Forum FAN DE 2 PATTES : 2CV offroad, raid, TT, trial, 4X4 ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

abandon sur le MAM...

+9
DAN
jeffdu31
Raid2cvteam
Qué-chwa
FDDP
jlm.cabral
papi
hervee
bibimasterflex
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

abandon sur le MAM... - Page 2 Empty Re: abandon sur le MAM...

Message  FDDP Mer 7 Aoû 2013 - 20:42

et si tu nous résumais les bons moments en 3 ou 4 photos bounce 

_________________
La 2CV ne vous roule pas,
elle vous transporte, de joie.

http://fddp.spreadshirt.fr/
FDDP
FDDP
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 8885
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14820
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

abandon sur le MAM... - Page 2 Empty Re: abandon sur le MAM...

Message  bibimasterflex Mer 7 Aoû 2013 - 13:16

tu as raison seb... sur le coup, j'étais grave remonté contre l'orga... mais avec le recule, c'est nous qui avons fait le mauvais choix de raid... mais c'est une fois la pression retomber et la fatigue passé que tu peux analiser les chose calmement !!! et cela m' a aussi permis de me rendre compte de ma connerie !!! j'aurais dû faire mon chassis moi-même!!!
mais on s'attendais quand même à un peu plus d'aide... surtout quand tu choisis un raid avec assistance !!! maintenant, prochain raid, à l'arrache !!! tous seul !!! car certains m'on reproché d'être trop chargé!!! mais j'étais totalement autonome... et heureusement d'ailleurs...
pour finir, j'étais en quieto... mais malgré tous, encore trop sportif... on aurait dû faire le KOMA !!! mais c'est notre première expérience...
PS: je n'ai eu aucun soucis de franchissement contrairement à certains !!!! vive le TT !!!
bibimasterflex
bibimasterflex
Fan de 2 pattes expert
Fan de 2 pattes expert

Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : BORAT
Points : 4885
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

abandon sur le MAM... - Page 2 Empty mam

Message  papi Mer 7 Aoû 2013 - 11:53

d'accord avec jlm cabral , mais pourquoi 18 4/4 ? et un séminaire de médecin avec voiture climatisées;










papi
papi
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 626
Age : 81
Localisation : perpignan
Points : 6274
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

abandon sur le MAM... - Page 2 Empty Marre et Marre ?

Message  FDDP Mer 7 Aoû 2013 - 11:48

et pour ce qui est de la prépa, notre forum et d'autres regroupent 90% d'une bonne prépa

et ce qu'on fait subir à nos montures en TT, donc les prépas off road,  appliqués à une voiture de raid touristique donc un peu plus light, c'est largement suffisant, et je parle de mon expérience donc je peux l'affirmer aussi. Crois moi que quand tu sais ne plus casser sur des terrains hypers exigeants, en pratiquant depuis des années, tu sais aussi faire du chemin avec le coup de volant qui va bien. Faut d'abord connaitre les points faibles pour savoir doser une bonne prépa. Le budget ne fait pas tout.

le chrono c'est un autre monde que je ne connais pas, donc pas de commentaires mais c'est sur que les budgets de course n'ont rien à voir avec une deuche de ballade tout chemin

_________________
La 2CV ne vous roule pas,
elle vous transporte, de joie.

http://fddp.spreadshirt.fr/
FDDP
FDDP
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 8885
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14820
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

abandon sur le MAM... - Page 2 Empty Re: abandon sur le MAM...

Message  FDDP Mer 7 Aoû 2013 - 11:38

bon, des nouvelles un peu tristes Crying or Very sad 

j'imagine bien que la déception avec la chaleur, l'investissement en temps, financier qui part en fumée ..... tout ça rend amère mais
au final j'en retiens que tu as réparé toi même ton auto pour revenir avec et ça c'est beau, et ça s'appelle de l'expérience pour les prochains raids

attention à ne pas réagir trop à chaud non plus, les raids de LENFANT ne sont pas de ballades, donc la casse et la mécanique font parties intégrante au même titre que les spéciales avec chrono. Donc je ne voudrais pas que le post devienne un tribunal. Dis nous le bon, le moins bon en restant objectif, ca fait du bien de se lacher aussi tant que ça reste respectueux.

maintenant, ce genre de raid ne me tente pas non plus, c'est pas faute de quelques uns de me pousser et me demander quand tu viens. Bah pour le moment, ne manger que de la poussière derrière une spéciale, c'est pas mon truc. Cependant, quand je vois avec quelle passion les autos évoluent, et tournent comme des avions, j'imagine aussi le plaisir que beaucoup ont dans ces raids. Ils en faut pour tous, certains ne comprenent pas non plus comment et pourquoi on mets nos autos dans 1 m de boue sur des week end complet Rolling Eyes

c'est aussi pour cette raison qu'on avait fait un programme sur mesure pour l'Espagne y a 2 ans, ce qui n'a pas empêcher de constater que même à 2 voitures, bah c'est pas évident, alors avec une troupe de fou furieux le pied au plancher, c'est sur qu'il faut s'attendre à mécaniser un peu et pas à avoir des mécanos à dispo. C'est plus des structures comme PRO SOJASUN qui font (faisaient ?) ce genre de raid "all inclusive". Et encore, ça ne les a pas empêcher de nous planter sur le Maroc y a 6 ans No

_________________
La 2CV ne vous roule pas,
elle vous transporte, de joie.

http://fddp.spreadshirt.fr/
FDDP
FDDP
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 8885
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14820
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

abandon sur le MAM... - Page 2 Empty MAM

Message  jlm.cabral Mer 7 Aoû 2013 - 11:34

tu as vraiment tirè et lucidement les bonnes conclusions ; bravo .d un autre cote tu n as que ce que que tu merites vu les pannes que tu cites et si tu t etais renseigné sur pp tu aurais fait autrement ( resté chez toi) ou change avec le koma mam :avec les vieux (pardon les non sportifs) en tout cas , avec l enfant il faut etre autonome .abandonné ; je n aime pas ce mot alors rentre vite a la maison et tu as une revange a prendre faits toi une vrai auto et reparts avec lenfant il fait des beau voyages .
PS.
.POUR DES CONSEIL DE RAIDEURS AVERTIS MON CLUB / : 2CV CLUB DE SUCY pour des vrais préparations 8 voitures sur le raid .moteurs chassis et pastis
jlm.cabral
jlm.cabral
Fan de 2 pattes confirmé
Fan de 2 pattes confirmé

Nombre de messages : 105
Age : 72
Localisation : IDF
Points : 4137
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

abandon sur le MAM... - Page 2 Empty mam

Message  papi Mer 7 Aoû 2013 - 11:11

certains me pose la question , alors papi toujours pas sur la liste?

partant pour ballade, mais payer les vacances aux voitures assistance !

casseurs de pièces , et mécaniser les voitures pour se taper la bourre , je laisse ce plaisir aux gens fortunés


la chanson de quand tu es seul dans le désert de capdeviel est toujours d'actualité;

papi
papi
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 626
Age : 81
Localisation : perpignan
Points : 6274
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

abandon sur le MAM... - Page 2 Empty Re: abandon sur le MAM...

Message  bibimasterflex Mer 7 Aoû 2013 - 10:13

salut papi !!!

m'en parle pas !!! 19 véhicules d'assistance et que des touristes !!! la plupart médecin !!! j'aurai préférer des mécanos !!!

l'assistance a été là que pour ressouder mon chassis !!! pour le reste nada !!! c'est une des raisons de notre abandon !!!

mon allumage DG, s'est envoyé en l'air !!! du coup, bougies perlé grave !!! même la céramique a fondu !!! je l'ai gardé en souvenir !!! carbu explosé !!! le papillon de starter à 90° !!!
il a fallu que je traque les pièces sur la bourse d'alcaniz !!!

on a pu repartir que le surlendemain... complètement découragé.... puis quand tu as J-P LENFANT qui te sort quand tu as le moteur ouvert avec 45°... "tu t'en sort bien, je te laisse !!! " imaginez la réaction de Louloute qui m'a vu y passer déjà plus de 10h en plein cagnard !!!

pour résumé, on était mécontent de l'assistance !!! la seule aide que l'on a pu avoir, venait des concourants !!! on a d'ailleurs fait de super rencontres !!!
on pense aussi que l'on a pas bien choisi notre raid... trop sportif... nous, on recherche aussi la découverte de la population et des paysages, mais là, à fond !!! la tête dans le road-book !!!

en conclusion, voiture mal préparé pour cet évènement, gros travail à faire sur mon chassis !!! et raid trop sportif... vraiment pas une balade !!!
bibimasterflex
bibimasterflex
Fan de 2 pattes expert
Fan de 2 pattes expert

Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : BORAT
Points : 4885
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

abandon sur le MAM... - Page 2 Empty MAM

Message  papi Mer 7 Aoû 2013 - 9:58

Hello bibi

les 4/4 assistance !! étaient -ils là pour parader ?

j'ai était surpris à Elne du nombre des 4/4

content de t'avoir connu :






papi
papi
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 626
Age : 81
Localisation : perpignan
Points : 6274
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

abandon sur le MAM... - Page 2 Empty Re: abandon sur le MAM...

Message  hervee Mer 7 Aoû 2013 - 9:49

dommage pour vous ... mais il faut savoir en tirrer les lecons pour la prochaine fois. N'hesite pas a nous faire part de tes remarques pour aider a de future prepa. Les cause , problem et solution a apporter. Des petite photos ?
hervee
hervee
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 3538
Age : 49
Localisation : FR 27 GISORS
Points : 9117
Date d'inscription : 07/12/2008

http://2cv29.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

abandon sur le MAM... - Page 2 Empty abandon sur le MAM...

Message  bibimasterflex Mer 7 Aoû 2013 - 9:43

salut à tous...

un p'tit mot pour vous dire que bibi et louloute ont abandonné suite à divers problèmes méca...

casse de chassis à 2 reprises... pompe à essence... bouton de contact... cligno... essuie glace... allumage électronique... bougie perlé... montage d'un culot rapporté sur une bougie... fil de bougie brulé... 3 bobines !!! putain de chaleur... j'ai passé plus de 18h sous 45° à l'ombre pour réparer... seul !!! s'a ma saoulé, on a décidé de stopper...

analyse: faire un vrai chassis, le mien était vraiment trop juste !!!

vous en saurez plus un peu plus tard...
bibimasterflex
bibimasterflex
Fan de 2 pattes expert
Fan de 2 pattes expert

Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : BORAT
Points : 4885
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

abandon sur le MAM... - Page 2 Empty Re: abandon sur le MAM...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum