bonjour a tous !!!
+6
yves2cv
Raid2cvteam
DAN
FDDP
deepturtle
Briot bimoteur
10 participants
Forum FAN DE 2 PATTES : 2CV offroad, raid, TT, trial, 4X4 ... :: Le pourquoi et comment du forum fan de 2 pattes :: Présentation membres du forum
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: bonjour a tous !!!
FDDP a écrit: Je suis pas super bon niveau datation mais il y avait déjà des freins à disque en 77
je vois plutôt ça vers l'apparition de la Dyane, début 80 ? donc c'est surement une modif après son homologation
tu pourrais aussi nous en dire un peu plus sur les commandes hydroliques car lors de le conception, ça a été le plus gros casse tête lors des réglages de ma bi. Tout marche depuis quelques années mais je serais pas contre une évolution, une inspiration
FDDP- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 8884
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14817
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: bonjour a tous !!!
bienvenu à toi
quelle joie de découvrir une telle nouveauté. Personnellement ce monsieur BRIOT m'est totalement inconnu. Et si tu as plus de détails et quelques potos de la belle, tu combleras ma curiosité maladive dès qu'il s'agit de 4X4. Je suis moi même le papa d'une bimoteur, donc tu comprendras cet intérêt. Mais je ne suis pas la seul, il doit y en avoir 4 ou 5 de bimoteurs sur ce forum.
C'est quand tu veux pour un longt résumé
Une homologation bimoteur artisanale surement qu'en 77, connaitre peut être le controleur de la DRIRE et étant agent CITROËN, ça devait grandeeeeeeeeeement aider pour réussir une homologation a titre isolé. Je suis pas super bon niveau datation mais il y avait déjà des freins à disque en 77
maintenant, c'est carrément mission impossible. Sauf si ce Monsieur Briot à eu l'extrême bonne idée, comme un certain VOIS1. , de faire homologuer cette transformation et ces caractéristiques en faisant créer un nouveau type mine pour une future série de véhicule ?
quelle joie de découvrir une telle nouveauté. Personnellement ce monsieur BRIOT m'est totalement inconnu. Et si tu as plus de détails et quelques potos de la belle, tu combleras ma curiosité maladive dès qu'il s'agit de 4X4. Je suis moi même le papa d'une bimoteur, donc tu comprendras cet intérêt. Mais je ne suis pas la seul, il doit y en avoir 4 ou 5 de bimoteurs sur ce forum.
C'est quand tu veux pour un longt résumé
Une homologation bimoteur artisanale surement qu'en 77, connaitre peut être le controleur de la DRIRE et étant agent CITROËN, ça devait grandeeeeeeeeeement aider pour réussir une homologation a titre isolé. Je suis pas super bon niveau datation mais il y avait déjà des freins à disque en 77
maintenant, c'est carrément mission impossible. Sauf si ce Monsieur Briot à eu l'extrême bonne idée, comme un certain VOIS1. , de faire homologuer cette transformation et ces caractéristiques en faisant créer un nouveau type mine pour une future série de véhicule ?
FDDP- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 8884
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14817
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: bonjour a tous !!!
salut et bienvenu à toi, je pense que tu vas avoir le droit à pas mal de question sur cette 2cv 4x4, mais pour commencer si tu pouvais nous mettre quelques photos de cette fameuse Briot, et est-ce un modèle homologué unique ? ou peut-être que ce Monsieur Briot a fait plusieurs exemplaires ...
Bref n'hésites à poser des questions et à nous en dire plus sur tes deuches
Bref n'hésites à poser des questions et à nous en dire plus sur tes deuches
deepturtle- Modérateur
- Nombre de messages : 1567
Age : 48
Localisation : FR 27 Tostes
Points : 7450
Date d'inscription : 29/03/2009
bonjour a tous !!!
bonjour,
petit nouveau sur le forum, je me présente, Karl, passionné par les 2cv anciennes, les 2cv tout terrain (je possède une A de 1952, une AZ 1958 une bijou de 1963 pas encore restaurée et une 2cv azam de 1966 "BRIOT" bimoteur ) et les motos/cyclos anciens aussi... on ne se refait pas.
c'est donc cette BRIOT 4x4 , achetée il y 6 ans qui m'a fait découvrir le tout terrain avec la 2cv.
c'est la seule 2cv que je n'ai pas restaurée, mais je l'ai modifiée et continue a le faire au fur et a mesure de mes essais.
cette 2cv porte le nom de son concepteur, Mr BRIOT, ancien concessionnaire Citroën, qui habitant dans la forêt Vosgienne, en avait marre de rester enneigé et de ne pas pouvoir rentrer chez lui.
il a donc créé cette 2cv en s'inspirant grandement de la 2cv sahara bimoteur, mais en y ajoutant des éléments a sa sauce tels que l'accelération et l'embrayage hydrauliques, amortissement double avt /ar, freins a disque avant et arrière, renforts de caisse, de chassis... et bien d'autres choses et tout cela en utilisant des pièces citroën 2cv ou autres et en utilisant le maximum de pièces d'époque de la 2cv azam 1966.
Et ce qui fait tout l'interet de cette voiture c'est qu'elle est homologuée sous le nom de BRIOT !!!
passage aux mines en 1977 et carte grise avec inscrit dans la case marque, le nom de son concepteur "BRIOT".
voilà pour un résumé rapide de l'histoire de ma 2cv 4x4.
a bientôt sur le forum Karl Briot bimot
petit nouveau sur le forum, je me présente, Karl, passionné par les 2cv anciennes, les 2cv tout terrain (je possède une A de 1952, une AZ 1958 une bijou de 1963 pas encore restaurée et une 2cv azam de 1966 "BRIOT" bimoteur ) et les motos/cyclos anciens aussi... on ne se refait pas.
c'est donc cette BRIOT 4x4 , achetée il y 6 ans qui m'a fait découvrir le tout terrain avec la 2cv.
c'est la seule 2cv que je n'ai pas restaurée, mais je l'ai modifiée et continue a le faire au fur et a mesure de mes essais.
cette 2cv porte le nom de son concepteur, Mr BRIOT, ancien concessionnaire Citroën, qui habitant dans la forêt Vosgienne, en avait marre de rester enneigé et de ne pas pouvoir rentrer chez lui.
il a donc créé cette 2cv en s'inspirant grandement de la 2cv sahara bimoteur, mais en y ajoutant des éléments a sa sauce tels que l'accelération et l'embrayage hydrauliques, amortissement double avt /ar, freins a disque avant et arrière, renforts de caisse, de chassis... et bien d'autres choses et tout cela en utilisant des pièces citroën 2cv ou autres et en utilisant le maximum de pièces d'époque de la 2cv azam 1966.
Et ce qui fait tout l'interet de cette voiture c'est qu'elle est homologuée sous le nom de BRIOT !!!
passage aux mines en 1977 et carte grise avec inscrit dans la case marque, le nom de son concepteur "BRIOT".
voilà pour un résumé rapide de l'histoire de ma 2cv 4x4.
a bientôt sur le forum Karl Briot bimot
Briot bimoteur- Novice
- Nombre de messages : 7
Age : 49
Points : 4921
Date d'inscription : 09/12/2010
Page 2 sur 2 • 1, 2
Forum FAN DE 2 PATTES : 2CV offroad, raid, TT, trial, 4X4 ... :: Le pourquoi et comment du forum fan de 2 pattes :: Présentation membres du forum
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|