Re: Presentation
+8
deepturtle
Hexarset
yves2cv
lolo80600
FDDP
subarupete
DAN
hervee
12 participants
Forum FAN DE 2 PATTES : 2CV offroad, raid, TT, trial, 4X4 ... :: Le pourquoi et comment du forum fan de 2 pattes :: Présentation membres du forum
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Re: Presentation
D'accord
Et les points à vérifier avant achat?
( dans l'immédiat, ça serait pour du trial),
je compte la monter en "raid" plus tard ( changement de châssis pour garder celui de l'ami pour le trial et repartir sur un neuf renforcé pour le raid)
J'aimerais donc trouver une carrosserie assez saine ( je vais la voir dimanche) mais je ne connais pas les défauts de cette voiture...
Et les points à vérifier avant achat?
( dans l'immédiat, ça serait pour du trial),
je compte la monter en "raid" plus tard ( changement de châssis pour garder celui de l'ami pour le trial et repartir sur un neuf renforcé pour le raid)
J'aimerais donc trouver une carrosserie assez saine ( je vais la voir dimanche) mais je ne connais pas les défauts de cette voiture...
Tatave- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : Nancy
Points : 2751
Date d'inscription : 11/10/2019
Re: Re: Presentation
Slt acces aisé non car pas mal de carrosserie a demonte pour faire un embrayage.
Apres si comme moi sur la 6Z qui est dans la meme configuration a un detail pres sa fait 8 ans que je l ai et cet hiver je vais me pencher dessus pour faire 2 ou 3 bricoles.
Donc une bonne mecanique et tu ne sera pas emmerder car la carrosserie est pas chiante a demonter mais pour le remontage c est autre chose reglage des ailes par rapport au emboutis des portes et la face avant par rapport au capot.
Pour le poids de memoire c est 720 ou 730 kgs pour un break et la berline un chouia moins
Voili voilou
Apres si comme moi sur la 6Z qui est dans la meme configuration a un detail pres sa fait 8 ans que je l ai et cet hiver je vais me pencher dessus pour faire 2 ou 3 bricoles.
Donc une bonne mecanique et tu ne sera pas emmerder car la carrosserie est pas chiante a demonter mais pour le remontage c est autre chose reglage des ailes par rapport au emboutis des portes et la face avant par rapport au capot.
Pour le poids de memoire c est 720 ou 730 kgs pour un break et la berline un chouia moins
Voili voilou
pierrick- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 998
Age : 45
Localisation : FR 50 MORVILLE
Points : 5543
Date d'inscription : 01/05/2012
Re: Re: Presentation
J'ai bien quelques pièces de 2cv, mais loin d'avoir une voiture complète
?
J'ai donc cherché autre chose...
J'ai trouvé une ami8 break, à un tarif raisonnable et j'ai quelques questions..
L'accès moteur est il aussi aisé que la 2ch?
Au niveau surpoids, ça ne gène pas en raid / franchissement?
Quels points vérifier avant un achat ?
?
J'ai donc cherché autre chose...
J'ai trouvé une ami8 break, à un tarif raisonnable et j'ai quelques questions..
L'accès moteur est il aussi aisé que la 2ch?
Au niveau surpoids, ça ne gène pas en raid / franchissement?
Quels points vérifier avant un achat ?
Tatave- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : Nancy
Points : 2751
Date d'inscription : 11/10/2019
Re: Re: Presentation
Je vais continuer sur ce topic, puisqu'il est le mien
À force de vous voir vous éclater sur les terrains de trial, j'avais prévu de monter une 4L dédiée en sinpar , mais pendant ce confinement j'ai travaillé à faire une BV 4*4 maison sur la 4l
Le projet est assez avancé, j'attends juste de me trouver la machine outil qui me permettra de faire la suite .
( entre temps, je regarde pour trouver une 2cv pas chère, pourrie pour un proto simple, mais c'est très compliqué par chez nous de trouver une base pas chère...
À force de vous voir vous éclater sur les terrains de trial, j'avais prévu de monter une 4L dédiée en sinpar , mais pendant ce confinement j'ai travaillé à faire une BV 4*4 maison sur la 4l
Le projet est assez avancé, j'attends juste de me trouver la machine outil qui me permettra de faire la suite .
( entre temps, je regarde pour trouver une 2cv pas chère, pourrie pour un proto simple, mais c'est très compliqué par chez nous de trouver une base pas chère...
Tatave- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : Nancy
Points : 2751
Date d'inscription : 11/10/2019
Re: Re: Presentation
Sur la sinpar,j'avais déjà le fam sur les roues arrières, je me suis aperçu que c'était un peu juste pour bloquer la voiture dans certains coins
Sur la renault service : On est en disques à l'avant, tambour à l'arrière ( ce sont des tambours avant, gros modèle )
Sur la renault service : On est en disques à l'avant, tambour à l'arrière ( ce sont des tambours avant, gros modèle )
Tatave- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : Nancy
Points : 2751
Date d'inscription : 11/10/2019
Re: Re: Presentation
Tout ça pour gagner plus de temps sur le demi-tour du challengeTatave a écrit:
Je compte la mettre en tambours avant et arrière, pour avoir un fam à l'avant et un à l'arrière...
deepturtle- Modérateur
- Nombre de messages : 1567
Age : 48
Localisation : FR 27 Tostes
Points : 7442
Date d'inscription : 29/03/2009
Re: Re: Presentation
on peux aussi déplorer la mort de mon pare choc, qui à essayé de faire copain avec la portière de sylvestre
Hexarset- Fan de 2 pattes renommé
- Nombre de messages : 187
Age : 25
Localisation : France, 71200 Le Creusot
Points : 3714
Date d'inscription : 21/09/2014
Re: Re: Presentation
lolo80600 a écrit:Tatave a écrit:
Pour les moins bonnes : suite à la casse de ce weekend à St Lucien :
J'ai un capot à transformer en état
Un des cuvelage de phare est HS ( je n'en ai pas d'autres de ce modèle
J'ai une calandre pas trop moche
Je n'ai pas de cerclages de phares modèle haut
J'ai un cligno complet ( l'autre était bon)
Je n'ai pas d'ailes ( je mettrais donc 2 neuves)
Mon PC est tordu: je ferais un tubulaire...
Tout ça pour une petite touchette !!
Bon courage, et bon amusement !
Côte 2cv
Le châssis toudu au brancard AR (pas grave ils devais être coupé)
Caisse arrière détruite (elle était pourri)
Plis sur le châssis entre les pots de suspension et le train AR (la il va falloir redresser et faire des renforts).
Mais vu le super we c'est pas trop grave.
yves2cv- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 3437
Age : 54
Localisation : RE 974 Ste Clotilde
Points : 9358
Date d'inscription : 05/12/2008
Re: Re: Presentation
Tatave a écrit:
Pour les moins bonnes : suite à la casse de ce weekend à St Lucien :
J'ai un capot à transformer en état
Un des cuvelage de phare est HS ( je n'en ai pas d'autres de ce modèle
J'ai une calandre pas trop moche
Je n'ai pas de cerclages de phares modèle haut
J'ai un cligno complet ( l'autre était bon)
Je n'ai pas d'ailes ( je mettrais donc 2 neuves)
Mon PC est tordu: je ferais un tubulaire...
Tout ça pour une petite touchette !!
Bon courage, et bon amusement !
lolo80600- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 1799
Age : 64
Localisation : Doullens
Points : 5264
Date d'inscription : 02/03/2015
Re: Re: Presentation
On a carrément oublié de parler des morceaux de caisse qui m'intéressaient...
Je te ferais un petit schéma sur le PC...
Autre nouvelle, j'ai regardé pour dédier une 4l au trial
J'ai tous les morceaux qu'il me faut ( voiture complète tôle HS, châssis HS à renforcer, trains, kit sinpar boite courte complet, moteur ( a réviser)
Je compte la mettre en tambours avant et arrière, pour avoir un fam à l'avant et un à l'arrière...
Voilà pour les bonnes nouvelles
Pour les moins bonnes : suite à la casse de ce weekend à St Lucien :
J'ai un capot à transformer en état
Un des cuvelage de phare est HS ( je n'en ai pas d'autres de ce modèle
J'ai une calandre pas trop moche
Je n'ai pas de cerclages de phares modèle haut
J'ai un cligno complet ( l'autre était bon)
Je n'ai pas d'ailes ( je mettrais donc 2 neuves)
Mon PC est tordu: je ferais un tubulaire...
Je te ferais un petit schéma sur le PC...
Autre nouvelle, j'ai regardé pour dédier une 4l au trial
J'ai tous les morceaux qu'il me faut ( voiture complète tôle HS, châssis HS à renforcer, trains, kit sinpar boite courte complet, moteur ( a réviser)
Je compte la mettre en tambours avant et arrière, pour avoir un fam à l'avant et un à l'arrière...
Voilà pour les bonnes nouvelles
Pour les moins bonnes : suite à la casse de ce weekend à St Lucien :
J'ai un capot à transformer en état
Un des cuvelage de phare est HS ( je n'en ai pas d'autres de ce modèle
J'ai une calandre pas trop moche
Je n'ai pas de cerclages de phares modèle haut
J'ai un cligno complet ( l'autre était bon)
Je n'ai pas d'ailes ( je mettrais donc 2 neuves)
Mon PC est tordu: je ferais un tubulaire...
Tatave- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : Nancy
Points : 2751
Date d'inscription : 11/10/2019
Re: Re: Presentation
Tatave a écrit:Je comprend mieux
On voit en MP ?
OK balance une fourchette de prix, et je tranche au couteau
FDDP- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 8872
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14799
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Re: Presentation
Je comprend mieux
On voit en MP ?
On voit en MP ?
Tatave- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : Nancy
Points : 2751
Date d'inscription : 11/10/2019
Re: Re: Presentation
Non pas de photos sous la main et les pièces ne sont pas chez moi d'où la nécessité de trouver un accord de principe pour que tu puisses les voir à St Lucien
FDDP- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 8872
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14799
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Re: Presentation
Ça peut m'intéresser, tu as une photo ?
Pour la caisse, c'est pas plutôt le weekend du 1er novembre ?
Pour la caisse, c'est pas plutôt le weekend du 1er novembre ?
Tatave- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : Nancy
Points : 2751
Date d'inscription : 11/10/2019
Re: Re: Presentation
Tatave
vu que tu viens à ST Lucien dans 15 jours, et que je peux les livrer sur place, j'ai 4 portes et 1 Hayon de 4L Savane, un pare brise nickel, état d'usage mais pas rouillé ni défoncé donc pour du raid, c'est nickel (et quelques bricoles, vitrages, feux AR, cligno, divers accastillages ...) à te céder en 1 lot, ton prix sera le mien ca t'intéresse ? fais une offre
une caisse aussi mais à livrer, ca sera plus compliqué ? tu viens la chercher le Week end 17 Nov, c'est KDO (pour des greffes, morceaux, très saine mais modifiée)
vu que tu viens à ST Lucien dans 15 jours, et que je peux les livrer sur place, j'ai 4 portes et 1 Hayon de 4L Savane, un pare brise nickel, état d'usage mais pas rouillé ni défoncé donc pour du raid, c'est nickel (et quelques bricoles, vitrages, feux AR, cligno, divers accastillages ...) à te céder en 1 lot, ton prix sera le mien ca t'intéresse ? fais une offre
une caisse aussi mais à livrer, ca sera plus compliqué ? tu viens la chercher le Week end 17 Nov, c'est KDO (pour des greffes, morceaux, très saine mais modifiée)
FDDP- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 8872
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14799
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Re: Presentation
Merci
La prochaine fois, je mettrais les photos en condition
La prochaine fois, je mettrais les photos en condition
Tatave- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : Nancy
Points : 2751
Date d'inscription : 11/10/2019
Re: Re: Presentation
une fois arrivé sur le PC, je peux vous mettre quelques détails
je vais commencer par la sinpar (l'autre étant actuellement en pièces, pour une 2ème réfection de châssis et une réfection de carrosserie..)
je prépare actuellement une sinpar pour mon frère (enfin préparer est un bien grand mot, pour l'instant il n'y a pas grand chose de fait...
le kit est déjà à la maison depuis un moment, mais nous étions indécis sur le chassis et la carroserie à utiliser....
puis est arrivé à la maison la F4 (ou plutôt les F4, mais j'ai pas de photos de celle qui est encore dehors...)
C'est des ex PTT repeintes par/pour une entreprise en vert "ledanon" 916, donc pas de girafon, charnières de portes avec maintient...
après inspection et démontage le châssis est assez sain (longerons, brancards ok, plancher peu abimé, les triangles a refaire et la tôle des pieds HS
Comme le but est de préparer la voiture au raid, on va couper un peu le châssis dans tous les sens et tout renforcer...
la caisse était malade, on coupe, on récupère sur une autre et on ressoude...
on lui fait un capot d'ancienne...
on refait la BV, avec un axe renforcé en plus...
le moteur
peinture
entretemps on monte une autre caisse pour essayer...
ça se passe comme prévu, pas de soucis...
une semaine avant de partir...
la nuit du départ... on est pas prêts...
je vais commencer par la sinpar (l'autre étant actuellement en pièces, pour une 2ème réfection de châssis et une réfection de carrosserie..)
je prépare actuellement une sinpar pour mon frère (enfin préparer est un bien grand mot, pour l'instant il n'y a pas grand chose de fait...
le kit est déjà à la maison depuis un moment, mais nous étions indécis sur le chassis et la carroserie à utiliser....
puis est arrivé à la maison la F4 (ou plutôt les F4, mais j'ai pas de photos de celle qui est encore dehors...)
C'est des ex PTT repeintes par/pour une entreprise en vert "ledanon" 916, donc pas de girafon, charnières de portes avec maintient...
après inspection et démontage le châssis est assez sain (longerons, brancards ok, plancher peu abimé, les triangles a refaire et la tôle des pieds HS
Comme le but est de préparer la voiture au raid, on va couper un peu le châssis dans tous les sens et tout renforcer...
la caisse était malade, on coupe, on récupère sur une autre et on ressoude...
on lui fait un capot d'ancienne...
on refait la BV, avec un axe renforcé en plus...
le moteur
peinture
entretemps on monte une autre caisse pour essayer...
ça se passe comme prévu, pas de soucis...
une semaine avant de partir...
la nuit du départ... on est pas prêts...
Tatave- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : Nancy
Points : 2751
Date d'inscription : 11/10/2019
Tatave- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : Nancy
Points : 2751
Date d'inscription : 11/10/2019
Re: Re: Presentation
Si, il y a eu le " raid bul cocorico"
Une ballade de santé apparemment...
Une ballade de santé apparemment...
Tatave- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : Nancy
Points : 2751
Date d'inscription : 11/10/2019
Re: Re: Presentation
Bienvenue a toi ici ... je vois très bien d'ou tu vient http://www.poussieresdepistes.com
Un forum ou il y a de très très belle préparation autour de la 4L
Hésite pas a poster, question et réponse
Les sorties commune 4L / 2cv a ma connaissance n'ont jamais eu lieu ... un truc de plus a faire ...
Un forum ou il y a de très très belle préparation autour de la 4L
Hésite pas a poster, question et réponse
Les sorties commune 4L / 2cv a ma connaissance n'ont jamais eu lieu ... un truc de plus a faire ...
Re: Presentation
Bonjour,
Présentation succincte :
Nicolas ( tatave sur les forums)
Habitant la région de Nancy, je suis passionné par le tout terrain, le raid, la préparation...
Je n'ai pas de 2ch, mais roule chez la concurrence
Je roule donc en 4L(s)
pour le raid nous possédons 2 voitures, une 4LF4 (la fourgonnette "courte"( châssis identique aux berlines) montée en sinpar (4x4) moteur 1400 ( pour le moment, je compte repasser sur un 1300) , arbre à came retaillé, culasse préparée, soupapes renforcées, ressorts catcam, carbu double corps de 40( copie chinoise du Weber idf...
Et une berline équipée d'un différentiel à glissement limité quaife , 1300, arbre à came de r6tl 2eme génération. Carbu idf de 36...
Je suis également modérateur sur le forum poussières de pistes et j'organise des sorties TT..
Présentation succincte :
Nicolas ( tatave sur les forums)
Habitant la région de Nancy, je suis passionné par le tout terrain, le raid, la préparation...
Je n'ai pas de 2ch, mais roule chez la concurrence
Je roule donc en 4L(s)
pour le raid nous possédons 2 voitures, une 4LF4 (la fourgonnette "courte"( châssis identique aux berlines) montée en sinpar (4x4) moteur 1400 ( pour le moment, je compte repasser sur un 1300) , arbre à came retaillé, culasse préparée, soupapes renforcées, ressorts catcam, carbu double corps de 40( copie chinoise du Weber idf...
Et une berline équipée d'un différentiel à glissement limité quaife , 1300, arbre à came de r6tl 2eme génération. Carbu idf de 36...
Je suis également modérateur sur le forum poussières de pistes et j'organise des sorties TT..
Tatave- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : Nancy
Points : 2751
Date d'inscription : 11/10/2019
Page 2 sur 2 • 1, 2
Forum FAN DE 2 PATTES : 2CV offroad, raid, TT, trial, 4X4 ... :: Le pourquoi et comment du forum fan de 2 pattes :: Présentation membres du forum
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|