Pourquoi ouvrir les pots de suspension ?
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Re: Pourquoi ouvrir les pots de suspension ?
lolo80600 a écrit:J'ai vu que certains fixent un plat à mi-hauteur côté externe par une vis à chaque bout; pour renforcer ou pour mieux guider les coupelles (est-ce nécessaire ?)
si tu enlèves une partie de l' enveloppe du pot , tu le fragilises et avec la contrainte des ressorts il va se déformer ; d’où la barre boulonnée fixée à ses extrémités...
elle sert aussi de guide , et en cas de casse de tirant , empêche la chute du ressort /coupelle .
stephol- Modérateur
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Re: Pourquoi ouvrir les pots de suspension ?
Yves a bien résumé les arguments...
Je rajouterai que cela permet également de mixer les ressorts en fonction de la voiture et du projet de raid
(par exemple Ami8 berline et Acadiane).
A l'inverse, en trial et franchissement, on a plutôt tendance à être très souple avec des ressorts de 2cv.
Je rajouterai que cela permet également de mixer les ressorts en fonction de la voiture et du projet de raid
(par exemple Ami8 berline et Acadiane).
A l'inverse, en trial et franchissement, on a plutôt tendance à être très souple avec des ressorts de 2cv.
Re: Pourquoi ouvrir les pots de suspension ?
oui des sorties sont prévu de chaque coté et il y aura une entré d'air frais sur le capot
pour la photo faut que je demande à Aurélien
pour la photo faut que je demande à Aurélien
yves2cv- Modérateur de droit
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Localisation : RE 974 Ste Clotilde
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Date d'inscription : 05/12/2008
Re: Pourquoi ouvrir les pots de suspension ?
Entrées d'air ? Je pense qu'il faut surtout, d'après notre expérience "soda", des sorties d'air !
Enfin, tu nous montres ?
Enfin, tu nous montres ?
lolo80600- Modérateur de droit
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Date d'inscription : 02/03/2015
Re: Pourquoi ouvrir les pots de suspension ?
Bonjour Olivier
oui le fer plat entre les 2 vis d’amortisseurs est utile quand tu as un châssis d'origine ça évite de plier les supports.
pour le 144 j'ai reçu mon roulement aiguille vendredi et donc elle est en phase de finition pour la repose. j'en profite pour monter son nouveau capot avec plus d'entré d'air.
j’espère qu'il sera fini pour ce WE.
oui le fer plat entre les 2 vis d’amortisseurs est utile quand tu as un châssis d'origine ça évite de plier les supports.
pour le 144 j'ai reçu mon roulement aiguille vendredi et donc elle est en phase de finition pour la repose. j'en profite pour monter son nouveau capot avec plus d'entré d'air.
j’espère qu'il sera fini pour ce WE.
yves2cv- Modérateur de droit
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Localisation : RE 974 Ste Clotilde
Points : 9313
Date d'inscription : 05/12/2008
Re: Pourquoi ouvrir les pots de suspension ?
Bonjour Yves,
Régler la hauteur rapidement...intéressant !
Je ferais bien ça, en laissant la moitié intérieure des pots...
J'ai vu que certains fixent un plat à mi-hauteur côté externe par une vis à chaque bout; pour renforcer ou pour mieux guider les coupelles (est-ce nécessaire ?)
Réparé le rouge 144 ?
Régler la hauteur rapidement...intéressant !
Je ferais bien ça, en laissant la moitié intérieure des pots...
J'ai vu que certains fixent un plat à mi-hauteur côté externe par une vis à chaque bout; pour renforcer ou pour mieux guider les coupelles (est-ce nécessaire ?)
Réparé le rouge 144 ?
lolo80600- Modérateur de droit
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Localisation : Doullens
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Date d'inscription : 02/03/2015
Re: Pourquoi ouvrir les pots de suspension ?
C'est pour un peut tout ça
Pouvoir monter des tirans en tige filte M12, pouvoir les changer rapidement, regler facilement la tention donc la hauteur .
Voici une partie de la reponse il y a surment encore des arguments
Pouvoir monter des tirans en tige filte M12, pouvoir les changer rapidement, regler facilement la tention donc la hauteur .
Voici une partie de la reponse il y a surment encore des arguments
yves2cv- Modérateur de droit
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Age : 54
Localisation : RE 974 Ste Clotilde
Points : 9313
Date d'inscription : 05/12/2008
Pourquoi ouvrir les pots de suspension ?
Bonsoir,
Je vois sur des 2cv préparés "raid" les pots de suspension ouverts.
A quoi ça sert ?
Eviter que les coupelles se coincent dans un pot fermé ?
Vérifier l'état des ressorts ?
Changer les tirants s'ils viennent à casser ?
Autre chose ?
Merci.
Olivier
Je vois sur des 2cv préparés "raid" les pots de suspension ouverts.
A quoi ça sert ?
Eviter que les coupelles se coincent dans un pot fermé ?
Vérifier l'état des ressorts ?
Changer les tirants s'ils viennent à casser ?
Autre chose ?
Merci.
Olivier
lolo80600- Modérateur de droit
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Age : 64
Localisation : Doullens
Points : 5217
Date d'inscription : 02/03/2015
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