Roulement de bras
Forum FAN DE 2 PATTES : 2CV offroad, raid, TT, trial, 4X4 ... :: Techniques 2CV (hors trial tout terrain) :: Train roulant, transmission, freinage
Page 1 sur 1 • Partager •
ref des roulements
on trouve soit du SKF 431629
ou du POLAND CBK-200
aucune idée à l'oeil si c'est interchangeable ?
les cages et les roulements sont gravés au dos avec ces refs donc il suffit de comparer et de les monter ensemble
les cages se démontent du bras en les chassant avec un jet de bronze
Pour les remonter, chauffer le bras et se servir des anciennes cages comme guide pour taper dessus et inserer la nouvelle au fond de la gorge. Très facile à faire outre le fait que c'est gras et que le bras étant lourd et tordu, il faut arriver à bien le bloquer pour travailler à l'aise dessus
ou du POLAND CBK-200
aucune idée à l'oeil si c'est interchangeable ?
les cages et les roulements sont gravés au dos avec ces refs donc il suffit de comparer et de les monter ensemble
les cages se démontent du bras en les chassant avec un jet de bronze
Pour les remonter, chauffer le bras et se servir des anciennes cages comme guide pour taper dessus et inserer la nouvelle au fond de la gorge. Très facile à faire outre le fait que c'est gras et que le bras étant lourd et tordu, il faut arriver à bien le bloquer pour travailler à l'aise dessus
Re: Roulement de bras
si tu fait un gabari en carton tu peut ensuite voir si la porté de roulaux est bonne
si l'angle est le meme no soucis
si l'angle est le meme no soucis

yves2cv- Modérateur de droit

vu le prix neuf d'un roulement et de sa cage, 30€ pièce et il en faut 4,
faut que je trouve absolument une méthode pour reconnaitre quel roulement va avec quelle cage
bon les bras sont tous les mêmes, mais les cages de roulement conique (et démontable bien sur) peuvent elles être différentes d'ou le fait que l'on trouve 2 types de roulement
Yves, ça ce voit à l'oeil, ou alors tu poses 2 roulements et on sent la différence pour celui qui veut bien s'accoupler parfaitement avec sa cage ?
je dois pas être le premier à remonter un bras de récup sur une traverse et à me poser la question quand même. En fait je l'ai déjà fait et j'ai du avoir un gros coup de bol que les 2 soient compatibles car à l'époque .....
faut que je trouve absolument une méthode pour reconnaitre quel roulement va avec quelle cage
bon les bras sont tous les mêmes, mais les cages de roulement conique (et démontable bien sur) peuvent elles être différentes d'ou le fait que l'on trouve 2 types de roulement
Yves, ça ce voit à l'oeil, ou alors tu poses 2 roulements et on sent la différence pour celui qui veut bien s'accoupler parfaitement avec sa cage ?
je dois pas être le premier à remonter un bras de récup sur une traverse et à me poser la question quand même. En fait je l'ai déjà fait et j'ai du avoir un gros coup de bol que les 2 soient compatibles car à l'époque .....

FDDP- Modérateur de droit

oui il y a plusieur type car plusieur marque mais il faut essayer si l'angle du cone est bon ca ce monte

yves2cv- Modérateur de droit

est ce qu'un type de roulement ne peut aller qu'avec qu'un type bras
voilà ce que j'ai dans mon stock, l'un des roulements à plus de rouleau mais alors comment arriver à identifier quel roulement avec quel bras quand on pioche dans son stock ???

voilà ce que j'ai dans mon stock, l'un des roulements à plus de rouleau mais alors comment arriver à identifier quel roulement avec quel bras quand on pioche dans son stock ???

Salut
De mémoire il y a 2 types de roulement de bras ayant exactement les memes dimensions,la difference etant dans l'angle de la cage.
Donc pas de "mix" entre cage et rouleaux des 2 modeles
@+
De mémoire il y a 2 types de roulement de bras ayant exactement les memes dimensions,la difference etant dans l'angle de la cage.
Donc pas de "mix" entre cage et rouleaux des 2 modeles
@+

fred19- Fan de 2 pattes confirmé

Roulement de bras
Savez vous s'il y a plusieurs modèles de roulement de bras sur essieu, et si oui, s'il sont compatibles ou pas entre eux 
merci

merci