Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
+12
LaGlobule
donaca
hervee
misterjoe
DEODAT
djbenji77
acaventure
pp
stephol
pierrick
DAN
tof.swen
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
Tangara a écrit:Chouette l'immat !!!
Mickael aurait apprécié
Thierry
Tu n’arrête jamais, hein ?
Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
Chouette l'immat !!!
Mickael aurait apprécié
Thierry
Mickael aurait apprécié
Thierry
_________________
"te faut faire preuve d'humblescence et tolérantation"
Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
FDDP, je suis d'accord avec toi sur le faite de poser des limites et de base de secu comme énoncé
Je pence que chaqu'un doit être acteur de sa secu et de celle du groupe
Je ne veut pas que l'organisateur de tel ou tel sortie deviennent contrôleur technique
Mais une charte de secu c'est le top
Attention n'etant pas mieux que les autres je doit bosser sur la voiture pour etre en accord avec tout ce que l'on a écrit
Je pence que chaqu'un doit être acteur de sa secu et de celle du groupe
Je ne veut pas que l'organisateur de tel ou tel sortie deviennent contrôleur technique
Mais une charte de secu c'est le top
Attention n'etant pas mieux que les autres je doit bosser sur la voiture pour etre en accord avec tout ce que l'on a écrit
yves2cv- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 3438
Age : 54
Localisation : RE 974 Ste Clotilde
Points : 9362
Date d'inscription : 05/12/2008
Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
Ok c'est cet echange là qui m'avait mis le doute
FDDP a écrit:hervee a écrit:Ok, ca me vas... mais sur certaine voiture, moi perso j'ai 3 points d'ancrage (2 a l'avant (un de chaque coté) et un central AR) donc il faudrait 3 autocollant.
Tres bien le cas des gilet jaune
si tu estimes que ta sécurité vaut plus qu'un euro, tu en auras autant que tu veux, sans aucun PB
deepturtle- Modérateur
- Nombre de messages : 1567
Age : 48
Localisation : FR 27 Tostes
Points : 7443
Date d'inscription : 29/03/2009
Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
Hello Seb
pas tout, je me cite donc
et je complète en précisant que je n'ai aucunement l'intention de devenir un shérif sur les concentres donc je laisse encore le bénéfice du doute et croit en la bonne fois de tous. Le monde du TT est petit, et personne n'a intérêt à jouer au con je pense ?
c'est un peu comme vous tous quand vous signez vos inscriptions avec le règlement, vous vous engagez à le respecter, le faites vous ? ou pas ? je suis pas de la police et ne veux pas devenir contrôleur technique des véhicules présents
on est tous adulte et responsable
deepturtle a écrit:Pour les autocollants de remorquage, a quoi ca sert si tu les vends ou les donnes , n'importe qui pourra aller en coller un sur son aile même s'il a l'anneau de remorquage d'origine, c'est pas quand il faudra sortir cette deuche de la boue qu'on ira vérifier l'anneau (ou alors j'ai rien compris )
pas tout, je me cite donc
FDDP a écrit:
Je ne collerais celui ci que sur les véhicules que l'on jugera correspondre au cahier des charges et dont les pilotes en sont signataires.
et sur nos rencontres au moins, celui qui ne l'a pas, il se sortira comme il veut, mais pas au risque et péril des autres.
libre ensuite à chacun de le conserver ou de le décoller, chacun fait ce qu'il veut une fois chez lui
et je complète en précisant que je n'ai aucunement l'intention de devenir un shérif sur les concentres donc je laisse encore le bénéfice du doute et croit en la bonne fois de tous. Le monde du TT est petit, et personne n'a intérêt à jouer au con je pense ?
c'est un peu comme vous tous quand vous signez vos inscriptions avec le règlement, vous vous engagez à le respecter, le faites vous ? ou pas ? je suis pas de la police et ne veux pas devenir contrôleur technique des véhicules présents
on est tous adulte et responsable
FDDP- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 8875
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14803
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
Les boites de secours, il suffit qu'il y en ait sur le site de la rencontre, je ne pense pas qu'il soit indispensable qu'elles se trouvent dans les engins TT, si c'est pour les retrouver pleines de flotte. Pour les ballades genre crapadeuche, là d'accord
Pour les autocollants de remorquage, a quoi ca sert si tu les vends ou les donnes , n'importe qui pourra aller en coller un sur son aile même s'il a l'anneau de remorquage d'origine, c'est pas quand il faudra sortir cette deuche de la boue qu'on ira vérifier l'anneau (ou alors j'ai rien compris )
Pour les autocollants de remorquage, a quoi ca sert si tu les vends ou les donnes , n'importe qui pourra aller en coller un sur son aile même s'il a l'anneau de remorquage d'origine, c'est pas quand il faudra sortir cette deuche de la boue qu'on ira vérifier l'anneau (ou alors j'ai rien compris )
deepturtle- Modérateur
- Nombre de messages : 1567
Age : 48
Localisation : FR 27 Tostes
Points : 7443
Date d'inscription : 29/03/2009
Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
LaGlobule a écrit:Pour tout le reste, je suis mitigé, faut pas rentrer dans l'exagération...Tokol (autant qu'il faut), gilets, pas de visiteur, manilles textiles...ok.
Vous m'avez régulièrement vu avec ceinture et casque sur les passages où il faut "appuyer"
tu sais Bruce, si déjà tous font comme ça ........
pour le gilet
la ligne produit est ajoutée, j'en commande 2 paires
http://fddp.spreadshirt.fr/
PS : ouvre un post dans la bonne section pour l'anneau, histoire de ne pas tout mélanger
FDDP- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 8875
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14803
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
Salut à tous.
A Daigny, c'est l'anneau de chassis de la Dyane qui a lâché.
Donc, en prévision de... Quelqu'un pourrait-il faire un post pour renforcer ces anneaux correctement?
Mon chassis est à poil pour reconditionnement total de l'Ami 8, autant en profiter...et ça peut servir à d'autres.
Pour tout le reste, je suis mitigé, faut pas rentrer dans l'exagération...Tokol (autant qu'il faut), gilets, pas de visiteur, manilles textiles...ok.
Vous m'avez régulièrement vu avec ceinture et casque sur les passages où il faut "appuyer" et je pense que c'est déjà assez. De là à mettre un harnais, un extincteur, une trousse à pharmacie...dans chaque véhicule...Whaou...Et l'année prochaîne, arceau Ufolep pour tout le monde et contrôle technique à l'arrivée de chaque rencontre...
On est tous assez prudents et intelligents pour ne pas se faire mal, mais pas de risque zéro. D'accord pour éviter le pire, prendre des précautions...Vigilance est mère de sûreté.
Pas d'ac pour fabriquer un char blindé déguisé en ambulance de pompier...
En passant, je suis le seul à avoir un Fly, issu d'une discussion Franco-Belge à La Fosse...A ajouter à la liste, 2 mètres de gaine élec rigide et un chiffon rouge...coût zéro €.
C'est juste mon avis et je partage le votre, vous qui organisez nos si belles rencontres
De toute façon, si je n'arrive pas à suivre techniquement, je serai là quand même...Pour voir les potes et me fendre la poire.
Je vous embrasse tous.
Bruce.
A Daigny, c'est l'anneau de chassis de la Dyane qui a lâché.
Donc, en prévision de... Quelqu'un pourrait-il faire un post pour renforcer ces anneaux correctement?
Mon chassis est à poil pour reconditionnement total de l'Ami 8, autant en profiter...et ça peut servir à d'autres.
Pour tout le reste, je suis mitigé, faut pas rentrer dans l'exagération...Tokol (autant qu'il faut), gilets, pas de visiteur, manilles textiles...ok.
Vous m'avez régulièrement vu avec ceinture et casque sur les passages où il faut "appuyer" et je pense que c'est déjà assez. De là à mettre un harnais, un extincteur, une trousse à pharmacie...dans chaque véhicule...Whaou...Et l'année prochaîne, arceau Ufolep pour tout le monde et contrôle technique à l'arrivée de chaque rencontre...
On est tous assez prudents et intelligents pour ne pas se faire mal, mais pas de risque zéro. D'accord pour éviter le pire, prendre des précautions...Vigilance est mère de sûreté.
Pas d'ac pour fabriquer un char blindé déguisé en ambulance de pompier...
En passant, je suis le seul à avoir un Fly, issu d'une discussion Franco-Belge à La Fosse...A ajouter à la liste, 2 mètres de gaine élec rigide et un chiffon rouge...coût zéro €.
C'est juste mon avis et je partage le votre, vous qui organisez nos si belles rencontres
De toute façon, si je n'arrive pas à suivre techniquement, je serai là quand même...Pour voir les potes et me fendre la poire.
Je vous embrasse tous.
Bruce.
LaGlobule- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 2165
Age : 53
Localisation : FR 51 Broussy-le-Grand
Points : 7155
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
Le treuil ou tirfort du camion peuvent se révèler extrêmement dangereux en cas de casse! J ai vu des arbres gravement endommagé suite a une rupture ! qu' en aurait été d une paire de jambes ou autre......
Si vous voulez utiliser des câbles, surclassez la section
Perso je préfère une grosse sangle d elinguage avec un coupe fouet au milieu:blouson, gros pulls ou autre...
Ceci dit super bonne idée ce post! Je suis prêt a y bosser avec vous et a la faire signer pour thenissey
A bientôt donatien
Si vous voulez utiliser des câbles, surclassez la section
Perso je préfère une grosse sangle d elinguage avec un coupe fouet au milieu:blouson, gros pulls ou autre...
Ceci dit super bonne idée ce post! Je suis prêt a y bosser avec vous et a la faire signer pour thenissey
A bientôt donatien
donaca- Fan de 2 pattes actif
- Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation :
Points : 4426
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
hervee a écrit:Ok, ca me vas... mais sur certaine voiture, moi perso j'ai 3 points d'ancrage (2 a l'avant (un de chaque coté) et un central AR) donc il faudrait 3 autocollant.
Tres bien le cas des gilet jaune
si tu estimes que ta sécurité vaut plus qu'un euro, tu en auras autant que tu veux, sans aucun PB
FDDP- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 8875
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14803
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
misterjoe a écrit: Ne faudrait il pas remettre également en cause l'utilisation des ces cordes élastique (cinétique je crois) êtes-vous sur que si on avait utilisé une sangle de remorquage de type plat, le retour aurait été aussi violent ?
je ne pense pas que le mauvais usage d'un remède, doive le remettre en cause
les kinetics sont indispensables dans les cas extrêmes car nos engins en traction ont aussi leurs limites
cependant, je vais dans ton sens, a savoir que sur certaines situations, il faudrait mieux prendre le temps de mettre en place un treuil manuelle sur point fixe, bien plus efficace et moins dangereux que de bourinner comme on fait parfois, moi le premier.
Il y en a un à dispo dans mon coffre depuis quelques années, pour ceux qui veulent essayer, redoutable mais plus long et moins fun
FDDP- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 8875
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14803
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
Ok, ca me vas... mais sur certaine voiture, moi perso j'ai 3 points d'ancrage (2 a l'avant (un de chaque coté) et un central AR) donc il faudrait 3 autocollant.
Tres bien le cas des gilet jaune
Tres bien le cas des gilet jaune
Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
Messieurs,
Un comité d'organisateurs est en train de rédiger un règlement commun , simple et facile à mettre en œuvre. En fait pas grand chose de plus que l'existant et de ce que l'on a déjà dit dans ces lignes. Donc pas de panique, ça devrait passer pour tout le monde moyennant une ou deux petites choses.
Je laisse DAN finaliser ce règlement commun que chacun adaptera ensuite selon les profils de rencontre (trial, chemin ...)
pour ma part, et plus particulièrement pour les rencontres du fofo dont St Lucien
je vais lancer une commande de cet autocollant
dans un adhésif opaque polymère de très haute qualité, (garantie + 5 ans extérieur)
et sur la base d'une planche de 40 pièces, cela revient à un peu moins de 1 € pièces port inclus
Je ne collerais celui ci que sur les véhicules que l'on jugera correspondre au cahier des charges et dont les pilotes en sont signataires.
et sur nos rencontres au moins, celui qui ne l'a pas, il se sortira comme il veut, mais pas au risque et péril des autres.
libre ensuite à chacun de le conserver ou de le décoller, chacun fait ce qu'il veut une fois chez lui
si certains en veulent, je vous tiens au courant quand ils sont livrés
Ensuite, j'ai commandé des gilets jaune organisation sur ce modèle
http://fddp.spreadshirt.fr/gillet-jaune-A24299439/customize/color/413
Seuls les porteurs seront habilités à conduire les opérations très délicates, traction, organisation challenge, servir l'apéro ...... enfin sur le dernier point, on verra
mais aussi devront avoir en permanence dans leur auto les outils de notre sécurité : trousse pharmacie, elingue textile, extincteur
ce sera clairement dis et écrit dans le règlement, les personnes seront identifiées dès le début donc facilement repérable, même de loin (vous pourrez ainsi leur proposer un apéro, même de loin )
voilà pour ma part
et longue vie à notre passion
Un comité d'organisateurs est en train de rédiger un règlement commun , simple et facile à mettre en œuvre. En fait pas grand chose de plus que l'existant et de ce que l'on a déjà dit dans ces lignes. Donc pas de panique, ça devrait passer pour tout le monde moyennant une ou deux petites choses.
Je laisse DAN finaliser ce règlement commun que chacun adaptera ensuite selon les profils de rencontre (trial, chemin ...)
pour ma part, et plus particulièrement pour les rencontres du fofo dont St Lucien
je vais lancer une commande de cet autocollant
dans un adhésif opaque polymère de très haute qualité, (garantie + 5 ans extérieur)
et sur la base d'une planche de 40 pièces, cela revient à un peu moins de 1 € pièces port inclus
Je ne collerais celui ci que sur les véhicules que l'on jugera correspondre au cahier des charges et dont les pilotes en sont signataires.
et sur nos rencontres au moins, celui qui ne l'a pas, il se sortira comme il veut, mais pas au risque et péril des autres.
libre ensuite à chacun de le conserver ou de le décoller, chacun fait ce qu'il veut une fois chez lui
si certains en veulent, je vous tiens au courant quand ils sont livrés
Ensuite, j'ai commandé des gilets jaune organisation sur ce modèle
http://fddp.spreadshirt.fr/gillet-jaune-A24299439/customize/color/413
Seuls les porteurs seront habilités à conduire les opérations très délicates, traction, organisation challenge, servir l'apéro ...... enfin sur le dernier point, on verra
mais aussi devront avoir en permanence dans leur auto les outils de notre sécurité : trousse pharmacie, elingue textile, extincteur
ce sera clairement dis et écrit dans le règlement, les personnes seront identifiées dès le début donc facilement repérable, même de loin (vous pourrez ainsi leur proposer un apéro, même de loin )
voilà pour ma part
et longue vie à notre passion
FDDP- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 8875
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14803
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
+1, j'ai toujours une boite de secours type indus dans la camionette.
Pour la cinétique, je suis assez d'accord, mais ce n'est pas non plus un tendeur, quoique une fois en charge, le ressort est violent quand elle casse a voir sur la video
Pour la cinétique, je suis assez d'accord, mais ce n'est pas non plus un tendeur, quoique une fois en charge, le ressort est violent quand elle casse a voir sur la video
deepturtle- Modérateur
- Nombre de messages : 1567
Age : 48
Localisation : FR 27 Tostes
Points : 7443
Date d'inscription : 29/03/2009
Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
Voilà, je vois que l'on évolue positivement vers plus de sécurité pour tout le monde et c'est très bien, pour info une chose importante, sans lequel je ne me déplace jamais en voiture, c'est une VRAIS boite de secours pas la boite de secours à 2 balles, mais la boite de secours industrielle, contenant désinfectant, bandage, sparadrap, compresse etc...
Ne rêvez pas, je ne suis pas Rambo, je ne vous ferai pas de point de suture mais ma boite à souvent été utile pour les premiers soins ....Une boite pour tous serait évidement suffisante.
Une petite question aux spécialistes:
Nous sommes tous conscients que nous avons eu un "presque accident" du à la rupture d'un crochet de remorquage, qui a occasionné un retour de la manille de remorquage vers le véhicule de stephane. Stephane a eu beaucoup de chance, il aurait pu être grièvement blessé. Il en est découlé l'obligation d'un anneau souple Ok. Ne faudrait il pas remettre également en cause l'utilisation des ces cordes élastique (cinétique je crois) êtes-vous sur que si on avait utilisé une sangle de remorquage de type plat, le retour aurait été aussi violent ?
Bonne soirée
joel
Ne rêvez pas, je ne suis pas Rambo, je ne vous ferai pas de point de suture mais ma boite à souvent été utile pour les premiers soins ....Une boite pour tous serait évidement suffisante.
Une petite question aux spécialistes:
Nous sommes tous conscients que nous avons eu un "presque accident" du à la rupture d'un crochet de remorquage, qui a occasionné un retour de la manille de remorquage vers le véhicule de stephane. Stephane a eu beaucoup de chance, il aurait pu être grièvement blessé. Il en est découlé l'obligation d'un anneau souple Ok. Ne faudrait il pas remettre également en cause l'utilisation des ces cordes élastique (cinétique je crois) êtes-vous sur que si on avait utilisé une sangle de remorquage de type plat, le retour aurait été aussi violent ?
Bonne soirée
joel
misterjoe- Fan de 2 pattes confirmé
- Nombre de messages : 116
Age : 60
Localisation : belgique
Points : 4961
Date d'inscription : 16/02/2011
Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
Suite aux vidéos, mes enfants ont décidés de venir me voir dans la boue l'année prochaine....
Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
Idem Fan de 2 pattes, statut loi 1901 créé en Mars 98
pendant une dizaine d'année, nous avions une assurance RC pour les ballades en deuche. A l'époque, ça nous couté dans les 200€/an
Devant la multiplication des clubs, l'arrivée en masse du net, (et aussi je ne me suis jamais remis du décès de mon pote Stéphane, trésorier cocréateur avec moi de ce club ), nous avons décidé de ne plus être un club tout public on va dire, et de ne plus percevoir de cotisations de membres, plus de treso fixe donc le contrat a été rompu. Le net permet de rester en contact sans la structure d'un bureau avec ses AGO et autre galères.
Pour ce qui est des sorties trial, il faut savoir que quand on loue un terrain, c'est un peu comme ci chacun payait sa journée sur un site privée, qui n'appartient pas au club, donc la responsabilité, qui plus est avec une décharge, reste discutable.
moi je parle plus d'une responsabilité morale, de bon sens à mettre en pratique
le règlement va se voir affubler de quelques lignes supp, sans tomber dans le délire, on va ajouter une ligne sur l'utilisation des cordes, obligation d'un extincteur, klaxon ...... faut rester à l'image de la deuche et ne pas tomber dans l'excès.
en cours d'édition, un autocollant indiquant les points d'ancrage sécurisé ferra partie du lot de bord, et son apposition sera l'occasion du rappel des règles élémentaire et un check up rapide de l'engin. (klaxon, sécurité passive, extincteur ...) Si le véhicule ne répond pas au cahier des charges, signature d'une décharge si ça n'a pas encore été fait, car beaucoup s'inscrivent sur le site en arrivant et moi le premier, je n'étais pas assez vigilant sur ce point, un peu normal, on se connait tous depuis des années mais il va falloir remettre un tout petit peu de rigueur et tout continuera a se passer bien
ça n'ira pas beaucoup plus loin, mais clairement, une chaise de jardin sur 4 roues, sans autre forme de protection, n'a plus rien à faire sur un terrain de trial
on a accueilli des karts, j'étais très frileux, les règles ont été clairs dès le départ, et ça s'est très bien passé
pour finir, pour moi, le public extérieur, c'est définitivement non. On ne peut pas reprocher à des non initiés, en godasse de ville dans la bouillasse, l'œil dans un APN, de ne pas savoir se mettre au bon endroit, au bon moment lors des évolutions. C'est vraiment trop dangereux et ingérable ! Et une responsabilité de plus qui n'apporte rien pour la manifestation en elle même, à part pour l'égo de ceux qui voudrait faire du spectacle et être sur de la pellicule.
pendant une dizaine d'année, nous avions une assurance RC pour les ballades en deuche. A l'époque, ça nous couté dans les 200€/an
Devant la multiplication des clubs, l'arrivée en masse du net, (et aussi je ne me suis jamais remis du décès de mon pote Stéphane, trésorier cocréateur avec moi de ce club ), nous avons décidé de ne plus être un club tout public on va dire, et de ne plus percevoir de cotisations de membres, plus de treso fixe donc le contrat a été rompu. Le net permet de rester en contact sans la structure d'un bureau avec ses AGO et autre galères.
Pour ce qui est des sorties trial, il faut savoir que quand on loue un terrain, c'est un peu comme ci chacun payait sa journée sur un site privée, qui n'appartient pas au club, donc la responsabilité, qui plus est avec une décharge, reste discutable.
moi je parle plus d'une responsabilité morale, de bon sens à mettre en pratique
le règlement va se voir affubler de quelques lignes supp, sans tomber dans le délire, on va ajouter une ligne sur l'utilisation des cordes, obligation d'un extincteur, klaxon ...... faut rester à l'image de la deuche et ne pas tomber dans l'excès.
en cours d'édition, un autocollant indiquant les points d'ancrage sécurisé ferra partie du lot de bord, et son apposition sera l'occasion du rappel des règles élémentaire et un check up rapide de l'engin. (klaxon, sécurité passive, extincteur ...) Si le véhicule ne répond pas au cahier des charges, signature d'une décharge si ça n'a pas encore été fait, car beaucoup s'inscrivent sur le site en arrivant et moi le premier, je n'étais pas assez vigilant sur ce point, un peu normal, on se connait tous depuis des années mais il va falloir remettre un tout petit peu de rigueur et tout continuera a se passer bien
ça n'ira pas beaucoup plus loin, mais clairement, une chaise de jardin sur 4 roues, sans autre forme de protection, n'a plus rien à faire sur un terrain de trial
on a accueilli des karts, j'étais très frileux, les règles ont été clairs dès le départ, et ça s'est très bien passé
pour finir, pour moi, le public extérieur, c'est définitivement non. On ne peut pas reprocher à des non initiés, en godasse de ville dans la bouillasse, l'œil dans un APN, de ne pas savoir se mettre au bon endroit, au bon moment lors des évolutions. C'est vraiment trop dangereux et ingérable ! Et une responsabilité de plus qui n'apporte rien pour la manifestation en elle même, à part pour l'égo de ceux qui voudrait faire du spectacle et être sur de la pellicule.
FDDP- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 8875
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14803
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
Toujours pour alimenter le bouzin...
Le Raid 2cv Team est association type 1901 créée en 1999 (équivalent à une ASBL en Belgique).
Depuis plusieurs années, nous avons une garantie Responsabilité Civile auprès d'une compagnie d'assurance.
Vous signez, avec vos engagements, l'attestation de lecture du règlement.
Je reconnais que sur ce point, l'accueil administratif se limite souvent à remplir votre formulaire et à régler vos droits d'inscription.
Je pense qu'on peut améliorer cet aspect en présentant mieux le règlement de la manifestation.
Le Raid 2cv Team est association type 1901 créée en 1999 (équivalent à une ASBL en Belgique).
Depuis plusieurs années, nous avons une garantie Responsabilité Civile auprès d'une compagnie d'assurance.
Vous signez, avec vos engagements, l'attestation de lecture du règlement.
Je reconnais que sur ce point, l'accueil administratif se limite souvent à remplir votre formulaire et à régler vos droits d'inscription.
Je pense qu'on peut améliorer cet aspect en présentant mieux le règlement de la manifestation.
Une assurance pour protéger les organisateurs
Pendant de nombreuses années je me suis occupé d'une manifestation non autorisée et souvent dangereuse.
A la fête du village, le vendredi soir des tracteurs avec remorques font le tour du village et embarque les gens vers des arrêts attractions.Evidemment c'est très alcoolisé et les accidents ont été nombreux. Descente des chars en marche, principalement , pour aller pisser ( et tomber sur une voiture venant dans l'autre sens) ou pousser par un autre pour jouer ou encore attraper au vol son copain d'un autre char que l'on croise etc...
Le plus grave est une jeune fille mineur complètement bitue qui descend du chars au démarrage de celui-ci et lui écrase les jambes ( je vous rassure elle va actuellement très bien)
Suite a cet accident la commune ( responsable de ce qui se passe sur la voirie ) interdit la manifestation.
Heureusement ( ca existe toujours 40 ° édition )j'ai trouvé des solutions pour faire revenir la commune sur sa décision... et ne pouvoir continuer une festivité très réputée et original du coin ( la majorité ne doit pas payer pour quelques cons)
Et ces solutions pourraient parfaitement dans le cas présent et sans règlements tuants bcq de choses
1.Créer une ASBL pour les organisateurs afin de protéger leurs patrimoines
2.Assurer la manifestation, c'est assez difficile a trouver mais pas très chers pour 2 jours et si pas une assurance protégeant
les organisateurs
3.Un service médical, ou une ambulance ( très chers )
4. Signature d'un décharge
Voilà quelques solutions et je suis certains que vous allez en trouver d'autre.
Maintenant rien n'empêche de publier un cahier de recommandations tant pour les véhicules que pour les pilotes et un autre pour les spectateurs qui signeraient aussi une décharge a l'entrée du site.
Maintenant , aussi, interdire( ou conditionner) l'accès a un véhicule qui semblerait vraiment dangereux aux organisateurs...
Voilà j'espère juste avoir fait avancer le chmilllibllique
Bon dimanche
A la fête du village, le vendredi soir des tracteurs avec remorques font le tour du village et embarque les gens vers des arrêts attractions.Evidemment c'est très alcoolisé et les accidents ont été nombreux. Descente des chars en marche, principalement , pour aller pisser ( et tomber sur une voiture venant dans l'autre sens) ou pousser par un autre pour jouer ou encore attraper au vol son copain d'un autre char que l'on croise etc...
Le plus grave est une jeune fille mineur complètement bitue qui descend du chars au démarrage de celui-ci et lui écrase les jambes ( je vous rassure elle va actuellement très bien)
Suite a cet accident la commune ( responsable de ce qui se passe sur la voirie ) interdit la manifestation.
Heureusement ( ca existe toujours 40 ° édition )j'ai trouvé des solutions pour faire revenir la commune sur sa décision... et ne pouvoir continuer une festivité très réputée et original du coin ( la majorité ne doit pas payer pour quelques cons)
Et ces solutions pourraient parfaitement dans le cas présent et sans règlements tuants bcq de choses
1.Créer une ASBL pour les organisateurs afin de protéger leurs patrimoines
2.Assurer la manifestation, c'est assez difficile a trouver mais pas très chers pour 2 jours et si pas une assurance protégeant
les organisateurs
3.Un service médical, ou une ambulance ( très chers )
4. Signature d'un décharge
Voilà quelques solutions et je suis certains que vous allez en trouver d'autre.
Maintenant rien n'empêche de publier un cahier de recommandations tant pour les véhicules que pour les pilotes et un autre pour les spectateurs qui signeraient aussi une décharge a l'entrée du site.
Maintenant , aussi, interdire( ou conditionner) l'accès a un véhicule qui semblerait vraiment dangereux aux organisateurs...
Voilà j'espère juste avoir fait avancer le chmilllibllique
Bon dimanche
Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
c'est bien le problème, et je pense qu'il faut que vous puissiez vous couvrirDAN a écrit:
Mais je doute qu'en cas de problèmes graves, les organisateurs ne soient pas également poursuivis...
Nous vivons une époque moderne !
deepturtle- Modérateur
- Nombre de messages : 1567
Age : 48
Localisation : FR 27 Tostes
Points : 7443
Date d'inscription : 29/03/2009
Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
Pour le coup, je ne pensais pas à obliger les voitures à avoir du matos homologué.
Parce que sinon on est loin d'avoir fini la liste avec les réservoirs anti-feu, les colonnes rétractables, les extincteurs automatiques et autres...
De toute façon, au regard de la FIA, toutes nos organisations sont pirates !
Non, l'idée s'est bien de tirer vers le haut l'usage de notre pratique avec un minimum de bon sens.
Sur le plan juridique, vous signez tous, avec vos engagements, l'attestation de lecture du règlement.
Mais je doute qu'en cas de problèmes graves, les organisateurs ne soient pas également poursuivis...
Nous vivons une époque moderne !
Parce que sinon on est loin d'avoir fini la liste avec les réservoirs anti-feu, les colonnes rétractables, les extincteurs automatiques et autres...
De toute façon, au regard de la FIA, toutes nos organisations sont pirates !
Non, l'idée s'est bien de tirer vers le haut l'usage de notre pratique avec un minimum de bon sens.
Sur le plan juridique, vous signez tous, avec vos engagements, l'attestation de lecture du règlement.
Mais je doute qu'en cas de problèmes graves, les organisateurs ne soient pas également poursuivis...
Nous vivons une époque moderne !
Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
s'il y a un règlement,certains ne le respecteront pas faute de harnais homologué, de siège baquet conforme ... ça reste des protos
outre l'accident grave qui serait regrettable, je comprends l'inquiétude des organisateurs quant à la responsabilité qu'ils prennent en écrivant leur nom en haut des papiers.
les organisateurs ne pourraient-ils pas faire signer une décharge aux inscrits ?
Faire prendre conscience à chacun qu'il est responsable.
ça n'empêchera pas de mettre en place un règlement pour obliger ou tout au moins inciter les acteurs à penser sécurité ...
outre l'accident grave qui serait regrettable, je comprends l'inquiétude des organisateurs quant à la responsabilité qu'ils prennent en écrivant leur nom en haut des papiers.
les organisateurs ne pourraient-ils pas faire signer une décharge aux inscrits ?
Faire prendre conscience à chacun qu'il est responsable.
ça n'empêchera pas de mettre en place un règlement pour obliger ou tout au moins inciter les acteurs à penser sécurité ...
deepturtle- Modérateur
- Nombre de messages : 1567
Age : 48
Localisation : FR 27 Tostes
Points : 7443
Date d'inscription : 29/03/2009
Re: Elaboration d'un réglement pour les organisations de rencontres 2CV TT tout terrain
djbenji77 a écrit:
pour ce qui est du public , pour moi, il est a maintenir ... sans lui plus de retour par photos ou videos , ce serait dommage de s'en priver
Lorsque Seb fait mention du public, il évoque les gens extérieurs à la manifestation (donc ni pilote, ni passagers)
avec ou sans droit d'entrée sur le site...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Sortie à Suippes Terrain 4x4
» Sortie Crapadeuche : découverte du terrain de "La Fosse" - Aisne - France
» Règlement 2018 pour les raids avec spéciales
» GRAND RISQUE D'ANNULATION Rencontre TT Normandie 14>16 Septembre 2012
» Terrain 4x4 tessons sur matz
» Sortie Crapadeuche : découverte du terrain de "La Fosse" - Aisne - France
» Règlement 2018 pour les raids avec spéciales
» GRAND RISQUE D'ANNULATION Rencontre TT Normandie 14>16 Septembre 2012
» Terrain 4x4 tessons sur matz
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|