MOULE POUR PIECE EN FIBRE DE VERRE

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MOULE POUR PIECE EN FIBRE DE VERRE

Message  T-off le Ven 13 Mar 2009, 20:29

ce que je veux dire par "LA LOI"...

c'est que tu n'a pas à faire quelques demande que ce soit, si tu touche pas au châssis !!!

Donc personnes ne doit pouvoir t'emmerder avec ça !!!

maintenant, y'a plus qu'à trouver ce µ@%£# de texte !!!

:pirat:

T-off
Fan de 2 pattes confirmé
Fan de 2 pattes confirmé

http://www.la-deuche-en-plastique.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  FDDP le Ven 13 Mar 2009, 13:49

tétu ? j'aime ça, moi aussi Laughing

le PB que personne ne pourra passer, c'est de faire passer sa carte grise en "cabriolet" par la pref, la drire, le père noêl, qui tu veux.

Après que t'es le droit ou pas, il reste que ta CG restera toujours une berline et qu'elle ne correspondra jamais au véhicule "cab" avec lequel tu roules. Sur une berline, la ceinture est en 3 points dont un sur le montant, par sur un tubulaire fais maison. C'est qu'un détail parmis 200 autres qui font que jamais on aura une CG de 2CV berline 4 places transformées en "cab"

Je vais te faire rire, j'ai réussi à avoir un courrier de mon assurance qui dit (c'est écrit) "on vous autorise à transporter jusqu'à 7 personnes dans votre " acadiane . Tu crois vraiment que l'expert ça le ferra bien rire en cas d'accident avec des blessés Mad Mad courrier ou pas d'ailleurs.

Un élément parmis pliens d'autres suite aux démarches longues, presque 1 an, et qui n'ont servies à rien pour tenter d'avoir une CG fourgon en 4 places, puis une réception à titre isolé pour une cab approfondie qui "dans certains cas" et pour les vieux fourgons permettait d'avoir 2 personnes de plus dans la cabine. Je suis allé au bout du bout et sans renter dans les détails, la DRIRE (qui ne me l'aurait jamais passé de toute façon), ma refusé le dossier de réception car il me manquait 2 cm entre les sièges AR et le cul de la voiture et que c'était hors norme donc dangereux en cas de chos arrière Rolling Eyes . Laisses tomber, si c'était pas ça, c'était autre chose de toute façon, la couleur de mon caleçon pas conforme à la directive EXB 555..... que même eux ils savent plus qui l'a pondu mais qui sert à gicler les emmerdeurs de mon espèce Very Happy .

La loi, c'est soit t'es en règle, soit tu l'es pas et y a pas de juste milieu en cas de procédure lourde. Seule échappatoire dans mon cas, une CG de week end Belges mais ça court pas les rues Wink

FDDP
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Message  T-off le Ven 13 Mar 2009, 13:06

dès que j'ai du temps je vais aller à la "drire" pour attraper le texte de loi qui "normalement" nous l'autorise !!!

le texte dit qu'il est formellement interdit de toucher à la coque d'un véhicule récent (coque autoporteuse) ou, dans le cas d'un véhicule à châssis, la carrosserie...

ce qui veut bien dire QUE l'on devrait avoir le droit de modifier notre carrosserie "sur une 2pattes" puisque c'est une voiture à châssis !!!

je sais, je sais... je m'entête à vouloir leurs faire appliqué "LA LOI" et non "LEURS LOI" !!!

Wink

T-off
Fan de 2 pattes confirmé
Fan de 2 pattes confirmé

Message  FDDP le Ven 13 Mar 2009, 08:03

+1

toutes découpes est interdites, si elle n'a pas été autorisé par le constructeur, puis passé aux mines pour modif de la CG. Pour qu'il y ait modif (si toutefois elle avait une chance d'aboutir ceux sur quoi il ne faut pas réver pour un simple particulier), faut une voiture test (crash) donc impossible pour un bricoleur qui se fait ça dans son garage à titre privée. Pourquoi, parceque le "proto" devrait répondre au norme actuelle puisqu'il s'agit d'un nouveau véhicule qui demande une homologation, pour la drire ça n'a plus rien à voir avec les normes de construction de la deuche.

Je me suis LARGEMENT penché sur le PB lorsque j'ai voulu passé au mine en réception à titre isolé d'un aménagement en cabine appronfondi mon AK deuche camping avec portes latérale faites maison (en français c'est tout les vans équipés camping car) Le but était surtout de la passer en CG 4 places. Il faut savoir que les vans modernes "aménageables", ont dès la construction des emplacements de découpes avec des renforts de caisse, le fabriquant donne ensuite des attestations à des pro de l'aménagement qui en font des ambulances, des voitures pour andicapés, des camping car .....

Donc TUV et tout ce que vous voulez pour les kits cabrio, C'EST DU FLANC. Mais encore une fois, rouler avec un VISA aussi, mettre un 2 en 1 aussi, teinter ses vitres .............................................. alors Question

je tiens toutes ces infos de la DRIRE Rouen que j'ai eu plusieurs fois au tel, d'un aménageur sur les hauteur de Rouen (super sympas) et de pas mal de revue camping car qui traite du sujet des cabines aménagés et donc des réglementations qui vont avec. Les règles sont plus souples pour les vieux modèles mais les possibilités de transformation aussi de la part la technique de l'époque.

Mickael, sort nous un beau kit à un budget raisonnable bounce

FDDP
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Message  T-off le Jeu 12 Mar 2009, 22:39

oui, mais !!!

je met un texte, qui est la retranscription d'un coup de tél. à une drire !!!

Alors voilà... quelques nouvelles...
Réponse de la drire :
de vive voix il est formellement interdit de modifier un véhicule. C'est-à-dire que si vous modifiez n'importe quel élément par rapport à la CG d'un véhicule, c'est pus bon. Il faut alors le repasser au mine... avec je crois même toutes les modifications afin qu'il soit aux normes des véhicules actuels.
Par ailleurs, dans certains cas comme celui-ci, il faut demander l'autorisation à citroën pour présenter sa titine aux mines... à oublier tout de suite...

Ma réponse:
"ha bon... et qu'en est il de tous les kits de transformations de cabriolet ou pick-up disponible sur le marché Européen???"

Sa réponse:
Absolument rien n'est homologué... et je m'en vais de ce pas vous lire le texte qui s'y réfère...
Mheu non, c'est pas la peine... j'vous crois...
Si, si, si, j'y tiens...
Alors voilà, le texte dit qu'il est formellement interdit de toucher à la coque d'un véhicule récent (coque autoporteuse) ou, dans le cas d'un véhicule à châssis, la carrosserie... heuuun ouiii mais moi je suis certain que vous n’avez pas le droit...
D'accord d'accord, je m'en vais donc faire une petite photocopie de ce texte que je mettrais dans mon pick-up à CG de 2cv.

Au niveau des assurances, je n'en ais vu qu'une mais ça réponse est simple:

Dans la mesure ou c'est un véhicule à châssis et dans la mesure ou ni le moteur ni le chassis n'on fait l'objet de modif. vous nous laissez 1 ou 2 photos de ce pick-up et nous vous assurons sans problèmes.
Par ailleurs beaucoup de véhicules anciens faisaient l’objet de transformations avant 80 ou 90. Et cela était alors autorisé. (ha bon???)
Donc voilà...
Pour le contrôle... je ne me fais pas trop de souci en fait...

Wink

T-off
Fan de 2 pattes confirmé
Fan de 2 pattes confirmé

Message  michael63 le Jeu 12 Mar 2009, 22:34

le TUV c'est en genre d'homologation valable en allemagne
il faut savoir que en france toute modification n'est pas reglementaire quel'que soit le papier qui vous ai vendu avec
il faut obligatoirement repasser au mine et drire
sans ca vous n'ete pas homologuer mais personne ne le fait

michael63
Fan de 2 pattes confirmé
Fan de 2 pattes confirmé

http://www.petitbaratpolyester.com

Message  hervee le Jeu 12 Mar 2009, 22:14

heuuuu .... TUV ..... ca veut dir quoi ?
merci ..

hervee
Modérateur de droit
Modérateur de droit

http://2cv29.free.fr

Message  T-off le Jeu 12 Mar 2009, 21:08

Mika MP Arrow

T-off
Fan de 2 pattes confirmé
Fan de 2 pattes confirmé

Message  FDDP le Jeu 12 Mar 2009, 17:24

bah moi j'en veux un, je te confirmes. C'est ce qui est nouveau qui ferra avancer la deuche, pas de rester sur ce qui existe et pleurer parceque ça coute trop cher et que peut de gens peuvent se l'offrir Rolling Eyes Et puis TUV ou autre, rien à f.ou...e , moi elle sera en chassis carré, avec un visa ... alors le reste, je prend le risque à ma charge. Et même avec TUV, de toute façon un kit cab, à part s'il sort assemblé de chez Hoffman, bah t'es marron, t'as pas le droit de découper la caisse dont quoi que tu montes dessus après, c'est niet.

Par contre, vu les infos de T-off sur les couts, en fait un kit prêt à poser et à peindre, à moins de 1000€, même si faut faire les découpes de caisse, l'arceau et la pose soit même, bah tu vas avoir des clients C'EST SUR. Le vrai PB des kits cabrio, c'est surtout les gouts de chacun, la ligne général du kit car là, c'est une affaire de gout qui ne se discute pas. C'est donc surtout la dessus qu'il ne faut pas planter son moule parceque la pose et le reste, c'est rien pour des gars comme moi qui sont dans le camboi depuis le berceau :tongue:

mais bon, tout le monde à sa place, regardez les chassis galva, t'en trouve de 400 à 1500 euros. Evidement tout le monde défend sa place mais en ces temps, c'est vrai qu'on ne peut pas non plus jeter l'argent partout et qu'un produit de bonne facture, à un bon prix attire quand même Wink

:!: Pour la défence de T-off, ça fait des années qu'il est là et il doit aussi savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire pour durer ....... mais il y vas fort quand même, faut pas être sur les dents comme çà, on es pas des sauvages ici No Mickale non plus, bon comme ça vous vous connaissez mais comme début Shocked

FDDP
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Message  michael63 le Jeu 12 Mar 2009, 16:04

t'inquiete pas pour moi
je ne suis pas venu sur un forum pour me battre ,tu travail surement bien?
je fait de la deuche par plaisir et dans mon travail c'est pas ce qu'y me fait vivre
je suis reglo avec les gars ,et je regle les problemes
pour le hard top et le cabrio je suis sur qu'il y a un moyen de faire un kit pas trop cher quand je voit les prix que tu annonce ,(la fibre et la resine ca doit te couter cher ,change de fournisseur)
je passe meme en resine iso contrairement a tous le monde qui passe en ortho (deux fois moins cher et pas les memes caracteristique)
le cabrio c'est deja pour moi et un collegue et si y en a a qui ca plait et qui en voudront ???
bien sur ca ne plait pas a ceux qui vendent des kits a 4000euro

voila y en a pour tout le monde on est pas la pour casser l'ambiance sympa de ce forum
salut

michael63
Fan de 2 pattes confirmé
Fan de 2 pattes confirmé

http://www.petitbaratpolyester.com

Message  T-off le Jeu 12 Mar 2009, 13:39

pour en revenir au "cab"...

je doute un peu que "mika" tu en ai regardé un de très près ??? c'est possible que je me trompe, mais au vu de ce que j'ai lu... pour un pro du poly...!!!???

un "Hoffmann", c'est fais en projection simultanée (3mm mini à 5mn maxi) !!! coût estimé 800€ de travail polyester - 2 pièces !!!
il faut y ajouter le prix de l'arceau... LA pièce homologuée TÜV !!! cette arceau sert à la fixation des ceintures de sécurité !!!
et la capote !!!

le "azelle" c'est environ 3,5mm sur tt la surface !!! coût 680€ de travail polyester... 20H de travail - 5 pièces !!!
il faut y rajouter un arceau qui fait tt la voiture... et un tas de quincaillerie !!!
et la capote en Alpaga... le coût de fabrication... env.650€
ou le hard top... 300€ à la fabrication et 8h de travail !!!

voilà, ça fera surement avancer... en même temps je les ai à la maison, je sais de quoi je parle !!!

j'ai bien pensé moi aussi à en faire un à pas cher... confused mais ça rentre pas dans ce que je voulais arrivé !!!

pour ce qui est du "léman"... il est mort né !!! la sté Le Bihan à eu gain de cause après avoir porté plainte pour "plagia" !!!

donc attention Mr le bihan à là procédure facile !!!

Wink

T-off
Fan de 2 pattes confirmé
Fan de 2 pattes confirmé

Message  T-off le Mar 10 Mar 2009, 14:05

je serai à la Nat' comme chaque année...

mais je vend pas sur place... sauf commande passée sur le site au préalable !!!

je vais pas sur une Nat' pour passer mon temps assis derrière un stand !!!

je serai de temps à autres sur le stand du F2P et surtout à l'apéro avec mes 5L de laurier à partager avec les deuchistes !!!

je profite des Nat' pour discuter le bout avec tt les deuchistes qui en on envie... c'est ça une Nat' pour moi !!!

Wink

T-off
Fan de 2 pattes confirmé
Fan de 2 pattes confirmé

Message  FDDP le Mar 10 Mar 2009, 13:59

comme les pièces adaptables, c'est parfois pas cher mais faut voir après pour "adapter" Rolling Eyes

En poly, y a aussi plusieurs niveau de qualité, nombre de couche de mat, finition gel coat int, ext ??, prêt à peindre ou avec finition à faire .... type de fibre....

je connais pas tes produits T-off donc je ne jugerai pas mais pour m'y être intéressé un peu et avoir aussi consulter tes pages à l'époque, c'est clair que le temps et le statue jouent au moins autant dans la balance que la matière. Donc c'est sur que celui qui dépote 100 m2 par jour avec de l'équipement (pistolet et séchage), et qui fait ça en plus en temps masqué, n'a pas les mêmes coûts de revient que celui qui ne tire que quelques pièces à la semaine (j'ai pas dit que c'était ton cas, je ne connais pas)

Je ne parlerai que de ce que je connais, et mon expèrience avec Mickael a été positive suite à ma commande car il a assumé le PB de la poste sans histoire. Et bah ça, ça rentre aussi dans la balance, en dehors du prix (que j'ai trouvé compétitif), du délai (sous 48H00), du contact (sympa) .... seul hic sur le format du pare choc, et là c'est vrai qu'un gars dans le milieu depuis des années ne serait pas tombé dans le panneau

Après c'est vrai que d'être connu depuis des années, avoir une vrai valeur d'expertise est aussi un grand plus, au même titre que de pouvoir discuter ensemble sur une nationale ...... ce qui fais la convivialité du monde deuchiste quoi.

Je pense qu'il y a de la place pour tous, dans la mesure ou nous n'aurons jamais tous les mêmes critères de choix. Moi j'aime bien qu'on m'explique donc fais nous partager ton métier, le pourquoi, le comment ....ta passion .... et encore une foie, bienvenu, content que tu viennent nous rendre cette visite amicale.

FDDP
Modérateur de droit
Modérateur de droit

Message  T-off le Mar 10 Mar 2009, 13:58

j'ai édité et rajouter la ligne d'en bas !!!

certains qui vendent 2 fois plus cher que moi considère qu'il font payer une partie de la fabrication du moule !!!

mes moules sont fais depuis les années 90'... donc largement remboursé !!!

Wink

T-off
Fan de 2 pattes confirmé
Fan de 2 pattes confirmé

Message  hervee le Mar 10 Mar 2009, 13:49

Oui oui,... j'en ai fait des aile ar ... c'est long ...a faire ... surtout le moule et la suite comme tu le dit ..

hervee
Modérateur de droit
Modérateur de droit

http://2cv29.free.fr

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut