Forum FAN DE 2 PATTES : 2CV offroad, raid, TT, trial, 4X4 ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pourquoi un nouveau forum sur la 2CV

2 participants

Aller en bas

Pourquoi un nouveau forum sur la 2CV Empty Re: Pourquoi un nouveau forum sur la 2CV

Message  FDDP Mar 28 Oct 2014 - 14:26

c'est marrant de voir à partir de quelles recherches les visiteurs arrivent ici
voici les plus courantes reconnues par les moteurs de recherche et que nous donne le panneau d'administration du fofo


pneu  suspension  frein  huile  bougie  roulement  city  renfort  chassis  echappement  allumage  lucien  SAINT  visa  boite  embrayage  bobine  weber  ACADIANE  moteur  katar  poly  raid  lexan  carbu  filtre

je pense qu'on a encore du pain sur la planche pour faire le tour de tous ces sujets merci

autre info, dans à peine plus d'un mois, c'est la sixième année de ce forum

et enfin, voici les sujets les plus vus du forum
ce qui laisse comprendre ce qui intéresse ceux qui viennent .....
je vous encourage donc à avoir des titres très explicites et facile à rechercher dans les moteurs de recherche
donc avec 2CV, le thème ou l'objet très précisément concerné, cela ne sera qu'un plus pour nos futures recherches et référencement
pas étonnant vu le titre sur polly que ça arrive du coup en tête de liste, j'avais mis le paquet  Shocked

Assemblage de Polly 4X4 = transmission + Visa, caisse raccourcie sur chassis ami 8
chassis 2cv city
Deuche raid ancien objectif avril 2011 (Bon, on va dire juillet)
MOULE POUR PIECE EN FIBRE DE VERRE
une base de proto 2CV ... pour faire un proto TT !!
Ma première 2CV raid
ALLUMAGE ELECTRONIQUE CARTIER pour quelques euros
bobine électronique sans huile ACCEL ("aussi dites jaune, sêche, ou Harley")
LES PIECES 2CV EN POLY
Salbris 2011 la mondiale 2cv  

_________________
La 2CV ne vous roule pas,
elle vous transporte, de joie.

http://fddp.spreadshirt.fr/
FDDP
FDDP
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Nombre de messages : 8871
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14785
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un nouveau forum sur la 2CV Empty merci bruno .....

Message  Admin Lun 9 Aoû 2010 - 17:51

cet am, j'ai visionné le DVD de la nationale paru dans Planète 2CV

Bruno, alias "néné", donc modéreteur connu sur le "forum national 2 pattes" était intérrogé lors de l'apéritif de leur forum et à ma grande, que dis-je énorme surprise, il explique le fonctionnement de son forum et il dit un moment "qu'il n'y a pas que celui là, il y a aussi le bar deuchwear et fan de 2 pattes"

comment il sort ça ? On se connait que par MP, je l'ai croisé 20 fois mais nous n'avons vraiment parlé ensembe ! Ca semble sorti vraiment naturellement de sa part.

Même si le forum Fan de 2 pattes n'a eu aucune ambition de devenir important un jour, je pense comme je l'expliquais il y a peu à un journaliste lors d'un entretien qui sera peut être publié prochainement, "le forum fan de 2 pattes à trouvé une petite place sur la toile, avec certes peu de message comparé à d'autres, mais un contenu tout à fait honnorable et une mine de petit truc pour permettre d'amener sa deuche un peu plus loin qu'au bout de la rue pour aller chercher le pain. Pas forcément sur des pistes ou dans le désert mais ne pas hésiter à faire quelques centaines de kilomètres pour rejoindre une concentration dans un pays voisin par exemple"

Alors, merci néné, tu l'as surement pas fait pour mais quelque part, venant de toi, ça fait plaisir et je t'en remercie ... Wink

Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1167
Points : 6842
Date d'inscription : 03/12/2008

https://fddp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un nouveau forum sur la 2CV Empty Re: Pourquoi un nouveau forum sur la 2CV

Message  Admin Jeu 10 Juin 2010 - 11:30

toujours pour répondre à la question de ce post : pourquoi un nouveau forum ...... on s'en fou un peu car il prend sa place tout doucement.

Un exemple, si on tape "forum 2CV" sur GGle, notre forum est (enfin Laughing ) présenté dans la première page. Certes, en dernière position, mais il n'y a pas si longtemps que ça, il fallait remonter à la 4 ou 5 pages pour nous trouver dedans.

C'est pas pour s'en vanter bien sur car quel intérêt, mais c'est une petite preuve d'une certaine popularité et donc reconnaissance de son contenu je pense. Ca veut dire obligatoirement que cela générera de plus en plus de passage, et qu'il faudra surement un moment ou un autre s'organiser et être très attentif à faire perdurer ce forum dans son esprit de départ.

continuons comme ça et que ceux qui y particperons y soit le bienvenu.
J'avoue que pour les autres gratt
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1167
Points : 6842
Date d'inscription : 03/12/2008

https://fddp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un nouveau forum sur la 2CV Empty Re: Pourquoi un nouveau forum sur la 2CV

Message  Admin Jeu 26 Nov 2009 - 15:46

Le 3 décembre prochain, votre forum aura 1 an tout juste et je publie ici le 5000 èmes message donc je pense que l'on ne doit plus se poser de question comme le titre de ce forum "Pourquoi un nouveau forum sur la 2CV"

merci à tous de rendre nos échanges aussi untéressants
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1167
Points : 6842
Date d'inscription : 03/12/2008

https://fddp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un nouveau forum sur la 2CV Empty petite mise au point

Message  Admin Jeu 12 Nov 2009 - 18:09

suite à deux conversations que j'ai eu à travers ce forum et en MP, je tiens à bien préciser les choses car je ne veux pas qu'il y ai confusion de genre avec d'autres sites ou forums existants que nous ne cautionnons pas mais que nous ne dénigrerons pas non plus. La toile est assez grande et que chacun face ce qu'il veut.

OUI
: il existe des pros, des amateurs qui font de la pièce, de la modifications, de l'origine ou pas et ils font ce qu'ils veulent sous leurs resposabilités.

OUI : sur ce site vous trouverez des conseils et astuces mais à aucun moment je ne tolererais que cela prenne un caractére commerciale. Tout ce que vous ferrez de ces conseils est sous votre propre responsabilité et nous n'avons rien à vendre donc vous êtes LIBRE de faire ce que vous voulez.

et donc NON : par conséquence, nos posts ne seront dirigés ou tenterons de vous influencer pour l'achat de tel ou tel pièce spécifique. Ce forum n'a pas de caratère commercial direct ou indirect. L'équipe d'administration est totalement désintéressée de tout commerce autour de la 2CV. Nos conseils ne doivent pas être utilisés pour tenter de vous faire acheter quelques choses ensuite.

La devise, nous ne savons pas grand chose mais nous partageons tout et gratuitement. A la fin, nous serons tous riche de savoir et c'est bien comme ça, n'en déplaise.

Pour acte et que la bonne ambiance reste le mettre mot comme c'est le cas actuellement

longue vie à la 2CV, en ballade, en TT et où vous voulez
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1167
Points : 6842
Date d'inscription : 03/12/2008

https://fddp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un nouveau forum sur la 2CV Empty Re: Pourquoi un nouveau forum sur la 2CV

Message  Admin Mar 26 Mai 2009 - 16:55

Admin a écrit:Un signe qui ne trompe pas sur la représentativité du forum FAN DE 2 PATTES.

Vous tapez "forum FAN DE 2 PATTES" sur g.ogle et en première page vous y êtes. Il n'y a que quelques semaines, nous étions en 3 ou 4ème page et encore sur le site de recherche de l'hébergeur du forum, même pas en lien direct.

Chaque fois que l'on voit g.ogle connecté sur le forum, c'est que quelqu'un a fait un mot de recherche qui se trouve ici bounce

Avec cette même recherche désormais on apparait 1er de la 1er page.

Nous existons sur la toile aussi car maintenant, uniquement en tapant "forum 2CV", nous sommes en tête de la deuxième page. Alors moi je ne pose plus la question de "pourquoi un nouveau forum", je vous dis juste Merci et continuons notre petit bonhome de chemin tranquille et dans cet état d'esprit. Ca veut dire aussi que celui qui cherche sans nous connaitre peut être amener à nous rejoindre, et c'est sympa de se dire que la communauté à toutes les chances de s'agrandir tranquilement.
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1167
Points : 6842
Date d'inscription : 03/12/2008

https://fddp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un nouveau forum sur la 2CV Empty Re: Pourquoi un nouveau forum sur la 2CV

Message  Admin Mer 22 Avr 2009 - 17:56

Un signe qui ne trompe pas sur la représentativité du forum FAN DE 2 PATTES.

Vous tapez "forum FAN DE 2 PATTES" sur g.ogle et en première page vous y êtes. Il n'y a que quelques semaines, nous étions en 3 ou 4ème page et encore sur le site de recherche de l'hébergeur du forum, même pas en lien direct.

Chaque fois que l'on voit g.ogle connecté sur le forum, c'est que quelqu'un a fait un mot de recherche qui se trouve ici bounce
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1167
Points : 6842
Date d'inscription : 03/12/2008

https://fddp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un nouveau forum sur la 2CV Empty Re: Pourquoi un nouveau forum sur la 2CV

Message  Admin Lun 15 Déc 2008 - 9:17

Après si peu de temps, je vous remercie tous de jouer le jeu de ce forum.
Déjà plus de 20 inscrits, presque 300 messages et surtout, surtout, un forum actif ou des sujets très intéressants apparaissent (beaucoup de TT mais bon je suis le premier à aimer ça), des rencontres, des mariages, bounce enfin bientôt.

La seule ambition de ce forum est justement d'être un lien entre les deuchisites Normands, et plus si affinité : aide technique, prépa raid, coup de main ...
Il y a déjà tellement de Forum très bien fait que c'est déjà pas mal comme objectif.

Merci à tous, c'est la meilleur récompense possible que vous m'offrez par rapport aux heures passées à créer et rendre ce forum, aussi attractif que possible.

Continuez comme ça et longue vie au Forum
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1167
Points : 6842
Date d'inscription : 03/12/2008

https://fddp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un nouveau forum sur la 2CV Empty Re: Pourquoi un nouveau forum sur la 2CV

Message  Admin Mer 3 Déc 2008 - 18:47

voici la lettre d'info, envoyée par mail à tous les membres du club


Ami(e)s deuchistes

Voici plus de 10 ans que le club FAN DE 2 PATTES existe et je crois avoir tout essayé pour le faire vivre :

- Des sorties, dur, dur car c’est souvent les mêmes qui s’y collent

- un bulletin trimestrielle version papier (pour les plus anciens), sympa mais très cher.

- En son temps, un site mais plus mis à jour par faute de moyen

- une sortie mensuelle, rappelez vous le vendredi soir mais tout le monde a sa vie donc …

- Pour finir une inscription 100% gratuite mais cela a fini de faire croire que ce qui est gratuit ne vaut pas la peine d’être soutenu. Faux, la preuve.

J’ai constaté qu’ AUCUN club en Haute Normandie n’était adhérent de l’asso nationale des 2CV club de France. C’est un peu comme ci il n’y avait pas de 2CV en Haute normandie. Incroyable non ?

Comme je ne suis pas du genre à baisser les bras et que j’aimerai, qu’après les 60 de la deuche, voir un jour les 70 ans avec le plus de monde possible,

voilà ce que je vous propose :

https://fddp.forumactif.org/

alors je vous le dis de suite, ce n’est que le début et pour l’instant ce n’est qu’une coquille vide bien sur.

Un forum n’a d’intérêt que si on s’y retrouve et qu’il y a des choses à y voir. Ce sera le cas bientôt et j’en fais une affaire personnelle entourée de l’équipe d’administrateur. Donc n’hésitez pas à aller y faire un tour de temps en temps, le soir après le boulot (ou pendant pour les chanceux), le dimanche, un café à la main ….

FAITES MOI plaisir SVP. Dans un premier temps, créez simplement votre pseudo, ça prend 2 min et c’est anonyme. Merci de bien compléter votre profil ensuite, c’est important.

Créé un ou deux messages sur la présentation du forum pour vous faire connaître, que je vois si tout se passe bien et faisons décoller tranquillement ce formidable outil qui vous appartient désormais.

A quoi cela va servir. A discuter entre nous de la deuche et de plein d’autre chose. Je ne souhaite qu’une chose, profiter de la période hivernale pour que la communauté normande deuchiste s’y retrouve et ait plein de projet pour les beaux qui vont revenir.

Voilà, j’espère vraiment vous y retrouvez dans les jours qui suivent, merci de votre attention.

Sinon ceux qui ne désirent plus recevoir les mails du club, faites le juste savoir par retour et votre adresse sera supprimée.

Cordialement
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1167
Points : 6842
Date d'inscription : 03/12/2008

https://fddp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un nouveau forum sur la 2CV Empty Pourquoi un nouveau forum sur la 2CV

Message  Admin Mer 3 Déc 2008 - 17:29

D'abord, bienvenu à tous, possesseur de 2CV et dérivés.
Ce forum n'a, pour son début, que seule ambition d'être un lien entre les membres du club FAN DE 2 PATTES ROUEN qui existe depuis plus de 10 ans et toute la communauté deuchiste normande et d'ailleurs à travers le net. Very Happy

Le club FAN DE 2 PATTES est depuis quelques années libre de tout droit d'inscription. En clair, c'est 0 euros pour nous rejoindre cheers
Par contre ça veut dire aussi 0 euros pour gérer de l'information et le forum est là pour palier à ça.

Le club avait déjà un site internet qui depuis quelques années n'était plus mis à jour. Toutefois, quelques infos intéressantes peuvent encore y être piochées ici http://run.to/fddp Progressivement, je vais rapatrier ces infos ici.

Le principe du forum étant plus dynamique, j'espère que cet outil conviendra au plus grand nombre.

DONC Bienvenu à tous et longue vie à la deuche.
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1167
Points : 6842
Date d'inscription : 03/12/2008

https://fddp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un nouveau forum sur la 2CV Empty Re: Pourquoi un nouveau forum sur la 2CV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum