliquetuit tonneau avec mon protro et ma femme a cote arceau était la heuresement grosse frayeur est pas de blessures donc se qui est arriver a stephol je le comprends sachant que ca aurais etait pire en voyant les protos qui était a daigny et maintenant je comprend bruce d arreter la 15 bars pour le reglement pourquoi pas
pierrick
pierrick
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 1000
Age : 46
Localisation : FR 50 MORVILLE
Points : 5557
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain - Page 2 Empty Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain

Message  LaGlobule Ven 14 Nov 2014 - 19:42

Ouaip, pareil. Il a fallu ce week-end que Yves intervienne parce qu'Axel ne voulait pas mettre son casque...
Quand on connait 15Bar...Qui va être démontée car je la trouve trop dangereuse aujourd'hui, et pour moi, et pour les autres...
Bruce.
LaGlobule
LaGlobule
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 2168
Age : 53
Localisation : FR 51 Broussy-le-Grand
Points : 7167
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain - Page 2 Empty Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain

Message  FDDP Ven 14 Nov 2014 - 18:54

autre réflexion = extincteur

faut pas tomber dans la paranoïa, mais le jour où ma bi à pris feu (erreur de ma part, en recherche de panne sur PB avec DG, tentative de démarrage sans filtre à air, arrivée d'essence qui saute du carbu, retour de flamme par le haut du carbu et zou ...) , si je ne l'avais pas eu dans la voiture, elle brulait en entier silent  et accessoirement le garage aussi et je vous garantie qu'en quelques secondes, ça prend très vite

à St Lucien, il y en avait un dans la bi
attaché à l'arceaux à l'avant
ca vaut 15 euros un peu partout

_________________
La 2CV ne vous roule pas,
elle vous transporte, de joie.

http://fddp.spreadshirt.fr/
FDDP
FDDP
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 8885
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14821
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain - Page 2 Empty Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain

Message  DAN Ven 14 Nov 2014 - 18:35

FDDP a écrit: Comment faire un tri sans risque d'avoir l'impression de faire des différences que logiquement, certains seraient en droit de nous réclamer des explications ?

A mon sens, en l'écrivant en note d'information avant la manifestation.

Je pense qu'il va falloir, pendant quelques temps marquer le coup afin de tirer vers le haut
notre niveau d'exigence, en espérant que çà devienne naturel avec le temps...

Idéalement, les protos en construction devront s'inspirer de nos réflexions pour pouvoir venir jouer...

Wink
DAN
DAN
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 1680
Age : 61
Localisation : Epernay - Marne
Points : 7347
Date d'inscription : 27/02/2009

http://raid2cv-cinoche.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain - Page 2 Empty merci à vous d'aller aussi dans le bon sens, soyons consctructif

Message  FDDP Ven 14 Nov 2014 - 18:20

je pense qu'on se repasse tous le même règlement depuis les premiers Morvan  Laughing

avec plus ou moins de détails sur les BBQ, casque, public autorisé ou pas .....


le coup de la sangle qui a failli traverser la caisse de Steph à mis le point sur les I je pense
du coup, pour les manilles textiles, les livraisons sont en cours un peu partout  Laughing

en sécurité, et pour être compris, un schéma vaut mieux qu'un long discours
je suis en train de formaliser un picto pour les règles lors de tractage (matériel, zone de sécurité ...)
un truc simple à piger en 2 secondes, du genre

Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain - Page 2 Image111


perso, les protos qui ne ressemblent qu'à un moteur sur 4 roues, sans arceau, vrai siège avec vrai ceinture, ...... pour moi c'est déjà exclu de fait puisque logiquement on réclame des engins assurés, donc faut de toute façon un minimum

après on connait nos pratiques, genre le proto de Noël. Mais certains sont conscients (casque, harnais ...) et d'autres non. Comment faire un tri sans risque d'avoir l'impression de faire des différences que logiquement, certains seraient en droit de nous réclamer des explications ?


Dernière édition par FDDP le Ven 14 Nov 2014 - 18:47, édité 1 fois

_________________
La 2CV ne vous roule pas,
elle vous transporte, de joie.

http://fddp.spreadshirt.fr/
FDDP
FDDP
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 8885
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14821
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain - Page 2 Empty Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres TT

Message  DAN Ven 14 Nov 2014 - 18:01

J'aime bien le coté contributif de nos échanges, alors c'est l'occasion...

En vrac, suite à Daigny :

Obligation de tracter avec des manilles textiles.
Zone d'évolution interdite au public (c'est déjà le cas à Saint Lucien et à Daigny).

A vous !



DAN
DAN
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 1680
Age : 61
Localisation : Epernay - Marne
Points : 7347
Date d'inscription : 27/02/2009

http://raid2cv-cinoche.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain - Page 2 Empty Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain

Message  DAN Ven 14 Nov 2014 - 17:57

Je partage également...

Au raid Chalosse, il y a un règlement et une vérification des voitures avant le départ.
A nous de proposer un règlement adapté à notre pratique.

Au boulot, on ouvre un post la dessus.
study



DAN
DAN
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 1680
Age : 61
Localisation : Epernay - Marne
Points : 7347
Date d'inscription : 27/02/2009

http://raid2cv-cinoche.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain - Page 2 Empty Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain

Message  tof.swen Ven 14 Nov 2014 - 17:46

salut a tous
je suis tous a fait d accord avec sébastien
si nous ne sommes pas acteur de notre sécurité et que nous fesons rien nous pouvons dire adieux a notre loisir et mètre nos jouet a la case
il faudrait réfléchir a une charte de la sécurité
tof.swen
tof.swen
Fan de 2 pattes expert
Fan de 2 pattes expert

Nombre de messages : 309
Age : 54
Localisation : région Havraise
Points : 4352
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain - Page 2 Empty Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain

Message  FDDP Ven 14 Nov 2014 - 14:47

stephol a écrit:pareil , je ne l'ouvre pas : elle est en mode "privé"

je me permet de l'ouvrir un peu quand même
et la, si elle lâche la corde ..... c'est quoi, ou surtout c'est qui qui l'arrête dans le trou
allez encore mieux, s'il se retourne le machin truc à moteur central Crying or Very sad  ça fait froid dans le dos d'y penser quand même, mais vu le niveau de sécurité du ba"n"c quet et du reste. Va falloir commencer à devenir raisonnable, ou inciter à l'être, non ? confused  

je ne parle pas dans la pratique, je sais, on en a tous fait des conneries, mais quand on est prévenu, c'est autre chose. On est la pour s'amuser mais dans le minimum de sécurité requis pour éviter un jour d'en avoir gros sur la conscience


Je ne vise personne, mais je vais commencer par m'auto réguler et en tant qu'organisateur, je pense prendre désormais ma part de responsabilité pour les futures sorties, et tans pis si y a un ou 2 engins en moins ......
pas de polémique mais je préfère que ce frisson qui m'est passé dans le dos soit face à mon ordi, plutôt  que fasse à un gars en bouilli qu'on ramasse à la cuillère stop

pour nos évolutions, on a tous appris les uns des autres, faisons de même pour la sécurité

mode casse couille off,
désolé de casser un peu l'ambiance, faut aussi dire les choses un moment
et tant que c'est chaud, je vais rajouter quelques lignes aux règlements intérieurs de mes prochaines rencontres trial

casques et harnais obligatoires, pas de visiteurs, et bien on va repréciser 2 ou 3 trucs sur lequel on insistera au briefing

c'est parcequ'on a envie que ça dure, qu'il faut essayer de penser au pire, pour qu'il n'arrive jamais


Dernière édition par FDDP le Dim 19 Avr 2015 - 7:56, édité 1 fois

_________________
La 2CV ne vous roule pas,
elle vous transporte, de joie.

http://fddp.spreadshirt.fr/
FDDP
FDDP
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 8885
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14821
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain - Page 2 Empty Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum