Trucs et astuces pour nos deuches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Trucs et astuces pour nos deuches

Message  sly27 le Mer 21 Mar - 12:22

c est pas con çà !!!

sly27
Fan de 2 pattes expert
Fan de 2 pattes expert

Revenir en haut Aller en bas

Message  secaj le Mar 20 Mar - 21:28

Super idée !!

secaj
Fan de 2 pattes renommé
Fan de 2 pattes renommé

porte fusible de rechange

Message  FDDP le Lun 19 Mar - 11:50

plutôt que de les chercher partout au fond d'une boite ou ailleurs quand j'en ai besoin
et avec un peu de chance de les retrouver cassé Mad

j'ai sckotché 2 fusibles de rechange au dos de la boite
toujours là sous la main en cas de besoin

FDDP
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Message  jeffdu31 le Lun 2 Jan - 18:17

Il est beau ton camion rouge Very Happy Very Happy Very Happy

Bonne année

On peut aussi faire comme ça, ça évite de ramper
La deuche à Jissé, dernière étape du raid Brésil 2011 (chape amorto cassée au milieu de nulle part)

Et ça permet de travailler confortablement à une bonne hauteur

jeffdu31
Fan de 2 pattes renommé
Fan de 2 pattes renommé

rampes 30 cm de hauteur, 1T par essieu

Message  FDDP le Lun 2 Jan - 11:10

sur le modèle de ceux en vente donné pour 1T, je me suis bricolé ça en plus costaux encore cette semaine pour avoir accès sous mon camion.

mais nul doute que ça servira surement aussi pour les deuches (intervention sur ammortisseur ou échappement, changement bête à cornes, monter une tôle sous moteur ....) dans ce cas y a moyen de s'en faire plus léger pour les 500 kg d'une deuche

pour ceux qui sont pas loin, si besoin Wink

FDDP
Modérateur de droit
Modérateur de droit

autres trucs et astuces : bon à savoir

Message  LADEL le Ven 9 Jan - 14:04

La roue de secours est-elle obligatoire dans une voiture ?
Le code de la route n'impose pas de roue de secours et personne ne peut être verbalisé pour l'absence de cet équipement. Par contre crever sur l’autoroute sans roue de secours peut vous coûter très cher en dépannage.

Depuis le 15 janvier 2003, les plaques minéralogiques doivent être blanches à l'avant et jaunes à l'arrière. J'ai encore les plaques noires sur ma voiture. Dois-je en changer ou puis-je conserver les miennes qui sont en bon état ?
En application du décret du 8 janvier 2003, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite en cas de non-conformité des plaques. C'est un arrêté du 1er juillet 1996 qui définit les caractères et la couleur des plaques d'immatriculation. Celles-ci doivent être blanches à l'avant et jaunes à l'arrière et peuvent comporter le symbole européen complété par la lettre F.
Toutefois, les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 1993, qui n'ont pas fait l'objet d'un changement d'immatriculation depuis cette date, peuvent garder leurs plaques noires. Les 2CV sont donc potentiellement toutes concernées par cette mesure si elle ne change pas de département. Les plaques tuning sont bien surs interdites, quelques soit l’année.

Faut-il démonter le dispositif d'attelage des caravanes ou de remorques légères installé sur les véhicules particuliers après chaque usage ?
Le code de la route ne prévoit pas de disposition spécifique imposant le démontage, après usage, des dispositifs d'attelage.
Les dispositions générales du code de la route prévoient que les véhicules doivent être aménagés de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels. Traduction : mieux vaut au moins démonter, la boule si c’est possible, afin de supprimer tout risque.

Quelle est la législation actuelle concernant les pare-buffles ?
A l'heure actuelle, les dispositifs "pare-buffles" montés sur des véhicules "4X4" sont de deux origines :
1) Le dispositif a été vendu et installé par le concessionnaire. Dans ce cas, le véhicule est homologé avec ce dispositif qui fait donc partie intégrante du véhicule, donc conforme aux règles. Depuis le début de cette année, les constructeurs, de leur propre initiative, ont retiré les pare-buffles métalliques de leur catalogue, ce qui rend impossible désormais tout montage d’origine, donc conforme.
2) Le dispositif est vendu par un accessoiriste. Dans ce cas, le véhicule comporte un élément susceptible d'être non conforme car non testé lors de la réception du véhicule type.
Par ailleurs, un projet de directive communautaire visant à interdire les pare-buffles sur les véhicules neufs vient d'être déposé par la Commission de Bruxelles. Ce qui implique que le dispositif présente bien un caractère dangereux.
Donc tous systèmes non conformes à l’origine ou encore pire « bricolés » comme souvent sur les 2 CV préparées raid, sont donc interdits. Après, à vous de voir …mais l’assurance ne se trompera pas en cas de litige, … elle.

Le CT tous les ans, ça existe ?
Tous les véhicules dans la catégorie des utilitaires (c’est le cas des 2CV fourgonnettes et Acadiane) doivent passer tous les ans une visite pour le contrôle de pollution. Soit une lors de la visite initiale et l’année d’après entre deux visites normales. La vignette est poinçonnées pour les 2 années qui suivent la date de la dernière visite initiale.

LADEL
Fan de 2 pattes renommé
Fan de 2 pattes renommé

NEIMAN boqué

Message  Tonkiki1 le Mar 23 Déc - 17:17

Bonjour les amis
Il m'est arrivé, récemment, d'avoir mon Neiman bloqué, sans savoir pourquoi, alors j'ai injecté tout autour, là ou l'on met la clé, du produit, 3 en 1 et depuis celà
marche très bien, est ce une bonne méthode, l'avenir me le dira
Tonkiki1

Tonkiki1
Novice
Novice

C EST VRAI CA FONCTIONNE IMEPCCABLE CE PTIT TRUC

Message  sly27 le Dim 21 Déc - 12:07

ET POUR TE RASSURER LADEL
TU N ES PAS TOUT SEUL

MAIS JE PREFERE LAISSER LES CONNAISSEURS NOUS EXPLIQUER LA PARTIE TECHNIQUE

sly27
Fan de 2 pattes expert
Fan de 2 pattes expert

Démarrage

Message  cricri76 le Dim 21 Déc - 11:16

Non, t'es pas tout seul... Même si on sait mieux lire qu'écrire !
Pour le démarrage à froid, un bon truc consiste, quant on arrête sa deuche, le soir, de "noyer" le moteur en tirant le starter juste avant de couper le contact. Les cylindres se gorgent d'essence, et le lendemain matin, ... çà va moins mal ! (':P')
:P

cricri76
Novice
Novice

Message  hervee le Jeu 18 Déc - 20:42

Tu es un peut seul , mais on lit quand même ....
J'ai remarquer un p'tit truc, , sur la plus part de nos 2cv (enfin surtout celle que l'on ne démarre pas tout les jour) que sur certaine pour aider au démarrage j'accélère 3 a 5 fois a vide et seulement après j'actionne le démarreur ... ca permet a la pompe de reprise d'injecter de l'essence directement et de permettre de mieux démarrer ... et donc de soulager le démarreur et la batterie .....
Enfin bon y a pas 2 cv qui démarre pareil ..... j'en ai même une qui démarrer uniquement quand l'on lâche la chef de contact pour démarrer comme si le démarreur tournait trop vite ....... et j'en ai une autre si je ne lui verses pas sa cuillère a soupe direct dans le carbu elle ne désamarrera jamais ...

hervee
Modérateur de droit
Modérateur de droit

http://2cv29.free.fr

Trucs et astuces pour nos deuches

Message  LADEL le Jeu 18 Déc - 20:03

Je me sent un peu seul parfois, alors à vous de me donner vos trucs et astuces de tous les jours

Infiltrations d’eau

L’étanchéité n’est pas le point fort de la 2 CV. A la moindre averse, l’eau coule le long du tableau de bord puis ruisselle sur vos genoux avant de finir sa course sous le tapis caoutchouc. Il est important sous peine de voir vos planchers et châssis se transformer en mille-feuille de veiller à ce que l’eau ne stagne pas sous les tapis. Pour cela, vous pouvez percer des petits trous d’évacuation et vérifier que vos planchers soient secs après chaque douche forcée.

Contrairement à une idée reçue, l’eau ne rentre pas par le volet d’aération (à moins qu’il soit percé par la corrosion) ; et encore moins par la capote, sauf bien sûr si celle-ci est déchirée. Inutile donc de défigurer votre 2 CV en « scotchant ou siliconant » ce volet bien pratique en été ! Le plus souvent, l’eau rentre par les axes des balais d’essuie-glace. A l’occasion il convient de démonter celui-ci et de monter un deuxième joint d’étanchéité avec sa cuvette à l’intérieur de la baie de pare-brise.

L’autre entrée d’eau se fait par le bas de la baie de pare-brise. Il convient dans ce cas de déposer le pare-brise et de vérifier si le scotch noir qui est censé la rendre étanche est en place. Au remontage, on peut rajouter un joint d’étanchéité.

Démarrage à froid

En hiver, un ‘’truc’’ consiste à tirer le starter le soir afin d’empêcher l’humidité de pénétrer dans le carburateur. Une 2 CV avec des vis platinées, un condensateur, une bobine, des bougies et des fils de bougies (on les oublie souvent) en bon état doit démarrer par tout temps.

Démarrage à chaud

- Le vapor-lock : un bouchon de vapeur d’essence se forme, empêchant l’arrivée de l’essence. Il faut actionner le démarreur et accélérer à fond pied au plancher sans pomper jusqu’au démarrage.

- « il n’y a pas d’allumage et la bobine est brûlante » : C’est fréquent quand on oubli le contact ou lors des convois en manifestations. La solution est de laisser refroidir la bobine. Il est sage cependant d’avoir toujours une bobine dans son coffre. Celle-ci se change provisoirement sans aucun outil. Attention : Une bobine qui chauffe (voir qui pisse l’huile) est une bobine condamnée : pensez à la changer !

Allez à vous, c'est impossible que vous n'ayez pas aussi votre propre truc qui marche super en cas de PB.
Alors j'attends scratch

LADEL
Fan de 2 pattes renommé
Fan de 2 pattes renommé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut