CHERCHE ADRESSE Rénovation complète traverse AV Crémaillère direction
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Re: CHERCHE ADRESSE Rénovation complète traverse AV Crémaillère direction
En fait et contrairement à un roulement où il y a beaucoup de frottement et de vitesse, la c est plus les vibrations, les coups qui sont sources d'usure prématurée. C est sur qu'avec un peu de sable, ça n'aide pas, mais pas sur que la graisse serve à qqchose sur de la tolle ondulée sur des centaines de kilomètres. A l intérieur la graisse était pas trop mal en fait, et pourtant on à traversé quelques oued bien profonds. C'est juste au niveau des carrés de rotules que ça rentre un peu. Sur que le 3ème point pivot va la préserver un peu par contre, ca évitera à la roue de partir en raisonnance à fond dans la caillasse.
FDDP- Modérateur de droit
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Re: CHERCHE ADRESSE Rénovation complète traverse AV Crémaillère direction
Oui ça morfle, d’où l’idée de remplir de graisse la totalité pour éviter qu’autre chose ne rentre.
Un bon coup de pompe à graisse avant chaque départ et normalement ça dure.
Un bon coup de pompe à graisse avant chaque départ et normalement ça dure.
PPC- Fan de 2 pattes actif
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Re: CHERCHE ADRESSE Rénovation complète traverse AV Crémaillère direction
c'était pas du luxe
les carrés des rotules ont perdu 2 mm sont rectangulaires maintenant
le pignon se ballade à la main ...du jeux partout, de la graisse "sableuse" en prime sur toute la crémaillère, du coup ça doit bien rentrer dedans un moment
par contre pas de déformation, déchirure, et la graisse dans les roulements de bras encore pas trop mal .... juste de l'usure du à la piste quoi (3 ou 4 raids et ça en prend un coup, je l'avais déjà changé avant la Roumanie .... et puis on a fait quoi, 3 autres raids depuis je crois)
pas très drôle comme boulot mais je regrette pas, je vais rouler l'esprit plus tranquille
les carrés des rotules ont perdu 2 mm sont rectangulaires maintenant
le pignon se ballade à la main ...du jeux partout, de la graisse "sableuse" en prime sur toute la crémaillère, du coup ça doit bien rentrer dedans un moment
par contre pas de déformation, déchirure, et la graisse dans les roulements de bras encore pas trop mal .... juste de l'usure du à la piste quoi (3 ou 4 raids et ça en prend un coup, je l'avais déjà changé avant la Roumanie .... et puis on a fait quoi, 3 autres raids depuis je crois)
pas très drôle comme boulot mais je regrette pas, je vais rouler l'esprit plus tranquille
FDDP- Modérateur de droit
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Re: CHERCHE ADRESSE Rénovation complète traverse AV Crémaillère direction
Oui super, j'ai fait un peu pareil et aussi des pièces pour remplir les volumes de l'intérieur de la traverse.
PPC- Fan de 2 pattes actif
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Re: CHERCHE ADRESSE Rénovation complète traverse AV Crémaillère direction
Tatave a écrit:étienne a imprimé en des pièces pour combler le "trou" il me semble...
oui, c'est exact , j'ai designer une pièce a mettre en les 2 cages qui fait 65g et qui permet de pas mettre 1kg de graisse
cette piece permet toujour le retrais du bras et des 2 cages. elle permet aussi de repartir la graisse au gauche et surtout a droite.
volumme 191317mm3 , soit 191cm3 , densité de la graisse 0.85
... soit 162 gramme de graisse en moins si on avait tout remplit , mais la piece fait 65g... donc le gagne environ 400g pour les 4 ... et le fait que ce doit bien graisser
il y a aussi un bouchon pour éviter que l'eau aille dans la crémaillère
Re: CHERCHE ADRESSE Rénovation complète traverse AV Crémaillère direction
Tatave a écrit:étienne a imprimé en des pièces pour combler le "trou" il me semble...
A ben voilà, les esprits se rencontrent.
PPC- Fan de 2 pattes actif
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Re: CHERCHE ADRESSE Rénovation complète traverse AV Crémaillère direction
Oui oui je suis d'accord, je cherche quasi toujours à pouvoir aussi remplacer aussi par du standard sur ce type de pièces.
PPC- Fan de 2 pattes actif
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Re: CHERCHE ADRESSE Rénovation complète traverse AV Crémaillère direction
PPC a écrit: Par contre, perso, je préfère reprendre et rajouter des points de fixation de la traverse sur le chassis et arceau et ne pas renforcer avec une cornière.
A+
toujours le compromis entre du "standard renforcé" plus ou moins plug and play
ou de la pièce spécifique, mais en raid en cas de casse ..... faut penser à l'interchangeabilité
la je remplace une traverse à l'identique. Elle n'a pas plié mais à du jeux de partout
Dernière édition par FDDP le Mer 7 Fév 2024 - 17:35, édité 1 fois
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Re: CHERCHE ADRESSE Rénovation complète traverse AV Crémaillère direction
étienne a imprimé en des pièces pour combler le "trou" il me semble...
Tatave- Modérateur de droit
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Re: CHERCHE ADRESSE Rénovation complète traverse AV Crémaillère direction
Oui on se retrouve avec plus d'un kg de graisse, c'est pourquoi le fais ce petit kit de pièces en plastique à coller à l'intérieur pour boucher les volumes morts et limiter la graisse.
Pas mal, je ne connaissait pas la cornière perforée. Par contre, perso, je préfère reprendre et rajouter des points de fixation de la traverse sur le chassis et arceau et ne pas renforcer avec une cornière.
Il est important de renforcer la fix du fourreau pour ne pas que la traverse s'ouvre et de supprimer le porte à faux en bout de traverse.
A+
Pas mal, je ne connaissait pas la cornière perforée. Par contre, perso, je préfère reprendre et rajouter des points de fixation de la traverse sur le chassis et arceau et ne pas renforcer avec une cornière.
Il est important de renforcer la fix du fourreau pour ne pas que la traverse s'ouvre et de supprimer le porte à faux en bout de traverse.
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PPC- Fan de 2 pattes actif
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Re: CHERCHE ADRESSE Rénovation complète traverse AV Crémaillère direction
PPC a écrit:Bon ben c'est cool si t'as fait toit même, sinon mon père à les pièces et les compétences pour refaire les crémaillères pour le raid.
D'ailleurs, je dois lui finaliser un kit pour boucher les volumes morts et pouvoir tout remplir de graisse pour que plus rien (sable, poussière, eau,...) ne rentre.
bonjour à Pierre , on a va à nouveau rouler ensemble dans quelques semaines
c'est toujours plus un PB de temps que de compétences.
tout remplir de graisse, ca te fais quoi, un bon kilo de graisse au moins
sinon j'ai trouvé un fournisseur de cornière lourde en 4 mm mais perforée ..... du costaux et j'économise les trous à faire
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Re: CHERCHE ADRESSE Rénovation complète traverse AV Crémaillère direction
Bon ben c'est cool si t'as fait toit même, sinon mon père à les pièces et les compétences pour refaire les crémaillères pour le raid.
D'ailleurs, je dois lui finaliser un kit pour boucher les volumes morts et pouvoir tout remplir de graisse pour que plus rien (sable, poussière, eau,...) ne rentre.
D'ailleurs, je dois lui finaliser un kit pour boucher les volumes morts et pouvoir tout remplir de graisse pour que plus rien (sable, poussière, eau,...) ne rentre.
PPC- Fan de 2 pattes actif
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Re: CHERCHE ADRESSE Rénovation complète traverse AV Crémaillère direction
finalement sélection dans le stock de celle qui semblait le meilleur sur la dizaine sans les bras
Démontage complet pour inspection des entrailles
retourné les carrés supports des rotules mais quasi aucune usure ni marque
démontage du pignon, pareil nickel pas de jeux
Il restait plus beaucoup de graisse, c'était un peu sec mais pas de rouille, ni de boue
tout étant très propre, sans jeux inquiétant
graissage copieux et remontage
finalement j'ai presque plus confiance qu'un kit de remise en état en acier douteux ????
c'est pour la raid donc malheureusement, je sais déjà que 3 ou 4 raids et tout sera mort
du consommable, la tôle ondulée et le sable, ça détruit tout
Démontage complet pour inspection des entrailles
retourné les carrés supports des rotules mais quasi aucune usure ni marque
démontage du pignon, pareil nickel pas de jeux
Il restait plus beaucoup de graisse, c'était un peu sec mais pas de rouille, ni de boue
tout étant très propre, sans jeux inquiétant
graissage copieux et remontage
finalement j'ai presque plus confiance qu'un kit de remise en état en acier douteux ????
c'est pour la raid donc malheureusement, je sais déjà que 3 ou 4 raids et tout sera mort
du consommable, la tôle ondulée et le sable, ça détruit tout
FDDP- Modérateur de droit
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Re: CHERCHE ADRESSE Rénovation complète traverse AV Crémaillère direction
du consommable quoi
merci de vos précieux conseils ....
il me reste de stock une bonne quinzaine de traverse, je vais en remettre une d'occasion propre
et je prendrais le temps de démonter celle HS qui est en place, faire un diagnostic avant de commander les pièces qu'il faut, voir partout s'il n'y a pas de fissure. Ca se trouve tout à pris trop de jeu et ce sera poubelle
Déjà lors de mes graissages, j'ai ajouté 2 graisseurs sur les bouchons de rotules de direction.
C'était sec comme le Sahara la dedans la aussi ça ferra pas de mal, la graisse sort bien partout à travers le caoutchouc maintenant
faut bien penser à déboucher le centre de la coupelle extérieure. La vieille graisse toute sèche faisait comme un bouchon
merci de vos précieux conseils ....
il me reste de stock une bonne quinzaine de traverse, je vais en remettre une d'occasion propre
et je prendrais le temps de démonter celle HS qui est en place, faire un diagnostic avant de commander les pièces qu'il faut, voir partout s'il n'y a pas de fissure. Ca se trouve tout à pris trop de jeu et ce sera poubelle
Déjà lors de mes graissages, j'ai ajouté 2 graisseurs sur les bouchons de rotules de direction.
C'était sec comme le Sahara la dedans la aussi ça ferra pas de mal, la graisse sort bien partout à travers le caoutchouc maintenant
faut bien penser à déboucher le centre de la coupelle extérieure. La vieille graisse toute sèche faisait comme un bouchon
FDDP- Modérateur de droit
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Re: CHERCHE ADRESSE Rénovation complète traverse AV Crémaillère direction
nicolagaffe a écrit:Profite en pour remplacer la bague du coulisseau. Si elle est bien bouffée comma ça doit être le cas, achète s'en une chez CIPERE en cote de réparation.
soit tu mesures le diamètre du fourreau soit tu prends une grosse taille un coup de tour pour la ramener a la bonne cote tests après tests (0.1 par 0.1)
C'est toujours cette partie qui ne fait pas partie du "kit" de réparation.
je confirme, quasi toujours à cet endroit que ça prend du jeu.
attention, le fourreau s' use parfois aussi, surtout après quelques raids !
stephol- Modérateur
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Re: CHERCHE ADRESSE Rénovation complète traverse AV Crémaillère direction
Profite en pour remplacer la bague du coulisseau. Si elle est bien bouffée comma ça doit être le cas, achète s'en une chez CIPERE en cote de réparation.
soit tu mesures le diamètre du fourreau soit tu prends une grosse taille un coup de tour pour la ramener a la bonne cote tests après tests (0.1 par 0.1)
C'est toujours cette partie qui ne fait pas partie du "kit" de réparation.
soit tu mesures le diamètre du fourreau soit tu prends une grosse taille un coup de tour pour la ramener a la bonne cote tests après tests (0.1 par 0.1)
C'est toujours cette partie qui ne fait pas partie du "kit" de réparation.
nicolagaffe- Modérateur de droit
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Re: CHERCHE ADRESSE Rénovation complète traverse AV Crémaillère direction
BONJOUR
j ai fait 2 directions qui avez du jeu en remplacent avec se kit + le pignon de direction avec sont roulement
et c et nikel plus de jeu et plus de vibration dans le volant surtout sur les pistes
rien de bien compliquer une fois la direction deposer compter maxi 2 heure
c et 2 voitures on fait un raid en espagne et un au maroc a se jour rien a dire
j ai pris le kit rotule chez 2cv passion
et pignon de direction avec le roulement chez burton
avec la douille pour enlever l ecrou qui tiens le pignon de direction
j ai fait 2 directions qui avez du jeu en remplacent avec se kit + le pignon de direction avec sont roulement
et c et nikel plus de jeu et plus de vibration dans le volant surtout sur les pistes
rien de bien compliquer une fois la direction deposer compter maxi 2 heure
c et 2 voitures on fait un raid en espagne et un au maroc a se jour rien a dire
j ai pris le kit rotule chez 2cv passion
et pignon de direction avec le roulement chez burton
avec la douille pour enlever l ecrou qui tiens le pignon de direction
alain66000- Fan de 2 pattes actif
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Age : 59
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Re: CHERCHE ADRESSE Rénovation complète traverse AV Crémaillère direction
je me demande si le kit de réparation serait suffisant ou c'est comme les roulements, vaut mieux remonter de l'origine d'occasion
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/2CV6/directions-a-cremailleres-ou-assistees/ANR12027/
30 balles un kit complet, j'ai un peu peur du résultat
ils l'annoncent en qualité 3
3 - refabrication plus
refabrication de bonne qualité - comme d'origine
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/2CV6/directions-a-cremailleres-ou-assistees/ANR12027/
30 balles un kit complet, j'ai un peu peur du résultat
ils l'annoncent en qualité 3
3 - refabrication plus
refabrication de bonne qualité - comme d'origine
FDDP- Modérateur de droit
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Localisation : FR 76
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Re: CHERCHE ADRESSE Rénovation complète traverse AV Crémaillère direction
Salut après il y a la: https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/2CV6/Suche/?suchbegriff=direction
ce lui ci est pas mal
article
90860
146,99 € 20% TTC
ce lui ci est pas mal
article
90860
146,99 € 20% TTC
yves2cv- Modérateur de droit
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Localisation : RE 974 Ste Clotilde
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Re: CHERCHE ADRESSE Rénovation complète traverse AV Crémaillère direction
https://www.burton2cvparts.com/fr/cremaillere-de-direction-revise-2cv-dyane
avec le port, on va vite dépasser les 400 boules chez eux
je ne dis pas que ça ne les vaut pas, mais fait chier
avec le port, on va vite dépasser les 400 boules chez eux
je ne dis pas que ça ne les vaut pas, mais fait chier
FDDP- Modérateur de droit
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CHERCHE ADRESSE Rénovation complète traverse AV Crémaillère direction
tout est dans le titre
j'avais en souvenir un pro qui le faisait pour un prix raisonnable, mais sais plus qui ?
ou alors juste un kit de rénovation de base ?
j'ai un jeu incroyable dans la barre de direction côté rotule de crémaillère, pas le choix, va falloir changer cela
donc soit remettre une traverse de stock sans certitude, soit en faire rénover une, je pense qu'il y n'y a surement que les carrés à changer
j'avais en souvenir un pro qui le faisait pour un prix raisonnable, mais sais plus qui ?
ou alors juste un kit de rénovation de base ?
j'ai un jeu incroyable dans la barre de direction côté rotule de crémaillère, pas le choix, va falloir changer cela
donc soit remettre une traverse de stock sans certitude, soit en faire rénover une, je pense qu'il y n'y a surement que les carrés à changer
Dernière édition par FDDP le Dim 21 Mai 2023 - 13:17, édité 1 fois
FDDP- Modérateur de droit
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