Carbu double corps avec commande poussée
Forum FAN DE 2 PATTES : 2CV offroad, raid, TT, trial, 4X4 ... :: Techniques 2CV (hors trial tout terrain) :: Moteur (hors prépa VISA) :: Carburation
Page 1 sur 1 • Partager •
Re: Carbu double corps avec commande poussée
Salut, je viens de le faire sur une mehari, amélioration du sysytème de LL ,c'est hyper simple, moins d'une heure de montage, j'explique:
Premièrement on récupère le système commande de chauffage d'une visa le truc à trois branches qui commande les volets de boite de chauffage avec son support, on coupe une des branches et on fixe le tout au boulon de la boite de vitesse, on récupère les tringlerie de chauffage, on les coupent à dimension et youpie
Vla la photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Premièrement on récupère le système commande de chauffage d'une visa le truc à trois branches qui commande les volets de boite de chauffage avec son support, on coupe une des branches et on fixe le tout au boulon de la boite de vitesse, on récupère les tringlerie de chauffage, on les coupent à dimension et youpie
Vla la photo

misterjoe- Fan de 2 pattes actif

carbu double corp
moi aussi je suis a la recherche de se systeme de tringle pour montage carbu double corps sur ma dyane
carrey- Novice

ou sur les premières 2cv avec 602, j'avais ça sur ma 2cv6 de septembre 71 (celle de l'avatar)

deepturtle- Modérateur

je suis vraiment un gros gros boulet,
hier en réglant le frein à main de la dyane, je me suis rendu compte qu'elle était équipée de ce système. DOnc pour ceux qui cherche un système comme ça - - - > allez voir du côté des dyanes avec moteur AK2. Si besoin, j'ai le modèle pour d'éventuelles photos
hier en réglant le frein à main de la dyane, je me suis rendu compte qu'elle était équipée de ce système. DOnc pour ceux qui cherche un système comme ça - - - > allez voir du côté des dyanes avec moteur AK2. Si besoin, j'ai le modèle pour d'éventuelles photos

FDDP- Modérateur de droit

montes le clips prévu pour, c'est le même que tu retrouves entre autre sur les commandes de boites de chauffage
regardes bien sur mes tofs, tu devrais le voir. Rep 4 sur la vue éclatée
regardes bien sur mes tofs, tu devrais le voir. Rep 4 sur la vue éclatée

Il fonctionne, je suis allé jusqu'à Most avec... et même plus, j'ai fait 6800 km cet été...
Le problème c'est le raccordement avec la tige qui vient de la pédale.
Pour l'instant c'est un domino juste au diamètre de la tige.
Il a tendance à s'arracher. J'en suis au deuxième, mais par rapport au premier je l'ai renforcé en l'encerclant avec un fil de fer.
Le premier avait tenu 2500km le deuxième doit avoir 5000km mais il est déformé...
Par rapport à la photo j'ai monté la tige qui va vers la pédale dans l'autre sans, pour essayer d'être le plus possible dans l'axe.
@+,
Didier.
Le problème c'est le raccordement avec la tige qui vient de la pédale.
Pour l'instant c'est un domino juste au diamètre de la tige.
Il a tendance à s'arracher. J'en suis au deuxième, mais par rapport au premier je l'ai renforcé en l'encerclant avec un fil de fer.
Le premier avait tenu 2500km le deuxième doit avoir 5000km mais il est déformé...
Par rapport à la photo j'ai monté la tige qui va vers la pédale dans l'autre sans, pour essayer d'être le plus possible dans l'axe.
@+,
Didier.

Didier28- Novice

j'avais ça dans mon stock
tu trouves surement ça sur les modéles transitoires, genre fin 60 début 70, moi je l'avais surement démonté sur une épave mais laquelle ,??? vu le nombre qui me sont passé dans les mains
je ne sais pas si ça se refait neuf, faudrait voir dans les catalogues de revendeurs
sinon, à défaut de mieux, il est pas si mal ton système, suffit de le fiabilisé un peu. Il a le mérite d'être simple donc facile à refaire peut être un peu plus fiable
tu trouves surement ça sur les modéles transitoires, genre fin 60 début 70, moi je l'avais surement démonté sur une épave mais laquelle ,??? vu le nombre qui me sont passé dans les mains
je ne sais pas si ça se refait neuf, faudrait voir dans les catalogues de revendeurs
sinon, à défaut de mieux, il est pas si mal ton système, suffit de le fiabilisé un peu. Il a le mérite d'être simple donc facile à refaire peut être un peu plus fiable

Quelqu'un sait-il ou se procurer une telle commande d'accélérateur.
Ma deuche étant à l'origine avec une pédale au plancher(normal pour une 2cv spécial avec un 435), mais maintenant avec un AM2 et un carbu double corps,et souhaitant garder ma pédale au plancher... J'ai bien un inverseur bidouillé, mais il ne me convient pas à 100 pour 100...
@+,
Didier.
Ma deuche étant à l'origine avec une pédale au plancher(normal pour une 2cv spécial avec un 435), mais maintenant avec un AM2 et un carbu double corps,et souhaitant garder ma pédale au plancher... J'ai bien un inverseur bidouillé, mais il ne me convient pas à 100 pour 100...
@+,
Didier.

Didier28- Novice

voilà c'est fait, suffit juste de percer un deuxième trou sous le maitre cylindre, ca parrait tellement plus facile après
c'est ce type de système que j'avais récupérer je ne sais plus ou mais sur un bi cylindre c'est sur
coté tablier
coté carbu
sans modif du mécanisme et ça marche très bien, sans réglage ni bidouille
c'est ce type de système que j'avais récupérer je ne sais plus ou mais sur un bi cylindre c'est sur
coté tablier
coté carbu
sans modif du mécanisme et ça marche très bien, sans réglage ni bidouille

sur mon AK c'etait une barre en direct de la pedale au carbu
quand j'avais mis un double corps a l'epoque sur le carbu (prevu pour cable) une patte visé et le tour est jouet a la place de tiré en haut tu pousse en bas
quand j'avais mis un double corps a l'epoque sur le carbu (prevu pour cable) une patte visé et le tour est jouet a la place de tiré en haut tu pousse en bas

yves2cv- Modérateur de droit

oui j'ai reregarder ta piece et la longueur de la tige avec la petit boulle est tres courte donc plus tot donc fixer sur les vis qui tienne le maitre cynlindre ...
j'en avais un sur une deuche, il faudrait que j'ouvre un capot pour me rappeler où c'était, mais c'était à côté du maitre cylindre, et je ne sais plus si il n'y a pas une des vis du maitre cylindre qui sert à maintenir ce systeme de renvoi ...

deepturtle- Modérateur

ca ne se visse pas sous le filtre a air version plastique noir ... la ou il y a la barre qui va sur la boite ?

Carbu double corps avec commande poussée
Carbu double corps avec commande poussée (ancien pédalier non suspendu pour accelérateur)
quelqu'un aurait il une photo ou un shéma de la position sur le tablier de l'inverseur de commande (permet de monter un carbu double corps avec un pédalier ancien modéle à pédale d'accelérateur au plancher)
j'ai le mécanisme et la tringlerie et je voudrai retrouver son montage et sa position dans le compartiment moteur)
d'avance merci
quelqu'un aurait il une photo ou un shéma de la position sur le tablier de l'inverseur de commande (permet de monter un carbu double corps avec un pédalier ancien modéle à pédale d'accelérateur au plancher)
j'ai le mécanisme et la tringlerie et je voudrai retrouver son montage et sa position dans le compartiment moteur)
d'avance merci
Dernière édition par FDDP le Mer 30 Sep - 11:13, édité 1 fois