bonjour a tous !!!
+6
yves2cv
Raid2cvteam
DAN
FDDP
deepturtle
Briot bimoteur
10 participants
Forum FAN DE 2 PATTES : 2CV offroad, raid, TT, trial, 4X4 ... :: Le pourquoi et comment du forum fan de 2 pattes :: Présentation membres du forum
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: bonjour a tous !!!
disons que Karl as un métier qui lui laisse très peu de temps
madeinnormandy- Fan de 2 pattes confirmé
- Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : Flers Basse Normandie
Points : 5034
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: bonjour a tous !!!
Tans mieux alors
Plus de 2 ans pour publier une exclu, vous avez eu la chance de ne pas vous faire souffler le scoop
C'est juste dommage de ne plus avoir eu de nouvelles de cette voiture, voir mieux, qu'ils viennent la tester sur un terrain, allez au hasard, St. Lucien nul doute qu'il aurait longuement discuté avec le père Noël
Plus de 2 ans pour publier une exclu, vous avez eu la chance de ne pas vous faire souffler le scoop
C'est juste dommage de ne plus avoir eu de nouvelles de cette voiture, voir mieux, qu'ils viennent la tester sur un terrain, allez au hasard, St. Lucien nul doute qu'il aurait longuement discuté avec le père Noël
FDDP- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 8871
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14778
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: bonjour a tous !!!
désolé de te dire que non SEB! Karl m'as appris faire partis du forum au cours d'une discussion avec lui en me disant qu'il été sur un forum 2cvtt car il trouvait personne pour jouer avec lui ( c'est con on est a 20 bornes l'un de l'autre)
Donc voila.....
Donc voila.....
madeinnormandy- Fan de 2 pattes confirmé
- Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : Flers Basse Normandie
Points : 5034
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: bonjour a tous !!!
Dans l'article, on parle de rencontre et de découverte de cette deuche par hasard ..... peut on espérer avoir participé à ce beau hasard
FDDP- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 8871
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14778
Date d'inscription : 03/12/2008
2 cv 4x4
karl ta 2 pattes et dans la manche je suis de valognes proche cherbourg
pierrick- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 997
Age : 45
Localisation : FR 50 MORVILLE
Points : 5522
Date d'inscription : 01/05/2012
2 cv 4x4
beau modele bienvenu
pierrick- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 997
Age : 45
Localisation : FR 50 MORVILLE
Points : 5522
Date d'inscription : 01/05/2012
freins a disques
salut a tous et a toutes prescisions sur le freinage avant ami 8 les disques sur ami 8 sont apparus en septembre 1969 elle est apparue au salon en mars 1969 6 mois avec les tambours de l ami6 diametre 220 mais avec la pignonnerie specifique de l ami 8 un poil plus longue que l ami 6 dernier modele (nouveau carter de boite ) mais elle sont rares a trouver les boites ami 8 tambours voila se que je connais entre autre de l ami proprio d une 6 berline 1964 se n est meme pas encore le meme type de boite
pierrick- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 997
Age : 45
Localisation : FR 50 MORVILLE
Points : 5522
Date d'inscription : 01/05/2012
Re: bonjour a tous !!!
Voila, Karl est en Kiosque, et en couverture!!! (enfin pas lui, sa deuche) a découvrir dans deuche et méhari magazine n°40!
https://www.facebook.com/pages/Deuche-et-M%C3%A9hari-Magazine-page-officielle-/183054765075566?fref=ts[img][/img]
https://www.facebook.com/pages/Deuche-et-M%C3%A9hari-Magazine-page-officielle-/183054765075566?fref=ts[img][/img]
madeinnormandy- Fan de 2 pattes confirmé
- Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : Flers Basse Normandie
Points : 5034
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: bonjour a tous !!!
Bienvenue Karl
pour info les poteaux, j'ai été rendre visite a Karl hier ( ceux qui ne le connaisse pas, sachez que c'est un gars super simpa et passioné avec la dose de folie qui vas bien , un peu comme nous tous en fait !)
pour ceux qui ne le savent pas encore, je bosse pour Deuche et Méhari magazine ( entre autre ) , je vous laisse deviner la suite.....
pour info les poteaux, j'ai été rendre visite a Karl hier ( ceux qui ne le connaisse pas, sachez que c'est un gars super simpa et passioné avec la dose de folie qui vas bien , un peu comme nous tous en fait !)
pour ceux qui ne le savent pas encore, je bosse pour Deuche et Méhari magazine ( entre autre ) , je vous laisse deviner la suite.....
madeinnormandy- Fan de 2 pattes confirmé
- Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : Flers Basse Normandie
Points : 5034
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: bonjour a tous !!!
encore merci pour votre accueil!
oui, effectivement, la jupe ar a été changée par une plus moderne au début des années 70 (dommage!), mais elle a été faite comme cela, alors...
petite question aux modérateurs, pourquoi ne puis je pas encore aller visiter le forum 4x4/raid
j'ai peut être raté quelque chose.
a bientôt Karl
oui, effectivement, la jupe ar a été changée par une plus moderne au début des années 70 (dommage!), mais elle a été faite comme cela, alors...
petite question aux modérateurs, pourquoi ne puis je pas encore aller visiter le forum 4x4/raid
j'ai peut être raté quelque chose.
a bientôt Karl
Briot bimoteur- Novice
- Nombre de messages : 7
Age : 49
Points : 4893
Date d'inscription : 09/12/2010
Briot bimoteur
Salut à toi. Belle réalisation totalement inconnue. Le tablier des feux arrières semblent venir des 70'. C'est une trés belle réalisation.
Bisou et sois fort.
Bisou et sois fort.
jero- Fan de 2 pattes confirmé
- Nombre de messages : 66
Age : 60
Localisation : semalens,81570
Points : 5615
Date d'inscription : 07/02/2009
bonsoir , sois le bienvenu parmi nous
tu es ici chez toi
sly27- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 788
Age : 51
Localisation : FR 27 ETREPAGNY
Points : 6337
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: bonjour a tous !!!
Briot bimoteur a écrit:la tienne, tu l'as depuis combien de temps?
ce sont des 602cc?
Ca commence à faire pas mal d'année mais elle évolue quasiment tous les ans
C'est maintenant des VISA 650 avec boites courtes 2CV4, ça envoie pas mal surtout quand t'as les pneus adaptés au terrain
mais c'est plus un proto trial qu'une voiture de route
pour les ballades "civilisées", j'ai aussi une deuche 4X4 transmission maison
FDDP- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 8871
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14778
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: bonjour a tous !!!
merci pour ton conseil, dès que je serai près de ma 4x4 je regarderai ça de plus près.
si ça pouvait se régler comme ça, ce serait top!!!
oui pour le démarrage en 2ème, mais quand t'es dans une mauvaise passe, rien ne vaut une bonne 1ère pour s'arracher, parce que sur un seul moteur...ça fait trop lourd a porter
la tienne, tu l'as depuis combien de temps?
ce sont des 602cc?
a+ Karl
si ça pouvait se régler comme ça, ce serait top!!!
oui pour le démarrage en 2ème, mais quand t'es dans une mauvaise passe, rien ne vaut une bonne 1ère pour s'arracher, parce que sur un seul moteur...ça fait trop lourd a porter
la tienne, tu l'as depuis combien de temps?
ce sont des 602cc?
a+ Karl
Briot bimoteur- Novice
- Nombre de messages : 7
Age : 49
Points : 4893
Date d'inscription : 09/12/2010
Re: bonjour a tous !!!
ca ressemble à une fourchette desséré ça
selon comme tu manoeuvres dans tout les sens, tu arrives à l'accrocher ou pas mais du coup tu ne passes pas forcément la bonne.
si c'est ça, c'est vraiment pas grave, tu peux la resserer (fermement mais pas trop, ca casse bien) avec 2 cle jointes pour éviter de la tordre, en ouvrant simplement que le couvercle
avec un peu de chance, tu verras même la marque de ta fourchette sur l'axe pour le repositionner au bon endroit.
par contre en Bimoteur, tu dois démarrer en seconde sans soucis, donc tu peux rouler quand même
selon comme tu manoeuvres dans tout les sens, tu arrives à l'accrocher ou pas mais du coup tu ne passes pas forcément la bonne.
si c'est ça, c'est vraiment pas grave, tu peux la resserer (fermement mais pas trop, ca casse bien) avec 2 cle jointes pour éviter de la tordre, en ouvrant simplement que le couvercle
avec un peu de chance, tu verras même la marque de ta fourchette sur l'axe pour le repositionner au bon endroit.
par contre en Bimoteur, tu dois démarrer en seconde sans soucis, donc tu peux rouler quand même
FDDP- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 8871
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14778
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: bonjour a tous !!!
salut FDDP, salut a tous,
ton montage de freins est quasi identique au mien... une sorte de plateau fixé sur le couvercle de boite et qui supporte les étrier.
un de mes soucis du moment, est que cet été j'ai du laisser la belle en rade à la fin des vacances pour retourner bosser.
mon soucis est que ma boite avant ne laisse plus ou très difficilement passer la première.
et quand elle passe, c'est souvent la marche arrière... et inversement, si je veux la marche ar, c'est la 1ère qui passera... alors que la boite AR ne pose pas de soucis, elle!
je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus, mais je compte bien la remttre en état rapidement et faire une grosse révision, tant que jue serai dessus.
problème de synchro??? je n'ai jamais opéré de boite sérieusement. Je suis preneur de toute info utile
a bientôt Karl
ton montage de freins est quasi identique au mien... une sorte de plateau fixé sur le couvercle de boite et qui supporte les étrier.
un de mes soucis du moment, est que cet été j'ai du laisser la belle en rade à la fin des vacances pour retourner bosser.
mon soucis est que ma boite avant ne laisse plus ou très difficilement passer la première.
et quand elle passe, c'est souvent la marche arrière... et inversement, si je veux la marche ar, c'est la 1ère qui passera... alors que la boite AR ne pose pas de soucis, elle!
je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus, mais je compte bien la remttre en état rapidement et faire une grosse révision, tant que jue serai dessus.
problème de synchro??? je n'ai jamais opéré de boite sérieusement. Je suis preneur de toute info utile
a bientôt Karl
Briot bimoteur- Novice
- Nombre de messages : 7
Age : 49
Points : 4893
Date d'inscription : 09/12/2010
Re: bonjour a tous !!!
bienvenu sur le forum
yves2cv- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 3435
Age : 54
Localisation : RE 974 Ste Clotilde
Points : 9336
Date d'inscription : 05/12/2008
Re: bonjour a tous !!!
bienvenu !
et belle trouvaille !!! .. un conceptodingue qui a cherché à résoudre ses propres problemes de déplacement en créant sont proto, un peu comme notre P. PERRET ce monsieur
et belle trouvaille !!! .. un conceptodingue qui a cherché à résoudre ses propres problemes de déplacement en créant sont proto, un peu comme notre P. PERRET ce monsieur
Re: bonjour a tous !!!
on ne se connait pas encore Karl, mais ne prend pas toutes les conneries que j'écrit à lettre
.... donc comme je te disais, moi c'est tout d'origine, OU RIEN
la preuve
je m'étais aussi fait un montage avec des disques sur une boite pas prévu pour. Une sorte de cage (en noir sur la photo) par dessus le couvercle ou je viens fixer les étriers. L'avantage est de pouvoir déposer la boite sans toucher au réglage des freins et sans purge. Il reste fixer au cadre qui est juste boulonner sur le couvercle en fait.
Depuis sur d'autres autos, je trouve plus simple de prendre directement un carter à disque et de mixer mes pignons dedans mais ce montage est toujours sur la voiture et ça marche nickel comme ça
a ta dispo pour les questions
si possible illustre les avec photos, ou y voit de suite plus claire en général
.... donc comme je te disais, moi c'est tout d'origine, OU RIEN
la preuve
je m'étais aussi fait un montage avec des disques sur une boite pas prévu pour. Une sorte de cage (en noir sur la photo) par dessus le couvercle ou je viens fixer les étriers. L'avantage est de pouvoir déposer la boite sans toucher au réglage des freins et sans purge. Il reste fixer au cadre qui est juste boulonner sur le couvercle en fait.
Depuis sur d'autres autos, je trouve plus simple de prendre directement un carter à disque et de mixer mes pignons dedans mais ce montage est toujours sur la voiture et ça marche nickel comme ça
a ta dispo pour les questions
si possible illustre les avec photos, ou y voit de suite plus claire en général
FDDP- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 8871
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14778
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: bonjour a tous !!!
Eh non, là où est l'intéret de cette voiture, c'est qu'elle est restée originelle dans son aspect mécanique.
les mécaniques sont des mécaniques contemporaines de la voiture!!! (carbu, pipe, cylindrée...tout est d'époque, de 1966) sur lesquelles, Mr BRIOT a adapté d'ingénieux systèmes pour moderniser et apporter des solutions technique a son envie de modernisme.
Ce sont bien des boites d'AZAM sur lesquelles sont greffés des étriers par un système de fixation de sa conception...
je répondrai avec plaisir a toutes questions posées (si la réponse est dans mon champ de compétences...)
je serai aussi demandeur d'info pour résoudre des soucis qui ma cassent les pieds, il y aura surement des techniciens sur le forum pour m'aider.
a bientôt Karl
les mécaniques sont des mécaniques contemporaines de la voiture!!! (carbu, pipe, cylindrée...tout est d'époque, de 1966) sur lesquelles, Mr BRIOT a adapté d'ingénieux systèmes pour moderniser et apporter des solutions technique a son envie de modernisme.
Ce sont bien des boites d'AZAM sur lesquelles sont greffés des étriers par un système de fixation de sa conception...
je répondrai avec plaisir a toutes questions posées (si la réponse est dans mon champ de compétences...)
je serai aussi demandeur d'info pour résoudre des soucis qui ma cassent les pieds, il y aura surement des techniciens sur le forum pour m'aider.
a bientôt Karl
Briot bimoteur- Novice
- Nombre de messages : 7
Age : 49
Points : 4893
Date d'inscription : 09/12/2010
Re: bonjour a tous !!!
deepturtle a écrit:et oui c'est en 70 que les disques sont apparus sur les ami 8
evidement, si vous commencez à parler d'autre chose que de 2CV. moi si c'est pas d'origine mais je vous ai prévenu que je suis plus à l'aise devant un établi qu'à tenter de faire des datations, la preuve
sacré mélange alors, entre des boites ami 8 et des moulins d'azam + les inspirations traction et sahara avec les réservoirs .....
et sacré auto que je ne connaissais pas, pourtant pas loin pourtant, elle roule dans le 50 ?
FDDP- Modérateur de droit
- Nombre de messages : 8871
Age : 49
Localisation : FR 76
Points : 14778
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: bonjour a tous !!!
et oui c'est en 70 que les disques sont apparus sur les ami 8
deepturtle- Modérateur
- Nombre de messages : 1567
Age : 48
Localisation : FR 27 Tostes
Points : 7422
Date d'inscription : 29/03/2009
Re: bonjour a tous !!!
tu as vraiment là un modèle unique, sacré bricoleur ce monsieur, c'est clair qu'il a du avoir un sacré pincement au coeur lors de la séparation.
deepturtle- Modérateur
- Nombre de messages : 1567
Age : 48
Localisation : FR 27 Tostes
Points : 7422
Date d'inscription : 29/03/2009
Re: bonjour a tous !!!
petite précision,
l'Ami8 a été équipée de freins a disques a l'avant en ....1970 !!!
a bientôt Karl
l'Ami8 a été équipée de freins a disques a l'avant en ....1970 !!!
a bientôt Karl
Briot bimoteur- Novice
- Nombre de messages : 7
Age : 49
Points : 4893
Date d'inscription : 09/12/2010
2cv briot bimoteur
merci a tous pour votre acceuil et votre enthousiasme concernant ma 4x4.
voici quelques photos de la belle.
oui, c'est un modèle unique, homologuée pour rouler sur la route et non pas pour faire une série.
la voici chez mes parents, où se trouve mon garage.
j'avais déjà fait des autocollants sur les portes avants pour rendre hommage a son créateur!
vue arrière, les aérations du coffre proviennent de capot de Traction avant...
en ballade en forêt avec ma fille, toute petite a l'époque.
me voici lors de l'achat avec Mr BRIOT, très ému de quitter sa voiture...
vue du moteur avant. l'installation du filtre a air a bain d'huile a été faite par mes soins (idem pour l'arrière).
la gaine d'air alu a été changée très rapidement par du caoutchouc flexible car elle se déchirait...
a bientôt Karl
voici quelques photos de la belle.
oui, c'est un modèle unique, homologuée pour rouler sur la route et non pas pour faire une série.
la voici chez mes parents, où se trouve mon garage.
j'avais déjà fait des autocollants sur les portes avants pour rendre hommage a son créateur!
vue arrière, les aérations du coffre proviennent de capot de Traction avant...
en ballade en forêt avec ma fille, toute petite a l'époque.
me voici lors de l'achat avec Mr BRIOT, très ému de quitter sa voiture...
vue du moteur avant. l'installation du filtre a air a bain d'huile a été faite par mes soins (idem pour l'arrière).
la gaine d'air alu a été changée très rapidement par du caoutchouc flexible car elle se déchirait...
a bientôt Karl
Briot bimoteur- Novice
- Nombre de messages : 7
Age : 49
Points : 4893
Date d'inscription : 09/12/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum FAN DE 2 PATTES : 2CV offroad, raid, TT, trial, 4X4 ... :: Le pourquoi et comment du forum fan de 2 pattes :: Présentation membres du forum
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|