3 000 km en Katar
+2
lolo80600
jdm80
6 participants
Page 1 sur 1
Re: 3 000 km en Katar
lolo80600 a écrit:stephol a écrit:lolo80600 a écrit:stephol a écrit:le ski sous moteur y est pour beaucoup ...
Probablement aussi...mais il faut choisir ! ça ne tient qu'avec 4 vis, on peut démonter, foutre dans la benne tant qu'on est sur le bitume, et remettre quand on se calme.
déjà essayé , c' est le jour et la nuit !
Oui, mais la nuit, c'est toujours un peu plus frais !
Sérieusement, je vais essayer...demain peut-être.
ça chauffe peut-être moins fort, mais c'est sûr, ça fait moins de bruit dans l'habitacle ! C'est déjà ça de gagner !!
lolo80600- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 1799
Age : 64
Localisation : Doullens
Points : 5263
Date d'inscription : 02/03/2015
lolo80600- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 1799
Age : 64
Localisation : Doullens
Points : 5263
Date d'inscription : 02/03/2015
Re: 3 000 km en Katar
En plus, je pourrais imaginer un truc pour fixer le ski sous le plafond du hardtop...
En plus bis, le ski n'est vraiment intéressant que en "extrême"...
En plus bis, le ski n'est vraiment intéressant que en "extrême"...
lolo80600- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 1799
Age : 64
Localisation : Doullens
Points : 5263
Date d'inscription : 02/03/2015
Re: 3 000 km en Katar
stephol a écrit:lolo80600 a écrit:stephol a écrit:le ski sous moteur y est pour beaucoup ...
Probablement aussi...mais il faut choisir ! ça ne tient qu'avec 4 vis, on peut démonter, foutre dans la benne tant qu'on est sur le bitume, et remettre quand on se calme.
déjà essayé , c' est le jour et la nuit !
Oui, mais la nuit, c'est toujours un peu plus frais !
Sérieusement, je vais essayer...demain peut-être.
lolo80600- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 1799
Age : 64
Localisation : Doullens
Points : 5263
Date d'inscription : 02/03/2015
Re: 3 000 km en Katar
Sur mon katar j'ai supprimé les joues d'ailles et je roule sans ski sauf pour le trial.
Quand nous avions fait les Bardenas j'avais fait le choix de reste sage et donc pas de ski et pas de sur-chauffe dans les monter de col.
Voilà mon retour d'expérience en katar
Quand nous avions fait les Bardenas j'avais fait le choix de reste sage et donc pas de ski et pas de sur-chauffe dans les monter de col.
Voilà mon retour d'expérience en katar
yves2cv- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 3437
Age : 54
Localisation : RE 974 Ste Clotilde
Points : 9357
Date d'inscription : 05/12/2008
Re: 3 000 km en Katar
lolo80600 a écrit:stephol a écrit:le ski sous moteur y est pour beaucoup ...
Probablement aussi...mais il faut choisir ! ça ne tient qu'avec 4 vis, on peut démonter, foutre dans la benne tant qu'on est sur le bitume, et remettre quand on se calme.
déjà essayé , c' est le jour et la nuit !
stephol- Modérateur
- Nombre de messages : 1882
Age : 56
Localisation : Ecourt St Quentin (62)
Points : 7537
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: 3 000 km en Katar
subarupete a écrit:filtre à eau et refroidisseur à distance.
L'huile se décompose au-dessus de 120 degrés C
Peter
Même la 20W50 ?
lolo80600- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 1799
Age : 64
Localisation : Doullens
Points : 5263
Date d'inscription : 02/03/2015
Re: 3 000 km en Katar
filtre à eau et refroidisseur à distance.
L'huile se décompose au-dessus de 120 degrés C
Peter
L'huile se décompose au-dessus de 120 degrés C
Peter
Re: 3 000 km en Katar
stephol a écrit:le ski sous moteur y est pour beaucoup ...
Probablement aussi...mais il faut choisir ! ça ne tient qu'avec 4 vis, on peut démonter, foutre dans la benne tant qu'on est sur le bitume, et remettre quand on se calme.
lolo80600- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 1799
Age : 64
Localisation : Doullens
Points : 5263
Date d'inscription : 02/03/2015
Re: 3 000 km en Katar
La ventilation tient à la turbine, donc idem 2cv/katar.
Le souci tient plus à l'élimination de calories, à mon avis. Le concepteur me disait qu'ils avaient prévu des ouvertures dans l'angle du capot vers le parebrise, mais j'ai peur de les réaliser et de me retrouver avec un potin du tonnerre. J'ai mis des "cheminées" en sortie des boîtes de chauffage pour diriger les flux chauds vers l'extérieur, dans les ailes. Je me demande si les bandes isolantes sur échappement apporte un plus de ce côté...à essayer.
Mais c'est vrai que la T° monte à plus de 120° sur le Katar, malgré le radiateur de 2cv; pas spécialement en montée, mais aussi à 90/100 sur les routes, en maintenant le régime vers 4200-4400 tpm. Mais le concepteur, encore lui, me disait n'avoir jamais eu de problème de surchauffe, sans pour autant avoir conscience du niveau de T°.
Le souci tient plus à l'élimination de calories, à mon avis. Le concepteur me disait qu'ils avaient prévu des ouvertures dans l'angle du capot vers le parebrise, mais j'ai peur de les réaliser et de me retrouver avec un potin du tonnerre. J'ai mis des "cheminées" en sortie des boîtes de chauffage pour diriger les flux chauds vers l'extérieur, dans les ailes. Je me demande si les bandes isolantes sur échappement apporte un plus de ce côté...à essayer.
Mais c'est vrai que la T° monte à plus de 120° sur le Katar, malgré le radiateur de 2cv; pas spécialement en montée, mais aussi à 90/100 sur les routes, en maintenant le régime vers 4200-4400 tpm. Mais le concepteur, encore lui, me disait n'avoir jamais eu de problème de surchauffe, sans pour autant avoir conscience du niveau de T°.
lolo80600- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 1799
Age : 64
Localisation : Doullens
Points : 5263
Date d'inscription : 02/03/2015
Re: 3 000 km en Katar
le ski sous moteur y est pour beaucoup ...
stephol- Modérateur
- Nombre de messages : 1882
Age : 56
Localisation : Ecourt St Quentin (62)
Points : 7537
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: 3 000 km en Katar
lolo80600 a écrit:"le Katar est connu pour plus chauffer que la 2CV"
Connais-tu la raison à cela ? et donc une éventuelle solution...
Çomme ma Mehari, je trouve qu'elle chauffe plus (quoi que, en été, difficile de comparer)
Peut être plus de "carénage ", ca ventile moins ? La tôle dissipe surement plus la chaleur que la fibre ou l'ABS ?
Le Katar est lourd aussi, donc on tire plus dessus
Une expérience - avec ou sans joue d'aile 5>15°C de diff sur l'huile moteur
Donc chaque élément compte
FDDP- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 8872
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14798
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: 3 000 km en Katar
"le Katar est connu pour plus chauffer que la 2CV"
Connais-tu la raison à cela ? et donc une éventuelle solution...
Connais-tu la raison à cela ? et donc une éventuelle solution...
lolo80600- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 1799
Age : 64
Localisation : Doullens
Points : 5263
Date d'inscription : 02/03/2015
Re: 3 000 km en Katar
ton pb de frein viendrait pas plutôt des montées, plus que des descentes
le Katar est connu pour plus chauffer que la 2CV, donc longue montée, moteur hyper chaud qui a du mal à refroidir= LHM déjà bouillant avant même de freiner
mais si tu avais la pédales au fond sur toutes les montées, y a des chances que ce soit ça
j'aime bien sa ligne sur celle ci, le soleil en surexposition cache ses lignes
ca lui donne un style engin russe bien carré, dans la steppe mongole
le Katar est connu pour plus chauffer que la 2CV, donc longue montée, moteur hyper chaud qui a du mal à refroidir= LHM déjà bouillant avant même de freiner
mais si tu avais la pédales au fond sur toutes les montées, y a des chances que ce soit ça
j'aime bien sa ligne sur celle ci, le soleil en surexposition cache ses lignes
ca lui donne un style engin russe bien carré, dans la steppe mongole
FDDP- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 8872
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14798
Date d'inscription : 03/12/2008
lolo80600- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 1799
Age : 64
Localisation : Doullens
Points : 5263
Date d'inscription : 02/03/2015
Re: 3 000 km en Katar
Les cols franchis:
-Cormet de Roselend 1968m
-Iseran 2764m
-Mont Cenis 2083m
-Finestre 2176m
-Assietta 2472m
Testa dell assietta 2566m
-Blegier 2381m
-Mont Genevris 2536m
-Basset 2424m
-Bercia 2220m
-Grand Miol 2440m
-Vaccera 1461m
-Gilba 1520m
-Prete 1716m
-Birrone 1700m
-Valmala 1541m
-Preit 2083m
-Casernes de la Bandia 2408m
-Valcavera 2416m
-Arpione 1350m
-Goderie 1266m
-Tende 1871m
Je n'ai aucune idée du dénivelé total...
-Cormet de Roselend 1968m
-Iseran 2764m
-Mont Cenis 2083m
-Finestre 2176m
-Assietta 2472m
Testa dell assietta 2566m
-Blegier 2381m
-Mont Genevris 2536m
-Basset 2424m
-Bercia 2220m
-Grand Miol 2440m
-Vaccera 1461m
-Gilba 1520m
-Prete 1716m
-Birrone 1700m
-Valmala 1541m
-Preit 2083m
-Casernes de la Bandia 2408m
-Valcavera 2416m
-Arpione 1350m
-Goderie 1266m
-Tende 1871m
Je n'ai aucune idée du dénivelé total...
lolo80600- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 1799
Age : 64
Localisation : Doullens
Points : 5263
Date d'inscription : 02/03/2015
Re: 3 000 km en Katar
Salut, ben voila pourquoi je ne te lisais plus nul part
@ bientôt
@ bientôt
jdm80- Fan de 2 pattes confirmé
- Nombre de messages : 114
Age : 49
Localisation : Amiens 80 picardie
Points : 5547
Date d'inscription : 08/05/2009
3 000 km en Katar
Bonsoir,
Je rentre de 13 jours de balade en Katar, dont 500 de pistes dans les Alpes Italiennes.
En gros, seul souci: la perte d'un boulon de fixation de la "tôle" sous moteur.
J'ai pu trouver les limites du bolide en montée; lui manque quand même quelques chevaux !!!
Il faut juste anticiper, mettre le premier rapport, et les 4 roues motrices...et banzaï !
Un autre souci auquel il faudra trouver une solution: les freins qui chauffent en descente de col, parfois même en prenant toutes les précautions qu'on peut...
Sinon, on s'est bien amusé...
Des détails, des photos...un peu plus tard.
Je rentre de 13 jours de balade en Katar, dont 500 de pistes dans les Alpes Italiennes.
En gros, seul souci: la perte d'un boulon de fixation de la "tôle" sous moteur.
J'ai pu trouver les limites du bolide en montée; lui manque quand même quelques chevaux !!!
Il faut juste anticiper, mettre le premier rapport, et les 4 roues motrices...et banzaï !
Un autre souci auquel il faudra trouver une solution: les freins qui chauffent en descente de col, parfois même en prenant toutes les précautions qu'on peut...
Sinon, on s'est bien amusé...
Des détails, des photos...un peu plus tard.
lolo80600- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 1799
Age : 64
Localisation : Doullens
Points : 5263
Date d'inscription : 02/03/2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|