Forum FAN DE 2 PATTES : 2CV offroad, raid, TT, trial, 4X4 ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ma première expérience en trial 2CV deux roues motice

5 participants

Aller en bas

Ma première expérience en trial 2CV deux roues motice Empty Re: Ma première expérience en trial 2CV deux roues motice

Message  FDDP Mer 25 Sep 2013 - 15:04

le chassis est plus bas de l'avant, donc si l'avant passe, l'arrière suit sans PB
donc faut mieux avoir un peu plus de hauteur à l'avant et surtout de la motricité

je persiste, agraires devant,
et arrière, ce que tu trouve, du GS ex clouté, c'est très bien, mais du 2CV d'origine, ca ira aussi bien et ça t'évite de trimballer 5 pneux en plus

_________________
La 2CV ne vous roule pas,
elle vous transporte, de joie.

http://fddp.spreadshirt.fr/
FDDP
FDDP
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 8884
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14817
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma première expérience en trial 2CV deux roues motice Empty Re: Ma première expérience en trial 2CV deux roues motice

Message  Louisa Mer 25 Sep 2013 - 0:11

 Les chaines, c'est pas sur les 2CV , c'est sur les SM euh le con

Thierry
Louisa
Louisa
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 655
Age : 53
Localisation : Louisa - 2CV BARBOUR 4X4
Points : 5635
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première expérience en trial 2CV deux roues motice Empty Re: Ma première expérience en trial 2CV deux roues motice

Message  yves2cv Mar 24 Sep 2013 - 21:35

manche50 a écrit:
yves2cv a écrit:Et oui c'est une maladie la deuche TT mais ça ne ce soigne pas .....
Pour les pneus je suis du même avis que les autres une bonne paire de chaines des veilles ailles AV et c'est parti
Moi aussi j'ai rouler comme ça pendant des années et tu est loin loin d'être ridicule
Voilà a la prochaine
Effectivement chaines a l'avant et agraire à l'arrière , pour gagner un peu de hauteur
cela me convient drunken 
Non des chaine devant et des pneus GS neige a :AR ( pas chère en vide grenier)
yves2cv
yves2cv
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 3438
Age : 54
Localisation : RE 974 Ste Clotilde
Points : 9369
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma première expérience en trial 2CV deux roues motice Empty Re: Ma première expérience en trial 2CV deux roues motice

Message  manche50 Mar 24 Sep 2013 - 19:28

yves2cv a écrit:Et oui c'est une maladie la deuche TT mais ça ne ce soigne pas .....
Pour les pneus je suis du même avis que les autres une bonne paire de chaines des veilles ailles AV et c'est parti
Moi aussi j'ai rouler comme ça pendant des années et tu est loin loin d'être ridicule
Voilà a la prochaine
Effectivement chaines a l'avant et agraire à l'arrière , pour gagner un peu de hauteur
cela me convient drunken 
manche50
manche50
Fan de 2 pattes actif
Fan de 2 pattes actif

Nombre de messages : 41
Age : 67
Localisation : Cherbourg
Points : 4299
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma première expérience en trial 2CV deux roues motice Empty Re: Ma première expérience en trial 2CV deux roues motice

Message  yves2cv Lun 23 Sep 2013 - 21:27

Et oui c'est une maladie la deuche TT mais ça ne ce soigne pas .....
Pour les pneus je suis du même avis que les autres une bonne paire de chaines des veilles ailles AV et c'est parti
Moi aussi j'ai rouler comme ça pendant des années et tu est loin loin d'être ridicule
Voilà a la prochaine
yves2cv
yves2cv
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 3438
Age : 54
Localisation : RE 974 Ste Clotilde
Points : 9369
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma première expérience en trial 2CV deux roues motice Empty Re: Ma première expérience en trial 2CV deux roues motice

Message  LaGlobule Lun 23 Sep 2013 - 19:20

Salut.
Je me permets de corriger un peu.
Nico est en pneus Andros sur des jantes de 400 et c' était super efficace sur le terrain de ce week-end. Il avait des agraires à l'arrière qui lui permettaient de réhausser la voiture de quelques centimètres.
Le terrain aurait été + gras (style Villevenard), les agraires étaient nécéssaires, mais pas là.
Nico avait un grip excellent. Faut dire que sa Deuche est au top et qu'il a aussi un très bon coup de volant.
Le problème est qu'à chaque terrain ses pneus, et on ne peut pas se permettre d'acheter et de trimbaler 4 ou 5 paires de gommards.
Mais que les "50" ne se fassent pas de souci. On a joué ensemble un bon bout de temps et vous n'étiez pas à la ramasse. Pour le mauvais jeu de mots: "Vous n'êtes pas des Manchots !"
A bientôt.
Bruce.
LaGlobule
LaGlobule
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 2165
Age : 53
Localisation : FR 51 Broussy-le-Grand
Points : 7162
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma première expérience en trial 2CV deux roues motice Empty Re: Ma première expérience en trial 2CV deux roues motice

Message  FDDP Lun 23 Sep 2013 - 18:02

et bien voila, t'es foutu, tu commences déjà à penser aux améliorations pour la future sortie. Tu mets le doigt dans un engrenage et perso, ca fait 15 ans que ça dure Laughing 

alors pour les pneus, les agraires a l'avant en 2RM, vraiment très bien. En marche avant, tu as du grippe inimaginable, et si tu te poses tout de même légèrement, le sens des stris inversé te permettre de te sortir en marche arrière
après derriere, seul avantage est de gagner un peu de hauteur mais tu vas remplir l'aile de boue et donc trainer du poids. A toi de voir, derrière l'investissement pour moi est superflu en 2RM

la solution des chaines neige est très bien aussi, un peu plus chiant car risque de casse mais en occasion, ça vaut rien et pas lourd à transporter quand tu fais du chemin et que tu te fais surprendre par un bourbier, sont fourbes les bourbiers smile 

pour tes ammortos, pas de miracle, idem pour tes pots qui vont vite prendre la forme de la piste. Si tu veux rouler sur route avant, bah suffit de les remplacer par des vieux en arrivant, ça prend pas beaucoup de temps en même temps que tu remontes un peu ta caisse ?

pour le reste, les pare chocs, un tube de chauffage, ca évite de plier les origines en tôle de boite à sardine
et les ailes, trouves t'en d'occas pleines de bosses et découpes façon raid

avec ça, tu vas t'amuser et ne pas abimer de la belle pièce

YAPLUCA

_________________
La 2CV ne vous roule pas,
elle vous transporte, de joie.

http://fddp.spreadshirt.fr/
FDDP
FDDP
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 8884
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14817
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma première expérience en trial 2CV deux roues motice Empty Ma première expérience en trial 2CV deux roues motice

Message  manche50 Lun 23 Sep 2013 - 15:49

Bonjour à tous

Je souhaite vous raconter mon retour d'expérience de St Lucien en deux roues motrice. (pas d’inquiétude je ne vais pas faire un roman)

Tout d'abords heureux d'y avoir  participé , que dire,  vous êtes tous sympa. (bon voilà  le cirage de pompe est fait) bounce 

Ayant glané des conseils un peu partout j'ai donc mis un châssis city sur ma dolly  puis dessous une tôle (démontable) en alu 4mm striée puis  passer les  tuyauteries de freins et essence a l'intérieur du châssis.

Ou premier coup d’œil après nettoyage il semblerait que rien n'a bougé.
Par contre Aie ! aie! mes deux amortisseurs avant (à gaz) ont soufferts il sont légèrement enfoncés. Comment les protéger ?
Mon pare choc arrière d'origine a dégusté aussi , va surement que je prévois de le remplacer par un en tube.
Pneus neige à l'avant ,,, après la démonstration de nicolagaffe je pense que je vais finalement investir dans 2 ou 4 pneus agraire.
Puis peut être mettre un moteur 2cv Am2 qui il me semble à plus de couple que le 2cv6 oui ? non ?
Donc bilan pour la  première,  plutôt positif .

Cela confirme ce que j'avais vécu il y a 38 ans de çà (Oups la vache ça passe vite ) quand j'allais faire les chemins avec ma 2cv,  que c'est bien ce genre de manifestation qui me convient. technique de passage , placement des roues etc.

Bref ! Merci Seb tu as fait un heureux ce WE merci merci


Dernière édition par FDDP le Jeu 7 Nov 2013 - 14:38, édité 2 fois (Raison : fautes de frappe)
manche50
manche50
Fan de 2 pattes actif
Fan de 2 pattes actif

Nombre de messages : 41
Age : 67
Localisation : Cherbourg
Points : 4299
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma première expérience en trial 2CV deux roues motice Empty Re: Ma première expérience en trial 2CV deux roues motice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum