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Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain

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Message  DAN Ven 19 Juin - 19:54

Tangara a écrit:Chouette l'immat  !!!
Mickael aurait apprécié

Thierry

Tu n’arrête jamais, hein ?
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Message  Tangara Ven 19 Juin - 18:08

Chouette l'immat !!!
Mickael aurait apprécié

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Message  DAN Ven 19 Juin - 17:25

Un petit Up avec ces deux images trouvées sur le net...

C'est un cul de Land qui a subit une arrivée de manille avec le point d'ancrage !

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A priori personnes de blessé dans la petite famille à bord...

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Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain Empty Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain

Message  yves2cv Mer 19 Nov - 21:36

FDDP, je suis d'accord avec toi sur le faite de poser des limites et de base de secu comme énoncé
Je pence que chaqu'un doit être acteur de sa secu et de celle du groupe
Je ne veut pas que l'organisateur de tel ou tel sortie deviennent contrôleur technique
Mais une charte de secu c'est le top 

Attention n'etant pas mieux que les autres je doit bosser sur la voiture pour etre en accord avec tout ce que l'on a écrit
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Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain Empty Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain

Message  deepturtle Mer 19 Nov - 19:05

Ok c'est cet echange là qui m'avait mis le doute

FDDP a écrit:
hervee a écrit:Ok, ca me vas... mais sur certaine voiture, moi perso j'ai 3 points d'ancrage (2 a l'avant (un de chaque coté) et un central AR) donc il faudrait 3 autocollant.
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Message  FDDP Mer 19 Nov - 17:08

Hello Seb

deepturtle a écrit:Pour les autocollants de remorquage, a quoi ca sert si tu les vends ou les donnes scratch , n'importe qui pourra aller en coller un sur son aile même s'il a l'anneau de remorquage d'origine, c'est pas quand il faudra sortir cette deuche de la boue qu'on ira vérifier l'anneau scratch  (ou alors j'ai rien compris Very Happy )

pas tout, je me cite donc

FDDP a écrit:
Je ne collerais celui ci que sur les véhicules que l'on jugera correspondre au cahier des charges et dont les pilotes en sont signataires.
et sur nos rencontres au moins, celui qui ne l'a pas, il se sortira comme il veut, mais pas au risque et péril des autres.

libre ensuite à chacun de le conserver ou de le décoller, chacun fait ce qu'il veut une fois chez lui

et je complète en précisant que je n'ai aucunement l'intention de devenir un shérif sur les concentres Laughing  donc je laisse encore le bénéfice du doute et croit en la bonne fois de tous. Le monde du TT est petit, et personne n'a intérêt à jouer au con je pense ?

c'est un peu comme vous tous quand vous signez vos inscriptions avec le règlement, vous vous engagez à le respecter, le faites vous ? ou pas ? je suis pas de la police et ne veux pas devenir contrôleur technique des véhicules présents saipas

on est tous adulte et responsable

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Message  deepturtle Mar 18 Nov - 20:07

Les boites de secours, il suffit qu'il y en ait sur le site de la rencontre,  je ne pense pas qu'il soit indispensable qu'elles se trouvent dans les engins TT, si c'est pour les retrouver pleines de flotte. Pour les ballades genre crapadeuche, là d'accord
Pour les autocollants de remorquage, a quoi ca sert si tu les vends ou les donnes scratch , n'importe qui pourra aller en coller un sur son aile même s'il a l'anneau de remorquage d'origine, c'est pas quand il faudra sortir cette deuche de la boue qu'on ira vérifier l'anneau scratch  (ou alors j'ai rien compris Very Happy )
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Message  FDDP Mar 18 Nov - 13:46

LaGlobule a écrit:Pour tout le reste, je suis mitigé, faut pas rentrer dans l'exagération...Tokol (autant qu'il faut), gilets, pas de visiteur, manilles textiles...ok.  
Vous m'avez régulièrement vu avec ceinture et casque sur les passages où il faut "appuyer"

tu sais Bruce, si déjà tous font comme ça ........  drunken

pour le gilet
la ligne produit est ajoutée, j'en commande 2 paires

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PS : ouvre un post dans la bonne section pour l'anneau, histoire de ne pas tout mélanger
Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain Image112

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Message  LaGlobule Mar 18 Nov - 12:47

Salut à tous.
A Daigny, c'est l'anneau de chassis de la Dyane qui a lâché.
Donc, en prévision de... Quelqu'un pourrait-il faire un post pour renforcer ces anneaux correctement?
Mon chassis est à poil pour reconditionnement total de l'Ami 8, autant en profiter...et ça peut servir à d'autres.

Pour tout le reste, je suis mitigé, faut pas rentrer dans l'exagération...Tokol (autant qu'il faut), gilets, pas de visiteur, manilles textiles...ok.
Vous m'avez régulièrement vu avec ceinture et casque sur les passages où il faut "appuyer" et je pense que c'est déjà assez. De là à mettre un harnais, un extincteur, une trousse à pharmacie...dans chaque véhicule...Whaou...Et l'année prochaîne, arceau Ufolep pour tout le monde et contrôle technique à l'arrivée de chaque rencontre... bounce

On est tous assez prudents et intelligents pour ne pas se faire mal, mais pas de risque zéro. D'accord pour éviter le pire, prendre des précautions...Vigilance est mère de sûreté.
Pas d'ac pour fabriquer un char blindé déguisé en ambulance de pompier...

En passant, je suis le seul à avoir un Fly, issu d'une discussion Franco-Belge à La Fosse...A ajouter à la liste, 2 mètres de gaine élec rigide et un chiffon rouge...coût zéro €.

C'est juste mon avis et je partage le votre, vous qui organisez nos si belles rencontres Very Happy
De toute façon, si je n'arrive pas à suivre techniquement, je serai là quand même...Pour voir les potes et me fendre la poire.

Je vous embrasse tous.
Bruce.


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Message  donaca Mar 18 Nov - 12:26

Le treuil ou tirfort du camion peuvent se révèler extrêmement dangereux en cas de casse! J ai vu des arbres gravement endommagé suite a une rupture ! qu' en aurait été d une paire de jambes ou autre......
Si vous voulez utiliser des câbles, surclassez la section
Perso je préfère une grosse sangle d elinguage avec un coupe fouet au milieu:blouson, gros pulls ou autre...
Ceci dit super bonne idée ce post! Je suis prêt a y bosser avec vous et a la faire signer pour thenissey
A bientôt donatien
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Message  FDDP Mar 18 Nov - 12:02

hervee a écrit:Ok, ca me vas... mais sur certaine voiture, moi perso j'ai 3 points d'ancrage (2 a l'avant (un de chaque coté) et un central AR) donc il faudrait 3 autocollant.
Tres bien le cas des gilet jaune

si tu estimes que ta sécurité vaut plus qu'un euro, tu en auras autant que tu veux, sans aucun PB Wink

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Message  FDDP Mar 18 Nov - 11:57

misterjoe a écrit: Ne faudrait il pas remettre également en cause l'utilisation des ces cordes élastique (cinétique je crois) êtes-vous sur que si on avait utilisé une sangle de remorquage de type plat, le retour aurait été aussi violent ?

je ne pense pas que le mauvais usage d'un remède, doive le remettre en cause scratch

les kinetics sont indispensables dans les cas extrêmes car nos engins en traction ont aussi leurs limites

cependant, je vais dans ton sens, a savoir que sur certaines situations, il faudrait mieux prendre le temps de mettre en place un treuil manuelle sur point fixe, bien plus efficace et moins dangereux que de bourinner comme on fait parfois, moi le premier.

Il y en a un à dispo dans mon coffre depuis quelques années, pour ceux qui veulent essayer, redoutable mais plus long et moins fun  Rolling Eyes

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Message  hervee Mar 18 Nov - 11:52

Ok, ca me vas... mais sur certaine voiture, moi perso j'ai 3 points d'ancrage (2 a l'avant (un de chaque coté) et un central AR) donc il faudrait 3 autocollant.
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Message  FDDP Mar 18 Nov - 11:48

Messieurs,

Un comité d'organisateurs est en train de rédiger un règlement commun , simple et facile à mettre en œuvre. En fait pas grand chose de plus que l'existant et de ce que l'on a déjà dit dans ces lignes. Donc pas de panique, ça devrait passer pour tout le monde moyennant une ou deux petites choses.
Je laisse DAN finaliser ce règlement commun que chacun adaptera ensuite selon les profils de rencontre (trial, chemin ...)

pour ma part, et plus particulièrement pour les rencontres du fofo dont St Lucien

je vais lancer une commande de cet autocollant
Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain Sticke10

dans un adhésif opaque polymère de très haute qualité, (garantie + 5 ans extérieur)
et sur la base d'une planche de 40 pièces, cela revient à un peu moins de 1 € pièces port inclus

Je ne collerais celui ci que sur les véhicules que l'on jugera correspondre au cahier des charges et dont les pilotes en sont signataires.
et sur nos rencontres au moins, celui qui ne l'a pas, il se sortira comme il veut, mais pas au risque et péril des autres.

libre ensuite à chacun de le conserver ou de le décoller, chacun fait ce qu'il veut une fois chez lui

si certains en veulent, je vous tiens au courant quand ils sont livrés

Ensuite, j'ai commandé des gilets jaune organisation sur ce modèle
http://fddp.spreadshirt.fr/gillet-jaune-A24299439/customize/color/413

Seuls les porteurs seront habilités à conduire les opérations très délicates, traction, organisation challenge, servir l'apéro  ...... enfin sur le dernier point, on verra
mais aussi devront avoir en permanence dans leur auto les outils de notre sécurité : trousse pharmacie, elingue textile, extincteur

ce sera clairement dis et écrit dans le règlement, les personnes seront identifiées dès le début donc facilement repérable, même de loin (vous pourrez ainsi leur proposer un apéro, même de loin Laughing )

voilà pour ma part
et longue vie à notre passion

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Message  deepturtle Lun 17 Nov - 21:21

+1, j'ai toujours une boite de secours type indus dans la camionette.
Pour la cinétique, je suis assez d'accord, mais ce n'est pas non plus un tendeur, quoique une fois en charge, le ressort est violent quand elle casse a voir sur la video
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Message  misterjoe Lun 17 Nov - 21:14

Voilà, je vois que l'on évolue positivement vers plus de sécurité pour tout le monde et c'est très bien, pour info une chose importante, sans lequel je ne me déplace jamais en voiture, c'est une VRAIS boite de secours pas la boite de secours à 2 balles, mais la boite de secours industrielle, contenant désinfectant, bandage, sparadrap, compresse etc...
Ne rêvez pas, je ne suis pas Rambo, je ne vous ferai pas de point de suture Very Happy mais ma boite à souvent été utile pour les premiers soins ....Une boite pour tous serait évidement suffisante.

Une petite question aux spécialistes:

Nous sommes tous conscients que nous avons eu un "presque accident" du à la rupture d'un crochet de remorquage, qui a occasionné un retour de la manille de remorquage vers le véhicule de stephane. Stephane a eu beaucoup de chance, il aurait pu être grièvement blessé. Il en est découlé l'obligation d'un anneau souple Ok. Ne faudrait il pas remettre également en cause l'utilisation des ces cordes élastique (cinétique je crois) êtes-vous sur que si on avait utilisé une sangle de remorquage de type plat, le retour aurait été aussi violent ?
Bonne soirée
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Message  pp Lun 17 Nov - 7:42

Suite aux vidéos, mes enfants ont décidés de venir me voir dans la boue l'année prochaine....
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Message  FDDP Dim 16 Nov - 15:57

Idem Fan de 2 pattes, statut loi 1901 créé en Mars 98
pendant une dizaine d'année, nous avions une assurance RC pour les ballades en deuche. A l'époque, ça nous couté dans les 200€/an

Devant la multiplication des clubs, l'arrivée en masse du net, (et aussi je ne me suis jamais remis du décès de mon pote Stéphane, trésorier cocréateur avec moi de ce club pale ), nous avons décidé de ne plus être un club tout public on va dire, et de ne plus percevoir de cotisations de membres, plus de treso fixe donc le contrat a été rompu. Le net permet de rester en contact sans la structure d'un bureau avec ses AGO et autre galères.

Pour ce qui est des sorties trial, il faut savoir que quand on loue un terrain, c'est un peu comme ci chacun payait sa journée sur un site privée, qui n'appartient pas au club, donc la responsabilité, qui plus est avec une décharge, reste discutable.

moi je parle plus d'une responsabilité morale, de bon sens à mettre en pratique

le règlement va se voir affubler de quelques lignes supp, sans tomber dans le délire, on va ajouter une ligne sur l'utilisation des cordes, obligation d'un extincteur, klaxon ...... faut rester à l'image de la deuche et ne pas tomber dans l'excès.

en cours d'édition, un autocollant indiquant les points d'ancrage sécurisé ferra partie du lot de bord, et son apposition sera l'occasion du rappel des règles élémentaire et un check up rapide de l'engin. (klaxon, sécurité passive, extincteur ...) Si le véhicule ne répond pas au cahier des charges, signature d'une décharge si ça n'a pas encore été fait, car beaucoup s'inscrivent sur le site en arrivant et moi le premier, je n'étais pas assez vigilant sur ce point, un peu normal, on se connait tous depuis des années  Rolling Eyes  mais il va falloir remettre un tout petit peu de rigueur et tout continuera a se passer bien

ça n'ira pas beaucoup plus loin, mais clairement, une chaise de jardin sur 4 roues, sans autre forme de protection, n'a plus rien à faire sur un terrain de trial

on a accueilli des karts, j'étais très frileux, les règles ont été clairs dès le départ, et ça s'est très bien passé

pour finir, pour moi, le public extérieur, c'est définitivement non. On ne peut pas reprocher à des non initiés, en godasse de ville dans la bouillasse, l'œil dans un APN, de ne pas savoir se mettre au bon endroit, au bon moment lors des évolutions. C'est vraiment trop dangereux et ingérable ! Et une responsabilité de plus qui n'apporte rien pour la manifestation en elle même, à part pour l'égo de ceux qui voudrait faire du spectacle et être sur de la pellicule.

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Message  pp Dim 16 Nov - 15:13

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Message  DAN Dim 16 Nov - 13:39

Toujours pour alimenter le bouzin...

Le Raid 2cv Team est association type 1901 créée en 1999 (équivalent à une ASBL en Belgique).
Depuis plusieurs années, nous avons une garantie Responsabilité Civile auprès d'une compagnie d'assurance.
Vous signez, avec vos engagements, l'attestation de lecture du règlement.

Je reconnais que sur ce point, l'accueil administratif se limite souvent à remplir votre formulaire et à régler vos droits d'inscription.

Je pense qu'on peut améliorer cet aspect en présentant mieux le règlement de la manifestation.
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Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain Empty Une assurance pour protéger les organisateurs

Message  pp Dim 16 Nov - 13:09

Pendant de nombreuses années je me suis occupé d'une manifestation non autorisée et souvent dangereuse.
A la fête du village, le vendredi soir des tracteurs avec remorques font le tour du village et embarque les gens vers des arrêts attractions.Evidemment c'est très alcoolisé et les accidents ont été nombreux. Descente des chars en marche, principalement , pour aller pisser ( et tomber sur une voiture venant dans l'autre sens) ou pousser par un autre pour jouer ou encore attraper au vol son copain d'un autre char que l'on croise etc...
Le plus grave est une jeune fille mineur complètement bitue qui descend du chars au démarrage de celui-ci et lui écrase les jambes ( je vous rassure elle va actuellement très bien)
Suite a cet accident la commune ( responsable de ce qui se passe sur la voirie ) interdit la manifestation.
Heureusement ( ca existe toujours 40 ° édition )j'ai trouvé des solutions pour faire revenir la commune sur sa décision... et ne pouvoir continuer une festivité très réputée et original du coin ( la majorité ne doit pas payer pour quelques cons)

Et ces solutions pourraient parfaitement dans le cas présent et sans règlements tuants bcq de choses

1.Créer une ASBL pour les organisateurs afin de protéger leurs patrimoines
2.Assurer la manifestation, c'est assez difficile a trouver mais pas très chers pour 2 jours et si pas une assurance protégeant
les organisateurs
3.Un service médical, ou une ambulance ( très chers )
4. Signature d'un décharge

Voilà quelques solutions et je suis certains que vous allez en trouver d'autre.

Maintenant rien n'empêche de publier un cahier de recommandations tant pour les véhicules que pour les pilotes et un autre pour les spectateurs qui signeraient aussi une décharge a l'entrée du site.
Maintenant , aussi, interdire( ou conditionner) l'accès a un véhicule qui semblerait vraiment dangereux aux organisateurs...

Voilà j'espère juste avoir fait avancer le chmilllibllique

Bon dimanche
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Message  deepturtle Dim 16 Nov - 11:58

DAN a écrit:
Mais je doute qu'en cas de problèmes graves, les organisateurs ne soient pas également poursuivis...

Nous vivons une époque moderne !
c'est bien le problème, et je pense qu'il faut que vous puissiez vous couvrir
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Message  DAN Dim 16 Nov - 10:56

Pour le coup, je ne pensais pas à obliger les voitures à avoir du matos homologué.
Parce que sinon on est loin d'avoir fini la liste avec les réservoirs anti-feu, les colonnes rétractables, les extincteurs automatiques et autres...

De toute façon, au regard de la FIA, toutes nos organisations sont pirates ! Laughing

Non, l'idée s'est bien de tirer vers le haut l'usage de notre pratique avec un minimum de bon sens.

Sur le plan juridique, vous signez tous, avec vos engagements, l'attestation de lecture du règlement.
Mais je doute qu'en cas de problèmes graves, les organisateurs ne soient pas également poursuivis...

Nous vivons une époque moderne !
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Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain Empty Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain

Message  deepturtle Dim 16 Nov - 10:31

s'il y a un règlement,certains ne le respecteront pas faute de harnais homologué, de siège baquet conforme ... ça reste des protos
outre l'accident grave qui serait regrettable, je comprends l'inquiétude des organisateurs quant à la responsabilité qu'ils prennent en écrivant leur nom en haut des papiers.
les organisateurs ne pourraient-ils pas faire signer une décharge aux inscrits ?
Faire prendre conscience à chacun qu'il est responsable.
ça n'empêchera pas de mettre en place un règlement pour obliger ou tout au moins inciter les acteurs à penser sécurité ...
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Message  DAN Dim 16 Nov - 7:42

djbenji77 a écrit:
pour ce qui est du public , pour moi, il est a maintenir ... sans lui plus de retour par photos ou videos , ce serait dommage de s'en priver

Lorsque Seb fait mention du public, il évoque les gens extérieurs à la manifestation (donc ni pilote, ni passagers)
avec ou sans droit d'entrée sur le site...

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