Salut à tous d'un mosellan
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deepturtle
yves2cv
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Re: Salut à tous d'un mosellan
La réponse du spécialiste que j'attendais... Je n'ai pas osé citer ton nom Dan...
Bonne prépa d'Anniv'
Bruce.
Bonne prépa d'Anniv'
Bruce.
LaGlobule- Modérateur de droit
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Re: Salut à tous d'un mosellan
+1
Pas besoin de barre anti-roullis en raid...
Pour le reste çà me semble correct avec ces quelques précisions ;
Je ne connais pas de raideurs qui renforcent encore leurs bras avant avec de la polyuréthane.
Disons que c'est passé de mode, car les bras deviennent un peu lourdingues.
Tige filetée pour remplacer les tirants, çà c'est bien. Il faut prendre de la qualité 8.8 en M12 et surtout pas de la tige chez leroyrama.
Bon courage pour ton chantier.
Pas besoin de barre anti-roullis en raid...
Pour le reste çà me semble correct avec ces quelques précisions ;
Je ne connais pas de raideurs qui renforcent encore leurs bras avant avec de la polyuréthane.
Disons que c'est passé de mode, car les bras deviennent un peu lourdingues.
Tige filetée pour remplacer les tirants, çà c'est bien. Il faut prendre de la qualité 8.8 en M12 et surtout pas de la tige chez leroyrama.
Bon courage pour ton chantier.
Re: Salut à tous d'un mosellan
Au Morvan pour moi Seb. Avec L'Ami 8 (à qui j'ai oté la barre anti-roulis ).
Pourquoi tu me mets un : ?
Bises.
Bruce.
Pourquoi tu me mets un : ?
Bises.
Bruce.
LaGlobule- Modérateur de droit
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Re: Salut à tous d'un mosellan
biz Bruce, vivement la prochaine sortie
nickel pour le raid .....
tu fais 100 bornes avec une direction raid comme si tu conduisais un poids lourds, et t'es content ...
j'avais ça quand on a fait l'Espagnes et les Bardenas,
y a un soir on j'en pouvais plus de tenir le volant après une AM de route de montagne
par contre, sur l'autoroute vers la Tchéquie, avec un bon 100 GPS de croisière, que du bonheur, ça file droit sans roulis
LaGlobule a écrit:...pour le raid, je ne sais pas...Les spécialistes te le diront.
Bruce.
nickel pour le raid .....
tu fais 100 bornes avec une direction raid comme si tu conduisais un poids lourds, et t'es content ...
j'avais ça quand on a fait l'Espagnes et les Bardenas,
y a un soir on j'en pouvais plus de tenir le volant après une AM de route de montagne
par contre, sur l'autoroute vers la Tchéquie, avec un bon 100 GPS de croisière, que du bonheur, ça file droit sans roulis
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Re: Salut à tous d'un mosellan
Salut à toi.
En TT, on enlève justement les barres anti-roulis...pour le raid, je ne sais pas...Les spécialistes te le diront.
Bruce.
En TT, on enlève justement les barres anti-roulis...pour le raid, je ne sais pas...Les spécialistes te le diront.
Bruce.
LaGlobule- Modérateur de droit
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Re: Salut à tous d'un mosellan
Bon si j'ai bien compris la charte, je dois décrire mon projet, la coque ayant été trouvée, le châssis étant nettoyé, contrôlé, et renforcé aux points stratégiques, c'est le moment.
Les bras vont être remplis avec de la mousse polyurethane, avec un petit renfort soudé pour ne pas qu'ils se tordent, (trains d'acadiane), barre anti-roullis d'ami 8, tiges filetées pour le réglage des hauteurs de caisse, les amortisseurs, d'origine étanches, auquels je soude un écrou et remplace l'huile par de l'huile de BV, histoire que ça soit moins souple. Pour les pots de suspension je pensais mettre ceux d'acadiane plus costaud , seule contrainte qui n'en est pas vraiment c'est d'installer des bossages d'acadiane. La coque est à retaper donc c'est rien.
Au niveau de l'intérieur je pensais y laisser les sièges d'origine pour leur poids, un arceau "maison" maintenant que j'ai acquis une cintreuse.
Rajout de différents manomètres (pression et température d'huile, compte tour, montre, compteur journalier, voltmètre). Pour le lave glace, un moteur électrique pour la pompe, avec un tuyau sur chaque essuie-glace, 2 en 1 avec suppression des boîtiers de chauffage. J'ai acheté un boîtier cartier pour préserver les vis platines , et un radiateur additionnel avec entretoise pour le filtre à huile, reste plus que l'adaptateur à fabriquer pour le filtre a huile de golf. Je pense mettre un réservoir d'acadiane à l'intérieur, supprimer celui d'origine, mettre une plaque sous la mécanique, et supprimer la jupe arrière pour le franchissement.
Mécanique complète en 602 d'origine acadiane (rapport de BV) le tout pour le raid. Si vous avez des commentaires ou des astuces n'hésitez pas
Les bras vont être remplis avec de la mousse polyurethane, avec un petit renfort soudé pour ne pas qu'ils se tordent, (trains d'acadiane), barre anti-roullis d'ami 8, tiges filetées pour le réglage des hauteurs de caisse, les amortisseurs, d'origine étanches, auquels je soude un écrou et remplace l'huile par de l'huile de BV, histoire que ça soit moins souple. Pour les pots de suspension je pensais mettre ceux d'acadiane plus costaud , seule contrainte qui n'en est pas vraiment c'est d'installer des bossages d'acadiane. La coque est à retaper donc c'est rien.
Au niveau de l'intérieur je pensais y laisser les sièges d'origine pour leur poids, un arceau "maison" maintenant que j'ai acquis une cintreuse.
Rajout de différents manomètres (pression et température d'huile, compte tour, montre, compteur journalier, voltmètre). Pour le lave glace, un moteur électrique pour la pompe, avec un tuyau sur chaque essuie-glace, 2 en 1 avec suppression des boîtiers de chauffage. J'ai acheté un boîtier cartier pour préserver les vis platines , et un radiateur additionnel avec entretoise pour le filtre à huile, reste plus que l'adaptateur à fabriquer pour le filtre a huile de golf. Je pense mettre un réservoir d'acadiane à l'intérieur, supprimer celui d'origine, mettre une plaque sous la mécanique, et supprimer la jupe arrière pour le franchissement.
Mécanique complète en 602 d'origine acadiane (rapport de BV) le tout pour le raid. Si vous avez des commentaires ou des astuces n'hésitez pas
citropascal- Fan de 2 pattes actif
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Re: Salut à tous d'un mosellan
salut et bienvenu ici
deepturtle- Modérateur
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FDDP- Modérateur de droit
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Re: Salut à tous d'un mosellan
Bienvenu sur le forum
yves2cv- Modérateur de droit
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Localisation : RE 974 Ste Clotilde
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Date d'inscription : 05/12/2008
Salut à tous d'un mosellan
Salut à tous,
je suis pascal, mais tous mes amis m'ont surnommés citropascal, parce que je suis tombé dedans à mes 16 ans, lorsque j'ai commencé mon apprentissage comme mécano en concession Citroën. Par la suite, et aujourd'hui encore, je me suis passionné, et ce sans limites, de deuches et dérivés (juste le porte monnaie et ma chère et tendre ). Mon véhicule de tous les jours est une ami8 de 71, et je me restaure de A à Z une acadiane pour la nationale de St Dizier. Je possède également une deuche de 59, et une 2cv6 de 74 dont il manque la coque (trop pourrie) et que je souhaiterai remonter en 4X4. Si non, j'ai une femme et 2 monstres de 4 et 6 ans, un chien, 2 chats, une 20ène de lapins, et 2 poissons rouge (fifi et lolo) ouf...
je suis pascal, mais tous mes amis m'ont surnommés citropascal, parce que je suis tombé dedans à mes 16 ans, lorsque j'ai commencé mon apprentissage comme mécano en concession Citroën. Par la suite, et aujourd'hui encore, je me suis passionné, et ce sans limites, de deuches et dérivés (juste le porte monnaie et ma chère et tendre ). Mon véhicule de tous les jours est une ami8 de 71, et je me restaure de A à Z une acadiane pour la nationale de St Dizier. Je possède également une deuche de 59, et une 2cv6 de 74 dont il manque la coque (trop pourrie) et que je souhaiterai remonter en 4X4. Si non, j'ai une femme et 2 monstres de 4 et 6 ans, un chien, 2 chats, une 20ène de lapins, et 2 poissons rouge (fifi et lolo) ouf...
citropascal- Fan de 2 pattes actif
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Localisation : moselle
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Date d'inscription : 24/12/2013
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