petit nouveau
+6
FDDP
yves2cv
hervee
DAN
ger
joebar
10 participants
Forum FAN DE 2 PATTES : 2CV offroad, raid, TT, trial, 4X4 ... :: Le pourquoi et comment du forum fan de 2 pattes :: Présentation membres du forum
Page 1 sur 1
welcome
avec beaucoup de retard sois le bienvenu sur le forum
désolé j étais a l autre bout de la planète pour des raisons professionnelles lol
désolé j étais a l autre bout de la planète pour des raisons professionnelles lol
sly27- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 788
Age : 51
Localisation : FR 27 ETREPAGNY
Points : 6356
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: petit nouveau
pour les ressorts je regarde se weekend, et pour l'ortographe je vais faire mon possible désolé. J'ai 23 ans: génération texto!!!
joebar- Fan de 2 pattes actif
- Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : génolhac
Points : 4708
Date d'inscription : 06/07/2011
Re: petit nouveau
joebar a écrit:je ne savait pas qu'il y avai plusieur tarage de ressort sur les différents modèle de 2 pattes ! je ne sais pas quel est la provenance des ressort, je lesi avais assoupli grace au réglage mais vu que les ressorts arière dépasse sous le chassi je me suis posé dessu et en forçant le ressort a sauté (il ne resté plus assez de longeur de filé...) alors pour évité sa j'ai un peu resséré, un peu trop peutètre.... y faut que j'y rejète un oeuil. bienvue
effectivement il y a plein de mixage possible entre les ressorts, les tirants, les sucettes .......
donnes le diam du fil et la longueur au repos et on te dira de quelle voiture ça vient
il y a aussi un trait de couleur dessus, mais avec le temps, pas toujours visible
PS : je veux pas faire le lourd, mais relis un peu tes messages avant de publier ou utilise un correcteur parceque des fois j'ai un peu de mal à tout comprendre Je suis moi même pas un as du français mais faut quand même un minimum
FDDP- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 8872
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14798
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: petit nouveau
salut et bienvenu ici, sympa ce jouet !
deepturtle- Modérateur
- Nombre de messages : 1567
Age : 48
Localisation : FR 27 Tostes
Points : 7441
Date d'inscription : 29/03/2009
Re: petit nouveau
Salutation et bienvenue
chris2cv- Fan de 2 pattes actif
- Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : puy de dome
Points : 4708
Date d'inscription : 05/07/2011
Re: petit nouveau
je ne savait pas qu'il y avai plusieur tarage de ressort sur les différents modèle de 2 pattes ! je ne sais pas quel est la provenance des ressort, je lesi avais assoupli grace au réglage mais vu que les ressorts arière dépasse sous le chassi je me suis posé dessu et en forçant le ressort a sauté (il ne resté plus assez de longeur de filé...) alors pour évité sa j'ai un peu resséré, un peu trop peutètre.... y faut que j'y rejète un oeuil. bienvue
joebar- Fan de 2 pattes actif
- Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : génolhac
Points : 4708
Date d'inscription : 06/07/2011
Re: petit nouveau
joebar a écrit:le débatement est logiquement idem a celui de la 2cv, seulement le poid est tellement faible qu'il ne permet pas de comprimé les ressort au maximun en croisement de pont... puis sur les photo que tu voit les troues sont quand mème pas mal profond!
oui des beaux trous mais peu importe en fait
Si tu as réglé ta garde au sol trop haute, tu perds toute souplesse en comprimant tes ressorts
ca dépend effectivement des ressorts mais pas que.
Sur base 2CV, le trop haut est parfois un ennemi en pur trial. Sur ma bi, avec mes pneus de 2CV CROSS, je racle un peu mais j'ai préféré garder une certaine souplesse et donc des croissements de pont importants qui me sauve de bien des situations parfois. Malgré les 2 moteurs, je suis resté en ressorts de 2CV6. Sur la 4X4 je suis en AMI 8 et ça change tout ..... mais en pire pour du trial sauf que elle est plutôt prévu type raid donc avec du chargement, du POA . Ca dépend vraiment de l'usage ensuite
tu aurais surement donc des ami 8 (à l'oeil, me parraissent gros effectivement) mais vu le poids des jantes et pneus, bizarre quand même d'avoir un croisement de pont si peu visible, ou alors c'est vraiment les photos qui sont trompeuses
facile d'essayer avec des ressorts plus petits de 2CV6 vu qu'ils sont accessibles facilement
FDDP- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 8872
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14798
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: petit nouveau
Ca me fait penser au proto de Bernard Prat.
nicolagaffe- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 1260
Age : 52
Localisation : F-91 Nord
Points : 6643
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: petit nouveau
le débatement est logiquement idem a celui de la 2cv, seulement le poid est tellement faible qu'il ne permet pas de comprimé les ressort au maximun en croisement de pont... puis sur les photo que tu voit les troues sont quand mème pas mal profond!
joebar- Fan de 2 pattes actif
- Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : génolhac
Points : 4708
Date d'inscription : 06/07/2011
Re: petit nouveau
Ya bon, belles photos.....t as pu qu a te joindre a nous sur les concentres 2cv 4X4....
ger- Fan de 2 pattes expert
- Nombre de messages : 516
Age : 51
Localisation : FR 59 CAMBRAI
Points : 5800
Date d'inscription : 19/12/2009
Re: petit nouveau
belle engin, ça change, j'aime
c'est une idée mais sur les photos, on a l'impression que ton engin n'a aucun croisement de pont et qu'à la première bosse, tu lèves une roue ??
en tout cas, on voit bien que quand la roue est en l'air, elle est au même niveau que celle par terre
ça doit pas aider ça en trial
c'est une idée mais sur les photos, on a l'impression que ton engin n'a aucun croisement de pont et qu'à la première bosse, tu lèves une roue ??
en tout cas, on voit bien que quand la roue est en l'air, elle est au même niveau que celle par terre
ça doit pas aider ça en trial
FDDP- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 8872
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14798
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: petit nouveau
merci a tous pour vos réponsses, pour les photos c'est un peu compliqué j'ai une connexion internet par satélite..... ah les cevennes!!!! pour ce qui est du détail : ce proto a été construis par mon père dans les années 80, vendu puis retrouvé au fond d'un ravin il y a 2 ans, depuis une remise au gout du jour c'est imposé. le moteur est placé transversalement, le diférenciel de la boite a due ètre retourné (sinon 4 marche arrière et une marche avant) et soudé pour distribuer autant de puissance devant que derrière, les ponts proviennent de 504 et le différenciel arrière est soudé (beaucoup plus efficace), les roues sont des jantes de jeep cherokee avec des bab cross en 15 de chez MZ pneus. les jantes sont adaptées grace a des élargisseurs de voies fabriqués par mon tourneur. Au départ nous étions parti pour en faire 4 roues directrices mais le fait de bloquer le pont arrière a tordu les biellettes de direction donc nous l'avons imobilisé. les bielettes avant sont renforcé par des cornières pour suporté les 195 80 15 a crampons.
Je suis président d'un petit club de trial, autant vous dire que pas mal de mes collègues ont rigolé a l'idée de faire du trial sur base 2cv, mais une fois terminé ils rigolaient beaucoup moins avec leur santana et leur freins séparés.... le poids et la dimultiplication de cet engin sont ces principaux atouts.
voila un lien avec quelques photos de sa restauration :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1317227383987.43390.1629831958&l=e87a42bb77
quelques photos en action:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1164080835419.25792.1629831958&l=e9a711c193
Je suis président d'un petit club de trial, autant vous dire que pas mal de mes collègues ont rigolé a l'idée de faire du trial sur base 2cv, mais une fois terminé ils rigolaient beaucoup moins avec leur santana et leur freins séparés.... le poids et la dimultiplication de cet engin sont ces principaux atouts.
voila un lien avec quelques photos de sa restauration :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1317227383987.43390.1629831958&l=e87a42bb77
quelques photos en action:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1164080835419.25792.1629831958&l=e9a711c193
joebar- Fan de 2 pattes actif
- Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : génolhac
Points : 4708
Date d'inscription : 06/07/2011
Re: petit nouveau
bienvenu
le forum est fait pour partager, donc vas y, expliques, montre nous en un peu plus et bien sur que tu as ta place parmis nous
le forum est fait pour partager, donc vas y, expliques, montre nous en un peu plus et bien sur que tu as ta place parmis nous
FDDP- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 8872
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14798
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: petit nouveau
bienvenu sur le forum
yves2cv- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 3437
Age : 54
Localisation : RE 974 Ste Clotilde
Points : 9357
Date d'inscription : 05/12/2008
Re: petit nouveau
Ben ... quel question ... bien sur que tu est a ta place ici ... un 602 sufie largement
Jolie bete, ca donne quoi ? sur le terrain ?
C'est quoi comme pneumatique / adaptation
Bref bienvenue a toi
Jolie bete, ca donne quoi ? sur le terrain ?
C'est quoi comme pneumatique / adaptation
Bref bienvenue a toi
Re: petit nouveau
+1 !!!
Sur nos rencontres TT, on a déjà vu plus grave !
Il y a de l'inspiration Fardier Lhor, mais je dis comme Ger, montre nous des détails de fabrication...
Sur nos rencontres TT, on a déjà vu plus grave !
Il y a de l'inspiration Fardier Lhor, mais je dis comme Ger, montre nous des détails de fabrication...
Re: petit nouveau
Salut, moi j aime bien y a de la pièce deuche, de la bricole, de l idée, de la passion, je valide....en plus c'est le même siège que minimémé....t'as plus qu'a venir avec sur les terrains....
D'autres photos?? du détail???
GER
D'autres photos?? du détail???
GER
ger- Fan de 2 pattes expert
- Nombre de messages : 516
Age : 51
Localisation : FR 59 CAMBRAI
Points : 5800
Date d'inscription : 19/12/2009
petit nouveau
bonjour a tous, j'ai découvert votre forum et je me demande encore si ma place est bien dans celui ci, je ne possède pas de 2cv, mais j'ai utilisé pas mal des pièces de cet dernière pour fabriqué mon jouer: 2 essieu avant, moteur 602, boite de LN, suspenssion, freinage, les pont viennent de chez peugeot, amortisseur VW, comande de boite renault et surtout du temp et des baquettes a soudé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'attend de savoir si je suis concidéré deuchiste par vous tous....
bonne journée
julien
J'attend de savoir si je suis concidéré deuchiste par vous tous....
bonne journée
julien
joebar- Fan de 2 pattes actif
- Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : génolhac
Points : 4708
Date d'inscription : 06/07/2011
Forum FAN DE 2 PATTES : 2CV offroad, raid, TT, trial, 4X4 ... :: Le pourquoi et comment du forum fan de 2 pattes :: Présentation membres du forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|