Rouler dégonflé : beadlock / air beadlock / chambre à air...
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Rouler dégonflé : beadlock / air beadlock / chambre à air...
On a tous vécu les déjantages lorsque l'on roule trop bas en pression ou les "crevaisons lentes" dues aux "saletés" qui se glissent entre la jante et le pneu... Lorsque l'on roule en tubeless...
Pour parer à ce souci, certains utilisent des chambres à air...
Avec les risques de pincement, les crevaisons plus rapides.. je ne sais pas si c'est le top ( sans compter les risques d'éclatement lorsque la chambre est montée dans une jante tubeless, avec un pneu tubeless)
Il y a d'autres solutions , utilisées en trial depuis longtemps...
La jante beadlock :
le pneu est pincé par un voile supplémentaire, il est monté à l'extérieur de la jante , d'un seul côté sur les beadlock classiques, et des deux côtés sur les doubles beadlock.
C'est efficace mais lourd et long à monter démonter...
Avantage quand même : pas de pneu à "décoller"
Pas homologué route, et très compliqué à équilibrer.
De plus il faut adapter le cerclage à l'épaisseur du pneu
( qui varie selon les marques et les modèles...)
on trouve des kits à souder
mais ça reste cher et délicat..
Il existe depuis des années le beadlock air :
Une pseudo chambre à air, qui comprime les flancs du pneu sur la jante, empêchant le déjantage,, qui se Monte sur une jante classique et qui accepte n'importe quel pneu...
C'est homologué route, c'est pas lourd et ça se monte sur quasiment toutes les jantes...
Ça existe maintenant en 15pouces, version étroite ( 4 à 6 pouces) : https://www.coyoteents.com/product/set-of-4-15-coyote-boltless-beadlocks-for-score-class-11-cars/
Le prix est assez élevé ( quoique par rapport à des jantes beadlock, ou le kit à souder, c'est raisonnable)
Tatave- Modérateur de droit
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