Gestion des utilisateurs

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Re: Gestion des utilisateurs

Message  Admin le Jeu 4 Sep 2014 - 14:54

message envoyé aux profils concernés
et désactivation prochaine de ces comptes sans visites depuis le dernier nettoyage
à savoir quasi 8 mois sans visite
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Re: Gestion des utilisateurs

Message  Admin le Ven 21 Fév 2014 - 11:14

Suite à un message d'alerte envoyé le week end dernier
ce jour, désactivation de 50 comptes sur ces critères

Pas de visite (connexion avec leurs profils) depuis plus de 540 jours (18 mois) et moins de 5 messages

je doute que ça dérange les personnes concernées, et au besoin, la réactivation est toujours possible

par contre ça nous libère de la place pour ceux qui en valent la peine

et même si la quantité n'est pas l'objectif
pour info, le top 10 a bougé avec un nouvel arrivé, et il risque de monter encore dans le classement très vite avec un petit différentiel pour la neuvième place  Laughing 

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Re: Gestion des utilisateurs

Message  Admin le Mar 4 Déc 2012 - 17:44

ce week end, nous avons du faire un délestage urgent

de ce fait, avons supprimé les comptes sans visite depuis plus de 2 ans, on a vu LLLLLLLLLarge pour ne blesser personne Rolling Eyes
les propriétaires des comptes ont été prévenus et ils peuvent, s'ils le souhaitent, via un lien, se réinscrire sans PB

ce n'est pas une exclusion à titre personel bien sur mais qu'un PB de place et de gestion des comptes
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Re: Gestion des utilisateurs

Message  Admin le Mar 6 Sep 2011 - 8:56

Extrait du forum des administrateurs

à la première lecture, je ne vois pas d'intérêt, je pense que je vais lever cette fonction car celui qui se présente et veux afficher une photo ne peut pas, et je trouve que c'est décourageant pour lui ?


•Un nouveau système anti spammeurs : Ce nouveau système de protection contre les spammeurs vient se rajouter aux autres déjà mis en place sur vos forums (Mode Anti-aspirateur pour vos pages et les emails contenus dans celles-ci + Délai minimum entre deux messages, sujets ou messages privés d'un même utilisateur + Nombre limite de créations de compte par jour et par adresse IP) afin de garantir la meilleure protection possible pour votre forum.
L’activation de cette nouvelle option se fait dans votre panneau d’administration >> général >> sécurité >> Configuration de la sécurité >> interdire les membres enregistrés depuis moins d'une semaine à poster des liens externes et des emails.

Elle applique un protocole de sécurité sur tout le forum qui vérifie en temps réel le contenu de tous les posts, commentaires et messages privés des nouveaux membres ayant moins d’une semaine d’inscription sur votre forum et leur interdit de poster des liens externes a l’URL de votre forum ou encore des emails.

Ainsi, les spammeurs qui s’enregistrent sur vos forums pour faire la publicité abusive de leurs sites en public ou en cachette via les MP ne trouveront plus d’intérêt à perdre leur temps sur votre site.
Bien évidemment, cette limitation ne s’applique pas aux admins et modérateurs du forum, ni aux anciens membres.
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nouveau reccord du nombre d'utilisateur

Message  Admin le Mer 8 Sep 2010 - 13:34

34, le Mar 7 Sep - 21:46

le forum est de plus en plus visité, surement aussi parcequ'il apparait de mieux en mieux dans les moteurs de recherche selon les critères de recherche. C'est pour cette raison que de tant en tant vous remarquez que je divise, fusionne ... modifie les titres de vos sujets. Pour les rendre le plus lisible de tous. Merci donc de bien vérifier qu'un sujet de discussion n'existe pas avant d'en créer un et/ou de créer des titres le plus clairs possibles, n'hésitez pas à en rajouter plus qu'il n'en faut, cela simplifie les recherches par la suite.

Faites aussi attention à votre phrase SVP, relisez vous avant de publiez, ça évitera les fautes les plus énormes Wink et ne rendra votre post que plus compréhensible.

Tout ça est très bien, tant que nous aurons des sujets intéressants, ce qui est le cas en ce moment

merci à tous



pour le fun, voici une petite statistique
j'en publierai quelques unes de temps en temps




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Re: Gestion des utilisateurs

Message  Admin le Ven 1 Jan 2010 - 10:47

Comme prévu, cette nuit, 50 comptes ont été placés dans la catagérie inactif et ne recevront plus de mail de notre part

libre à eux de se faire connaitre s'ils veulent le reactiver

en voici la liste, le dernier chiffre après la date d'inscription est le nombre de message publié .... scratch je me demande pourquoi certains s'inscrivent sur un forum d'ailleurs.

1 nnyykkoo 10 Déc 2008 12 Déc 2008 0
2 desaintleger 12 Déc 2008 19 Déc 2008 0
3 bender 14 Déc 2008 26 Déc 2009 4
4 titi3004 16 Déc 2008 18 Déc 2008 0
5 faut-pacifier 19 Déc 2008 05 Mar 2009 0
6 Maurel 21 Déc 2008 28 Mar 2009 0
7 nomade 2 ch 89 04 Jan 2009 04 Jan 2009 0
8 lol210 09 Jan 2009 16 Juil 2009 0
9 staf 09 Jan 2009 18 Juin 2009 0
10 gaudry 12 Jan 2009 12 Jan 2009 0
11 Géo 28 Jan 2009 21 Juin 2009 0
12 fifi 28 Jan 2009 31 Déc 2009 0
13 Jimmy 31 Jan 2009 27 Fév 2009 0
14 jero 07 Fév 2009 07 Fév 2009 0
15 rico2cv 08 Fév 2009 23 Mai 2009 0
16 vicenti 10 Fév 2009 10 Fév 2009 0
17 gecc 11 Fév 2009 11 Fév 2009 0
18 zion 13 Fév 2009 02 Sep 2009 0
19 Thierry 16 Fév 2009 21 Avr 2009 0
20 jerej 21 Fév 2009 21 Fév 2009 0
21 François 24 Fév 2009 13 Aoû 2009 0
22 syncro44 26 Fév 2009 26 Fév 2009 0
23 bourjs 01 Mar 2009 01 Mar 2009 0
24 alex 06 Mar 2009 20 Mar 2009 0
25 2cvcab 09 Mar 2009 09 Mar 2009 0
26 3cvargentino 09 Mar 2009 02 Sep 2009 0
27 vikings44 15 Mar 2009 15 Mar 2009 0
28 e-c 14 Avr 2009 14 Avr 2009 0
29 dehais 19 Avr 2009 22 Juin 2009 0
30 telojaj 07 Mai 2009 - - 0
31 tac 08 Mai 2009 04 Aoû 2009 0
32 thierry50 13 Mai 2009 22 Juin 2009 0
33 deucheman18 28 Mai 2009 04 Juin 2009 0
34 vuvu 31 Mai 2009 31 Mai 2009 0
35 alexdeuche 01 Juin 2009 18 Sep 2009 0
36 pierre_31 02 Juin 2009 22 Juil 2009 0
37 Tbo 07 Juin 2009 23 Nov 2009 27
38 Coucoun 16 Juin 2009 20 Juil 2009 0
39 kitof 16 Juin 2009 30 Juin 2009 0
40 ribault 17 Juin 2009 17 Juin 2009 0
41 Gilo 2cv 18 Juin 2009 18 Juin 2009 0
42 facom 20 Juin 2009 20 Juin 2009 0
43 BRABRA 21 Juin 2009 21 Juin 2009 0
44 supermike 25 Juin 2009 25 Juin 2009 0
45 alban972 20 Juil 2009 23 Juil 2009 0
46 jluc81 26 Juil 2009 15 Sep 2009 0
47 baba 27 Juil 2009 27 Juil 2009 0
48 2chevo 10 Aoû 2009 17 Aoû 2009 0
49 gegene 15 Aoû 2009 15 Aoû 2009 0
50 winter 17 Sep 2009 22 Nov 2009 12
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gestion des profils utilisateurs

Message  Admin le Jeu 31 Déc 2009 - 16:21

Mise en place d'une procédure automatique au 1er Janvier 2010 à 00H01, les membres sans visites et/ou n'ayant pas publié depuis plus de 1 an (quand même Shocked ) seront automatiquement basculés en membres inactifs.

je publierai de temps en temps la liste des pseudos concernés.

Leurs profils et leurs éventuelles messages (pas de panique, il n'y en a quasi pas) ne seront pas effacés mais ils ne seront plus comptabilisés comme membres actifs dans les statistiques.

A savoir que tous ces profils ont, avants, été prévenus par mail au moins une fois et qu'il leur était possible de me signaler leur refus. S'ils souhaitent réactiver leur compte, cela est possible sur simple demande motivée par le fait de vouloir participer au forum bien sur Wink

On ne ferme pas la porte mais un forum est un lien d'échange entre profils actifs et cette classification nous permettra de ne pas les déranger par des mails envoyés à tous les membres actifs, comme la bonne année que je vous prépare à tous.

merci
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mise à jour de la base "comptes actifs"

Message  Admin le Mer 23 Déc 2009 - 20:05

Ce jour, un mailing est envoyé à tous les membres ayant -1 message et/ou pas de visite depuis plus de 120 jours (4 mois). Ce mailing les invite à venir nous rendre visite ou nous informer qu'ils n'ont plus d'intérêt envers ce forum pour ne plus recevoir de mails de notre part.

début Janvier, ceux qui ne seront pas revenus nous voir, nous désactiverons juste le compte afin de pouvoir mieux estimer le nombre de comptes actifs sur le forum.

ces comptes ne seront pas supprimés définitivement et pourront être réactivés sans PB sur simple demande mais ne figureront plus dans les membres actifs.

merci
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Re: Gestion des utilisateurs

Message  Admin le Ven 4 Déc 2009 - 13:57

Admin a écrit:Dans votre profil, le nombre de messages publiés vous donne droit à un rang selon cette règle

Admin - Oui
Novice 1 Non
Fan de 2 pattes actif à partir de 25 messages
Fan de 2 pattes confirmé 100 Non
Fan de 2 pattes renommé 250 Non
Fan de 2 pattes expert 500 Non
Modérateur de droit 1000 Non


A compter de 1000 messages, si la personne le souhaite, elle peut devenir, de droit, modérateur d'une rubrique existante ou créer sa propre rubrique au sein du forum qui lui appartient et dont elle sera le modérateur. Une sorte de blog perso dans le forum.

Ceci dans le but de remercier ceux qui s'investissent dans ce forum

prolongeant cette règle de gestion des utilisateurs, ce jour mise en place de 2 nouvelles règles

1 création d'un groupe de membres "modérateurs de droit" en fonction des règles ci dessus. Désormais le pseudo des modérateurs de droit apparaissent en rouge sur le forum

2 création d'un espace VIP privée pour les membres du groupe "modérateur de droit"

Voici son but mais si vous ne faites pas parti du groupe, vous ne pourrez ni le voir, ni y participer

voici un nouvel espace privé, accessible de droit uniquement aux membres du groupe "modérateurs de droit" c'est à dire à ceux qui ont cumulés au moins 1000 messages. Cette limitte peut être amenée à varier si nous souhaitions y accepter plus de membres.

Nous pouvons aussi y ajouter un membre par un "accès spécifique" sur invitation et sans limitte de nombre de message. C'est un groupe ouvert, donc on peut y entrer sur demande et acceptation par la majorité obligatoire des membres de ce groupe.

C'est un peu un forum dans le forum. Le forum des modérateurs.

Pourquoi cet espace, parcequ'il n'est visible que pour et par nous, donc on peut y dire ce que l'on veut (chacun prend sa responsabilité) sans que ces propos se retrouvent diffuser très largement sur le Net. Ceci permet de citer des noms de fournisseurs, se passer des coordonnées en toute confidentialité et sans craintes, se donner des plans que l'on souhaite valider avant de diffuser ....

Voilà, pour l'heure, nous ne sommes que deux, mais espérons que ce club "VIP" recevra de nouveaux membres fidèles et participants activant à ce forum.



je reste attentif à vos commentaires, mail en MP SVP
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Re: Gestion des utilisateurs

Message  Admin le Mer 25 Nov 2009 - 18:01

Admin a écrit:Dans votre profil, le nombre de messages publiés vous donne droit à un rang selon cette règle

Admin - Oui
Novice 1 Non
Fan de 2 pattes actif à partir de 25 messages
Fan de 2 pattes confirmé 100 Non
Fan de 2 pattes renommé 250 Non
Fan de 2 pattes expert 500 Non
Modérateur de droit 1000 Non


A compter de 1000 messages, si la personne le souhaite, elle peut devenir, de droit, modérateur d'une rubrique existante ou créer sa propre rubrique au sein du forum qui lui appartient et dont elle sera le modérateur. Une sorte de blog perso dans le forum.

Ceci dans le but de remercier ceux qui s'investissent dans ce forum

parcequ'il me reste du stok et pour le clin d'oeil, les modérateurs de droits recevront un pti kdo

le premier sera donc Hervé qui pourra en dire un peu plus à réception Wink
peux tu me renvoyer ton adresse par MP STP

ni voyez aucune seconde intention, c'est juste un geste pour le plaisir
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info sur la gestion des rangs dans le profil

Message  Admin le Jeu 3 Sep 2009 - 9:34

Dans votre profil, le nombre de messages publiés vous donne droit à un rang selon cette règle

Admin - Oui
Novice 1 Non
Fan de 2 pattes actif à partir de 25 messages
Fan de 2 pattes confirmé 100 Non
Fan de 2 pattes renommé 250 Non
Fan de 2 pattes expert 500 Non
Modérateur de droit 1000 Non


A compter de 1000 messages, si la personne le souhaite, elle peut devenir, de droit, modérateur d'une rubrique existante ou créer sa propre rubrique au sein du forum qui lui appartient et dont elle sera le modérateur. Une sorte de blog perso dans le forum.

Ceci dans le but de remercier ceux qui s'investissent dans ce forum
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juste des données pour réflêchir à ce PB

Message  Admin le Jeu 13 Aoû 2009 - 14:48

Statistique = sur 129 membres inscrits, 59 n'ont jamais publié de messages et une bonne partie viennent consulter régulièrement

Voilà c'est des chiffres bruts et ça ne veux rien dire comme ça. Je me disais juste que si quelques uns d'entres eux faisaient l'effort au moins de se présenter, ça serait sympas Wink Encore une fois, comme je constate que certains passent toutes les semaines, c'est bien qu'ils doivent trouver quelques choses de bien sur ce forum, donc la moindre des politesses seraient au moins pour ceux là de participer et à leur tour d'aider les autres quand l'occasion se fait ?

Je peux aussi comprendre que certains sont venus, ça ne leur a pas plus et ils sont repartis. Mais ceux là, que faire de leur compte, les supprimer ?

Après on peut tout faire, aussi rendre ces comptes Inactifs dans les paramétrages ce qui les priverait d'accès sur le site mais ça n'a pas plus d'intérêt que de rien faire. Je compte donc sur la bonne conscience des personnes concernées qui liront ces lignes pour venir au moins se présenter Wink Sur quasi tous les forums que je consulte sur le net, l'immense majorité impose cette règle, voir même on doit attendre X messages et X temps pour pouvoir accéder à toutes les rubriques. Certainement qu'ils ont un jour eu la même remarque scratch

on ne trouve dans un forum, que ce que les membres apportent dedans
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Re: Gestion des utilisateurs

Message  Admin le Jeu 13 Aoû 2009 - 11:42

Ce message sera envoyé automatiquement à tous les utilisateurs qui sont déjà inscrits, qui viennent régulièrement visiter le forum mais qui n'ont jamais pris la peine au moins, et ce qui est la moindre des politesses en arrivant dans une communauté, de se présenter, nous parler de leurs deuches .... Je ne veux pas tomber dans le travers de forum plus gros avec des messages sur les posts eux mêmes mais il faut bien des règles, donc ...

Vous aurez bientôt une proposition de création de groupe afin justement, de souder cette communauté autour de membres, un minimum actif et que chacun puisse s'y retrouver autour de questions et de réponses qui nous intéressent. Je vous tiens au courant Wink L'idée de cette nouvelle architecture est inspiré d'un forum que j'ai pu consulter et dont je trouve les règles d'accès particulièrement juste pour ceux qui publient et ceux qui veulent se joindre à nous en se donnant un minimum d'effort et non pas seulement pomper les idées vite fait.

La création de groupe peut aussi reprendre des critères géographiques pour limiter la diffusion d'info purement régionale. Tout ça est à l'étude et rien n'est arrêté encore mais ça va venir.

extrait du MP envoyé

Vous venez nous voir de temps en temps mais votre compte reste inactif (pas de messages de présentation, un pti coucou ??, un commentaire sur vos centres d'intérêts, vos réalisations ...
A priori cela n'est pas bien grave même si logiquement un forum sert à échanger à la base.

En vue de nouvelles règles qui seront en place prochainement, je me permets de vous demander si vous souhaitez que votre compte reste actif car les porfils ayant 0>5 messages, n'auront plus accès à l'ensemble des rubriques.

Selon votre réponse, votre compte restera tel qu'il est, et si vous créer au moins 5 messages, vous aurez toujours accès au forum et dans le pire des cas, si vous le souhaitez, votre compte pourra être désactivé.

Dans l'attente de vous lire. La mise en place de ces nouvelles règles sera bien sur annoncé dans le forum en temps et en heure.

Cordialement
l'équipe d'aministration
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Gestion des utilisateurs

Message  Admin le Mar 16 Juin 2009 - 14:25

Il est très agréable de voir de nouveaux arrivants très régulièrement. Nous avons passé le cap des 100 en à peine 6 mois. C'est encore mieux quand ces personnes reviennent et c'est le Paradis si elles prennent un peu de temps pour converser de temps à autre avec nous.

L'inverse est tout aussi triste et démotivant pour ceux qui animent ce forum. silent

En tant qu'admin, j'ai la possibilité, et le dévoir de gérer tous ces comptes, de les classer en fonction de différents critères (présence, dernière visite, nombre de message ....) et de gérer par cette intermédiaire certains accès et restrictions sur tout ou partie des sujets de ce forum.

Un exemple, on peut avoir un forum Club, uniquement accessible en fonction d'un critère de localisation. Autre exemple, un forum bon plan ou liste d'entre aide, uniquement accessible à qqun qui aurait au moins 10 messages .... Tout est possible en fait et je veux que tout soit transparent aussi.

L'idée, dans un premier temps, est d'utiliser ces fonctions pour envoyer un pti mot de rappel à ceux qui ont finalisé leur inscription et qui n'ont pas pris encore le temps de consulter nos pages. (ci-joint, message envoyé ce jour)

Le forum est là pour divulguer quelques conseils mais j'ai habitude de dire que l'on ne trouve dans un forum, que ce que les membres apportent dedans, donc il me parrait normal que quelqu'un qui y viendrait régulièrement puiser des infos, fassent, à minima, l'effort au moins de s'y présenter, et si possible et dans le limitte de ses capacités, son temps libre ou son désir, venir participer de temps à autre aux discussions et jeux que nous mettons en place.

Le but n'est pas de senctionner ou de limitter l'accès mais si le besoin en est, on peut aller jusqu'à rendre inactif un compte, le bannir, voir le supprimer mais j'espère ne pas en arriver là un jour No Vos idées et commentaires pour la gestion des profils seront les bienvenus.

Voilà, en tout cas, merci à ceux qui rendent ce forum vivant, bravo et longue vie à nos deuches


Bonjour,

Ceci est un message envoyé à tous les utilisateurs dont le compte sur FORUM Normand 2CV : FAN DE 2 PATTES a été jugé inactif par un administrateur du forum.

Si vous venez d'arriver sur le forum, ne vous inquiétez pas et prenez le temps de découvriir les posts tranquilement.

Pour les autres, si après cette phase de découverte, vous ne souhaitez toujours pas venir vous présenter et prendre part à nos discusions, vous pouvez demander par retour à ce que votre compte soit désactivié pour ne plus recevoir de message de rappel.

Si vous souhaitez rester dans notre communauté, merci de vous connecter au forum - http://fddp.forumactif.org

A très bientôt

Cordialement
L'équipe Admin du forum
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Re: Gestion des utilisateurs

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