Rénovation complète d'un embrayage centrifuge 2cv
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Re: Rénovation complète d'un embrayage centrifuge 2cv
Pour éviter de se retrouver dans les faits divers ?
Et en parlant des faits divers, il vaut mieux mettre les roulements sortant du congélo en été plutôt qu'en hiver...
Et en parlant des faits divers, il vaut mieux mettre les roulements sortant du congélo en été plutôt qu'en hiver...
lolo80600- Modérateur de droit
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Re: Rénovation complète d'un embrayage centrifuge 2cv
lolo80600 a écrit:Un type m'a dit dernièrement de mettre les roulements au congélateur une nuit avant de les mettre où ils doivent aller...
Pour éviter la presse
FDDP- Modérateur de droit
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Re: Rénovation complète d'un embrayage centrifuge 2cv
Un type m'a dit dernièrement de mettre les roulements au congélateur une nuit avant de les mettre où ils doivent aller...
lolo80600- Modérateur de droit
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Re: Rénovation complète d'un embrayage centrifuge 2cv
Après cuisson des garnitures sur la couronne, la plus grosse galère de la manip est de reprendre "passe après passe", a la lime, l'épaisseur de chaque garniture pour ajuster au plus prêt le Diam de la couronne dans le tambour .... C'est long, sale ..... Mais sans cet ajustement au mm, risque de blocage et donc de mauvais fonctionnement
Pour ceux qui feront la manipulation, le roulement est un 6203 SKF Diam 17/40 et 12 d'épaisseur
Pour ceux qui feront la manipulation, le roulement est un 6203 SKF Diam 17/40 et 12 d'épaisseur
FDDP- Modérateur de droit
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Re: Rénovation complète d'un embrayage centrifuge 2cv
et ne pas onblier au remontage , la cale qui vient contre le roulement ...
stephol- Modérateur
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Re: Rénovation complète d'un embrayage centrifuge 2cv
le démontage n'a rien de bien compliqué
mis à part l'écrou de queue de boite qui est un pas à gauche, donc pas la peine de forcer comme un fou vers la gauche
d'ailleurs pour les identifier, tous les écrous gravés d'une bague, sont des pas à gauche
(PS : idem sur celui du roulement d'arbre de commande dans la boite)
bien sur nettoyage en prenant garde car il peut y avoir des résidus d'amiante. A la fontaine pas trop de soucis mais ceux qui veulent souffler, respirez pas les poussières
Ensuite, j'ai pris l'habitude de dérouiller en surface à l'acide chlo, c'est très rapide et efficace mais attention aux projections et vapeurs nocives
! Sur cette pièce, vérifier que des ailettes de refroidissement ne sont pas manquantes, cassées, avec pour risque de déséquilibrer le plateau
c'est assez fréquent, il tombe et c'est mort c'est de la fonte donc ça casse très bien. Au démontage, on ne force donc pas avec marteau ou tournevis pour le sortir
le mien est nickel mais j'en ai en stock des moins beaux. J'en avait monté un en cassant à peut prêt la même ailette en face. C'est empirique mais mieux que rien
vu le cout modique mais surtout les heures nécessaires pour y accéder, autant changer le roulement
le clips qui le tient en place est quasi impossible à sortir au tournevis. J'ai essayé pendant 1/4 d'heure .....
regardez bien sur ma photo, j'ai fait un tout petit trou dans la gorge et il est sorti en 2 secondes en faisant levier
on sort le roulement comme on peut, il est à jeter
par contre le neuf, on lui tape pas dessus comme un sourd
à la presse mais pour ceux pas équipés, on peut de servir de la cage du vieux, en réduire le diam ext. à la meule, et avec un étau, on y arrive quand même
la suite, réfection des garnitures du VM
mis à part l'écrou de queue de boite qui est un pas à gauche, donc pas la peine de forcer comme un fou vers la gauche
d'ailleurs pour les identifier, tous les écrous gravés d'une bague, sont des pas à gauche
(PS : idem sur celui du roulement d'arbre de commande dans la boite)
bien sur nettoyage en prenant garde car il peut y avoir des résidus d'amiante. A la fontaine pas trop de soucis mais ceux qui veulent souffler, respirez pas les poussières
Ensuite, j'ai pris l'habitude de dérouiller en surface à l'acide chlo, c'est très rapide et efficace mais attention aux projections et vapeurs nocives
! Sur cette pièce, vérifier que des ailettes de refroidissement ne sont pas manquantes, cassées, avec pour risque de déséquilibrer le plateau
c'est assez fréquent, il tombe et c'est mort c'est de la fonte donc ça casse très bien. Au démontage, on ne force donc pas avec marteau ou tournevis pour le sortir
le mien est nickel mais j'en ai en stock des moins beaux. J'en avait monté un en cassant à peut prêt la même ailette en face. C'est empirique mais mieux que rien
vu le cout modique mais surtout les heures nécessaires pour y accéder, autant changer le roulement
le clips qui le tient en place est quasi impossible à sortir au tournevis. J'ai essayé pendant 1/4 d'heure .....
regardez bien sur ma photo, j'ai fait un tout petit trou dans la gorge et il est sorti en 2 secondes en faisant levier
on sort le roulement comme on peut, il est à jeter
par contre le neuf, on lui tape pas dessus comme un sourd
à la presse mais pour ceux pas équipés, on peut de servir de la cage du vieux, en réduire le diam ext. à la meule, et avec un étau, on y arrive quand même
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Rénovation complète d'un embrayage centrifuge 2cv
Á venir
Les pièces sont commandées, roulement, garniture au mètre á coller .....
Le démontage est très simple
Seul le clip du roulement peut poser PB. Il m'a fallu percer un petit trou de 2 mm dans la gorge pour pouvoir faire levier et l'extraire
Les pièces sont commandées, roulement, garniture au mètre á coller .....
Le démontage est très simple
Seul le clip du roulement peut poser PB. Il m'a fallu percer un petit trou de 2 mm dans la gorge pour pouvoir faire levier et l'extraire
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