Règle sur les petites annonces A LIRE OBLIGATOIREMENT AVANT UNE MISE EN VENTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

achat d'épaves sans papier

Message  Admin le Mar 8 Sep 2009 - 14:33

stop Messieu, je réclamme la plus grande prudence sur l'achat d'épaves sans papier.

Premièrement parceque c'est, légalement, interdit même si on sait bien que dans le milieu des autos de collection c'est assez courant mais ne prenez pas de risque SVP.

Il n'y a dans ce message aucune présomption envers personne mais que l'acheteur (quel qu'il soit et aux différentes échelons de la vente) se fasse absolument remettre un certificat de vente signé par le vendeur prouvant d'où vient cette épave.

Pourquoi je vous dis çà, il y a quelques années, j'ai déjà eu la gendarmerie qui me réclammait le paiement de PV+arrierés pour une épave de Dyane vendue sans papier et HEUREUSEMENT j'avais fait un certificat de vente prouvant que les infractions dataient d'avant la transaction. Cerise sur le gateau, ce vendeur qui m'avait gentiment balancé pour s'en sortir, un peu marjinal dirons nous, surtout très indélicat et pressé de se séparer de cette épave (je comprend mieux pourquoi maintenant) n'avait jamais refait la carte à son nom mais il a roulait avec sans papiers.

Apparament, sur le principe de cette transaction frauduleuse dont je ne connaissait pas l'existence bien sur, il s'en sont retourné vers le premier propriétaire qui lui n'y était pour rien non plus mais lui n'avait aucun papier de vente. Le pire c'est que ce pauvre gars lui avait donné la dyane, pensant faire une bonne action et se retrouve dans la m....e, les flics au cul avec des amendes à payer sans pouvoir prouver que ce n'était pas lui qui roulait avec. Je ne sais pas comment ça c'est fini pour lui mais moi charte c'est papier ou rien maintenant.

J'ai su après que le gars qui m'avait vendu cette épave était insolvable, je vous raconte pas la galère ....je me suis sorti mais je ne me ferrai plus prendre
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1160
Points : 4510
Date d'inscription : 03/12/2008

http://fddp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règle sur les petites annonces A LIRE OBLIGATOIREMENT AVANT UNE MISE EN VENTE

Message  Admin le Mer 8 Avr 2009 - 14:39

Je fais ici echos à ce que j'entends ici et là sur les autres forums deuchistes (bien plus gros que le notre Laughing ) où on me dit qu'on y parle de tout et de n'importe quoi et que c'est lassant à la fin. J'avoue partager très largement cet avis mais en même temps libre à chacun d'y aller, ou pas Wink .

Aucune règle n'est rétroactive donc que personne ne se sente visé par ses lignes bien sur mais j'en profites donc pour rappeler que ce forum est réservé à la 2CV et ses dérivés ou tout ce qui peut y toucher (technique, restauration, préparation diverses ...). Ce forum a été créé avant tout pour être un lien entre les deuchsites Normands et pour être un lieu convivial d'échange.

Je serais donc très attentif aux nouvelles inscriptions et aux nouveaux messages qui ne parraittraient que dans les petites annonces car ce forum n'a, n'aura pas, de but lucratif ou commercial donc les post "petites annonces" sont à utiliser avec mesure et doivent n'exister que dans l'intérêt du plus grand nombre et non pas juste celui d'un vendeur qui balance une offre et ne revient jamais. stop oui oui, il y en a eu. thanks
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1160
Points : 4510
Date d'inscription : 03/12/2008

http://fddp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Règle sur les petites annonces A LIRE OBLIGATOIREMENT AVANT UNE MISE EN VENTE

Message  Admin le Ven 9 Jan 2009 - 10:41

Pour clarifier un peu ce post (et la capacité de stockage du site lui même qui peu être mise en péril), une nouvelle règle de delestage est mise en place a savoir :

Tous les 7 jours, une analyse des posts est faites, ceux qui n'ont pas d'activité depuis plus de 15 jours seront automatiquement supprimés.
Donc si vous souhaitez que vos annonces restent valident, il faut, au moins tous les 15 jours faire un petit message "UP" pour la relancer. Si vous ne le faites pas, c'est que, ne suivant plus cette annonce soit vous en avez plus besoin, soit vous avez trouvé votre bohneur, soit que vous ne venez plus sur le forum donc de toute façon vous ne pourrez y lire une proposition et que donc l'annonce n'a plus lieu d'exister.

Ce temps est modulable (aujourd'hui de 3 semaines, un peu comme les annonces de revue mensuelle en fait) selon vos demandes si ça vous parrait trop long ou trop court. Moi aussi j'apprend à faire fonctionner et lors de la mise à jour de ce système, les premiers messages ont été effacés. Donc si certaines annonces étaient encore d'actualité pour vous, merci de les regrouper et le publier à nouveau dans un seul et unique message, ce qui simplifiera encore votre gestion d'annonce.

RAPPEL des règles de mise en vente
Créer un titre explicite de ce que vous cherchez avec en premier (RECH) (VDS) (ECH) (ACHT) afin de bien cibler votre demande. Pas de vente interdite comme des cartes grises seules, des pièces non autorisées sur route (ou le préciser clairement dans l'annonce). On ne vend que ce qui touche de prêt ou de loin la 2CV et RIEN D'AUTRE. Merci

Dans la désignation doivent figurer impérativement la description précise, l'état de l'objet, une photo pour la vente est impérative, le lieu de la transaction.
Même si vous voulez achetez une pièce, vous devez impérativement donner une valeur d'achat espérée. Ca évite les propositions qui ne correspondent pas. A savoir, au moins indiquer une fourchette de budget dans lequel on recherche les pièces. Le tout restant négociable selon l'état de la pièce.

Le terme de "prix deuchsite" est totallement subjectif et est systèmatquement source de conflit car ce qui est cher pour les uns, ne l'est pas pour les autres et pas forcément pour les mêmes raisons (budget, rareté, envie de trouver, urgence, esprit deuchiste bon OK carton rouge pour l'admin).

Les modérateurs et l'admin seront implacables sur le respect de ces règles de bonne conduite sur ce post

Merci de respecter cette charte


Dernière édition par Admin le Mer 8 Avr 2009 - 14:43, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1160
Points : 4510
Date d'inscription : 03/12/2008

http://fddp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règle sur les petites annonces A LIRE OBLIGATOIREMENT AVANT UNE MISE EN VENTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum