Forum FAN DE 2 PATTES : 2CV offroad, raid, TT, trial, 4X4 ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le tour de France des frontières

+6
DEUCHE 85
yves2cv
lolo80600
païs
DAN
FDDP
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le tour de France des frontières  - Page 2 Empty Re: Le tour de France des frontières

Message  DEUCHE 85 Mar 18 Juil 2017 - 22:46

Contents que la 1ère étape de votre périple se soit bien passée, l'Acadeuche a donc bien roulé... On aura peut-être droit à quelques photos souvenirs ? Vraiment bizarre que les Belges portent si peu d'intérêt à la Deuche...
DEUCHE 85
DEUCHE 85
Fan de 2 pattes expert
Fan de 2 pattes expert

Nombre de messages : 300
Age : 64
Localisation : 85670 ST ETIENNE DU BOIS
Points : 3404
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de France des frontières  - Page 2 Empty Re: Le tour de France des frontières

Message  lolo80600 Mar 18 Juil 2017 - 19:38

Super !
Mais à part Brugges et Mons, vous avez vu quoi ?
lolo80600
lolo80600
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 1799
Age : 65
Localisation : Doullens
Points : 5269
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de France des frontières  - Page 2 Empty Re: Le tour de France des frontières

Message  yves2cv Mar 18 Juil 2017 - 19:30

Super comptent pour vous que cette étape c'est bien déroulé
yves2cv
yves2cv
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 3438
Age : 54
Localisation : RE 974 Ste Clotilde
Points : 9366
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de France des frontières  - Page 2 Empty Re: Le tour de France des frontières

Message  FDDP Mar 18 Juil 2017 - 11:41

De retour après un gros milliers de km pour cette première étape
Nous avons adoré ce petit périple, plein de découverte et de moment tranquille. Tout s'est passé comme prévu, puisque bien sûr nous n'avons pas fait comme nous avions prévu  smile  mais c'est pas gênant.

Deja à cause de ces connards de chez Air France qui se mettent en grève au départ des vacances et qui m'ont planté à Lyon, donc perdu une journée. Et puis Brugge nous a retenu par sa beauté plus que prévu et c'est bien ainsi. Du coup on est descendu moins bas que prévu et on a fait du plus au nord jusqu'à Mons environ

nous avons été extrêmement surpris du peu d'intérêt vis à vis de la 2CV, surtout dans les flandres occidentales, mais plus encore par la quasi désertion autour des sites visités qui logiquement, en plein été devrait être fréquentés ?? La Wallonie était déserte en Juillet

Du coup on a eu une paix royale et à part le blocage au retour sur la frontière, nous avons pu faire ce qu'on voulait et rouler très tranquillement

Le temps n'était pas estivale mais pas de pluie donc on a pu déjeuner dehors du matin au soir tous le temps
Une seule grosse averse en allant vers Brugge, que nous avons mis à profit pour une sieste bienvenu Laughing

Et surprise, on a été rejoint par Thierry sur notre route et on a fêté son anniversaire sur notre parcours. Un petit plus pas désagréable du tout drunken drunken ouille la tête

_________________
La 2CV ne vous roule pas,
elle vous transporte, de joie.

http://fddp.spreadshirt.fr/
FDDP
FDDP
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 8881
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14812
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de France des frontières  - Page 2 Empty Re: Le tour de France des frontières

Message  lolo80600 Ven 5 Mai 2017 - 12:32

Et le plan incliné de Ronquières aussi Smile
lolo80600
lolo80600
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 1799
Age : 65
Localisation : Doullens
Points : 5269
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de France des frontières  - Page 2 Empty Re: Le tour de France des frontières

Message  païs Ven 5 Mai 2017 - 11:51

vous pouvez aussi visiter lez site de strepy avec les anciens ascenseurs hydraulique il y a même un trajet en péniche cligne
païs
païs
Fan de 2 pattes expert
Fan de 2 pattes expert

Nombre de messages : 530
Age : 59
Localisation : belgique
Points : 5583
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de France des frontières  - Page 2 Empty Re: Le tour de France des frontières

Message  FDDP Jeu 4 Mai 2017 - 8:41

DAN a écrit:Alors sur le retour, je te conseille de faire un tour à Stenay et son musée de la bière...
https://museedelabiere.com/

des brasseries, on a déjà récupéré pas mal d'adresse sur la Belgique
je ne pense pas que l'on va mourir de soif drunken

ca et les sites sur la 2eme guerre, ça manque pas dans cette région
mais on y va pour découvrir donc on ne va pas passer à côté


DAN a écrit:
Sinon, il y a aussi la capitale du Champagne !!!  Wink

un bon départ pour notre deuxième étape, et là je ferrai peut être appel à toi Wink

_________________
La 2CV ne vous roule pas,
elle vous transporte, de joie.

http://fddp.spreadshirt.fr/
FDDP
FDDP
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 8881
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14812
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de France des frontières  - Page 2 Empty Re: Le tour de France des frontières

Message  DAN Jeu 4 Mai 2017 - 8:39

Oui, tu as raison, j'ai tapé un peu vite... Wink
DAN
DAN
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 1680
Age : 61
Localisation : Epernay - Marne
Points : 7341
Date d'inscription : 27/02/2009

http://raid2cv-cinoche.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de France des frontières  - Page 2 Empty Re: Le tour de France des frontières

Message  lolo80600 Jeu 4 Mai 2017 - 7:59

DAN a écrit:Alors sur le retour, je te conseille de faire un tour à Stenay et son musée de la bière...
https://museedelabiere.com/
Très sympa...

Par contre j'avais été déçu par l'abbaye de Dorval, car la production ne se visite pas...

Sinon, il y a aussi la capitale du Champagne !!!  Wink

Abbaye d' Orval !
lolo80600
lolo80600
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 1799
Age : 65
Localisation : Doullens
Points : 5269
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de France des frontières  - Page 2 Empty Re: Le tour de France des frontières

Message  DAN Mer 3 Mai 2017 - 21:12

Alors sur le retour, je te conseille de faire un tour à Stenay et son musée de la bière...
https://museedelabiere.com/
Très sympa...

Par contre j'avais été déçu par l'abbaye de Dorval, car la production ne se visite pas...

Sinon, il y a aussi la capitale du Champagne !!! Wink
DAN
DAN
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 1680
Age : 61
Localisation : Epernay - Marne
Points : 7341
Date d'inscription : 27/02/2009

http://raid2cv-cinoche.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de France des frontières  - Page 2 Empty Re: Le tour de France des frontières

Message  lolo80600 Mer 3 Mai 2017 - 10:26

Si tu passes par là, il faut voir Ypres et Bruges ! et plus Bruges que Ypres...
lolo80600
lolo80600
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 1799
Age : 65
Localisation : Doullens
Points : 5269
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de France des frontières  - Page 2 Empty Re: Le tour de France des frontières

Message  FDDP Mer 3 Mai 2017 - 8:27

Notre 1er étape se confirme
Les conseils avisés des Nordistes et Belges sont les bienvenus. On compte sur vous  merci
Nous partons avec l'acadeuche en version autonome donc on va voir ce que la Belgique propose comme solution pour des itinérants.   Découverte  scratch

Nous entrerons en Belgique par Bray Dunes, donc notre première frontière la plus au nord

On longera un peu la mer du nord
Ostende
On passera entre Courtrai / Gand
Roulers
Mons / Charleroi
Rochefort ou Chimay et retour on sera aux portes des Ardennes (prochain point de départ pour note deuxième étape vers le Luxembourg et l'allemagne)

Donc tout ce qui peut être visite, des points de chutes, y compris camping, à la ferme, chez l'habitant, lieu de bivouac possible, au pire hôtel Mad  mais vraiment si on ne peut pas faire autrement .... des bonnes adresses sur cet axe, on prend tous les conseils et on adaptera l'itinéraire en fonction

On aimerais au moins une brasserie sur notre route

Aller retour compris, Ca devrait deja nous faire une boucle de 1000 km environ cool fddp

_________________
La 2CV ne vous roule pas,
elle vous transporte, de joie.

http://fddp.spreadshirt.fr/
FDDP
FDDP
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 8881
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14812
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de France des frontières  - Page 2 Empty Re: Le tour de France des frontières

Message  FDDP Mar 2 Mai 2017 - 8:29

lolo80600 a écrit:ça va être marrant dans les Alpes !

on l'a fait dans les Pyrénées en Espagne, et oui, c'est marrant Laughing
après j'ai pas dit qu'on allait faire tous les cols par les chemins de douaniers

_________________
La 2CV ne vous roule pas,
elle vous transporte, de joie.

http://fddp.spreadshirt.fr/
FDDP
FDDP
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 8881
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14812
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de France des frontières  - Page 2 Empty Re: Le tour de France des frontières

Message  lolo80600 Mar 2 Mai 2017 - 8:06

ça va être marrant dans les Alpes !
lolo80600
lolo80600
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 1799
Age : 65
Localisation : Doullens
Points : 5269
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de France des frontières  - Page 2 Empty Re: Le tour de France des frontières

Message  FDDP Mar 2 Mai 2017 - 7:43

Le tracé se ferra au cordeau, quitte à se détourner si un point de vue en vaut la peine, une invitation nous détourne c'est pas grave.
Mais l'idée reste de parcourir la France a vue, donc plus ou moins en longeant ses frontières sans revenir sur le territoire

_________________
La 2CV ne vous roule pas,
elle vous transporte, de joie.

http://fddp.spreadshirt.fr/
FDDP
FDDP
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 8881
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14812
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de France des frontières  - Page 2 Empty Re: Le tour de France des frontières

Message  lolo80600 Lun 1 Mai 2017 - 22:22

Intéressant, mais tu voudrais passer à quelles distances des frontières ? (max ?)
En octobre 2016, j'ai fait Bâle-Col de Tende en 2 jours, en passant par le Grand St Bernard...On avait trouvé un hôtel très sympa dans la vallée d' Aoste.
lolo80600
lolo80600
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 1799
Age : 65
Localisation : Doullens
Points : 5269
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de France des frontières  - Page 2 Empty Re: Le tour de France des frontières

Message  FDDP Lun 1 Mai 2017 - 19:33

1e étape : assez courte, pour se lancer dans ce projet, sur 4 ou 5 jours en profitant du pont du 14 Juillet

Mon voeux le plus cher est que chaque voyage commence au bout de ma rue, des que j'ai fermé ma porte et pas çomme trop souvent avec l'envie d'arriver trop vite, trop loin, trop pressé

On aimerai bien qu'elle nous mène via la Belgique donc en face de Dunkerque, jusqu'en face de Sedan, aux portes du Luxembourg puis de l'Allemagne pour notre deuxième étape. (Un départ de Daigny serait jouable)

La troisième étape plus longue serait de la Suisse a l'Italie. Puis ensuite une quatrieme en traversant l'Espagne ...  et retour par l''Angleterre pour finir la boucle, dans 2, 3, 4 ans .... peut importe, plus ce sera long, plus ce sera bon. On veut pouvoir s'arrêter dans tous les restos qui nous donne envie, boite un the en contemplant tous les paysages qui le méritent .. ..

Pour cette premiere étape, En gros on longera les hautes de France par la Belgique
Ce sera mi Juillet, on sera 2 avec l'acadeuche

Si vous avez des suggestions, des points de chutes ....

Notre idée est de profiter au mieux de notre voyage donc des liaisons sur plateau pour arriver sur place ne me poserait pas de Pb. On étudie ça en ce moment sur des cartes

On va bientôt relayer nos demandes sur le forum 2cv mania je pense pour voir si des deuchistes seraient prêt à nous indiquer des endroits sympas, nous accueillir pour une nuit par exemple

Si vous avez des guides touristiques, routard, cartes .... de la Belgique.   On est preneur on veut bien sûr voyager sans GPS, terra trip .... on autre connerie qui t'empêche de regarder le paysage et d'aller ou te porte ton regard  euh le con

_________________
La 2CV ne vous roule pas,
elle vous transporte, de joie.

http://fddp.spreadshirt.fr/
FDDP
FDDP
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 8881
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14812
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de France des frontières  - Page 2 Empty Le tour de France des frontières

Message  FDDP Lun 1 Mai 2017 - 19:28

Je vous présente rapidement un projet qui me tient à cœur depuis des années et en passe de voir le jour

J'ai la chance d'avoir déjà pas mal voyagé dans pas mal de pays, sur plusieurs continents. Mais les enfants..... le boulot.... donc le temps dispo manque pour satisfaire mes envies de voyage et de découverte.

J'ai toujours voyagé en espérant pouvoir m'arrêter ou je veux, quand je veux et le temps que je veux.  Je l'ai souvent fait et tous mes meilleurs souvenirs de voyage ont eu lieu quand on accepte de "perdre son temps" Donc bien sûr, des qu'il faut suivre un groupe, on ne peut plus voyager à son rythme mais on a l'avantage et le confort d'une organisation.  J'avoue pouvoir m'en passer sans soucis.  

De plus, mes envies de voyage et de le faire en 2cv sont de plus en plus pressentes.

L'idée est simple. Un tour de France par les frontières donc sans passer par le France, et avec l'impression de traverser des pays et des paysages différents, et quelques choses de compatibles avec les contraintes de familles, de boulot .... donc qui peut se faire par étapes. Quitte à le faire par étapes, prendre une 2cv différents à chaque fois me tente bien.....

Nous sommes donc en train de préparer notre première étape qui partira de la pointe nord de notre pays, et nous longerons la frontière Belges pour descendre vers le sud.

La seule contrainte : un point de départ et une date pour revenir. Le reste ne sera que de l'aventure et de la découverte, au feeling, en fonction des rencontres,, des pannes, des invitations ..... on veut que la vie et le hasard nous offre ce qu'un voyage organisé ne peut offrir.

A suivre


Dernière édition par FDDP le Lun 1 Mai 2017 - 20:04, édité 2 fois

_________________
La 2CV ne vous roule pas,
elle vous transporte, de joie.

http://fddp.spreadshirt.fr/
FDDP
FDDP
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 8881
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14812
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de France des frontières  - Page 2 Empty Re: Le tour de France des frontières

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum