Ma première expérience en trial 2CV deux roues motice
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Re: Ma première expérience en trial 2CV deux roues motice
le chassis est plus bas de l'avant, donc si l'avant passe, l'arrière suit sans PB
donc faut mieux avoir un peu plus de hauteur à l'avant et surtout de la motricité
je persiste, agraires devant,
et arrière, ce que tu trouve, du GS ex clouté, c'est très bien, mais du 2CV d'origine, ca ira aussi bien et ça t'évite de trimballer 5 pneux en plus
donc faut mieux avoir un peu plus de hauteur à l'avant et surtout de la motricité
je persiste, agraires devant,
et arrière, ce que tu trouve, du GS ex clouté, c'est très bien, mais du 2CV d'origine, ca ira aussi bien et ça t'évite de trimballer 5 pneux en plus
FDDP- Modérateur de droit
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Re: Ma première expérience en trial 2CV deux roues motice
Les chaines, c'est pas sur les 2CV , c'est sur les SM
Thierry
Thierry
Louisa- Modérateur de droit
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Re: Ma première expérience en trial 2CV deux roues motice
Non des chaine devant et des pneus GS neige a :AR ( pas chère en vide grenier)manche50 a écrit:Effectivement chaines a l'avant et agraire à l'arrière , pour gagner un peu de hauteuryves2cv a écrit:Et oui c'est une maladie la deuche TT mais ça ne ce soigne pas .....
Pour les pneus je suis du même avis que les autres une bonne paire de chaines des veilles ailles AV et c'est parti
Moi aussi j'ai rouler comme ça pendant des années et tu est loin loin d'être ridicule
Voilà a la prochaine
cela me convient
yves2cv- Modérateur de droit
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Re: Ma première expérience en trial 2CV deux roues motice
Effectivement chaines a l'avant et agraire à l'arrière , pour gagner un peu de hauteuryves2cv a écrit:Et oui c'est une maladie la deuche TT mais ça ne ce soigne pas .....
Pour les pneus je suis du même avis que les autres une bonne paire de chaines des veilles ailles AV et c'est parti
Moi aussi j'ai rouler comme ça pendant des années et tu est loin loin d'être ridicule
Voilà a la prochaine
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manche50- Fan de 2 pattes actif
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Re: Ma première expérience en trial 2CV deux roues motice
Et oui c'est une maladie la deuche TT mais ça ne ce soigne pas .....
Pour les pneus je suis du même avis que les autres une bonne paire de chaines des veilles ailles AV et c'est parti
Moi aussi j'ai rouler comme ça pendant des années et tu est loin loin d'être ridicule
Voilà a la prochaine
Pour les pneus je suis du même avis que les autres une bonne paire de chaines des veilles ailles AV et c'est parti
Moi aussi j'ai rouler comme ça pendant des années et tu est loin loin d'être ridicule
Voilà a la prochaine
yves2cv- Modérateur de droit
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Localisation : RE 974 Ste Clotilde
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Date d'inscription : 05/12/2008
Re: Ma première expérience en trial 2CV deux roues motice
Salut.
Je me permets de corriger un peu.
Nico est en pneus Andros sur des jantes de 400 et c' était super efficace sur le terrain de ce week-end. Il avait des agraires à l'arrière qui lui permettaient de réhausser la voiture de quelques centimètres.
Le terrain aurait été + gras (style Villevenard), les agraires étaient nécéssaires, mais pas là.
Nico avait un grip excellent. Faut dire que sa Deuche est au top et qu'il a aussi un très bon coup de volant.
Le problème est qu'à chaque terrain ses pneus, et on ne peut pas se permettre d'acheter et de trimbaler 4 ou 5 paires de gommards.
Mais que les "50" ne se fassent pas de souci. On a joué ensemble un bon bout de temps et vous n'étiez pas à la ramasse. Pour le mauvais jeu de mots: "Vous n'êtes pas des Manchots !"
A bientôt.
Bruce.
Je me permets de corriger un peu.
Nico est en pneus Andros sur des jantes de 400 et c' était super efficace sur le terrain de ce week-end. Il avait des agraires à l'arrière qui lui permettaient de réhausser la voiture de quelques centimètres.
Le terrain aurait été + gras (style Villevenard), les agraires étaient nécéssaires, mais pas là.
Nico avait un grip excellent. Faut dire que sa Deuche est au top et qu'il a aussi un très bon coup de volant.
Le problème est qu'à chaque terrain ses pneus, et on ne peut pas se permettre d'acheter et de trimbaler 4 ou 5 paires de gommards.
Mais que les "50" ne se fassent pas de souci. On a joué ensemble un bon bout de temps et vous n'étiez pas à la ramasse. Pour le mauvais jeu de mots: "Vous n'êtes pas des Manchots !"
A bientôt.
Bruce.
LaGlobule- Modérateur de droit
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Localisation : FR 51 Broussy-le-Grand
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Date d'inscription : 03/01/2011
Re: Ma première expérience en trial 2CV deux roues motice
et bien voila, t'es foutu, tu commences déjà à penser aux améliorations pour la future sortie. Tu mets le doigt dans un engrenage et perso, ca fait 15 ans que ça dure
alors pour les pneus, les agraires a l'avant en 2RM, vraiment très bien. En marche avant, tu as du grippe inimaginable, et si tu te poses tout de même légèrement, le sens des stris inversé te permettre de te sortir en marche arrière
après derriere, seul avantage est de gagner un peu de hauteur mais tu vas remplir l'aile de boue et donc trainer du poids. A toi de voir, derrière l'investissement pour moi est superflu en 2RM
la solution des chaines neige est très bien aussi, un peu plus chiant car risque de casse mais en occasion, ça vaut rien et pas lourd à transporter quand tu fais du chemin et que tu te fais surprendre par un bourbier, sont fourbes les bourbiers
pour tes ammortos, pas de miracle, idem pour tes pots qui vont vite prendre la forme de la piste. Si tu veux rouler sur route avant, bah suffit de les remplacer par des vieux en arrivant, ça prend pas beaucoup de temps en même temps que tu remontes un peu ta caisse ?
pour le reste, les pare chocs, un tube de chauffage, ca évite de plier les origines en tôle de boite à sardine
et les ailes, trouves t'en d'occas pleines de bosses et découpes façon raid
avec ça, tu vas t'amuser et ne pas abimer de la belle pièce
YAPLUCA
alors pour les pneus, les agraires a l'avant en 2RM, vraiment très bien. En marche avant, tu as du grippe inimaginable, et si tu te poses tout de même légèrement, le sens des stris inversé te permettre de te sortir en marche arrière
après derriere, seul avantage est de gagner un peu de hauteur mais tu vas remplir l'aile de boue et donc trainer du poids. A toi de voir, derrière l'investissement pour moi est superflu en 2RM
la solution des chaines neige est très bien aussi, un peu plus chiant car risque de casse mais en occasion, ça vaut rien et pas lourd à transporter quand tu fais du chemin et que tu te fais surprendre par un bourbier, sont fourbes les bourbiers
pour tes ammortos, pas de miracle, idem pour tes pots qui vont vite prendre la forme de la piste. Si tu veux rouler sur route avant, bah suffit de les remplacer par des vieux en arrivant, ça prend pas beaucoup de temps en même temps que tu remontes un peu ta caisse ?
pour le reste, les pare chocs, un tube de chauffage, ca évite de plier les origines en tôle de boite à sardine
et les ailes, trouves t'en d'occas pleines de bosses et découpes façon raid
avec ça, tu vas t'amuser et ne pas abimer de la belle pièce
YAPLUCA
FDDP- Modérateur de droit
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Localisation : FR 76
Points : 14817
Date d'inscription : 03/12/2008
Ma première expérience en trial 2CV deux roues motice
Bonjour à tous
Je souhaite vous raconter mon retour d'expérience de St Lucien en deux roues motrice. (pas d’inquiétude je ne vais pas faire un roman)
Tout d'abords heureux d'y avoir participé , que dire, vous êtes tous sympa. (bon voilà le cirage de pompe est fait)
Ayant glané des conseils un peu partout j'ai donc mis un châssis city sur ma dolly puis dessous une tôle (démontable) en alu 4mm striée puis passer les tuyauteries de freins et essence a l'intérieur du châssis.
Ou premier coup d’œil après nettoyage il semblerait que rien n'a bougé.
Par contre Aie ! aie! mes deux amortisseurs avant (à gaz) ont soufferts il sont légèrement enfoncés. Comment les protéger ?
Mon pare choc arrière d'origine a dégusté aussi , va surement que je prévois de le remplacer par un en tube.
Pneus neige à l'avant ,,, après la démonstration de nicolagaffe je pense que je vais finalement investir dans 2 ou 4 pneus agraire.
Puis peut être mettre un moteur 2cv Am2 qui il me semble à plus de couple que le 2cv6 oui ? non ?
Donc bilan pour la première, plutôt positif .
Cela confirme ce que j'avais vécu il y a 38 ans de çà (Oups la vache ça passe vite ) quand j'allais faire les chemins avec ma 2cv, que c'est bien ce genre de manifestation qui me convient. technique de passage , placement des roues etc.
Bref ! Merci Seb tu as fait un heureux ce WE
Je souhaite vous raconter mon retour d'expérience de St Lucien en deux roues motrice. (pas d’inquiétude je ne vais pas faire un roman)
Tout d'abords heureux d'y avoir participé , que dire, vous êtes tous sympa. (bon voilà le cirage de pompe est fait)
Ayant glané des conseils un peu partout j'ai donc mis un châssis city sur ma dolly puis dessous une tôle (démontable) en alu 4mm striée puis passer les tuyauteries de freins et essence a l'intérieur du châssis.
Ou premier coup d’œil après nettoyage il semblerait que rien n'a bougé.
Par contre Aie ! aie! mes deux amortisseurs avant (à gaz) ont soufferts il sont légèrement enfoncés. Comment les protéger ?
Mon pare choc arrière d'origine a dégusté aussi , va surement que je prévois de le remplacer par un en tube.
Pneus neige à l'avant ,,, après la démonstration de nicolagaffe je pense que je vais finalement investir dans 2 ou 4 pneus agraire.
Puis peut être mettre un moteur 2cv Am2 qui il me semble à plus de couple que le 2cv6 oui ? non ?
Donc bilan pour la première, plutôt positif .
Cela confirme ce que j'avais vécu il y a 38 ans de çà (Oups la vache ça passe vite ) quand j'allais faire les chemins avec ma 2cv, que c'est bien ce genre de manifestation qui me convient. technique de passage , placement des roues etc.
Bref ! Merci Seb tu as fait un heureux ce WE
Dernière édition par FDDP le Jeu 7 Nov 2013 - 14:38, édité 2 fois (Raison : fautes de frappe)
manche50- Fan de 2 pattes actif
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