3000 bornes en Acadiane
4 participants
Page 1 sur 1
l'Ovni- Fan de 2 pattes confirmé
- Nombre de messages : 109
Age : 80
Localisation : suis tombé dedans il y a 54 ans !
Points : 3854
Date d'inscription : 02/02/2014
Re: 3000 bornes en Acadiane
belle petite balade. Lozère, Creuse, Cantal, .... autant de régions très peu peuplées ou il y a encore la place aux bivouacs à quelques deuches
ca nous rappelle le petit Raid à la CON-finement, faites pendant le confinement donc , mais avec un autre Road book
j'étais aussi en acadiane, mais stock. A part une grosse montée, sur le sec impeccable. Par contre dès que c'était humide, trop lourd
https://fddp.forumactif.org/t3843-raid-a-la-con-finement-sept-2020?highlight=raid
ca nous rappelle le petit Raid à la CON-finement, faites pendant le confinement donc , mais avec un autre Road book
j'étais aussi en acadiane, mais stock. A part une grosse montée, sur le sec impeccable. Par contre dès que c'était humide, trop lourd
https://fddp.forumactif.org/t3843-raid-a-la-con-finement-sept-2020?highlight=raid
FDDP- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 8871
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14791
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: 3000 bornes en Acadiane
acaventure a écrit:Bonsoir
Top ça me rappelle quelque chose
La montée vers les sources de l'allier elle était comment ? Toujours pleine de ravines ?
820 kg c'est pas mal .
En fait de ravines, je n'en ai pas vues beaucoup...ou alors des obstacles pas si terribles que ça...
Pour les sources de l' Allier, on a dû passer à côté...on savait qu'on passait tout près, pas vu de panneau, et puis on s'est retrouvé trop loin...pas fait demi-tour
lolo80600- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 1798
Age : 64
Localisation : Doullens
Points : 5256
Date d'inscription : 02/03/2015
Re: 3000 bornes en Acadiane
Bonsoir
Top ça me rappelle quelque chose
La montée vers les sources de l'allier elle était comment ? Toujours pleine de ravines ?
820 kg c'est pas mal .
Top ça me rappelle quelque chose
La montée vers les sources de l'allier elle était comment ? Toujours pleine de ravines ?
820 kg c'est pas mal .
3000 bornes en Acadiane
Hello,
Nous revenons de 3250km avec l'Acadiane dans le Tarn, la Lozère et les coins par là, en revenant par Auxerre et Guédelon.
Nous voulions tester les aptitudes tout-terrain, ou tout-chemin de la configuration suivante :
moteur 760 Ormep, échappement 2en1 inox gros diamètre, boîte Dyane avec différentiel à glissement limité, pneus Maxxis AP2 en 135.
Au départ, la voiture pèse 820kg, toute prête à partir, il ne manque que les 2 humains.
Descente sur Albi en 2 jours ; Chaleur torride, 44° dans l'habitacle, autant que sous le capot moteur !
Remontée du Tarn jusqu'à Millau, puis direction Mende.
Départ du road-book
Le bouquin est bien réalisé, on a tout suivi, quand on pouvait (travaux...).
A un moment donné on a croisé un quad dans une montée (lui descendait), on s'est arrêté et il a demandé l'air un surpris si on comptait monter "là"...on est monté !
Habitué à utiliser un 4x4 système Voisin, j'ai été étonné de l'efficacité de notre configuration qui permet par ailleurs de rouler sans tunnel gênant et très bruyant ! Finalement on passe aussi bien en 2 roues motrices asservies.
Pose midi
A cause de la chaleur, nous n'avons pas pu dormir tout le temps dans la voiture, mon co-pilote souffrant de mal de tête à partir de 16h, besoin physique de se rafraîchir soit en piscine, soit sous clim.
Mais si on trouve un camping avec piscine...
Le parcours du road-book est facile à suivre, on a connu des montées en 1° où le travail du différentiel était évident, on ne serait pas parvenu au sommet sans lui ! Difficile de prendre des photos dans ces moments-là, en plus les clichés ne rendent pas la difficulté du franchissement.
Par ailleurs si vous voulez visiter la Lozère, inutile de suivre ce raod-book à moins de vouloir s'amuser en cherchant les difficultés, il y a des routes bitumées partout !
Ce périple en Lozère nous a servi de test pour voir si on peut s'engager dans une traversée des Pyrénées par les pistes par exemple ; la réponse est "oui" !
Ensuite, parcours des gorges de le Jonte, du Tarn et de la Truyère, visite de Clermont Ferrand, du Puy de Dôme en train pour monter (à pied pour descendre, plus facile que l'inverse), ascension du Puy Pariou tout à pied, remontée sur Auxerre et visite du site de Guédelon.
Un défaut : le manque de clim ! faudra choisir sa saison ou sa destination en fonction du climat.
Conso : 7.7l essence /100 (10 dans les chemins en 1° et 2°, 7.2 sur route en tenant le 60 de moyenne), et 0.5l huile /1.000km. Logique.
Prêts pour aller plus loin !
Nous revenons de 3250km avec l'Acadiane dans le Tarn, la Lozère et les coins par là, en revenant par Auxerre et Guédelon.
Nous voulions tester les aptitudes tout-terrain, ou tout-chemin de la configuration suivante :
moteur 760 Ormep, échappement 2en1 inox gros diamètre, boîte Dyane avec différentiel à glissement limité, pneus Maxxis AP2 en 135.
Au départ, la voiture pèse 820kg, toute prête à partir, il ne manque que les 2 humains.
Descente sur Albi en 2 jours ; Chaleur torride, 44° dans l'habitacle, autant que sous le capot moteur !
Remontée du Tarn jusqu'à Millau, puis direction Mende.
Départ du road-book
Le bouquin est bien réalisé, on a tout suivi, quand on pouvait (travaux...).
A un moment donné on a croisé un quad dans une montée (lui descendait), on s'est arrêté et il a demandé l'air un surpris si on comptait monter "là"...on est monté !
Habitué à utiliser un 4x4 système Voisin, j'ai été étonné de l'efficacité de notre configuration qui permet par ailleurs de rouler sans tunnel gênant et très bruyant ! Finalement on passe aussi bien en 2 roues motrices asservies.
Pose midi
A cause de la chaleur, nous n'avons pas pu dormir tout le temps dans la voiture, mon co-pilote souffrant de mal de tête à partir de 16h, besoin physique de se rafraîchir soit en piscine, soit sous clim.
Mais si on trouve un camping avec piscine...
Le parcours du road-book est facile à suivre, on a connu des montées en 1° où le travail du différentiel était évident, on ne serait pas parvenu au sommet sans lui ! Difficile de prendre des photos dans ces moments-là, en plus les clichés ne rendent pas la difficulté du franchissement.
Par ailleurs si vous voulez visiter la Lozère, inutile de suivre ce raod-book à moins de vouloir s'amuser en cherchant les difficultés, il y a des routes bitumées partout !
Ce périple en Lozère nous a servi de test pour voir si on peut s'engager dans une traversée des Pyrénées par les pistes par exemple ; la réponse est "oui" !
Ensuite, parcours des gorges de le Jonte, du Tarn et de la Truyère, visite de Clermont Ferrand, du Puy de Dôme en train pour monter (à pied pour descendre, plus facile que l'inverse), ascension du Puy Pariou tout à pied, remontée sur Auxerre et visite du site de Guédelon.
Un défaut : le manque de clim ! faudra choisir sa saison ou sa destination en fonction du climat.
Conso : 7.7l essence /100 (10 dans les chemins en 1° et 2°, 7.2 sur route en tenant le 60 de moyenne), et 0.5l huile /1.000km. Logique.
Prêts pour aller plus loin !
lolo80600- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 1798
Age : 64
Localisation : Doullens
Points : 5256
Date d'inscription : 02/03/2015
Sujets similaires
» Un nouveau en Acadiane.
» Diaporama Voyage en Afrique en 2003 en Acadiane
» 9eme MORVAN 2cv TT 30. 31 Mars 2013
» 1ere concentre d'acadiane du forum
» comment reconnait on les bras d'acadiane .
» Diaporama Voyage en Afrique en 2003 en Acadiane
» 9eme MORVAN 2cv TT 30. 31 Mars 2013
» 1ere concentre d'acadiane du forum
» comment reconnait on les bras d'acadiane .
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|