Re: Presentation
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Re: Re: Presentation
J'avais pas vu tq proposition , seb: à voir , pour le moment pas de grands trajets avec la dépanneuse, il faut faire l'embrayage
Et le camion benne n'est pas encore prêt...
Dis moi ce que tu as ( j'ai vu les annonces moteurs et traverse-cardans mais pas de BV de 2ch ( j'ai vu visa, mais je ne sais pas ce qui est ou non utilisable...)) mais ça dépasse mon budget ...)
Et le camion benne n'est pas encore prêt...
Dis moi ce que tu as ( j'ai vu les annonces moteurs et traverse-cardans mais pas de BV de 2ch ( j'ai vu visa, mais je ne sais pas ce qui est ou non utilisable...)) mais ça dépasse mon budget ...)
Tatave- Modérateur de droit
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Re: Re: Presentation
J'avais une 4l que j'aurais pu préparer et emmener à St Lucien l'année prochaine, mais quid des sorties non organisées par le forum...
Donc je me résigne
Par contre pour les raids où j'en ai la possibilité c'est 4L pour le confort de conduite
Pour le trial, je me ferais dans les années futures une 4l qui craint rien, en 4x4, avec une BV extra courte ( 7x33 super première )
Donc je me résigne
Par contre pour les raids où j'en ai la possibilité c'est 4L pour le confort de conduite
Pour le trial, je me ferais dans les années futures une 4l qui craint rien, en 4x4, avec une BV extra courte ( 7x33 super première )
Tatave- Modérateur de droit
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Re: Re: Presentation
Tatave a écrit:Je vais le faire dès que je rentre...
Je suis allé voir un gars pour les pièces qui me manquent... ( ailes, capots...
Ok, super, un 4L_iste qui se met a la 2cv!
Franchement, vu ce qu'a pris ta 4L l'année dernière, vaut mieux une voiture qui me crains rien pour St Lucien.
Il faut aussi que tu trouves un gros klaxon!
Julien- Modérateur de droit
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Re: Re: Presentation
Je vais le faire dès que je rentre...
Je suis allé voir un gars pour les pièces qui me manquent... ( ailes, capots...
Je suis allé voir un gars pour les pièces qui me manquent... ( ailes, capots...
Tatave- Modérateur de droit
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Re: Re: Presentation
lolo80600 a écrit:Moteur 602 AM M:
Type M4 – Plaque moteur AM (22ch), AM M, AM B, AM C, AX, AX M, AZX, AK
22ch Din à 4500trs/min – xxNm à 2800trs/min – Modèles Ami6 (4/61-9/63), AK (4/63-5/68), Dyane6 (1/68-10/68)
25ch Din à 4750trs/min – xxNm à 2800trs/min – Modèles Ami6 (9/63-5/68), AK (66-70), AKS (70-73) et AZAM6 (66-73)
Avec 15% de cv en moins par rapport à un A06/635, faudra mettre une boîte courte !
Est ce que sur ces moteurs, on peut remplacer la pipe d'admission simple corps par une double corps pour avoir plus de patate?
Tatave, ouvre un post dans restauration de votre 2cv...
Julien- Modérateur de droit
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lolo80600- Modérateur de droit
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Re: Re: Presentation
Si tu es joueur, j ai encore le chassis du Katrel ....prêt a rouler et 2 containers de trains, de moteur et de boite a céder
FDDP- Modérateur de droit
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Re: Re: Presentation
Ah, merci bien pour cette réponse complète
J'ai normalement la BV qui va avec et potentiellement une BV de 2cv4 ( enfin je crois que celle avec le différentiel cassé provient d'une 2cv4)
La suite très bientôt
J'ai normalement la BV qui va avec et potentiellement une BV de 2cv4 ( enfin je crois que celle avec le différentiel cassé provient d'une 2cv4)
La suite très bientôt
Tatave- Modérateur de droit
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Re: Re: Presentation
Moteur 602 AM M:
Type M4 – Plaque moteur AM (22ch), AM M, AM B, AM C, AX, AX M, AZX, AK
22ch Din à 4500trs/min – xxNm à 2800trs/min – Modèles Ami6 (4/61-9/63), AK (4/63-5/68), Dyane6 (1/68-10/68)
25ch Din à 4750trs/min – xxNm à 2800trs/min – Modèles Ami6 (9/63-5/68), AK (66-70), AKS (70-73) et AZAM6 (66-73)
Avec 15% de cv en moins par rapport à un A06/635, faudra mettre une boîte courte !
Type M4 – Plaque moteur AM (22ch), AM M, AM B, AM C, AX, AX M, AZX, AK
22ch Din à 4500trs/min – xxNm à 2800trs/min – Modèles Ami6 (4/61-9/63), AK (4/63-5/68), Dyane6 (1/68-10/68)
25ch Din à 4750trs/min – xxNm à 2800trs/min – Modèles Ami6 (9/63-5/68), AK (66-70), AKS (70-73) et AZAM6 (66-73)
Avec 15% de cv en moins par rapport à un A06/635, faudra mettre une boîte courte !
lolo80600- Modérateur de droit
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Date d'inscription : 02/03/2015
Re: Re: Presentation
C'est ce que j'ai l'intention de faire ( a moins de chamboulements dans le programme...)
Tatave- Modérateur de droit
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Re: Re: Presentation
arf !! (la plaque est marquée AMM , on pensait à un moteur d'ami 6 )
je vais chercher un 2cv6 alors…
Je pense que c'est bien un 602cm³ comme la 2cv6 et qui était probablement sur une Ami 6.
S'il fonctionne, tu le pose avec une boîte sur ton beau châssis un peu renforcé avec ta demi caisse, 2 ou 3 bricoles et c'est bon pour St Lucien !
je vais chercher un 2cv6 alors…
Je pense que c'est bien un 602cm³ comme la 2cv6 et qui était probablement sur une Ami 6.
S'il fonctionne, tu le pose avec une boîte sur ton beau châssis un peu renforcé avec ta demi caisse, 2 ou 3 bricoles et c'est bon pour St Lucien !
Julien- Modérateur de droit
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Tatave- Modérateur de droit
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Re: Re: Presentation
Ça y est, châssis d'ami8 break acheté...
Il est en bon état, avec ses trains roulants...
Maintenant il n'y a plus qu'a..
Il est en bon état, avec ses trains roulants...
Maintenant il n'y a plus qu'a..
Tatave- Modérateur de droit
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Date d'inscription : 11/10/2019
Re: Re: Presentation
non, c'est à minima un flat 1300 (surement avec un compresseur volumétrique), voir un 1600Julien a écrit:C'est quoi une V2 4x4?
C'est un moteur diesel ?
yves2ch a écrit:Tatave, ton moteur ressemble a un model d’ancienne.
pour l'adaptation de BV, juste les roues de 2cv c'est du 15 et donc ça rallonge beaucoup les rapport de BV
bon courage
bounce bounce bounce bounce
arf !! (la plaque est marquée AMM , on pensait à un moteur d'ami 6 )
je vais chercher un 2cv6 alors…
je sais que les roues en 15 allongent les rapports mais la BV est très courte (9x41, l'équivalent d'un 7x33 ) avec une première courte 11x45... et si c'est pas suffisant je remplace les pignons de 5 de manière à avoir quelque chose encore plus court (de 145R13 à 145R15 tu as 8,3% de différence, c'est beaucoup… et peu (il y a environ 10% de différence entre un 9x41 et un 8x33 pour le couple conique))
Tatave- Modérateur de droit
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Re: Re: Presentation
Tatave, ton moteur ressemble a un model d’ancienne.
pour l"adaptation de BV, juste les roues de 2cv c'est du 15 et donc ça rallonge beaucoup les rapport de BV
bon courage
pour l"adaptation de BV, juste les roues de 2cv c'est du 15 et donc ça rallonge beaucoup les rapport de BV
bon courage
yves2cv- Modérateur de droit
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Re: Re: Presentation
C'est quoi une V2 4x4?
C'est un moteur diesel ?
C'est un moteur diesel ?
Julien- Modérateur de droit
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Re: Re: Presentation
j'ai trouvé des BV pour adaptation pour une éventuelle V2 4x4 ( va falloir que je fasse une cloche, mais je pense que ca vaut le coup (en tout cas l'adaptation d'une BV Renault n'est pas faite régulièrement sur 2ch ) mais il y a un blocage de diff' et la sortie 4x4 (pont court, 5 vitesses (dont la 5eme surmultipliée, et la première plus courte ) le tout d'origine (et la BV passe le couple des moteurs diesel sans soucis donc il ne devrait pas y avoir de soucis) )
Tatave- Modérateur de droit
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Tatave- Modérateur de droit
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Re: Re: Presentation
Bon bah je vais chercher un châssis + trains d'ami 8 ce week-end
Il ne restera plus que l'avant de 2cv à sortir et compléter le puzzle...
( pour l'instant je n'ai ni ailes, ni capot ni portes avants )
Les moteurs et la BV en ma possession sont plus ou moins en vrac, la bv a le différentiel de cassé ( et peut être plus )...
Je ne crois pas avoir de colonne de direction.... Mais je verifierais...
Il ne restera plus que l'avant de 2cv à sortir et compléter le puzzle...
( pour l'instant je n'ai ni ailes, ni capot ni portes avants )
Les moteurs et la BV en ma possession sont plus ou moins en vrac, la bv a le différentiel de cassé ( et peut être plus )...
Je ne crois pas avoir de colonne de direction.... Mais je verifierais...
Tatave- Modérateur de droit
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Points : 2736
Date d'inscription : 11/10/2019
Re: Re: Presentation
Merci à vous deux, c'est exactement ça que je voyais : pas tees complexe à faire, il n'y a pas grand chose qui tient sur les ailes intérieures et sur la face...
De ce que j'ai vu bac à batterie et bobine...
Par contre je pense que vu l'usage il convient de garder les ailes intérieures ou mettre des gardes boue maison...
Je suis allé voir l'ami 8 ce week-end , elle est HS : mastic et fibre, avec une couche de peinture maison ( restauration ancienne qu'il disait...)
Moteur qui tourne sur trois pattes ( enfin un cylindre...)
Le pot qui crache l'huile...
Le fam qui ne sert pas
Le plancher arrière n'existe plus sous le contre plaqué...
Mais CT vierge ... Lol
De ce que j'ai vu bac à batterie et bobine...
Par contre je pense que vu l'usage il convient de garder les ailes intérieures ou mettre des gardes boue maison...
Je suis allé voir l'ami 8 ce week-end , elle est HS : mastic et fibre, avec une couche de peinture maison ( restauration ancienne qu'il disait...)
Moteur qui tourne sur trois pattes ( enfin un cylindre...)
Le pot qui crache l'huile...
Le fam qui ne sert pas
Le plancher arrière n'existe plus sous le contre plaqué...
Mais CT vierge ... Lol
Tatave- Modérateur de droit
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Date d'inscription : 11/10/2019
Re: Re: Presentation
Salut Tatave.
Oui, l'idée du monobloc est bonne.
Un diff cassé en 2015, 2h00 de démontage carrosserie avant d'y accéder, et 2h30 de remontage...
L'argentin a fait un truc pas mal, faut qu'on copie... Sinon, c'est galère...
La vidéo, ça commence à 1 minute pour la partie qui nous intéresse:
https://www.youtube.com/watch?v=tJ7keih80qA
Bruce.
Oui, l'idée du monobloc est bonne.
Un diff cassé en 2015, 2h00 de démontage carrosserie avant d'y accéder, et 2h30 de remontage...
L'argentin a fait un truc pas mal, faut qu'on copie... Sinon, c'est galère...
La vidéo, ça commence à 1 minute pour la partie qui nous intéresse:
https://www.youtube.com/watch?v=tJ7keih80qA
Bruce.
LaGlobule- Modérateur de droit
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Re: Re: Presentation
Salut Tatave, je vais préparer une ami 8 bien pourrie pour St Lucien.
Pour avoir un accès rapide au moteur, je vais souder le capot, ailes avant et face avant pour faire un bloc. Je supprime les passages de roues et il s'ouvrira comme une 4L avec des charnières soudée sur le châssis.
Tape ami8 4x4 sur Youtube, il y a une vidéo d'un Argentin qui a modifié son capot comme ça. ( Bruce avec mis la vidéo sur mon post)...
J'ai déjà vu sur une vidéo, quelqu'un qui avait une ami 6 ou 8 break commerciale pour faire un raid. Je crois même qu'il l'avait raccourci.
Pour avoir un accès rapide au moteur, je vais souder le capot, ailes avant et face avant pour faire un bloc. Je supprime les passages de roues et il s'ouvrira comme une 4L avec des charnières soudée sur le châssis.
Tape ami8 4x4 sur Youtube, il y a une vidéo d'un Argentin qui a modifié son capot comme ça. ( Bruce avec mis la vidéo sur mon post)...
J'ai déjà vu sur une vidéo, quelqu'un qui avait une ami 6 ou 8 break commerciale pour faire un raid. Je crois même qu'il l'avait raccourci.
Julien- Modérateur de droit
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Date d'inscription : 18/05/2016
Re: Re: Presentation
Un bloc avant avec face av y a du boulot mais j en ai jamais vu sur 2cv oui
pierrick- Modérateur de droit
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Re: Re: Presentation
Merci !!!
Du coup je regarderais plus particulièrement ces points
Pour le capot, je verrais ...
Si il faut je souderais les ailes au capot, pour une ouverture complète...
Je verrais déjà l'état de la caisse avant de m'emballer ..
Du coup je regarderais plus particulièrement ces points
Pour le capot, je verrais ...
Si il faut je souderais les ailes au capot, pour une ouverture complète...
Je verrais déjà l'état de la caisse avant de m'emballer ..
Tatave- Modérateur de droit
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Localisation : Nancy
Points : 2736
Date d'inscription : 11/10/2019
Re: Re: Presentation
Apres en avoir eu 4ou 5 dans les mains sur la caisse les points a voir sont:
les brancards de bas de caisse
les planchers lateraux et plancher pedale
les supports butees de suspension arriere trous visible sur passage de roues cote coffre
les cotes de pavillons sous la goutiere de toit
les portees de crics surtout avant
les supports de portieres avant
baie de pare brise
Sur les ouvrants
bas de portieres toutes
bas et haut d ailes arrieres
bas d ailes avant cote bavette
Voila l ami est un palace roulant mais bourré de corps creux de toles soudees entres elles donc beaucoup de corrosion comme pas mal de marques dans ces annees
Sur ma 6Z Il y a 8 an, je l ai passee a la cire de partout int de portieres, aile,malle arr , capot moteur et montant pavillon elle n as pas bouger
Je pense avoir fait le tour
En version raid il n y en a pas des masses car la contrainte de carrosserie en cas de panne sauf celle de BRUCE la KAMICAZE et il me semble qu un hollandais avait fait un 6 break 4x4 mecanique mehari
les brancards de bas de caisse
les planchers lateraux et plancher pedale
les supports butees de suspension arriere trous visible sur passage de roues cote coffre
les cotes de pavillons sous la goutiere de toit
les portees de crics surtout avant
les supports de portieres avant
baie de pare brise
Sur les ouvrants
bas de portieres toutes
bas et haut d ailes arrieres
bas d ailes avant cote bavette
Voila l ami est un palace roulant mais bourré de corps creux de toles soudees entres elles donc beaucoup de corrosion comme pas mal de marques dans ces annees
Sur ma 6Z Il y a 8 an, je l ai passee a la cire de partout int de portieres, aile,malle arr , capot moteur et montant pavillon elle n as pas bouger
Je pense avoir fait le tour
En version raid il n y en a pas des masses car la contrainte de carrosserie en cas de panne sauf celle de BRUCE la KAMICAZE et il me semble qu un hollandais avait fait un 6 break 4x4 mecanique mehari
pierrick- Modérateur de droit
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