Deuchistes néophyte du Quercy
+4
lolo80600
Tatave
hervee
Ben82
8 participants
Forum FAN DE 2 PATTES : 2CV offroad, raid, TT, trial, 4X4 ... :: Le pourquoi et comment du forum fan de 2 pattes :: Présentation membres du forum
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Deuchistes néophyte du Quercy
Elles sont canons, ces deux louloutes! <3
Ben82- Fan de 2 pattes actif
- Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Lauzerte (82)
Points : 1057
Date d'inscription : 25/06/2021
Re: Deuchistes néophyte du Quercy
Euh.... Un sous titrage est nécessaire pour le bleu!
Ben82- Fan de 2 pattes actif
- Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Lauzerte (82)
Points : 1057
Date d'inscription : 25/06/2021
Re: Deuchistes néophyte du Quercy
FDDP a écrit:DAN a écrit:Sur le Raid Oman, nous avions un équipage autrichien avec une Azam posée sur une plateforme de Méhari 4x4...
La Old est pas mal aussi dans son genre
Ben oui, je l'adore celle là aussi...
Re: Deuchistes néophyte du Quercy
DAN a écrit:Sur le Raid Oman, nous avions un équipage autrichien avec une Azam posée sur une plateforme de Méhari 4x4...
La Old est pas mal aussi dans son genre
FDDP- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 8871
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14787
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Deuchistes néophyte du Quercy
Sur le Raid Oman, nous avions un équipage autrichien avec une Azam posée sur une plateforme de Méhari 4x4...
Re: Deuchistes néophyte du Quercy
Ben82 a écrit:Donc en gros, ça passe en défaut mineur, et roulez "vieille jeunesse"! D'ac. Et question assu, a partir du moment ou le CT est OK, ça doit possiblement le faire. Bon. Ça ouvre le champs des possibles !
Pour l'assurance, c'est de la compétence de l'expert en cas de gros pépin ( bah oui, un bon expert ça coûte cher, et si c'est juste un peu de tôle froissée, ils ne s'embêtent pas trop avec un expert...)
Tatave- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 1061
Age : 33
Localisation : Nancy
Points : 2736
Date d'inscription : 11/10/2019
Ben82 aime ce message
Re: Deuchistes néophyte du Quercy
Donc en gros, ça passe en défaut mineur, et roulez "vieille jeunesse"! D'ac. Et question assu, a partir du moment ou le CT est OK, ça doit possiblement le faire. Bon. Ça ouvre le champs des possibles !
Ben82- Fan de 2 pattes actif
- Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Lauzerte (82)
Points : 1057
Date d'inscription : 25/06/2021
Tatave- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 1061
Age : 33
Localisation : Nancy
Points : 2736
Date d'inscription : 11/10/2019
Re: Deuchistes néophyte du Quercy
Ben82 a écrit:Je rebondis que ce que tu dis, tatave: du coup, comment allier légalité et usage quotidien d'une baroudeuse?
Si châssis city, peut-on refrapper le nul de l'ancien châssis?
Niveau assurance, t'a-t-il des boites qui "osent" suivre?
Si tu veux rester 100% légal, avec une bonne fiabilité : achète un samouraï.. ^^
On peut frapper un n° sur n'importe quel châssis : au CT, ce n'est pas un motif de refus : identification inhabituelle...
Tatave- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 1061
Age : 33
Localisation : Nancy
Points : 2736
Date d'inscription : 11/10/2019
Re: Deuchistes néophyte du Quercy
Je rebondis que ce que tu dis, tatave: du coup, comment allier légalité et usage quotidien d'une baroudeuse?
Si châssis city, peut-on refrapper le nul de l'ancien châssis?
Niveau assurance, t'a-t-il des boites qui "osent" suivre?
Si châssis city, peut-on refrapper le nul de l'ancien châssis?
Niveau assurance, t'a-t-il des boites qui "osent" suivre?
Ben82- Fan de 2 pattes actif
- Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Lauzerte (82)
Points : 1057
Date d'inscription : 25/06/2021
Re: Deuchistes néophyte du Quercy
Ben82 a écrit:châssis city pas poussib sans être hors clou niveau assurance donc à priori, je partirais vers un origine moderne renforcé.)
Les renforts annulent aussi l'homologation du châssis....
Puisque c'est une modification structurelle à base de tôle pliée et soudée...
Si tu veux vraiment rester homologué à 100% et faire du raid, ( je ne parle pas de quelques chemins propres de temps en temps...) il va falloir changer de voiture et passer sur un véhicule prévu pour dès sa sortie d'usine :/
Autrement faire des concessions sur le respect strict de l'origine
Tatave- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 1061
Age : 33
Localisation : Nancy
Points : 2736
Date d'inscription : 11/10/2019
Re: Deuchistes néophyte du Quercy
Bah voui, c'est ce que je sous-entendais en parlant d'un hypotétique passage par un contrôle mine, car avec ma p'tite perle, si je modifie la cylindrée, le châssis et tout le toutim, plus possible de rouler librement sans appréhension...
En gros ce qui s'offre à moi est donc une remise en état+++ du "moteur à la grange dormant", châssis city pas poussib sans être hors clou niveau assurance donc à priori, je partirais vers un origine moderne renforcé. Ça donne déjà une base de travail et de réflexion. Merci a vous!
En gros ce qui s'offre à moi est donc une remise en état+++ du "moteur à la grange dormant", châssis city pas poussib sans être hors clou niveau assurance donc à priori, je partirais vers un origine moderne renforcé. Ça donne déjà une base de travail et de réflexion. Merci a vous!
Ben82- Fan de 2 pattes actif
- Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Lauzerte (82)
Points : 1057
Date d'inscription : 25/06/2021
Re: Deuchistes néophyte du Quercy
Ben82 a écrit:lolo80600 a écrit:Perso, j'ai opté pour un châssis City galvanisé. Solide, ouvert...
Moteur ? Un bon Visa ?
Freins ? que changer ?
Question solidité pour de la longue baroude, par des routes pas franchement type "billard", c'est robuste?
Quant au côté légal, monter un visa implique un passage aux mines, non?
Ici quand nous parlons moteur visa, il s’agit bien entendu du moteur bicylindre de 652CC qui était monté sur LNA, et Visa Club.
bien entendue type de montage n'est pas prévu pour circuler sur route ouverte.
seul certain model rare sont monté et Homologue avec ce type de moteur même chose pour les transmission 4x4.
yves2cv- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 3435
Age : 54
Localisation : RE 974 Ste Clotilde
Points : 9345
Date d'inscription : 05/12/2008
Re: Deuchistes néophyte du Quercy
Au CT, en France, ils ne regardent pas l'homologation du châssis, mais son état et son n° ...
Si il n'est pas pourri ,tordu ou dangereux et que le numéro de châssis est présent, il ne peut pas être refusé
Par contre l'assurance ne te couvre pas...
Et c'est idem pour le moteur : si il reste dans la plage de pollution, et que le carburant est identique, que le montage n'est pas "dangereux" il ne peut pas le refuser ( dans le cas d'un visa, c'est proche et pas si facile à identifier pour quelqu'un qui n'est pas de la partie)
Par contre il peut te refuser le CT pour une monte de pneus non appropriés ( genre du 145 à la place du 135)
Si il n'est pas pourri ,tordu ou dangereux et que le numéro de châssis est présent, il ne peut pas être refusé
Par contre l'assurance ne te couvre pas...
Et c'est idem pour le moteur : si il reste dans la plage de pollution, et que le carburant est identique, que le montage n'est pas "dangereux" il ne peut pas le refuser ( dans le cas d'un visa, c'est proche et pas si facile à identifier pour quelqu'un qui n'est pas de la partie)
Par contre il peut te refuser le CT pour une monte de pneus non appropriés ( genre du 145 à la place du 135)
Tatave- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 1061
Age : 33
Localisation : Nancy
Points : 2736
Date d'inscription : 11/10/2019
Re: Deuchistes néophyte du Quercy
Donc en clair, si châssis city, on est déjà hors clou, question légalité? A ce compte là, en effet autant faire de gros changements et monter un visa.
Mais dans ce cas là, quid d'un éventuel CT pour pouvoir rouler au jour le jour...?...
Oui, elle a un 425. Le challenge n'est pas non plus d'en faire un foudre de guerre, mais un "juste" bon p'tit moteur fiable et robuste. Certain on fait de la méga baroude et même peut être avec plus petit (Séguéla/Baudot mais je ne me rappelle plus sur quel modèle).
De ce que j'ai cru comprendre en échangeant un peu avec les p'tits jeunes que j'évoquais précédemment, eux ont opté pour une 2cv6, châssis d'origine mais renforcé, et ils ont accouplé une boîte d'ami avec leur 602. Visiblement, ça tiens la route (voyage Paris, cap nord, Russie, Mongolie, Chine Inde et bloqués au Pakistan durant le confinement premier! )
Mais dans ce cas là, quid d'un éventuel CT pour pouvoir rouler au jour le jour...?...
Oui, elle a un 425. Le challenge n'est pas non plus d'en faire un foudre de guerre, mais un "juste" bon p'tit moteur fiable et robuste. Certain on fait de la méga baroude et même peut être avec plus petit (Séguéla/Baudot mais je ne me rappelle plus sur quel modèle).
De ce que j'ai cru comprendre en échangeant un peu avec les p'tits jeunes que j'évoquais précédemment, eux ont opté pour une 2cv6, châssis d'origine mais renforcé, et ils ont accouplé une boîte d'ami avec leur 602. Visiblement, ça tiens la route (voyage Paris, cap nord, Russie, Mongolie, Chine Inde et bloqués au Pakistan durant le confinement premier! )
Dernière édition par Ben82 le Ven 9 Juil 2021 - 22:22, édité 2 fois
Ben82- Fan de 2 pattes actif
- Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Lauzerte (82)
Points : 1057
Date d'inscription : 25/06/2021
Re: Deuchistes néophyte du Quercy
Passer où ?Ben82 a écrit:lolo80600 a écrit:Perso, j'ai opté pour un châssis City galvanisé. Solide, ouvert...
Moteur ? Un bon Visa ?
Freins ? que changer ?
Question solidité pour de la longue baroude, par des routes pas franchement type "billard", c'est robuste?
Quant au côté légal, monter un visa implique un passage aux mines, non?
Si tu changes quoique ce soit, tu n'es plus dans les clous !!! Alors...
La 2cv est prévue en pneus de 125 ou 135; si tu mets des pneus un peu accrocheurs, tu n'es plus dans les clous !!! Alors...
lolo80600- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Doullens
Points : 5251
Date d'inscription : 02/03/2015
Re: Deuchistes néophyte du Quercy
Quelle est ta motorisation actuelle?
Un moteur 425 ? ( en 64, je ne crois pas qu'il y avait le m4 sur la deuche...)
Le châssis city est plébiscité pour le raid et le TT
Il suffit de faire le tour des préparations en cour et passées...
( j'en ai vu quelque uns les derniers temps )
Un moteur 425 ? ( en 64, je ne crois pas qu'il y avait le m4 sur la deuche...)
Le châssis city est plébiscité pour le raid et le TT
Il suffit de faire le tour des préparations en cour et passées...
( j'en ai vu quelque uns les derniers temps )
Tatave- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 1061
Age : 33
Localisation : Nancy
Points : 2736
Date d'inscription : 11/10/2019
Re: Deuchistes néophyte du Quercy
lolo80600 a écrit:Perso, j'ai opté pour un châssis City galvanisé. Solide, ouvert...
Moteur ? Un bon Visa ?
Freins ? que changer ?
Question solidité pour de la longue baroude, par des routes pas franchement type "billard", c'est robuste?
Quant au côté légal, monter un visa implique un passage aux mines, non?
Ben82- Fan de 2 pattes actif
- Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Lauzerte (82)
Points : 1057
Date d'inscription : 25/06/2021
Re: Deuchistes néophyte du Quercy
Perso, j'ai opté pour un châssis City galvanisé. Solide, ouvert...
Moteur ? Un bon Visa ?
Freins ? que changer ?
Moteur ? Un bon Visa ?
Freins ? que changer ?
lolo80600- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Doullens
Points : 5251
Date d'inscription : 02/03/2015
Re: Deuchistes néophyte du Quercy
L'idée serait donc de fiabiliser ma mamie, et la "solidifier".
L'idéal, vu l'usage que j'imagine en faire une fois retapée, serait de pouvoir l'utiliser pour les déplacement quotidien de la ferme au village, et occasionnellement, qu'elle soit apte à barouder.
Question aux experts S-prepa:
Si l'on procède par étape de fiabilisation/ préparation:
•1 motorisation: que feriez vous pour que madame ronronne comme un chat ?
•2 châssis: origine renforcé ou bien neuf adaptable?
•3 freinage: quelles sont les options possibles ?
Voilà pour la première salve de question histoire de débroussailler le terrain.
L'idéal, vu l'usage que j'imagine en faire une fois retapée, serait de pouvoir l'utiliser pour les déplacement quotidien de la ferme au village, et occasionnellement, qu'elle soit apte à barouder.
Question aux experts S-prepa:
Si l'on procède par étape de fiabilisation/ préparation:
•1 motorisation: que feriez vous pour que madame ronronne comme un chat ?
•2 châssis: origine renforcé ou bien neuf adaptable?
•3 freinage: quelles sont les options possibles ?
Voilà pour la première salve de question histoire de débroussailler le terrain.
Ben82- Fan de 2 pattes actif
- Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Lauzerte (82)
Points : 1057
Date d'inscription : 25/06/2021
Re: Deuchistes néophyte du Quercy
hervee a écrit:j'ai connue 4 baroudeurs en 2cv 6V en republique tcheque ... ca le fesa bien mais faut pas etre presser ... inadapter a la montage ...
En 2cv, il ne faut jamais être pressé
Tatave- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 1061
Age : 33
Localisation : Nancy
Points : 2736
Date d'inscription : 11/10/2019
Ben82 aime ce message
Re: Deuchistes néophyte du Quercy
j'ai connue 4 baroudeurs en 2cv 6V en republique tcheque ... ca le fesa bien mais faut pas etre presser ... inadapter a la montage ...
Re: Deuchistes néophyte du Quercy
Merci à tous pour vos p'tits mots, ça fait tout chaud dans mon p'tit coeur!!!
Pour ce qui est de la baroude, ce n'est encore qu'à l'État de projet. La "mamie" de 64 restera sans doute dans le Quercy. Mais trouver une 6, et la préparer, ça, c'est l'idée à mettre en pratique.
J'ai suivi durant le 1er confinement le voyage de deux petits jeunes faisant le voyage vers Oulan bâtor via le cap nord, et retour par la Chine, l'Inde, puis restés confinés au Pakistan. Belle belle aventure...
Je reviens sur ce que j'écrivais plus haut: y'a des baroudeurs avec des 6v? Des retours d'expériences? J'ai cet "a priori" de me dire qu'une 2cv6 préparée serait "mieux". Mais dans le fond, je pense qu'j'pourrais me laisser convaincre à ne mener qu'un projet prépa/restauration avec ma vieille
Pour ce qui est de la baroude, ce n'est encore qu'à l'État de projet. La "mamie" de 64 restera sans doute dans le Quercy. Mais trouver une 6, et la préparer, ça, c'est l'idée à mettre en pratique.
J'ai suivi durant le 1er confinement le voyage de deux petits jeunes faisant le voyage vers Oulan bâtor via le cap nord, et retour par la Chine, l'Inde, puis restés confinés au Pakistan. Belle belle aventure...
Je reviens sur ce que j'écrivais plus haut: y'a des baroudeurs avec des 6v? Des retours d'expériences? J'ai cet "a priori" de me dire qu'une 2cv6 préparée serait "mieux". Mais dans le fond, je pense qu'j'pourrais me laisser convaincre à ne mener qu'un projet prépa/restauration avec ma vieille
Ben82- Fan de 2 pattes actif
- Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Lauzerte (82)
Points : 1057
Date d'inscription : 25/06/2021
Re: Deuchistes néophyte du Quercy
Salut Benoit.
La Mongolie c'est sur ma liste aussi...
En 2009 des copains ont participé au raid organisé par le Doc et ça reste un regret de na pas y avoir participé.
Mais c'est un peu compliqué en ce moment.
Cette semaine, le Silk Way Rally a été obligé d'annuler toutes les étapes en Mongolie pour raisons sanitaires.
Mon projet raid Pamir a été repoussé pour les mêmes raisons.
Nous devions partir en recos ces prochains jours. Sniff...
A suivre.
La Mongolie c'est sur ma liste aussi...
En 2009 des copains ont participé au raid organisé par le Doc et ça reste un regret de na pas y avoir participé.
Mais c'est un peu compliqué en ce moment.
Cette semaine, le Silk Way Rally a été obligé d'annuler toutes les étapes en Mongolie pour raisons sanitaires.
Mon projet raid Pamir a été repoussé pour les mêmes raisons.
Nous devions partir en recos ces prochains jours. Sniff...
A suivre.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Salut amis deuchistes.
» salut a tous les deuchistes
» Bonjour à toutes et à tous les deuchistes
» Liste d'entraide entre deuchistes Normands
» description de ma 2cv
» salut a tous les deuchistes
» Bonjour à toutes et à tous les deuchistes
» Liste d'entraide entre deuchistes Normands
» description de ma 2cv
Forum FAN DE 2 PATTES : 2CV offroad, raid, TT, trial, 4X4 ... :: Le pourquoi et comment du forum fan de 2 pattes :: Présentation membres du forum
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|