Ouverture train arrière Katar
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lolo80600
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Forum FAN DE 2 PATTES : 2CV offroad, raid, TT, trial, 4X4 ... :: Pneu, jante, roulement ... train roulant
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Re: Ouverture train arrière Katar
avec ce renfort c'est effectivement cuit
ou alors le rendre réglable type grosse tige filetée et rotules un peu comme le 3° point des trains des véhicules circuit
ou alors le rendre réglable type grosse tige filetée et rotules un peu comme le 3° point des trains des véhicules circuit
jl81- Fan de 2 pattes renommé
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Re: Ouverture train arrière Katar
Ah oui, sur la photo, on ne voit pas la jambe qui va du pivot au bras !
lolo80600- Modérateur de droit
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Re: Ouverture train arrière Katar
et si une jante avec un bon bras de levier soudé, permettait avec controle permanent de réaligner le train ?
jl81- Fan de 2 pattes renommé
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Re: Ouverture train arrière Katar
de toute façon, les platines sur bras AR que je fais, comme celles que Steph fais aussi (pas la même construction mais exactement le même principe pour le même résultat) est à mon sens la seule solution pour faire des bras AR qui tiennent la distance
après, on a eu aussi des déboires avec nos traverses qui se tordaient de douleur j'ai fait un truc hyper blindé, certes un peu cher car tourné dans la masse mais du costaux
Il y a déjà 3 nouvelles générations de ces traverses pour Pont nacelle et arbre traversant, en circulation et pour le moment, on a pas encore réussi à en plier une (bon celle de Bruce n'a pas beaucoup roulé encore)
malheureusement, celle de Louis, malgré les renforts, a encore pliée. Louis à regardé ça de prêt et nul doute qu'il trouve une Evo
après, on a eu aussi des déboires avec nos traverses qui se tordaient de douleur j'ai fait un truc hyper blindé, certes un peu cher car tourné dans la masse mais du costaux
Il y a déjà 3 nouvelles générations de ces traverses pour Pont nacelle et arbre traversant, en circulation et pour le moment, on a pas encore réussi à en plier une (bon celle de Bruce n'a pas beaucoup roulé encore)
malheureusement, celle de Louis, malgré les renforts, a encore pliée. Louis à regardé ça de prêt et nul doute qu'il trouve une Evo
FDDP- Modérateur de droit
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lolo80600- Modérateur de droit
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Re: Ouverture train arrière Katar
lolo80600 a écrit:
Les bras se baladent; pourtant c'est le système qui est à l'avant ! est-ce que le parallélisme à l'avant "se balade" aussi ?
pas tout à fait...
sur un train AV , la barre de direction vient "presque" à l' equerre par rapport à la roue. sur tes bras AR , le tube soudé a un angle beaucoup plus ouvert , ça joue sur la rigidité du train. et là , on a pas encore parlé du jeu à l' axe du pivot !
stephol- Modérateur
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Re: Ouverture train arrière Katar
FDDP a écrit:lolo80600 a écrit:
Parce que sinon, j'ai une idée: remettre les biellettes de direction, avec les rotules et un bout de barres comprenant le système de réglage de l'ouverture, et souder le bout de barre sur le bras. Couper le tube existant et régler l'ouverture grâce au système de barre de direction, et ressouder le tube dans la bonne position.
A vos avis ?
Merci.
J'ai ca sur la bi, les bras se baladent. Mais en trial on s'en fou, ca aide même les bras à "se placer"
Les bras se baladent; pourtant c'est le système qui est à l'avant ! est-ce que le parallélisme à l'avant "se balade" aussi ?
lolo80600- Modérateur de droit
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Re: Ouverture train arrière Katar
Un gars qui a un Katar me dit qu'il n'a pas de fer plat sur ses pivots; s'il coupe le seul tube qui va du pivot au bras, le pivot tourne.
Je vais voir sur le mien...
Sinon, couper le tube (et retirer les plats s'ils sont là), emmancher un bout de tube pour faire un manchon, régler le parallélisme arrière à zéro, pointer le manchon sur le tube, et souder le manchon sur le tube.
On comprend que souder un plat sur le pivot lui fasse perdre sa géométrie...pour un renforcement faible vu le petit moment du blocage.
Il vaut encore lieux doubler le tube qui fait jambe du pivot au bras.
Je vais voir sur le mien...
Sinon, couper le tube (et retirer les plats s'ils sont là), emmancher un bout de tube pour faire un manchon, régler le parallélisme arrière à zéro, pointer le manchon sur le tube, et souder le manchon sur le tube.
On comprend que souder un plat sur le pivot lui fasse perdre sa géométrie...pour un renforcement faible vu le petit moment du blocage.
Il vaut encore lieux doubler le tube qui fait jambe du pivot au bras.
lolo80600- Modérateur de droit
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Re: Ouverture train arrière Katar
lolo80600 a écrit:
Parce que sinon, j'ai une idée: remettre les biellettes de direction, avec les rotules et un bout de barres comprenant le système de réglage de l'ouverture, et souder le bout de barre sur le bras. Couper le tube existant et régler l'ouverture grâce au système de barre de direction, et ressouder le tube dans la bonne position.
A vos avis ?
Merci.
J'ai ca sur la bi, les bras se baladent. Mais en trial on s'en fou, ca aide même les bras à "se placer"
FDDP- Modérateur de droit
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Re: Ouverture train arrière Katar
Comme le précise Stephol il est très très difficile de faire quelques choses de précis sur le train Arrière d'un katar
Même si tu bride les pivot avant de souder la monter en t est tel que ça bouge
Je suis en pleine réflexion pour essayer de faire un train arrière parallèle et bien c'est la m ça bouge toujours
Même si tu bride les pivot avant de souder la monter en t est tel que ça bouge
Je suis en pleine réflexion pour essayer de faire un train arrière parallèle et bien c'est la m ça bouge toujours
yves2cv- Modérateur de droit
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Re: Ouverture train arrière Katar
SUR LES PREMIER VOISIN
MARC les MONTER AVEC LE TIRANT DE DIRECTION RESSOUDER SUR LE BRAS
POUR LES REGLER
MAIS IL A REMODIFER PAR LA SUITE POUR MONTER DES J'AI EN 14
UN PEUT COMME TERRA 1
SUR LA PHOTO
la photo de la dyane de johnatan
avec bras du lynx 01
les vis de buter de bracage mi en bolquage et soudage du tube comme tu doit avoir
avec angle modifier comme sur tout voisin
MARC les MONTER AVEC LE TIRANT DE DIRECTION RESSOUDER SUR LE BRAS
POUR LES REGLER
MAIS IL A REMODIFER PAR LA SUITE POUR MONTER DES J'AI EN 14
UN PEUT COMME TERRA 1
SUR LA PHOTO
la photo de la dyane de johnatan
avec bras du lynx 01
les vis de buter de bracage mi en bolquage et soudage du tube comme tu doit avoir
avec angle modifier comme sur tout voisin
olivier50- Fan de 2 pattes expert
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Re: Ouverture train arrière Katar
ce n' est que mon avis ...
les bras des Katar sont très mal réalisés. regardes de plus prêt comment ils ont bloqué le pivot :
un bout de fer plat soudé à la fois sur le pivot et sur le bras ,tout ça très proche de l' axe de rotation !!!(imagine comment ça bouge à la soudure )
le mien roulait en crabe quand je l' ai remis en service , à mon grand étonnement .... j' ai compris par la suite ....
un beau jour , le volant s' est déréglé ! en ligne droite il n' avait plus la même position : un fer plat dessoudé sur le bras gauche
les bras des Katar sont très mal réalisés. regardes de plus prêt comment ils ont bloqué le pivot :
un bout de fer plat soudé à la fois sur le pivot et sur le bras ,tout ça très proche de l' axe de rotation !!!(imagine comment ça bouge à la soudure )
le mien roulait en crabe quand je l' ai remis en service , à mon grand étonnement .... j' ai compris par la suite ....
un beau jour , le volant s' est déréglé ! en ligne droite il n' avait plus la même position : un fer plat dessoudé sur le bras gauche
stephol- Modérateur
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Re: Ouverture train arrière Katar
Oui, mais je trouve étonnant
1) que la pneus arrière s'usent plus vite que les avant
2) que le train arrière ait une telle ouverture...
1) que la pneus arrière s'usent plus vite que les avant
2) que le train arrière ait une telle ouverture...
lolo80600- Modérateur de droit
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Re: Ouverture train arrière Katar
Je crois qu'on bouffe tous du pneus
Après certains 4X4 ne roulent pas assez souvent pour s'en apercevoir
Après certains 4X4 ne roulent pas assez souvent pour s'en apercevoir
FDDP- Modérateur de droit
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Ouverture train arrière Katar
Salut à vous tous,
J'ai déjà exprimé mon souci d'usure plus rapide des pneus arrière que les avant...
Je pense que c'est dû à l'ouverture manifeste du train arrière, mais quel doit être l'angle d'ouverture de ce train sur nos 2cv 4x4 ? 0° ? 0.11° comme à l'avant ?
alors, j'ai réfléchi cette nuit:
Je modifierais bien ces angles; mais quel est l'ouverture idéale à l'arrière sur le Katar , Comme sur la 2cv, zéro ?
Je me souviens qu'il y a un "tube" soudé du pivot au bras, qui bloque l'angle; est-ce que le pivot est bloquée autrement (soudure sur lui-même) ?
Parce que sinon, j'ai une idée: remettre les biellettes de direction, avec les rotules et un bout de barres comprenant le système de réglage de l'ouverture, et souder le bout de barre sur le bras. Couper le tube existant et régler l'ouverture grâce au système de barre de direction, et ressouder le tube dans la bonne position.
A vos avis ?
Merci.
J'ai déjà exprimé mon souci d'usure plus rapide des pneus arrière que les avant...
Je pense que c'est dû à l'ouverture manifeste du train arrière, mais quel doit être l'angle d'ouverture de ce train sur nos 2cv 4x4 ? 0° ? 0.11° comme à l'avant ?
alors, j'ai réfléchi cette nuit:
Je modifierais bien ces angles; mais quel est l'ouverture idéale à l'arrière sur le Katar , Comme sur la 2cv, zéro ?
Je me souviens qu'il y a un "tube" soudé du pivot au bras, qui bloque l'angle; est-ce que le pivot est bloquée autrement (soudure sur lui-même) ?
Parce que sinon, j'ai une idée: remettre les biellettes de direction, avec les rotules et un bout de barres comprenant le système de réglage de l'ouverture, et souder le bout de barre sur le bras. Couper le tube existant et régler l'ouverture grâce au système de barre de direction, et ressouder le tube dans la bonne position.
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