Forum FAN DE 2 PATTES : 2CV offroad, raid, TT, trial, 4X4 ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Présentation Numer0_6

4 participants

Aller en bas

Présentation Numer0_6 Empty Re: Présentation Numer0_6

Message  Tatave Mer 6 Sep 2023 - 9:50

Bienvenue !

L'acadiane, par rapport aux Américaines, ça doit faire bizarre niveau gabarit ... Shocked

Bonne préparation Wink
Tatave
Tatave
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : Nancy
Points : 2751
Date d'inscription : 11/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Numer0_6 Empty Re: Présentation Numer0_6

Message  hervee Mer 6 Sep 2023 - 9:08

bienvenu sur ce forum.
hervee
hervee
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 3537
Age : 49
Localisation : FR 27 GISORS
Points : 9106
Date d'inscription : 07/12/2008

http://2cv29.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Numer0_6 Empty Re: Présentation Numer0_6

Message  FDDP Mar 5 Sep 2023 - 17:25

hello

_________________
La 2CV ne vous roule pas,
elle vous transporte, de joie.

http://fddp.spreadshirt.fr/
FDDP
FDDP
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 8875
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14802
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Numer0_6 Empty Présentation Numer0_6

Message  Numer0_6 Mar 5 Sep 2023 - 17:10

Bonjour à tous,
Je me présente, Pierre, 33 ans, j'habite dans la Drôme. Amateur de voitures anciennes américaines depuis un quinzaine d'années, je viens d'ajouter une chic citroën à l'écurie.

Présentation Numer0_6 20230610
La voici en compagnie de la nova 72 (dont la boite automatique me donne du fil à retordre, mais c'est une autre histoire...)

j'ai acheté il y a quelques mois cette Acadiane de 85 avec mon père. C'était sa voiture quand j'étais enfant et c'est de très bon souvenir (celle qu'il avait à l'époque à fini en poussière de rouille). Voilà pourquoi nous avons craqué pour cet exemplaire dans un très bon état d'origine, jamais restauré, avec aucune rouille (à l'exception d'une aile arrière un peu mal reprise mais acceptable). Nous sommes allé l'acheter à Béziers, en train, de façon très optimiste : pas même un tournevis avec nous en cas de panne sur la route du retour. Après avoir roulé seulement 300km sur les 3 dernières années, les 400 kilomètres au programme pour la ramener à la maison se sont très très bien déroulé. Plus le trajet avançait, et mieux elle roulait. Elle devait avoir besoin de se dégourdir les bielles pour nous faire profiter de sa fulgurante puissance.

Le chemin du retour fût l'occasion pour moi d'apprendre à conduire cet engin archaïque : J'ai été surpris par l'absence d'efficacité des freins et la direction assez dur jusqu'à ce que les roues se braquent franchement pour vouloir rester braquées... Heureusement que mon père en a conduit toute sa vie (entre les 2CV, les Dyane et acadiane, il est expert). J'ai constaté que c'est un peu plus de boulot que de cruiser au volant d'une américaine, même 15 ans plus ancienne.

Après un entretien (vidange moteur/boite et réfection des cardans), elle roule vraiment super ! Déjà plus de 1'500 km en deux mois. J'adore rouler avec : Je fais tout mes petits déplacements autour de chez moi avec. L'idée nous trotte, à ma copine et moi-même, d'aller très loin avec... J'ouvrirai un sujet ad-hoc concernant cette voiture pour vous demander votre avis sur la préparation préparation et vous faire suivre l'avancé de celle-ci et le voyage en lui-même.

A bientôt !

Numer0_6
Novice
Novice

Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Drôme
Points : 248
Date d'inscription : 05/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Numer0_6 Empty Re: Présentation Numer0_6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum