Roulement de roue AK AMI ....
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Forum FAN DE 2 PATTES : 2CV offroad, raid, TT, trial, 4X4 ... :: Pneu, jante, roulement ... train roulant
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Re: Roulement de roue AK AMI ....
Oui, Julien, c'est à l'avant qu'on a les cardans ! j'avais lu mais pas retenu...
Pour Fddp, ça tombe bien que Julien ait ce problème et d'un autre côté que j'ai aussi un souci de roulement...
J'explique: il y a qq. mois, je constate sur la deuche que le pneu AVD est usé sur son bord externe, mais usé de chez usé ! Comme elle est à plus de 1000km de mon petit réseau ici, direction un garage: "axe de pivot mort à gauche, donc usure du pneu droit"...bon, on accepte. Et effectivement le gars qui avait "voulu" faire, car il n'a pas réussi, le changement des axes 4000 km plus tôt s'est bien planté au vu de la gueule des bagues retirées ! Me revoilà reparti avec un nouvel axe gauche... et le nouveau pneu recommence à marquer un début de même usure au bout 4 mois ! je retourne à ce garage: c'est le bras droit qui est tordu (carrossage positif visible), mais à gauche "y a du jeu!". Et je constate, une fois la roue démontée, que ça semble bien être le roulement. Tout est bien serré, mais ça joue ! Quand je prends la flasque en main, elle bouge alors que le pivot ne bouge pas ! et je n'entends rien en roulant...voilà le pourquoi de ma question sur un "autre support"...
Et merci pour ta réponse.
Pour Fddp, ça tombe bien que Julien ait ce problème et d'un autre côté que j'ai aussi un souci de roulement...
J'explique: il y a qq. mois, je constate sur la deuche que le pneu AVD est usé sur son bord externe, mais usé de chez usé ! Comme elle est à plus de 1000km de mon petit réseau ici, direction un garage: "axe de pivot mort à gauche, donc usure du pneu droit"...bon, on accepte. Et effectivement le gars qui avait "voulu" faire, car il n'a pas réussi, le changement des axes 4000 km plus tôt s'est bien planté au vu de la gueule des bagues retirées ! Me revoilà reparti avec un nouvel axe gauche... et le nouveau pneu recommence à marquer un début de même usure au bout 4 mois ! je retourne à ce garage: c'est le bras droit qui est tordu (carrossage positif visible), mais à gauche "y a du jeu!". Et je constate, une fois la roue démontée, que ça semble bien être le roulement. Tout est bien serré, mais ça joue ! Quand je prends la flasque en main, elle bouge alors que le pivot ne bouge pas ! et je n'entends rien en roulant...voilà le pourquoi de ma question sur un "autre support"...
Et merci pour ta réponse.
lolo80600- Modérateur de droit
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Re: Roulement de roue AK AMI ....
Julien a écrit:
Une question, quand vous présentez un roulement neuf, vous l'enfoncez à la main ou il faut aider avec un maillet ?
Moi ils sont rentrés tous seul à la main ! Je me pose des questions sur les moyeux.
j' en ai changé pas mal , et tu trouves de tout : ajustés , serrés , ou le contraire.
perso , ça ne m' inquiete pas qu' il ai un leger jeu.
j' ai révisé la deuche d' un pote aprés avoir fait le dernier maroc Pétré , il avait un tambour d' aca avec dedans un roulement en 72mm !!!
ce qui nous fait un jeu de 4mm , et bien personne ne s' en est rendu compte et ça a tenu 5000 bornes ainsi !!!
c' est en voulant revoir le freinage (pédale "mole "... on se demande pourquoi !) que je m' en suis aperçu
stephol- Modérateur
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Re: Roulement de roue AK AMI ....
Roulement avant, je suis en deux roues motrices .
Les pivots sont neufs et pas en premier prix...
À l'arrière, j'avais du serrer avec une grande rallonge, par contre, à l'avant la bague ne tiendra pas avec une grande rallonge.
Une question, quand vous présentez un roulement neuf, vous l'enfoncez à la main ou il faut aider avec un maillet ?
Moi ils sont rentrés tous seul à la main ! Je me pose des questions sur les moyeux.
Les pivots sont neufs et pas en premier prix...
À l'arrière, j'avais du serrer avec une grande rallonge, par contre, à l'avant la bague ne tiendra pas avec une grande rallonge.
Une question, quand vous présentez un roulement neuf, vous l'enfoncez à la main ou il faut aider avec un maillet ?
Moi ils sont rentrés tous seul à la main ! Je me pose des questions sur les moyeux.
Julien- Modérateur de droit
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Re: Roulement de roue AK AMI ....
lolo80600 a écrit:Julien, tu parles de roulement de roues avant ou arrière ? tu es bien sûr que le jeu soit au roulement ?
vu que tu te poses la question sur plusieurs supports, je te répond ici aussi
oui, même neuf il y a du jeux (tolérance qui fait d'ailleurs le prix d'un bon roulement / à une boite de bille chinoise), sinon il y aurait échauffement très rapide sans jeux
après quand tu l'entends plus que le moteur, c'est plus du jeux que tu as mais c'est que la piste du roulement ressemble a un chemin de campagne défoncé, avec arrachement de matière ou comme si tu l'avais sablé à la gravelle .... sans parler de la rouille et de la boue en cas d'usage offroad
en révision de boite, la moindre trace sur une piste de roulement, piquage .... je ne remonte pas ..... comment régler sa boite à 0,02 avec des roulements a trottoirs, (bien que je l'ai eu fait en mon temps, jamais trop tard pour progresser)
bien que beaucoup te diront qu'ils vont chercher le pain tous les dimanches en 2CV, équipé avec des roulements rouillés et rectifiés à la toile émeri y a 10 ans :Zarbi : après chacun fait de la mécanique comme il veut, ca veut pas dire que ça marche pas mais quitte à remonter un roulement, autant qu'il soit bon ?
en moyenne, si je sauve 2 ou 3 roulements sur 10 sur une resto, je suis content CQFD
en trial, par contre, on fini le stock de ce genre sans scrupule
FDDP- Modérateur de droit
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Re: Roulement de roue AK AMI ....
Julien, tu parles de roulement de roues avant ou arrière ? tu es bien sûr que le jeu soit au roulement ?
lolo80600- Modérateur de droit
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Re: Roulement de roue AK AMI ....
Salut, avant le montage du roulement, tout était nickel, j'ai même passer la filière et les bagues sont neuves.
J'ai serré assez fermement avec une barre d'un mètre les bagues et cardans puis avec une barre de 2m les cardans au retour de Daigny.
J'ai toujours du jeu.
Avec un levier de quelle taille servez-vous la bague?
Plus long, j'ai peur de foiré...
J'ai serré assez fermement avec une barre d'un mètre les bagues et cardans puis avec une barre de 2m les cardans au retour de Daigny.
J'ai toujours du jeu.
Avec un levier de quelle taille servez-vous la bague?
Plus long, j'ai peur de foiré...
Julien- Modérateur de droit
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Re: Roulement de roue AK AMI ....
j ai eu la meme chose que julien sur l aca, et une sortie boueuse roulement hs au prix qu ils valent sa pique un peu le c.. .Je ne citerais pas la boite qui me les ont vendus centre de la France
pierrick- Modérateur de droit
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Re: Roulement de roue AK AMI ....
Julien ta bague est bien serrée elle aussi ?
Le roulement bien au fond avant le serrage ?
Le roulement bien au fond avant le serrage ?
FDDP- Modérateur de droit
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Re: Roulement de roue AK AMI ....
Cardans serrés à bloc et toujours du jeu...
Julien- Modérateur de droit
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Re: Roulement de roue AK AMI ....
quel défaut ?
stephol- Modérateur
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Re: Roulement de roue AK AMI ....
Retour d'expérience :
J'ai mis des roulements de roues de 76 qualité Racing de chez 2cv passion, et bien c'est pas bon, je vais devoir commander chez 123 roulements...
J'ai mis des roulements de roues de 76 qualité Racing de chez 2cv passion, et bien c'est pas bon, je vais devoir commander chez 123 roulements...
Julien- Modérateur de droit
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Re: Roulement de roue AK AMI ....
oupss j ai mal lu le message je ne savais pas que tu en avais commander un
pierrick- Modérateur de droit
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Re: Roulement de roue AK AMI ....
j en ai un neuf diametre ext 76 si ca te dis st lucien je te l emmene sa devrais pas etre trop lourd pour l amiZ
pierrick- Modérateur de droit
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Re: Roulement de roue AK AMI ....
Pour info, je viens de commander un roulement de roue AV pour mon Acadeuche
Il commençait à grogner au retour de Pologne, il a 100 mkm, donc côté bord de route, il a fait son temps
et après vérification, j'ai un peu de jeux dans la roue donc faut y passer
Ref SNR/- R166.19
sur O scaro 58€ (kit avec les 2 spis inclus)
chez les vendeurs de pièces 2CV, on en trouve à moins de 30 € vu la galère à changer, j'ai même pas envie d'essayer
dépose et reno complète du bras, rotule et pose de graisseurs au programme
Il commençait à grogner au retour de Pologne, il a 100 mkm, donc côté bord de route, il a fait son temps
et après vérification, j'ai un peu de jeux dans la roue donc faut y passer
Ref SNR/- R166.19
sur O scaro 58€ (kit avec les 2 spis inclus)
chez les vendeurs de pièces 2CV, on en trouve à moins de 30 € vu la galère à changer, j'ai même pas envie d'essayer
dépose et reno complète du bras, rotule et pose de graisseurs au programme
FDDP- Modérateur de droit
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Points : 14745
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Re: Roulement de roue AK AMI ....
Bien noté. Commande passée, milieu de gamme "SNR"
Prochainement, le retour d'expérience !
L'idée du joint à l'envers, je ne connaissais pas. A méditer ! J'avais entendu parlé de joint en Silicone plus étanches.
A voir...
Prochainement, le retour d'expérience !
L'idée du joint à l'envers, je ne connaissais pas. A méditer ! J'avais entendu parlé de joint en Silicone plus étanches.
A voir...
2cvzebulon- Fan de 2 pattes renommé
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Date d'inscription : 28/02/2010
Re: Roulement de roue AK AMI ....
Ben , ....
jamais changé de roulement de roue non plus !!
Thierry
jamais changé de roulement de roue non plus !!
Thierry
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"te faut faire preuve d'humblescence et tolérantation"
Re: Roulement de roue AK AMI ....
les roulements de bras posent moins de soucis que les roulements de roues
au pire, la bague extérieure est un peu marquée en bas (trace de quelques rouleaux),
surement que c'est un endroit où le porte à faux est le plus fort et les pistes ne s'usent que sur quelques centimètres, pas comme un roulement de roue qui tourne sur tout son diamètre
perso je les intervertie et les tourne d'un 1/2 tour et c'est reparti pour 30 ans
https://fddp.forumactif.org/t774-roulement-de-bras?highlight=roulement+bras
au pire, la bague extérieure est un peu marquée en bas (trace de quelques rouleaux),
surement que c'est un endroit où le porte à faux est le plus fort et les pistes ne s'usent que sur quelques centimètres, pas comme un roulement de roue qui tourne sur tout son diamètre
perso je les intervertie et les tourne d'un 1/2 tour et c'est reparti pour 30 ans
https://fddp.forumactif.org/t774-roulement-de-bras?highlight=roulement+bras
Re: Roulement de roue AK AMI ....
Graisser, graisser et encore graisser.
A Daigny, nous avons du déposer un bras arrière pour changer les vis de traverses cassées................ et bien les roulements de bras sont sur la voiture depuis 7 ans et plus de 50 sorties : ils sont comme neufs !!
Thierry
A Daigny, nous avons du déposer un bras arrière pour changer les vis de traverses cassées................ et bien les roulements de bras sont sur la voiture depuis 7 ans et plus de 50 sorties : ils sont comme neufs !!
Thierry
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"te faut faire preuve d'humblescence et tolérantation"
Re: Roulement de roue AK AMI ....
en 4X4, on use pas les roulements, on les bouffe, par la rouille, la boue ..... ensuite des pneus hors normes finissent le travail.
on est à peu prêt d'accord pour reconnaitre que le premier prix est à fuir, et on est plusieurs à avoir essayé jusqu'aux roulements dit étanche .... le résultat est à peu de chose invariable.
on est un peu condammé à avoir des roulements qui grognent régulièrement
mais une deuche qui ne fait plus de bruit, est une deuche qui ne roule plus
donc c'est bien l'étanchéité qu'il faut traiter. Joint spie NEUF, retourné face opposée à la pose d'un graisseur pour envoyer de la graisse neuve après chaque sortie, pour chasser toute trace d'eau et d'abrasif.
donc entre SKF et SNR, le PB est moins la.
perso, notament pour l'arrière, j'ai investi dans le graissage, démontage de roulement sans cette foutu bague à créneau ... via une fusée sur mesure et pour le moment, et bien je vais monter mes roulements d'occasion en 76, des SKF qui assument encore bien leur rôle, surement mieux qu'un nouveau premier prix de toute façon.
pour l'avant, et bien méthode standard, graisseur et spie, c'est pas le top mais comme les pivots, nos transmissions en prennent pour leur grade en version offroad
on est à peu prêt d'accord pour reconnaitre que le premier prix est à fuir, et on est plusieurs à avoir essayé jusqu'aux roulements dit étanche .... le résultat est à peu de chose invariable.
on est un peu condammé à avoir des roulements qui grognent régulièrement
mais une deuche qui ne fait plus de bruit, est une deuche qui ne roule plus
donc c'est bien l'étanchéité qu'il faut traiter. Joint spie NEUF, retourné face opposée à la pose d'un graisseur pour envoyer de la graisse neuve après chaque sortie, pour chasser toute trace d'eau et d'abrasif.
donc entre SKF et SNR, le PB est moins la.
perso, notament pour l'arrière, j'ai investi dans le graissage, démontage de roulement sans cette foutu bague à créneau ... via une fusée sur mesure et pour le moment, et bien je vais monter mes roulements d'occasion en 76, des SKF qui assument encore bien leur rôle, surement mieux qu'un nouveau premier prix de toute façon.
pour l'avant, et bien méthode standard, graisseur et spie, c'est pas le top mais comme les pivots, nos transmissions en prennent pour leur grade en version offroad
Re: Roulement de roue AK AMI ....
Bonsoir à tous,
Je vais changer mes roulement de roues moi aussi sur la 2cv, pour ma part je pars sur du label SNR ou NSK en diamètre ext 72mm inter 35mm épaisseur 27mm.
Le SKF c'est le top sauf erreur, mais le prix fait mal. Et je ne trouve pas cet épaisseur sur le site "123roulements", merci au passage pour l'info, sympa ce cite
http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-citroen-2-cv-az-6-602-29cv-654-2459-1906-gt?searchType=standard
Sur acadiane ce ne sont pas les mêmes.
Vous avez un avis sur les "SNR" en utilisation deuche 4x4 ?
Je vais changer mes roulement de roues moi aussi sur la 2cv, pour ma part je pars sur du label SNR ou NSK en diamètre ext 72mm inter 35mm épaisseur 27mm.
Le SKF c'est le top sauf erreur, mais le prix fait mal. Et je ne trouve pas cet épaisseur sur le site "123roulements", merci au passage pour l'info, sympa ce cite
http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-citroen-2-cv-az-6-602-29cv-654-2459-1906-gt?searchType=standard
Sur acadiane ce ne sont pas les mêmes.
Vous avez un avis sur les "SNR" en utilisation deuche 4x4 ?
2cvzebulon- Fan de 2 pattes renommé
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Re: Roulement de roue AK AMI ....
Prise de dimensions sur une dizaine de roulements
76/36/29
72/35/27
Le joint spy se plaçant dur l'épaulement du cardan ...... ils sont tous les mêmes
Thierry
76/36/29
72/35/27
Le joint spy se plaçant dur l'épaulement du cardan ...... ils sont tous les mêmes
Thierry
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"te faut faire preuve d'humblescence et tolérantation"
Re: Roulement de roue AK AMI ....
bon je suis pas fou alors
ce qui compte c'est la cage extérieur, à l'intérieur, y a le joint spy donc la côte est moins importante
je pars donc sur 27, idem pour les petits et gros roulements donc
FDDP- Modérateur de droit
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Re: Roulement de roue AK AMI ....
Bonsoir
Sur l'acadiane
SKF 440190 C
largeur cage extérieure 27
largeur cage intérieure 29.25
Même référence et pas les mêmes dimensions chez tout le monde
www.boyibearing.com/440190C.htm
www.123roulement.com/roulement-BA2B-440190C-SKF.html
Sur un qui venait du sud
largeur cage extérieure 27
largeur cage intérieure 29
Sur l'acadiane
SKF 440190 C
largeur cage extérieure 27
largeur cage intérieure 29.25
Même référence et pas les mêmes dimensions chez tout le monde
www.boyibearing.com/440190C.htm
www.123roulement.com/roulement-BA2B-440190C-SKF.html
Sur un qui venait du sud
largeur cage extérieure 27
largeur cage intérieure 29
Re: Roulement de roue AK AMI ....
Je rentre de l'atlier, donc réponse demain
Thierry
Thierry
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"te faut faire preuve d'humblescence et tolérantation"
Roulement de roue AK AMI ....
Pour moi, ces roulements font
Diam ext 76
Int 36
Ep 27 (idem 2CV ? diam ext 72 et int 35)
Les joints spy sont les mêmes, la bague de serrage est par contre un peu plus large que 2CV
cependant en cherchant une ref sur site pro 2CV, je trouve de tout, ep 27 ou 29,5 ou 29 ?????
SVP est ce que quelq'un est sur et certain de l'épaisseur de ces roulements
j'en ai d'occasion mais sans les avoir démonté à l'instant, je veux absolument supprimer une erreure à ce niveau
Diam ext 76
Int 36
Ep 27 (idem 2CV ? diam ext 72 et int 35)
Les joints spy sont les mêmes, la bague de serrage est par contre un peu plus large que 2CV
cependant en cherchant une ref sur site pro 2CV, je trouve de tout, ep 27 ou 29,5 ou 29 ?????
SVP est ce que quelq'un est sur et certain de l'épaisseur de ces roulements
j'en ai d'occasion mais sans les avoir démonté à l'instant, je veux absolument supprimer une erreure à ce niveau
FDDP- Modérateur de droit
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