Forum FAN DE 2 PATTES : 2CV offroad, raid, TT, trial, 4X4 ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

qui a fait "la traverse" pyreneene? ( E )

3 participants

Aller en bas

qui a fait "la traverse" pyreneene? ( E ) Empty rb n°5

Message  jero Dim 6 Mar 2011 - 14:22

FDDP a écrit:les risques incendies, plein juillet, même par chez nous c'est plutôt normal

on part un peu plus tôt dans la saison, donc peut être pas encore "fatigué" par les touristes qui font de la poussière Laughing

et aussi avec une bilingue dans l'équipe, ça aidera au cas ou, sinon il restera la bouteille de calva

Là-bas, c'est plutôt le brandy (genre cognac andalous). Dans les marques du commerce, choisissez le "Carlos III", jamais déçu avec. En cas essayez le "carajillo": café+cognac chauffés à la vapeur du perco, traditionnel et trés courant. N'oubliez pas les tapas avec bière ou "el fino": Jerez blanc trés sec (servi glacé), jamais avec le pastis, ça dénature. L'Aragon est trés riche en charcuteries diverses, profitez.
Bisou et soyez forts.

jero
Fan de 2 pattes confirmé
Fan de 2 pattes confirmé

Nombre de messages : 66
Age : 60
Localisation : semalens,81570
Points : 5646
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui a fait "la traverse" pyreneene? ( E ) Empty Re: qui a fait "la traverse" pyreneene? ( E )

Message  FDDP Dim 6 Mar 2011 - 14:02

les risques incendies, plein juillet, même par chez nous c'est plutôt normal

on part un peu plus tôt dans la saison, donc peut être pas encore "fatigué" par les touristes qui font de la poussière Laughing

et aussi avec une bilingue dans l'équipe, ça aidera au cas ou, sinon il restera la bouteille de calva

_________________
La 2CV ne vous roule pas,
elle vous transporte, de joie.

http://fddp.spreadshirt.fr/
FDDP
FDDP
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 8885
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14821
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui a fait "la traverse" pyreneene? ( E ) Empty rb n°5

Message  jero Sam 5 Mar 2011 - 22:02

Nous l'avons fait en juillet 2007 (4 voitures, 2cv club Cathare de Narbonne) en complétant depuis Aguero avec le rb n°10 pour sortir à St Jean Pied De Port. De mémoire le début est assez hard puisque tu pars du niveau de la mer (Collioure). Quelques passages cassants en montant mais parfois aussi en descendant, donc partir léger. De toute façon, tu manges local super bien et pas trés cher. Et pas besoin de pièces lourdes, si tu casses tu te mets dans le sens de la pente et tu finis par trouver un village et son forgeron (fait à 2 reprises avec un bras arrière). Le vrai soucis que nous avons rencontré, ce n'est pas l'orage mais la maréchaussée locale: Road book acquis en avril avec autorisations de février mais arrétés provinciaux de prévention des incendies pondus à Saragosse en mai. Un aprés midi de palabres au poste avec le chef (je demande toujours le chef, là comme en Afrique où ailleurs) sorti de sa partie de tennis tout de blanc vétu et pas contant et tout et tout...et contrarié par un interlocuteur qui parlait sa langue...Sinon super parcours, vous allez vous régaler. Pensez à refermer les clôtures croisées, n'embétez pas les vautours et prévoyez le froid ou un petit grain du côté de Roncevaux, même l'été!!!
Bisou et soyez forts.

jero
Fan de 2 pattes confirmé
Fan de 2 pattes confirmé

Nombre de messages : 66
Age : 60
Localisation : semalens,81570
Points : 5646
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui a fait "la traverse" pyreneene? ( E ) Empty Re: qui a fait "la traverse" pyreneene? ( E )

Message  ami6 Ven 4 Mar 2011 - 11:34

Hello,

oui, moi aussi c'est ce qui me fait le plus peur, c'est ces fameux orages en aout , sur pistes secs je pense grimper les murs!
Mais alors dites moi c'est la traverse complet que vous faites? c'est bien le no 5 au complet alors? les 980 kms total?

et j'ose esperer que vous avez acheté le Rb , la qualité mérite éloge et respect.

Vous me tiendrez au courant des que vous etes revenus! Je languit deja ....

ami6
Fan de 2 pattes confirmé
Fan de 2 pattes confirmé

Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Flandres Belgique
Points : 5098
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui a fait "la traverse" pyreneene? ( E ) Empty Re: qui a fait "la traverse" pyreneene? ( E )

Message  FDDP Ven 4 Mar 2011 - 11:09

on te diras ça dans 2 mois, à notre retour Wink
celui qui nous a passé ce road l'a fait, à 2 voitures et sans soucis.

nous aussi on vibrera d'action en acadeuche visouillée juste petite prépa raid sans plus et un Katar 4X4. C'est plus la fiabilité sur la distance, que la prépa TT qui compte.

je pense qu'en Aout, à part lever beaucoup de poussière et se prendre un ou deux cailloux sur les chemins, ce road est tout à fait accessible en deuche un peu surelevé, bien chaussée et on ne sera pas les premiers à le faire donc no problemo. Si on tombe en panne, on te laisse les pièces sur le chemin t content

c'est plus les parties en altitudes, par temps d'orage qui peuvent devenir compliquées mais à 2 ou avec un 4X4, c'est accessible

_________________
La 2CV ne vous roule pas,
elle vous transporte, de joie.

http://fddp.spreadshirt.fr/
FDDP
FDDP
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 8885
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14821
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui a fait "la traverse" pyreneene? ( E ) Empty qui a fait "la traverse" pyreneene? ( E )

Message  ami6 Ven 4 Mar 2011 - 10:25

Hello,

je voudrais savoir qui a deja fait la traverse pyreneene le fameux road-book no. 5 , je ne sait pas si je paut mentionner l'auteur , mais la pluspart savent que je parle de celui qui vibre en action.

J'ai une 2x4 préparé chassis, trains roulants moteur visa. Possible de tout faire? Les Bardenas me semblent accesible, pistes roulantes, mais le reste, c'est fesable? Je voudrait le faire début aout.

Merci.

ami6
Fan de 2 pattes confirmé
Fan de 2 pattes confirmé

Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Flandres Belgique
Points : 5098
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui a fait "la traverse" pyreneene? ( E ) Empty Re: qui a fait "la traverse" pyreneene? ( E )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum