AZAM Export 67 : Un petit bonjour depuis l'Alsace! :)
4 participants
Forum FAN DE 2 PATTES : 2CV offroad, raid, TT, trial, 4X4 ... :: Le pourquoi et comment du forum fan de 2 pattes :: Présentation membres du forum
Page 1 sur 1
Re: AZAM Export 67 : Un petit bonjour depuis l'Alsace! :)
Bonjour ,bienvenus et merci pour les photos
ladyanerouge- Fan de 2 pattes confirmé
- Nombre de messages : 138
Age : 64
Localisation : Bruxelles ,Belgique
Points : 4635
Date d'inscription : 03/04/2012
Re: AZAM Export 67 : Un petit bonjour depuis l'Alsace! :)
Bienvenu a l'Alsace
Super ton reportage photo
Super ton reportage photo
yves2cv- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 3435
Age : 54
Localisation : RE 974 Ste Clotilde
Points : 9344
Date d'inscription : 05/12/2008
Re: AZAM Export 67 : Un petit bonjour depuis l'Alsace! :)
bienvenu ici, belle présentation illustrée, et belle 2cv ... par contre les cabochon blanc ce ne sera pas simple pour toi de les trouver, mais il ne faut jamais désespérer.
deepturtle- Modérateur
- Nombre de messages : 1567
Age : 48
Localisation : FR 27 Tostes
Points : 7430
Date d'inscription : 29/03/2009
AZAM Export 67 : Un petit bonjour depuis l'Alsace! :)
Bonjour à tous! je m'appelle Raoul, j'ai 41 ans, ancien infirmier militaire, reconverti à la fonction publique où j'exerce toujours cette spécialité d'infirmier.
Je suis marié, 2 enfants, et un chien dont le patronyme m'a inspiré mon pseudo.
J'ai possédé une 2CV6 Spécial E de 1983 qui a été emportée en 1992 je crois par une maladie qu'à l'époque personne ne savait endiguer: la "baladurette" (aussi appelée la "jupette" en son temps) Aujourd'hui, je me verrais bien la retaper: il y avait le châssis à changer, le fond de coffre, les brancards, les planchers, les freins....sans compter qu'elle ne démarrait plus non plus...Bref, il était trop tard pour elle en tous cas à l'époque.
Depuis novembre dernier, je suis à nouveau possesseur d'une 2CV AZAM Export de 1967.
Sans vouloir faire de cette présentation un post complet, je vais quand même y mettre quelques photos pour vous présenter cette voiture. Pardon, cet art de vivre!
Voici une photo de son arrivée chez moi le 1er novembre 2012.
Au départ, je ne savais pas qu'il s'agissait d'une Export, mais la date d'immatriculation, la couleur de caisse qui ne correspond pas à l'année,
le compteur large type ami6 donné en vrac avec les pièces de rechange fournies avec le véhicule, m'ont mis la puce à l'oreille. voici une photo du compteur:
Donc en gros c'est une Export qui a été remaniée et dont la caisse a été remplacée par celle d'une AZAM, avec tout ce que cela comporte.Le moteur est lui aussi d'une autre origine (AZU!)
Cela dit, le châssis et les planchers ont été rénovés avant que je l'achète
A l'achat, aucune ampoule ne fonctionnait, et pour cause, tout était débranché!!
L'ancien proprio avait jeté l'éponge de ce côté là....
Ensuite, une photo des sièges illustrera le travail de rénovation de ces derniers que je détaillerai dans un post ad hoc
Le siège ARR:
Le siège avant:
Pas d'inquiétude, bien que je ne l'ai pas remonté comme à l'origine, j'ai gardé le skai de l'arrière du siège AV...
Quoi d'autre? Réglages moteur, montage de roues avec pneus presque neufs, rénovation des pare chocs et de leurs fixations, des bananes (là aussi, un post sera nécessaire pour tout détailler), test sur les chemins "derrière dans les champs", ça tire d'un côté au freinage, réglage plus fin des excentriques, ça à l'air d'aller mieux...direction le contrôle technique!
et voilà
Le truc, c'est que le gros voyant rouge il reste allumé monsieur!
MMMH, ben ouais, ça à l'air fatigué de ce côté là..
Alors que le problème se règle un nouveau surgit qui implique cela:
voilà le corps du délit. le support du filetage de l'axe était foiré!! l'axe a cassé!
Depuis, une fois cette réparation effectuée, elle a été au rassemblement à TROISFONTAINES, puis aux portes ouvertes de 2cv mag etc..
Jusqu'au jour où...et c'est le drame!
vu que sous le pare brise il y avait un peu de travail, et que je ne connais pas de limite, voici ce que donne le changement d'un pare brise vu par mes soins:
Actuellement, je suis en train de remettre à neuf les ouvrants et de les préparer pour la peinture qui sera du Rouge CINABRE
Oui je sais, fallait pas m'inviter!!
J'essaierai de détailler toutes ces étapes et d'autres que j'ai peut être oubliées.
En attendant, je cherche des pièces pour compléter ma 2cv: Je cherche la même chose en cabochons blancs...
Petit coucou à kurt602, au boucher, et à gribouille croisés à Lipsheim ce week end
A bientôt!
Je suis marié, 2 enfants, et un chien dont le patronyme m'a inspiré mon pseudo.
J'ai possédé une 2CV6 Spécial E de 1983 qui a été emportée en 1992 je crois par une maladie qu'à l'époque personne ne savait endiguer: la "baladurette" (aussi appelée la "jupette" en son temps) Aujourd'hui, je me verrais bien la retaper: il y avait le châssis à changer, le fond de coffre, les brancards, les planchers, les freins....sans compter qu'elle ne démarrait plus non plus...Bref, il était trop tard pour elle en tous cas à l'époque.
Depuis novembre dernier, je suis à nouveau possesseur d'une 2CV AZAM Export de 1967.
Sans vouloir faire de cette présentation un post complet, je vais quand même y mettre quelques photos pour vous présenter cette voiture. Pardon, cet art de vivre!
Voici une photo de son arrivée chez moi le 1er novembre 2012.
Au départ, je ne savais pas qu'il s'agissait d'une Export, mais la date d'immatriculation, la couleur de caisse qui ne correspond pas à l'année,
le compteur large type ami6 donné en vrac avec les pièces de rechange fournies avec le véhicule, m'ont mis la puce à l'oreille. voici une photo du compteur:
Donc en gros c'est une Export qui a été remaniée et dont la caisse a été remplacée par celle d'une AZAM, avec tout ce que cela comporte.Le moteur est lui aussi d'une autre origine (AZU!)
Cela dit, le châssis et les planchers ont été rénovés avant que je l'achète
A l'achat, aucune ampoule ne fonctionnait, et pour cause, tout était débranché!!
L'ancien proprio avait jeté l'éponge de ce côté là....
Ensuite, une photo des sièges illustrera le travail de rénovation de ces derniers que je détaillerai dans un post ad hoc
Le siège ARR:
Le siège avant:
Pas d'inquiétude, bien que je ne l'ai pas remonté comme à l'origine, j'ai gardé le skai de l'arrière du siège AV...
Quoi d'autre? Réglages moteur, montage de roues avec pneus presque neufs, rénovation des pare chocs et de leurs fixations, des bananes (là aussi, un post sera nécessaire pour tout détailler), test sur les chemins "derrière dans les champs", ça tire d'un côté au freinage, réglage plus fin des excentriques, ça à l'air d'aller mieux...direction le contrôle technique!
et voilà
Le truc, c'est que le gros voyant rouge il reste allumé monsieur!
MMMH, ben ouais, ça à l'air fatigué de ce côté là..
Alors que le problème se règle un nouveau surgit qui implique cela:
voilà le corps du délit. le support du filetage de l'axe était foiré!! l'axe a cassé!
Depuis, une fois cette réparation effectuée, elle a été au rassemblement à TROISFONTAINES, puis aux portes ouvertes de 2cv mag etc..
Jusqu'au jour où...et c'est le drame!
vu que sous le pare brise il y avait un peu de travail, et que je ne connais pas de limite, voici ce que donne le changement d'un pare brise vu par mes soins:
Actuellement, je suis en train de remettre à neuf les ouvrants et de les préparer pour la peinture qui sera du Rouge CINABRE
Oui je sais, fallait pas m'inviter!!
J'essaierai de détailler toutes ces étapes et d'autres que j'ai peut être oubliées.
En attendant, je cherche des pièces pour compléter ma 2cv: Je cherche la même chose en cabochons blancs...
Petit coucou à kurt602, au boucher, et à gribouille croisés à Lipsheim ce week end
A bientôt!
anthrax- Fan de 2 pattes actif
- Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Alsace 67 France
Points : 3908
Date d'inscription : 21/09/2013
Sujets similaires
» Un petit bonjour depuis la Haute-Savoie
» Un petit bonjour du Lot
» un petit bonjour
» VOILA SUIS LE PREMIER A ME PRESENTER
» petit nouveau
» Un petit bonjour du Lot
» un petit bonjour
» VOILA SUIS LE PREMIER A ME PRESENTER
» petit nouveau
Forum FAN DE 2 PATTES : 2CV offroad, raid, TT, trial, 4X4 ... :: Le pourquoi et comment du forum fan de 2 pattes :: Présentation membres du forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|