Forum FAN DE 2 PATTES : 2CV offroad, raid, TT, trial, 4X4 ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

bonjour a tous !!!

+6
yves2cv
Raid2cvteam
DAN
FDDP
deepturtle
Briot bimoteur
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bonjour a tous !!! - Page 2 Empty Re: bonjour a tous !!!

Message  FDDP Jeu 9 Déc - 16:22

FDDP a écrit: Je suis pas super bon niveau datation mais il y avait déjà des freins à disque en 77 scratch

je vois plutôt ça vers l'apparition de la Dyane, début 80 ? donc c'est surement une modif après son homologation

tu pourrais aussi nous en dire un peu plus sur les commandes hydroliques car lors de le conception, ça a été le plus gros casse tête lors des réglages de ma bi. Tout marche depuis quelques années mais je serais pas contre une évolution, une inspiration Wink

_________________
La 2CV ne vous roule pas,
elle vous transporte, de joie.

http://fddp.spreadshirt.fr/
FDDP
FDDP
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 8884
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14817
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous !!! - Page 2 Empty Re: bonjour a tous !!!

Message  DAN Jeu 9 Déc - 16:12

Cooool...

Allez des photos de cette Briot ! On est tous impatient !

bounce
DAN
DAN
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 1680
Age : 61
Localisation : Epernay - Marne
Points : 7344
Date d'inscription : 27/02/2009

http://raid2cv-cinoche.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous !!! - Page 2 Empty Re: bonjour a tous !!!

Message  FDDP Jeu 9 Déc - 16:06

bienvenu à toi

quelle joie de découvrir une telle nouveauté. Personnellement ce monsieur BRIOT m'est totalement inconnu. Et si tu as plus de détails et quelques potos de la belle, tu combleras ma curiosité maladive dès qu'il s'agit de 4X4. Je suis moi même le papa d'une bimoteur, donc tu comprendras cet intérêt. Mais je ne suis pas la seul, il doit y en avoir 4 ou 5 de bimoteurs sur ce forum.

C'est quand tu veux pour un longt résumé Wink

Une homologation bimoteur artisanale drunken surement qu'en 77, connaitre peut être le controleur de la DRIRE et étant agent CITROËN, ça devait grandeeeeeeeeeement aider pour réussir une homologation a titre isolé. Je suis pas super bon niveau datation mais il y avait déjà des freins à disque en 77 scratch

maintenant, c'est carrément mission impossible. Sauf si ce Monsieur Briot à eu l'extrême bonne idée, comme un certain VOIS1. smile , de faire homologuer cette transformation et ces caractéristiques en faisant créer un nouveau type mine pour une future série de véhicule ?

_________________
La 2CV ne vous roule pas,
elle vous transporte, de joie.

http://fddp.spreadshirt.fr/
FDDP
FDDP
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 8884
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14817
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous !!! - Page 2 Empty Re: bonjour a tous !!!

Message  deepturtle Jeu 9 Déc - 15:52

salut et bienvenu à toi, je pense que tu vas avoir le droit à pas mal de question sur cette 2cv 4x4, mais pour commencer si tu pouvais nous mettre quelques photos de cette fameuse Briot, et est-ce un modèle homologué unique ? ou peut-être que ce Monsieur Briot a fait plusieurs exemplaires ...
Bref n'hésites à poser des questions et à nous en dire plus sur tes deuches
deepturtle
deepturtle
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1567
Age : 48
Localisation : FR 27 Tostes
Points : 7450
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous !!! - Page 2 Empty bonjour a tous !!!

Message  Briot bimoteur Jeu 9 Déc - 15:43

bonjour,

petit nouveau sur le forum, je me présente, Karl, passionné par les 2cv anciennes, les 2cv tout terrain (je possède une A de 1952, une AZ 1958 une bijou de 1963 pas encore restaurée et une 2cv azam de 1966 "BRIOT" bimoteur ) et les motos/cyclos anciens aussi... on ne se refait pas.

c'est donc cette BRIOT 4x4 , achetée il y 6 ans qui m'a fait découvrir le tout terrain avec la 2cv.
c'est la seule 2cv que je n'ai pas restaurée, mais je l'ai modifiée et continue a le faire au fur et a mesure de mes essais.

cette 2cv porte le nom de son concepteur, Mr BRIOT, ancien concessionnaire Citroën, qui habitant dans la forêt Vosgienne, en avait marre de rester enneigé et de ne pas pouvoir rentrer chez lui.

il a donc créé cette 2cv en s'inspirant grandement de la 2cv sahara bimoteur, mais en y ajoutant des éléments a sa sauce tels que l'accelération et l'embrayage hydrauliques, amortissement double avt /ar, freins a disque avant et arrière, renforts de caisse, de chassis... et bien d'autres choses et tout cela en utilisant des pièces citroën 2cv ou autres et en utilisant le maximum de pièces d'époque de la 2cv azam 1966.

Et ce qui fait tout l'interet de cette voiture c'est qu'elle est homologuée sous le nom de BRIOT !!!

passage aux mines en 1977 et carte grise avec inscrit dans la case marque, le nom de son concepteur "BRIOT".

voilà pour un résumé rapide de l'histoire de ma 2cv 4x4.

a bientôt sur le forum Karl Briot bimot Wink

Briot bimoteur
Briot bimoteur
Novice
Novice

Nombre de messages : 7
Age : 49
Points : 4921
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous !!! - Page 2 Empty Re: bonjour a tous !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum