Forum FAN DE 2 PATTES : 2CV offroad, raid, TT, trial, 4X4 ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Acces à la partie du forum réservée à la 2CV Raid, TT, trial et 4X4 ?

3 participants

Aller en bas

Acces à la partie du forum réservée à la 2CV Raid, TT, trial et 4X4 ? Empty Re: Acces à la partie du forum réservée à la 2CV Raid, TT, trial et 4X4 ?

Message  Admin Mar 9 Fév 2016 - 18:26

Mis à Jour Fév 2016

Nous assouplissons ces règles en supprimant le parrainage
mais ajoutons le droit de supprimer l'accès en cas de non participation



yves2cv a écrit:c'est une bonne idée ce parrainnage
je suis entierement d'accord avec le fait que c'est les participants qui font vivre le forum
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1167
Points : 6854
Date d'inscription : 03/12/2008

https://fddp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Acces à la partie du forum réservée à la 2CV Raid, TT, trial et 4X4 ? Empty Re: Acces à la partie du forum réservée à la 2CV Raid, TT, trial et 4X4 ?

Message  yves2cv Ven 5 Avr 2013 - 23:16

c'est une bonne idée ce parrainnage
je suis entierement d'accord avec le fait que c'est les participants qui font vivre le forum
yves2cv
yves2cv
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 3437
Age : 54
Localisation : RE 974 Ste Clotilde
Points : 9357
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acces à la partie du forum réservée à la 2CV Raid, TT, trial et 4X4 ? Empty Re: Acces à la partie du forum réservée à la 2CV Raid, TT, trial et 4X4 ?

Message  Admin Ven 5 Avr 2013 - 21:20

deepturtle a écrit:ça me parrait bien qu'il n'y ait pas que les modos qui donnent leur avis.
par contre ça se passe où la discussion "on accepte ou on refuse l'accès" ??, il faut peut-être créer une nouvelle rubrique dans la partie 4x4 ? scratch


Merci pour ton contribution, ca aide aussi a trouver la bonne formule

Quand on fait la demande, si on veut parrainner, il suffit de repondre a la demande dans ce post
https://fddp.forumactif.org/t1582-demande-ouverte-d-acces-a-la-partie-4x4#16187
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1167
Points : 6854
Date d'inscription : 03/12/2008

https://fddp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Acces à la partie du forum réservée à la 2CV Raid, TT, trial et 4X4 ? Empty Re: Acces à la partie du forum réservée à la 2CV Raid, TT, trial et 4X4 ?

Message  deepturtle Ven 5 Avr 2013 - 21:16

ça me parrait bien qu'il n'y ait pas que les modos qui donnent leur avis.
par contre ça se passe où la discussion "on accepte ou on refuse l'accès" ??, il faut peut-être créer une nouvelle rubrique dans la partie 4x4 ? scratch
deepturtle
deepturtle
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1567
Age : 48
Localisation : FR 27 Tostes
Points : 7441
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acces à la partie du forum réservée à la 2CV Raid, TT, trial et 4X4 ? Empty Re: Acces à la partie du forum réservée à la 2CV Raid, TT, trial et 4X4 ?

Message  Admin Ven 5 Avr 2013 - 21:11

Le forum change, son public aussi et il me semble important d'adapter certaines regles en fonction des dernières discussions que j'ai pu avoir. Ceci ne mets pas en cause les précédents pots, juste un aménagement.

En conséquence, je propose que l'accès a la partie 4x4 soit soumises à 3 conditions

D'abord, en faire la demande ici, (si on pense répondre aux règles) par contre, pas de passe droit pour çeux qui ne prennent même pas la peine de lire la chartre du forum No
https://fddp.forumactif.org/t1582-demande-ouverte-d-acces-a-la-partie-4x4#16187

Cette demande ne pouvant aboutir que si, [u]et seulement si

1: Le profil doit être complet, un avatar sympa, une localisation (région si vous ne voulez pas mettre la ville), et contactable par MP et par mail. En gros, si on veut se cacher, on a rien à faire dans cette rubrique.

2 : Avoir au minimum un rang de
Fan de 2 pattes actif 10>49 messages ...

3: la nouvelle règle youpi est d'obtenir le parrainage d'au moins 3 membres du forum 4x4. Le parrain s'engage, mais ca veut aussi dire que les amis des amis sont aussi nos amis Wink. Je ne souhaite pas que l'acces soit soumis a l'arbitrage que des modos et donc ouvrir le forum au plus grand nombre. par contre un vote négatif ou positif d'un modo, vaut pour 2 voies, logique que çeux qui font vivre ce forum, puisse aussi l'administrer Wink

Si vous aves des commentaires, des idées, c'est le moment interrogation



Dernière édition par Admin le Ven 5 Avr 2013 - 21:17, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1167
Points : 6854
Date d'inscription : 03/12/2008

https://fddp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Acces à la partie du forum réservée à la 2CV Raid, TT, trial et 4X4 ? Empty Re: Acces à la partie du forum réservée à la 2CV Raid, TT, trial et 4X4 ?

Message  Admin Jeu 12 Jan 2012 - 20:34

je vous propose de faire de vos demandes ici
https://fddp.forumactif.org/t1582-demande-ouverte-d-acces-a-la-partie-4x4#16187

que personne ne se sente blessé, le but n'est pas d'exclure, bien au contraire, il est d'intégrer encore mieux les nouvelles têtes dans notre petit monde du 4X4 ou finalement, on arrive tous à se connaitre plus ou moins, sur le net, mais aussi surtout sur les concentrations.

le tri continu mais j'ai déjà ajouté 36 membres à cette catégorie, donc ayant accès aux pages 4X4

et quelques précisions

nous souhaitons réserver la partie 4X4 aux membres anciens et assidus. Tout est subjectif, je l'accorde mais ceux qui ferront évoluer un peu leur profil, les discussions, il n'y a aucune raison que cet accès leur soit refusé très rapidement.

Le profil doit être complet, un avatar sympa, une localisation (région si vous ne voulez pas mettre la ville), et contactable par MP et par mail. En gros, si on veut se cacher, on a rien à faire dans cette rubrique.

Sans vouloir fixer de règles rigides, pour mémo, nous disposons déjà d'un indicateur qui nous permet de dire qu'un membre classé par son rang, actif, voir confirmé, peut effectivement prendre part à des discussions très techniques sur la prépa 4X4.

pour rappel donc

Novice 1>9 messages. Il est clair que ce rang ne permettra pas l'accès à cette partie
Fan de 2 pattes actif 10>49 messages ...
Fan de 2 pattes confirmé 50
Fan de 2 pattes renommé 150
Fan de 2 pattes expert 500
Modérateur de droit 1000

D'autres part, cette partie renferme pas mal de plans et de photos, nous attendons donc de ses membres d'être à même de partager aussi plan et photos, la meilleure façon étant encore de se présenter dans la rubrique de ce nom mais aussi de présenter, photo à l'appui sa monture, dans la rubrique "restauration" par exemple

La course au nombre avec des posts sans intérêts, à la chaine dans la zone présentation par exemple, n'apporteront rien, au contraire ... On se fou royal de la quantité ici, mais pas de la qualité.

bonne lecture et à très bientôt. Le reste du forum vous reste complètement ouvert et il y a déjà largement de quoi faire pour prendre part à nos discussions et intégrer la petite communauté des raideurs, trialistes, ttistes ....
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1167
Points : 6854
Date d'inscription : 03/12/2008

https://fddp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Acces à la partie du forum réservée à la 2CV Raid, TT, trial et 4X4 ? Empty NOUVELLES REGLES D'ACCES A LA PARTIE SPECIFIQUE 4X4

Message  Admin Mer 11 Jan 2012 - 18:57

A compter de ce jour, quelques aménagements du forum avec la création d'un nouveau groupe "membre autorisé"

désormais cette rubrique
https://fddp.forumactif.org/f8-technique-pour-raid-tt-prepa-visa
est accessible, si et seulement si, vous êtes accepté et inscrit dans le groupe fermé "membre autorisé"

ce n'est pas nouveau, il existe déjà 1 autre groupe fermé, "modérateur de droit" accessible à partir d'un certain nombre de messages avec un sous forum spécifique.

tout le reste du forum continu de fonctionner de la même manière.

Pourquoi :

D'abord, cette partie contient beaucoup d'infos techniques, de plans, on compare, on donne des trucs et astuces qui ne sont pas utilisables sur routes ouvertes ... donc des infos qui n'ont pas à être à la portée de tous et sans filtrage.

Pour évitez toute interaction avec d'autres activitées commerciales, nous reserverons donc ces infos dans un cercle fermé et restreint. De plus ce forum est visité aujourd'hui par un large public et la prépa spécifique TT, trial, raid ... n'interresse pas forcément tout le monde. Cela redonnera aussi une image régionale à ceux qui ne visiteraient ce forum que pour ça. Je rapelle que ce forum est aussi à la base celui de l'association normande Fan de de 2 pattes, donc sans ralentir l'essor TT qu'il a pris, chacun y trouvera une place à sa dimension.

Comment :
Considérant que ces infos ne peuvent être divulguées qu'à des tiers de confiance, il faudra être "membres autorisé" pour y accéder d'abord en commencant par

- remplir un VRAI profil, donc les localisations genre "123", "abc" .... ou autre, je n'empêche pas, mais ça ne marchera pas pour se faire référencer. ibre à chacun de vivre caché, ça le regarde mais nous aussi on peut cacher quelques données à la vue de tous.
- Etre passé impérativement par la case présentation, se faire connaitre ou bien se faire parrainer c'est encore mieux. Tout le monde est bienvenu mais plus sans conditions. C'était déjà le cas, c'est juste une segmentation de plus.
- Et enfin, prendre part aux discussions car la partie https://fddp.forumactif.org/f8-technique-pour-raid-tt-prepa-visa n'est pas la plus grande et il y a de quoi faire ailleurs pour celui qui souhaite partager.

Je ne souhaite pas fixer un minimum de message pour accéder à ce groupe d'utilisateur mais il va s'en dire qu'un membre actif n'est pas un membre qui passe tous les jours, prendre sa ration d'information, et qui de son côté se garde bien de diffuser ses trucs à lui, ne répond jamais aux posts ....en gros ne sert pas à la communauté auprès de laquelle il vient se servir No

partant de là, c'est moi, l'administrateur, qui irait inscrire, individuellement et un à un les membres dans cette rubrique.

Je l'ai déjà fait pour un certain nombre de membre car finalement ça va vite de faire le tri. Sachez tout de même qu'à peine 60 membres sur ce forum ont réussi à poster plus de 20 messages. Ca veut dire quoi ? Que ceux chez qui on sait trouver une aide, une infos .... enfin ceux qui participent à la construction de ce forum, on les connait déjà. En conséquence et à minima, tous ceux qui ont déjà publié dans ces rubriques seront systèmatiquement inscrit dans ce nouveau groupe. Les autres, faites vous connaitre, motivez votre demandes et il n'y a pas de raison que l'on ne vous ouvre pas la porte en grand. Wink

Je vous demande un peu de patience le temps de configurer tout ça, je vous assure c'est du boulot pale

Sinon c'est pas le volume de message qui compte et je ne vois aucun problème à accepter un membre qui ne vient que rarement mais qui publie quand même de temps en temps et qui fait vivre le forum, du moins cette partie.

Donc oui c'est un peu arbitraire, mais non je ne veux pas restreindre l'accès Donc ce sera plus controlé mais surtout pas fermé

Ceux qui n'ont pas accès à cette rubrique https://fddp.forumactif.org/f8-technique-pour-raid-tt-prepa-visa
et qui souhaitent y accéder et donc faire parti de ce groupe fermé, qu'il m'en fasse la demande. Si je juge que ce n'est pas possible, je motiverais ma décision, qui en cas de refus, sera validé par l'équipe de modérateur. En gros c'est simple, je juge que non, je fais un post modérateur et si un seul me sort une bonne raison et que la majorité approuve, je ne suis pas un dictateur donc me rangerais au vote sans aucun état d'âme.

Voilà, je mets en appliquation et vous donne plus de détails au besoin
Comme tout changement, il y aura des pour, des contre, et plus le forum va grossir, plus il sera délicat de satisfaire tout le monde, je le sais bien.

Merci de votre attention


memo admin
Utilisateur et groupe
Groupes
Admin des groupes
Modifier
en bas ajouter membres dans la liste
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1167
Points : 6854
Date d'inscription : 03/12/2008

https://fddp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Acces à la partie du forum réservée à la 2CV Raid, TT, trial et 4X4 ? Empty Acces à la partie du forum réservée à la 2CV Raid, TT, trial et 4X4 ?

Message  Admin Mer 10 Fév 2010 - 18:42

Bonjour et BIENVENU A VOUS,

vous venez de vous connecter ou vous aller le faire, ce qui est bon à savoir

le forum, dans sa partie club, infos générales est public et en accés libre, sauf la partie réservée aux 2CV Raids, TT et 4X4

si vous souhaitez y accéder, il vous suffit de vous inscrire et de respecter les règles du forum dont la première est de se présenter.  Cette présentation commence bien sur par un profil correctement renseigné et ensuite la création d'un post dans la rubrique présentation pour nous dire en 3 lignes qui vous êtes, ce que vous cherchez et ce que vous pourriez apporter dans notre petite communauté.

https://fddp.forumactif.org/presentation-membres-du-forum-f7/

Libre à vous de le faire ou nous, mais libre à nous aussi de vous laisser votre compte actif ou pas  Laughing  Laughing  

Ce n'est pas une menace loin de là mais nous souhaitons vous acceuillir dans les meilleures conditions possibles et donc de savoir un minimum avec qui nous discutons et échangeons nos trucs et astuces.

Passé cette règle, il n'y a pas d'obligation de fréquentations ou de messages minimums à respecter. Venez et profitez comme vous l'entendez. Seuls les plans et schémas ne sont pas utilisables à des fins commerciales ou de production de série pour quelques motifs que ce soit. Les liens commerciaux doivent être validés avant publication.

Merci de respecter cette règle de politesse dès votre première connection.

L'administrateur du forum (il n'est pas méchant, vous verrez  Very Happy )
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1167
Points : 6854
Date d'inscription : 03/12/2008

https://fddp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Acces à la partie du forum réservée à la 2CV Raid, TT, trial et 4X4 ? Empty Re: Acces à la partie du forum réservée à la 2CV Raid, TT, trial et 4X4 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum