Boite de vitesses, disques à la place des tambours
+2
DAN
Laurent.D 44
6 participants
Re: Boite de vitesses, disques à la place des tambours
il y a plus qu'a se mettre au boulot
Laurent
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Laurent.D 44- Fan de 2 pattes renommé
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Re: Boite de vitesses, disques à la place des tambours
FDDP a écrit:Laurent.D 44 a écrit:Est ce compliqué
Tout est relatif, deja faut avoir l'outillage pour le démontage complet des sorties de boites pour ensuite démonter les plateaux (clé a chaine, débouchante de 29, presse pour les roulements si on veut pas tout niquer, ses doigts et les roulements ...) et s'il faut fraiser les surfaces (écarts du Carter entre disque 143 brut/ fraisé à 139), percer et tarauder les 4 fixations étriers, ca reste accessible mais pas à tous.
Pour moi toutes les boites, que j'ai équipé ainsi, devaient toutes être reprises en largeur (c'est systématiquement le cas à chaque 2cv4 et je transforme des 2cv6 tambour en disque à la demande) Je n'ai jamais eu la chance de tomber sur un carter déjà aux côtes et malgré les dizaines de boites en stock, j'en ai jamais vu mais apparemment ça existe
Compliqué donc ? Je dirais sûrement oui pour une immense majorité, mais comme tout, rien d'impossible
une petite recherche .... https://fddp.forumactif.org/t1995-transfo-boite-tambour-en-disque?highlight=Disque
Perso, je n'ai pas le matos pour le démontage des sorties de boite, donc je coupe les plateaux à la meuleuse.
Sur les 2 boites faites, j'ai réussi à me procurer des boites 2cv4 à la cote.
babass49- Fan de 2 pattes renommé
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Re: Boite de vitesses, disques à la place des tambours
salut,
très facile à faire...
pense à bien changer tous les joints !!!
penses au "T" des freins AR...
très facile à faire...
pense à bien changer tous les joints !!!
penses au "T" des freins AR...
bibimasterflex- Fan de 2 pattes expert
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Re: Boite de vitesses, disques à la place des tambours
Il faut aussi revoir le frein a main en ajoutant le levier ...
et on passe aussi de Dot 4 a LHM... et les joint sont incompatible.... il faut changer les cylindre AR ... et les petits joints du T arriere ... changer le maitre cylindre ... sinon c'est facile ... mais des tambour bien regler sont tres efficace , il y a plus de surface de contact ... c'est ce qui est toujours mis sur les bus / car ....
et on passe aussi de Dot 4 a LHM... et les joint sont incompatible.... il faut changer les cylindre AR ... et les petits joints du T arriere ... changer le maitre cylindre ... sinon c'est facile ... mais des tambour bien regler sont tres efficace , il y a plus de surface de contact ... c'est ce qui est toujours mis sur les bus / car ....
Re: Boite de vitesses, disques à la place des tambours
O.K,Plus qu'a!!!
Laurent
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Laurent.D 44- Fan de 2 pattes renommé
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Re: Boite de vitesses, disques à la place des tambours
Laurent.D 44 a écrit:Donc pour faire du chemins plats défoncés et quelques grimpettes,Laquelle?
Laurent
Ici ou sur le DeucheW..., je pense que l'on t'a déjà répondu et que la réponse sera la même boite courte
FDDP- Modérateur de droit
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Re: Boite de vitesses, disques à la place des tambours
Donc pour faire du chemins plats défoncés et quelques grimpettes,Laquelle?
Laurent
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Laurent.D 44- Fan de 2 pattes renommé
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Re: Boite de vitesses, disques à la place des tambours
Çà dépend du projet et de la destination...
Une boite 2cv4 est super pour du relief (Mar à Mar, Sardaigne, Atlas...)
mais moins bien si tu as des liaisons en autoroute pour relier un port, par exemple...
Une boite 2cv4 est super pour du relief (Mar à Mar, Sardaigne, Atlas...)
mais moins bien si tu as des liaisons en autoroute pour relier un port, par exemple...
Re: Boite de vitesses, disques à la place des tambours
Merci pour vos réponse.
J'ai une BV de 2CV4 à tambours et une BV de Méhari à disques,c'est pour mon projet de 2CVraid!!
Je crois que c'est la 2CV4 la plus appropriée?
Laurent
J'ai une BV de 2CV4 à tambours et une BV de Méhari à disques,c'est pour mon projet de 2CVraid!!
Je crois que c'est la 2CV4 la plus appropriée?
Laurent
Laurent.D 44- Fan de 2 pattes renommé
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Localisation : MOUZEIL(44)
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Re: Boite de vitesses, disques à la place des tambours
Laurent.D 44 a écrit:Est ce compliqué
Tout est relatif, deja faut avoir l'outillage pour le démontage complet des sorties de boites pour ensuite démonter les plateaux (clé a chaine, débouchante de 29, presse pour les roulements si on veut pas tout niquer, ses doigts et les roulements ...) et s'il faut fraiser les surfaces (écarts du Carter entre disque 143 brut/ fraisé à 139), percer et tarauder les 4 fixations étriers, ca reste accessible mais pas à tous.
Pour moi toutes les boites, que j'ai équipé ainsi, devaient toutes être reprises en largeur (c'est systématiquement le cas à chaque 2cv4 et je transforme des 2cv6 tambour en disque à la demande) Je n'ai jamais eu la chance de tomber sur un carter déjà aux côtes et malgré les dizaines de boites en stock, j'en ai jamais vu mais apparemment ça existe
Compliqué donc ? Je dirais sûrement oui pour une immense majorité, mais comme tout, rien d'impossible
une petite recherche .... https://fddp.forumactif.org/t1995-transfo-boite-tambour-en-disque?highlight=Disque
FDDP- Modérateur de droit
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Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Boite de vitesses, disques à la place des tambours
Non c'est pas compliqué...
Il existe des boites à tambour avec les trous ou avant-trous sur les carters pour fixer les étriers.
Il suffit de fileter et c'est tout bon.
J'ai souvenir d'une discussion sur ce forum sur la largeur des carters de boite...
Pas eu de soucis de ce coté là.
Sinon il faut remettre les pignons dans un carter de 2cv6...
Bon là, c'est pas le même boulot.
Il existe des boites à tambour avec les trous ou avant-trous sur les carters pour fixer les étriers.
Il suffit de fileter et c'est tout bon.
J'ai souvenir d'une discussion sur ce forum sur la largeur des carters de boite...
Pas eu de soucis de ce coté là.
Sinon il faut remettre les pignons dans un carter de 2cv6...
Bon là, c'est pas le même boulot.
Boite de vitesses, disques à la place des tambours
Est ce compliqué de mettre des disques à la place des tambours?
Laurent
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Laurent.D 44- Fan de 2 pattes renommé
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