Forum FAN DE 2 PATTES : 2CV offroad, raid, TT, trial, 4X4 ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

30 Juillet au 4 Aout 2013 Mondiale 2CV en Espagne

+6
loran30
akazam34
jero
bibimasterflex
DAN
Admin
10 participants

Aller en bas

30 Juillet au 4 Aout 2013 Mondiale 2CV en Espagne Empty Re: 30 Juillet au 4 Aout 2013 Mondiale 2CV en Espagne

Message  ladyanerouge Mer 28 Aoû 2013 - 13:34

Bonjour je suis aller et je savait que cela serai chaud bon pour moi il est vrais que ce fut genial avec de petit bemol du fait de la chaleur mais rien a redire sur l'acceuil avec le peut de benevol qui on fait cette concentre chapeaux bas mes dames et monsieur (malgres que j'ai eu un malse le premier jour et que j'ai du trouvé un ebergement a cause de mon malaise impossible pour moi de resté dans cette chaleur
mais pour le reste pleins de rencontre d'amis et autre nouvelles connaissances pleins de voiture rare et de bon souvenir
je n'ai pas eu la possibiliter de voir des menbre du forum car je n'etait la que de 9h a 13h et de 17h a tard le soir vers 23h
mais je suis revenus ravis juste mon copain qui etait avec moi ma fait la réflection que il fesais plus chaud a alcaniz que dans sont pays en Mauritanie
la je fut etonnée car il est tres frilleux
sinom si c'etait a refaire je le referais rien que de tres bon contact avec les gens sur la route car j'ai tous fait en petite route sans autoroute ce fut genial et de plus j'ai pris une route a travers la montagne ou tous les camion la prenais +- 90km sans une pompe ou un village une route dessertique et chaque camion qui passait quand on c'est arrèter pour une halte auprès Les seul buisson ou arbuste de la route ralentissais pour voir que l'ont avait pas une pannes pour nous aidé
je posterais des photos de la rencontre plus tard
je sait que je me répète mais merci au bénevols qui n'on jamais faillit a leur taches
ladyanerouge
ladyanerouge
Fan de 2 pattes confirmé
Fan de 2 pattes confirmé

Nombre de messages : 138
Age : 65
Localisation : Bruxelles ,Belgique
Points : 4649
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

30 Juillet au 4 Aout 2013 Mondiale 2CV en Espagne Empty Re: 30 Juillet au 4 Aout 2013 Mondiale 2CV en Espagne

Message  Didier28 Ven 9 Aoû 2013 - 0:09

Bonjour à tous, il y a longtemps que je ne suis passé sur le forum...
Après cette mondiale je fais le tour des forums pour voir ce qu'il ce dit...
Il y a des forums ou ils se dit beaucoup de choses, il y a un fond de vérité dans beaucoup d message mais il me semble utile d'apporter quelques précisions.
Voici ce que j'ai écrit sur le forum2pattes et la 2cvmania:

Après lecture sur plusieurs forum de tous les commentaires je trouve que cette Mondiale fait l'unanimité... ceux qui étaient, pour un grand nombre (au vu du monde encore présent à la dernière soirée samedi soir), ne regrettent finalement pas d'avoir fait le voyage et ceux qui n'y était pas sont contant de ne pas l'avoir fait... Alors si tout le monde ou presque est satisfait tant mieux!

Comme beaucoup nous sommes mitigé sur l'accueil l'organisation, mais nous avons compris au fils des jours... En deux mots, 50 bénévoles pour géré l'évènement..., ils ont eu accès au site que tardivement...
Ils devait au départ y avoir une entente entre tous les clubs d'Espagne et ce n'a finalement pas été le cas.

Concrètement il y a, je pense qu'il y a des choses qui sont du à l'histoire de l'Espagne, l'autonomie entre ses différentes régions qui laisse des traces et des rancœurs entre les espagnoles, l'administration de la région ou de la commune qui nous accueillaient et aussi la structure de Mortoland qui elle aussi a ses règles propres de fonctionnement.

La buvette était tenu par des professionnels et non par des bénévoles...! Mais il y avait au pied des stands un distributeur de boissons qui était bien moins cher que la buvette...??? On ne s c'est pas gêné d'en profiter!

Je pense personnellement que la responsabilité ou tout du moins une part revient aussi à l'ACI qui à ce jours n'a pas un cahier des charges aussi détaillé que l'A2CF pour les Nationales, également au clubs qui ont votés il y 4 ans à Most pour le sud et son soleil sans regarder suffisamment le concret du dossier de candidature. Pour mémoire ayant assisté à Most à la présentation de la candidature de l'Espagne, je vous rappelle que à part un très beau discours très humaniste, il n'y avait rien de concret, un dossier vide, contrairement aux autres candidatures...

Concrètement je félicite les bénévoles qui ont du bosser dans ses conditions... Nous avons comme d'habitude passé de très bon moments, des retrouvailles chaleureuses et fait de nouvelles connaissances... comme toujours dans ce genre d'évènement! J'ai découvert une région que je ne connaissait pas, vu des paysages très beaux, de belle routes...

Pour les tarifs tout n'était pas hors de prix, dans les boutiques nous avons pu acheter et boire du Moscatel à 6€ le bidon de 2 litres et frai en plus, manger une paella un poil sèche mais bien copieuse avec une salade en entrée et une crème dessert pour 8€. Certes ils nous a fallut nettoyer une table nous même avant de s'y installer!

Super la parade! Moins bien l'information, la passerelle pour aller directement du camp à la zone d'animation. On à finit par l'avoir, certes elle aurait du être installé avant notre arrivée, après des petits panneaux de danger la réfection en deux ou trois fois du grillage il n'ont pas en d'autre choix que d'en installer une... à le deuchiste tu ne lui fait pas faire ce qu'il n'a pas envie!

Le bilan pour moi est positif, et si c'était à refaire je le referai!

J'en profite au passage pour remercier et tirer un grand coup de chapeau aux Joyeux Conducteurs de 2cv et à l'ASA Terre d'Elne qui ont fait une belle équipe et un travail super pour un accueil d'enfer sur le circuit d'Elne-Ortaffa. Très bonne étape sur la route à l'aller et quelle avant mondiale fort sympathique à un prix plus que deuchiste!
Très agréable d'avoir pu profiter du terrain et des sanitaires également au retour.
Une très belle rencontre avec Jeannot le président des Joyeux conducteurs, je l'ai retrouvé à la buvette le mardi soir à Alcaniz mais pas revu après, dommage!
Je vous fait un bref résumé de notre conversation, il aurait très envie d'organiser une Nationale, avec un vrai esprit deuchiste tout en simplicité... Et je croix que ça le ferrait vraiment!
Didier28
Didier28
Fan de 2 pattes actif
Fan de 2 pattes actif

Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : F, 59, Dunkerque, Rosendaël
Points : 5351
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

30 Juillet au 4 Aout 2013 Mondiale 2CV en Espagne Empty Re: 30 Juillet au 4 Aout 2013 Mondiale 2CV en Espagne

Message  FDDP Lun 5 Aoû 2013 - 13:41

mail d'un pôte rentré ce matin, très très déçu

trop chaud (en même temps, l'Espagne au mois d'Aout, y en a qui vont nous dire qu'il y avait aussi trop d'Espagnol en Espagne Rolling Eyes ) mais surtout pas d'ombre donc difficilement supportable sur le terrain. (ca aussi, suffisait de voir les photos aériennes pour s'en douter)

c'est un peu c'est deux éléments qui perso m'ont fait choisir des vacances familiales ailleurs

animation bof, il parrait que le site s'est vidé dès le samedi avec beaucoup de pas content, content de repartir, surement beaucoup de Français alors dans le tas smile A part le lac, il n'y a pas eu beaucoup de point positif.

Quand je pense au deluge de plainte après Salbris qui pourtant m'a laissé un bon souvenir malgré tout, j'ose pas imaginer celle la alors.
Ceux qui en reviennent, même sentiment confused ou c'est juste mon pôte qui a pris un coup de chaud la bas

_________________
La 2CV ne vous roule pas,
elle vous transporte, de joie.

http://fddp.spreadshirt.fr/
FDDP
FDDP
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 8878
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14806
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

30 Juillet au 4 Aout 2013 Mondiale 2CV en Espagne Empty Re: 30 Juillet au 4 Aout 2013 Mondiale 2CV en Espagne

Message  jero Lun 1 Juil 2013 - 22:20

Pour ceux d'entre-vous qui souhaitent faire étape à Elne, y compris les participants au Mar a Mar invités d'office, pensez à vous inscrire. Cela nous facilitera la tâche côté obligations administratives et autres aspects logistique. L'imprimé est disponible ici: www.lesjoyeuxconducteursde2cv.fr
Merci.
Bisou et soyez forts.

jero
Fan de 2 pattes confirmé
Fan de 2 pattes confirmé

Nombre de messages : 66
Age : 60
Localisation : semalens,81570
Points : 5637
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

30 Juillet au 4 Aout 2013 Mondiale 2CV en Espagne Empty Re: 30 Juillet au 4 Aout 2013 Mondiale 2CV en Espagne

Message  deucheman89 Ven 31 Mai 2013 - 11:45

Y aura pas de TT durant la mondiale alors ?
deucheman89
deucheman89
Fan de 2 pattes actif
Fan de 2 pattes actif

Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Rebecq, Belgique.
Points : 4044
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

30 Juillet au 4 Aout 2013 Mondiale 2CV en Espagne Empty Re: 30 Juillet au 4 Aout 2013 Mondiale 2CV en Espagne

Message  deucheman89 Ven 31 Mai 2013 - 11:16

Bonne idée, la pause à Elne ... à réfléchir ! Very Happy
deucheman89
deucheman89
Fan de 2 pattes actif
Fan de 2 pattes actif

Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Rebecq, Belgique.
Points : 4044
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

30 Juillet au 4 Aout 2013 Mondiale 2CV en Espagne Empty Re: 30 Juillet au 4 Aout 2013 Mondiale 2CV en Espagne

Message  loran30 Lun 28 Jan 2013 - 18:52

bonne idée. à voir avec mon petit troupeau de 2 pattes
loran30
loran30
Novice
Novice

Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : 2cv pick up
Points : 4131
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

30 Juillet au 4 Aout 2013 Mondiale 2CV en Espagne Empty Re: 30 Juillet au 4 Aout 2013 Mondiale 2CV en Espagne

Message  akazam34 Ven 25 Jan 2013 - 18:40

moi aussi je vais en espagne, pour elne pourquoi pas?
akazam34
akazam34
Fan de 2 pattes confirmé
Fan de 2 pattes confirmé

Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : Tourbes , hérault 34,languedoc roussillon
Points : 4653
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

30 Juillet au 4 Aout 2013 Mondiale 2CV en Espagne Empty Re: 30 Juillet au 4 Aout 2013 Mondiale 2CV en Espagne

Message  jero Dim 20 Jan 2013 - 12:36

A l'initiative de notre club, Les Joyeux Conducteurs de 2cv, et de L'ASA Terre d'Elne, nous vous confirmons la mise à disposition du site du circuit terre de Elne et de ses infrastructures pour la pèriode allant du vendredi 26 juillet 2013 à 16h, jusqu'au mardi 30 juillet 2013 à 16h.
Le but est de proposer une étape à tous ceux qui se rendent (ou pas) à la mondiale d'Alcañiz. Le site de Elne se trouve à 400 bornes par les terres (via Puigcerda) ou à 450 par la côte d'Alcañiz. Les prestations seront celles habituellement rencontrées, à savoir :WC/douches, buvette et restauration, secours et voirie, zone barbeuc (attention au feu dans ce coin l'été), boulange, gibolin, primeurs et glace tous les jours sur place, espace méca, musique tous les soirs (DJ mais aussi groupes locaux de rock et de roll).
L'accueil sera assuré par les Joyeux Conducteurs (et les bénévoles des clubs limitrophes qui le souhaitent).
Le montant réclamé est de 10 roros par voiture, quel que soit le nombre de jours de présence et quel que soit le nombre de passagers. Ce montant servira à couvrir les frais courants (bracelets, communication, adhésif, élec, eau, voirie,...). Toute marge éventuelle sera reversée à l'ASA Terre d'Elne.
Le but initial reste le même, prendre du bon temps et soulager les équipages les plus éloignés (les locaux sont les bienvenus biensûr). La capacité d'accueil est suffisante pour plusieurs centaines de véhicules
La date du mardi a été arrétée afin qu'il n'y ait aucun chevauchement avec les dates de la rencontre espagnole. Mais même si certaines prestations ne sont plus assurées, on ne mettra personne dehors le mardi soir.
Aprés accord des 2 présidents, les participants au raid Mar a Mar qui nous rendraient visite sont nos invités.
Plus de précisions vous seront données en temps voulu.
Bisou et soyez forts.

jero
Fan de 2 pattes confirmé
Fan de 2 pattes confirmé

Nombre de messages : 66
Age : 60
Localisation : semalens,81570
Points : 5637
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

30 Juillet au 4 Aout 2013 Mondiale 2CV en Espagne Empty Re: 30 Juillet au 4 Aout 2013 Mondiale 2CV en Espagne

Message  bibimasterflex Sam 22 Déc 2012 - 23:29

nous aussi !!!

bibimasterflex
bibimasterflex
Fan de 2 pattes expert
Fan de 2 pattes expert

Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : BORAT
Points : 4877
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

30 Juillet au 4 Aout 2013 Mondiale 2CV en Espagne Empty Re: 30 Juillet au 4 Aout 2013 Mondiale 2CV en Espagne

Message  DAN Lun 10 Déc 2012 - 15:05

Nous avons eu Samedi soir les dates du raid PPP Mar a Mar
qui passera par la mondiale:
Du 30 juillet au 8 août 2013, avec en parallèle un raid cool
et un raid sportif (2à 3 spéciales par jour) sur 1.800km.
Départ d'Estartit (au Nord de Barcelone) et arrivée vers Porto...

J'en serai, bien sûr !
Wink
DAN
DAN
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 1680
Age : 61
Localisation : Epernay - Marne
Points : 7338
Date d'inscription : 27/02/2009

http://raid2cv-cinoche.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

30 Juillet au 4 Aout 2013 Mondiale 2CV en Espagne Empty 30 Juillet au 4 Aout 2013 Mondiale 2CV en Espagne

Message  Admin Lun 10 Déc 2012 - 14:13

http://www.2cvspain2013.com/

ça approche à grand pas et au moins pour poser les congés qui vont bien, le sujet va devenir rapidement d'actualité

histoire de discuter si quelques uns y vont, veulent faire un bout de route ensemble ou s'y retrouver ....
pour fixer un peu le lieu et se donner une idée, c'est à environ 1100 Km de Paris, 600 Km de Bordeaux
ce qui veut donc dire que le voyage aller/retour fait parti intégrante du programme et du budget vacances
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1167
Points : 6857
Date d'inscription : 03/12/2008

https://fddp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

30 Juillet au 4 Aout 2013 Mondiale 2CV en Espagne Empty Re: 30 Juillet au 4 Aout 2013 Mondiale 2CV en Espagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum