etancheité embrayage
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Re: etancheité embrayage
+1 pour l'embrayage 3 doigts, tant dans la boue que dans le sable...
Çà rentre mais çà çà sort aussitôt.
Çà rentre mais çà çà sort aussitôt.
Re: etancheité embrayage
FDDP a écrit:
rien à voir, c'est quoi ce que tu as mis autour du filtre ?
de l' air forcé
stephol- Modérateur
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Re: etancheité embrayage
bon , c'est un essais parmi beaucoup d'autres que je fais sur l'AK
les futures pannes / demontage me diront si ça limite l'encrassement de cette zone...
c'est du grillage fin qui colmate les trous dans la cloche et aussi l'evacuation au plus bas
là ou il y a de la mousse noire , c'est etanche
pour la partie haute , il y a bien un deflecteur pour limiter les projection sur le demarreur et aussi une toile fixée par dessus ce dernier , mais ça laisse passer...
je ne suis pas aller jusqu'au bout de l'idée : etanchéité totale , mais ça va evoluer
le plus delicat etant la partie sup : un p'tit carter englobant le nez du demarreur devrait etre faisable
un p'tit anti retour aurait eté le bienvenu en partie basse mais j'ai rien trouvé de valable pour un environement boueux
faut que je creuse de ce coté aussi.
ce qui est liquide passera c'est clair . ce que j'essaie d'eviter c'est le barbottage de la couronne dans les boues epaisses qui s'tapent l'incruste sur le ski
les futures pannes / demontage me diront si ça limite l'encrassement de cette zone...
c'est du grillage fin qui colmate les trous dans la cloche et aussi l'evacuation au plus bas
là ou il y a de la mousse noire , c'est etanche
pour la partie haute , il y a bien un deflecteur pour limiter les projection sur le demarreur et aussi une toile fixée par dessus ce dernier , mais ça laisse passer...
je ne suis pas aller jusqu'au bout de l'idée : etanchéité totale , mais ça va evoluer
le plus delicat etant la partie sup : un p'tit carter englobant le nez du demarreur devrait etre faisable
un p'tit anti retour aurait eté le bienvenu en partie basse mais j'ai rien trouvé de valable pour un environement boueux
faut que je creuse de ce coté aussi.
ce qui est liquide passera c'est clair . ce que j'essaie d'eviter c'est le barbottage de la couronne dans les boues epaisses qui s'tapent l'incruste sur le ski
Dernière édition par stephol le Jeu 18 Oct 2012 - 0:14, édité 1 fois
stephol- Modérateur
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Re: etancheité embrayage
nicolagaffe a écrit:Je suis un peu comme Seb, je pense que le 3 doigts est plus favorable pour évacuer la merde.
Et que de vouloir colmater, tu vas retenir les saloperies. maintenant si ce n'est que de l'eau, ca ira surement mais la boue ??
Pour le démarreur, ton cache supérieur pour limiter les giclures sur le démarreur est une solution simple qui doit bien limiter les projections sur sa tète. Moi ca me plait.
dans tous les cas, ca vault le coup de suivre ta reflection sur le sujet qui nous concerne tous !
Pareil , j aime bien le déflecteur au niveau du nez de démarreur, plus sceptique quant à l'utilisation de la tôle devant.
Lo
ger- Fan de 2 pattes expert
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Re: etancheité embrayage
Je suis un peu comme Seb, je pense que le 3 doigts est plus favorable pour évacuer la merde.
Et que de vouloir colmater, tu vas retenir les saloperies. maintenant si ce n'est que de l'eau, ca ira surement mais la boue ??
Pour le démarreur, ton cache supérieur pour limiter les giclures sur le démarreur est une solution simple qui doit bien limiter les projections sur sa tète. Moi ca me plait.
dans tous les cas, ca vault le coup de suivre ta reflection sur le sujet qui nous concerne tous !
Et que de vouloir colmater, tu vas retenir les saloperies. maintenant si ce n'est que de l'eau, ca ira surement mais la boue ??
Pour le démarreur, ton cache supérieur pour limiter les giclures sur le démarreur est une solution simple qui doit bien limiter les projections sur sa tète. Moi ca me plait.
dans tous les cas, ca vault le coup de suivre ta reflection sur le sujet qui nous concerne tous !
nicolagaffe- Modérateur de droit
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Re: etancheité embrayage
pas plutôt bouché avec de la fibre ou de l'adhésif ? remarque ils servent à rien, sauf si t'as besoin de démonter ta fourchetteger a écrit:
Tu as élargi les trous de coté de cloche ou c'est mes yeux? pourquoi?GER
curieux d'avoir le retour de ton système
pas mal l'idée, éviter que le volant moteur ne balance tout dans la cloche de boite
mais sur le principe, je dirais que c'est comme la demi lune du chassi qu'on bouche avec une tôle sous chassi,
l'eau arrive toujours à entrer, surtout en cas d'immobilisation dans une flaque de boue, et même avec quelques trous, ils se bouchent toujours avec la boue, les branches, feuilles et autre, et l'effet est inverse, ca s'accumule sans pouvoir s'écouler
je dirais donc que soit on est 100% étanche, ce qui est difficile à cet endroit mais si j'ai bien compris ce que tu as tenter de faire pour la cloche de boite, à part le point bas pour une purge mais l'eau va y entrer ?, soit au contraire, faut laisser le plus ouvert possible pour que ce qui rentre, ressorte facilement
j'aurais peur que ça reste humide en permanence là dedans et tout rouille à vitesse grand V
par contre, je ne monte que du trois doigts, bien moins fragile que le diaph.
pas encore eu de soucis d'embrayage, le démarreur, ça lui c'est autre chose
rien à voir, c'est quoi ce que tu as mis autour du filtre ?
FDDP- Modérateur de droit
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Re: etancheité embrayage
T as démonté depuis la pose voir ce qu il reste dedans après l eau boueuse? Tu as élargi les trous de coté de cloche ou c'est mes yeux? pourquoi?
Si tu entre dans l eau a mi hauteur de boite disons, l eau met plus de temps pour en ressortir non, j imagine que l eau entre quand même par le dessous non? ou alors l idée s'est d entrer dans l eau y rester très peu de temps pour être sur qu'un minimum de flotte a le temps d entrer?
GER
ger- Fan de 2 pattes expert
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etancheité embrayage
bon... pas vraiment une etanchéité mais plutot un petit montage qui je l'espere devrait limiter le bloquage du mecanisme d'embrayage et l'encrassement du demarreur en empêchant la boue de passer
j'ai bricolé ça suite à mes pannes d'embrayage (mecanismes bloqués/encrassés ) lors de la rencontre 2011 2cv TT nord ouest et de la randonnée televie qui s 'est finie sur le terrain TT tres boueux de daigny
j'ai eu qu'une fois l'occasion de faire du TT tres humide/boueux depuis ce montage , sans soucis... affaire à suivre ...
z ' en dites quoi ?
j'ai bricolé ça suite à mes pannes d'embrayage (mecanismes bloqués/encrassés ) lors de la rencontre 2011 2cv TT nord ouest et de la randonnée televie qui s 'est finie sur le terrain TT tres boueux de daigny
j'ai eu qu'une fois l'occasion de faire du TT tres humide/boueux depuis ce montage , sans soucis... affaire à suivre ...
z ' en dites quoi ?
stephol- Modérateur
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